Tendance color block… pour blog

Color block par ci, color block par là, on entend ce mot partout, on le lit partout, on le voit partout. En même temps on pourrait difficilement le manquer vu les couleurs flashies que l’on nous propose

Définition des fashionistas pour la tendance color block : c’est LA tendance du printemps-été de cette année sur les podiums, dans les rues, dans les boutiques. Elle consiste à mixer diverses couleurs très vives dans une même tenue ou comment remettre au goût du jour les couleurs de l’arc en ciel (bon ok cette dernière partie c’est moi qui l’ai rajoutée)

Mais personne n’a parlé de la tendance color block sur la blogosphère !!!!! Alors moi Miss Bavarde, pas modeuse pour 2 sous lance aujourd’hui que le ciel est gris, la tendance blog color !!!!!!!!!

Ecrivons nos articles tout en couleur, associons les couleurs flashies pour rendre la blogosphère vitaminée et colorée :)

Vous êtes partantes ?

Le problème de valise pour un départ en vacances…

Je sais je me répète mais demain je pars dans ma province pour une petite semaine de vacances et de repos bien mérités.
Qui dit vacances : dit faire sa valise.
Autre point important à prendre en compte : je suis une fille. Qui dit fille dit problème de valise évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui n’a jamais trouvé ça très très galère (pour être polie) de faire sa valise et que se soit 1 ou 2 semaines le problème est le même !!!! (et quand je vois les participants de Koh Lanta ou de Pékin Express, je me dis qu’obligatoirement ils ont une liste de fringues à emmener c’est pas possible de rentrer un tas de fringues dans des sacs à dos)
Mais je ne vais pas partir dans des digressions :)
Alors bien évidemment comme tout fille qui se respecte j’ai eu de bonnes intentions et je l’ai donc commencée en avance, mais bien sûr, comme toute fille qui se respecte je l’ai défaite, refaite, changer de sacs de voyage entre temps, tout resorti pour tout ranger pour finir par resortir du dressing et remettre d’autres fringues à la place. Alors bien sûr comme toute fille qui se respecte et qui est bien évidemment intelligente, je suis prévoyante !!! Ben oui je sais pas quel temps il va faire sur la côte atlantique, malgré les prédictions de Mme météo de France 2 je me méfie, on peut jamais vraiment lui faire confiance (quoi que peut être plus qu’à un homme mais là je m’égare encore) !!

Alors pour palier à toute éventualité (remarquez que j’ai réussi à glisser le verbe palier pour parler d’une valise… bref) j’ai mis mes maillots de bain (je vais à la plage, je ne fais pas de naturisme donc évidemment j’emmène mes maillots), ma serviette de bain (toujours logique), mes tongs, mon chapeau, 2/3 débardeurs, 2/3 tee shirts, 2 tuniques/tee shirt long et des leggings pour aller avec, des bas (oui je ne me promène pas en culotte) dont un short et une jupe… Puis au cas ou le soleil et la chaleur ne sont pas forcément au rendez vous et pour les soirs un peu frais j’ai mis 2 jeans, un pantalon léger, 2 hauts à manche longues, 1 pull et 1 gilet… et bien sûr mon pyjama tout bien confortable…

Bon à ma décharge j’ai une petite valise, car la serviette de bain prend déjà toute la longueur de la valise et une bonne partie de la hauteur… au vu de ma valise déjà pleine (j’ai comblé les trous par mes sous vêtements) j’ai décidé de prendre 2 petits sacs en plus (dont un qui me servira de sac de plage) car faut bien emmener les chaussures (fermées + 2 paires de tongs), ma trousse de toilette (pleine évidemment comme toute fille qui se respecte), des livres bien sûr (pour la plage comprenez) et mon ordi et mon disque dur pour mater des séries si vraiment le soleil me pose un lapin.

 A la lecture de ce billet et de par nos expériences passées on en conviendra que comme toute fille qui se respecte faire sa valise tient du miracle et c’est quand même super chiant (voilà je l’ai dit), et comme je pars avec ma voiture je ne me prive pas. Ce sera une autre histoire quand je partirais en avion !!!! J’ai la chance étant célibataire d’échapper au rituel du : Tu vas pas prendre tout ça quand même ??

Et vous vos valises elles se font comment ?

PS : Ceci est sûrement mon dernier billet avant mon retour le 5 juin, vous allez me manquez bien que ce we je devrais pouvoir vous lire et vous commenter :)

Digressions dans mes bavardages…

crédit photo : Corbis

Comment vous expliquer le cheminement des idées dans mon cerveau… ?
Quand je parle (ce qui m’arrive 70% de la journée vu que les 30% restant je dors), il m’arrive de partir dans des digressions, de trouver des liens entre des choses qui n’ont vraiment rien à voir entre elles, je saute du coq à l’âne comme on dit :) Alors pour m’aider à vous expliquer ça, ou du moins vous donner des exemples précis, j’ai fait appel à mes copines blogueuses toujours de bons conseils… Unicks, Onee-Chan, Urbangirl, choisir.com et Marinouaustralie sont venues à ma rescousse.

L’une m’a proposé de commencer par le début, ce qui n’est pas une mauvaise idée car vous conviendrez que trouver le début d’un article n’est jamais évident, on se demande toujours par quoi je vais commencer, quel titre accrocheur je vais mettre, et puis comment je vais enchaîner et comment va être la fin. Bien que la fin arrive d’elle même en général, on sait quand elle est là, on la sent et c’est pas nous qui l’avons trouvé mais plutôt elle qui est venue à nous lors de nos réflexions. car bon des réflexions j’en ai plein ma tête voire beaucoup trop ce qui fait que mon cerveau se fatigue assez vite d’où les digressions dans mes bavardages je crois…

Mais comment commencer un article ? Quoi dire ? Par quoi je débute lorsque je crée mon blog ? Ou bien quand on a un rencart par exemple on ne sait jamais trop comment se parler, ce que l’on va se dire car l’autre nous est inconnu, il nous attire comme nous fait peur, et même si je suis bavarde ben à un rencart je sais jamais quoi dire, j’ai toujours peur de passer pour une cruche alors je laisse l’autre s’intéresser, poser des questions (en espérant qu’il en est plein), bref on fait connaissance tranquillement sauf bien sûr si aucune discussion n’est à l’ordre du jour si on entame une relation purement basée sur le sexe, là évidemment y a pas grand chose à dire mais plutôt beaucoup à faire :)

Mais ce genre de relation est ce bénéfique ? pour le plaisir sûrement très bénéfique, enfin pour ça faut que le compagnon de jeu soit plutôt bon… car sinon on s’ennuie ferme… on va être sympa et on va dire oé c’était bien à la prochaine on se rappelle c’est comme dans une conversation ou je comprends rien, je hoche la tête en faisant mine de savoir de quoi on parle…

Je me rends compte par contre que dans les discussions entre copines, le début c’est salut ça va ? Suit le fameux bof et toi ? Puis le pareil et après c’est parti pour parler des mecs enfin quand on en a, remarquez même quand on n’en a pas on trouve quand même le moyen de dire qu’ils nous font chier… Puis on parle du boulot car forcément on a toujours un truc à dire sur le boulot. Moi par exemple, je m’ennuie… je change de dossiers un peu chaque jour voire parfois je n’ai rien du tout à faire quelle misère et heureusement que les accès aux sites sociaux ne sont pas interdits au boulot car je ne pourrais pas vous lire copines ni même commenter vos billets, et ça me permet de me tenir un peu au courant des infos aussi et c’est comme ça que j’ai appris que Lady Gaga avait fait un clip publicitaire pour Google Chrome.
Et en plus comme je ne suis pas motivée pour bosser vous imaginez bien que je trouve de quoi m’occuper et quand je pense à tout ce que j’ai à faire avant de partir en vacances, pff j’aurais pas assez de 2 soirées pour tout faire… Rien que de préparer mon sac, ça fait déjà 2 fois que je le défait et je vais sûrement le refaire mais dans un sac plus grand histoire d’emmener la moitié des affaires non prévues et qui ne me serviront à rien en plus…


Y a rien de pire que de faire ses bagages quand on part en vacances car on veut emmener pour tout temps et on ne sait jamais quoi prendre car on a trop de fringues, ou pas assez au choix… Et quand on revient on se dit : pff j’ai porté toujours les mêmes fringues ça servait vraiment à rien de faire un sac aussi gros… Et on se le dira à chaque fois que l’on reviendra de vacances donc j’essaie de prendre le problème autrement et de me dire qu’est ce que j’ai pas besoin par rapport à mon programme qui est pour la grande majorité de mes journées plage et lecture… Je suis tellement plus habituée à avoir des vacances que je réalise pas beaucoup alors imaginez qu’en septembre j’ai posé près de 18 jours !!!!!!! J’ai jamais fait ça avant et je tiens absolument à partir au minimum les 2 semaines et pas 10 jours, sinon à quoi ça sert de prendre 18 jours hein ? Je ne suis pas encore vraiment certaine de ma destination mais je pense aux Baléares… je verrais bien au dernier moment par rapport aux tarifs proposés mais ça reste Jet Tours les plus intéressants car ce sont les seuls à ne pas faire de supplément chambre individuelle ce qui est un véritable miracle !!! Et oui le triste constat est que le célibat rapporte beaucoup d’argent mais ça j’en ai déjà fait un billet :)

Bon est ce que vous comprenez maintenant ce que je voulais dire ? Et encore l’exemple que je viens de vous donner n’est pas flagrant si ?

I ♥ Paris

Depuis que je suis sur Paris, ça fait plus d’1 an maintenant, j’ai décidé de profiter de tout ce que la ville a à m’offrir.
Je n’ai pas encore fait beaucoup de musées malheureusement, ni de pièces de théâtre mais je compte bien changer ça cette année.
J’ai beaucoup profité des magasins ça je vous l’accorde et très récemment j’ai aimé la découverte des ventes privées et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin !!

Mais surtout j’ai décidé de m’offrir tous les concerts que je voulais, du moins ceux ou j’ai très très envie d’aller…
En 1 an j’ai été au Stade de France voir Muse, autant vous dire que même si j’étais très loin j’ai adoré mon 1er vrai concert parisien. Car les seuls concerts que j’avais fait étaient le festival des Francofolies de La Rochelle, celui des Vieilles Charrues et un concert d’Indochine. Alors Muse imaginez…. Mais je ne me suis pas arrêtée là pensez…
J’ai enchaîné avec les Solidays sur les 3 jours, mon premier Solidays et pas le dernier car je vais d’ailleurs y retourner cette année mais seulement sur 1 journée, ensuite j’ai été au concert de Wax tailor au Grand Rex (il était accompagné de 40 musiciens d’un orchestre symphonique), puis je me suis offerte Yodélice au Bataclan (bon autant vous dire que je suis tombée totalement In Love du Monsieur à la Larme).
Ensuite je me suis offerte THE concert de l’année 2010 (qui m’a permis de finir l’année sur une super note), je me suis payée le concert de Lady Gaga à Paris Bercy (concert qui fut repoussé 2 fois la misère, je pourrais faire concurrence à Dark Gally là dessus), alors la place n’était certes pas donnée mais quel bonheur, quel show de malade, une vraie belle performance et jamais je n’ai regretté les 95 euros de la place.

Et cette année j’ai décidé de continuer sur ma lancée, je me suis donc re-payée Yodélice mais à l’Olympia cette fois. Je retourne donc aux Solidays ou je vais avoir le plaisir de voir Moby sur scène, et en octobre je vais avec ma meilleure amie voir Rihanna à Bercy. Et je réfléchis à me prendre une place pour le concert de Mélanie Laurent très prochainement.

Et ce n’est que le début, artistes vous n’avez pas fini de me voir, après tout je suis jeune et je peux m’offrir ces petits luxes (car oui se sont des luxes pour certains concerts) alors je me fais plaisir

Et vous à quel concert grandiose avez-vous assisté ?

Vous sentez pas cette délicate odeur de vacances ?

Mmmm ce que ça sent bon
Oui je vais vous fatiguer avec ma prochaine semaine de vacances qui commence dès ce vendredi à 14h… (vous n’imaginez même pas ce que ça va être quand je vais partir 2 semaines en septembre !!!)
Au programme :
– tracer la route de Paris à Poitiers pour aller dormir 1/ voire 2 nuits chez mon frère et sa chérie dans leur grande maison, y a tellement de chambres que je ne sais pas dans laquelle je vais dormir ni même si je vais retrouver mon chemin :)
– ensuite bonjour papa/maman, on souhaite la fête des mères et le prochain anniversaire de ma mamounette et dès dimanche hop là boum badaboum direction Saint-Georges-de-Didonne près de Royan :)

Et oui la mer, le sable, les pins, l’odeur salée de l’eau, les bruits des oiseaux seulement, et la plage la plage la plage la plage… En espérant bien sûr qu’il fasse assez beau et chaud pour que j’aille donner à ma peau toute blanche un joli teint hâlé et à moi une bonne mine de vacancière reposée :)

J’ai la chance d’avoir des parents qui ont investi dans une petite maison en copropriété à St Georges près de Royan sur la côte atlantique, je connais très bien le coin car j’y allais très souvent lorsque j’étais enfant et j’aime les longues plages de sable blond et fin, l’océan qui vient et s’en va au gré des marées, le temps qu’il y fait, le calme de la maison…

1 semaine avec mon lecteur mp3, mon ordi et mes séries télé (au cas ou il pleut), mes livres (bien 3 ou 4), mes maillots de bain que j’ai pas fréquenté depuis 2 ans maintenant, mes tongs, mon chapeau, ma serviette de bain… et une ou deux copines qui votn venir me rendre visite…

2 ans que j’attends des vacances, la dernière petite semaine remonte à octobre juste après mon déménagement donc pas vraiment de repos… les vraies longues prochaines seront en septembre mais je dois encore me décider sur la destination même si j’ai une idée : les Baléares pendant 2 semaines :)

Et vous quand est ce que vous partez en vacances et ou est ce que vous allez partir ?

Et les gagnants des Stylish Blogger Award sont :

Ma grande amie reine de la galère, j’ai nommé DarkGally.
Mon autre bavarde préférée Blablatine
Une nouvelle jeune maman Working Mum
La populaire Joufflette
La charmante belge EmilieSunny
La coquine Lilie
Et la généreuse Kiara

Je commence à être apparemment connue sur la blogosphère, en même temps à force de bavarder avec tout le monde, il commence à y avoir quelques 150 personnes qui aiment m’écouter parler (ce que c’est bon pour une bavarde comme moi). Je dois révéler 7 secrets et ayant été tagguée par 2 fois (Rose et Lulu http://roseetlulu.canalblog.com/) et Be BaRock (http://www.bebarock.com/)

Bon 7 secrets me concernant, je vais essayer d’en dire d’autres différents (car un taf similaire a déjà été mis en place):
1 Je sais me taire (oh ben rigolez pas hein c’est vrai)
2 J’aime Lady gaga
3 J’ai encore toutes mes Barbies dans un carton chez mes parents et interdiction d’y toucher
4 Je n’ai jamais fumé une cigarette de ma vie, même pas crapoter comme on dit
5 Je suis la reine (enfin je crois) de la pina colada
6 deux de mes ex sont amis avec moi sur fb mais je leur parle jamais donc aucun intérêt
7 je vais bientôt partir une petite semaine en vacances

Les pouvoirs/sortilèges que j’aimerais avoir…

Comme vous le savez sûrement, je suis une fan d‘Harry Potter, les livres et les films… Tellement fan que j’ai réussi à avoir une place pour la grande avant-première qui aura lieu le 12 juillet prochain à Paris Bercy en présence des acteurs de la saga !!!!
Actuellement, je regarde la partie I du dernier volet : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Et je dois avouer que depuis que je regarde Harry Potter, j’adorerais avoir certains de leurs pouvoirs ou connaître leurs meilleurs sortilèges.
Alors voilà ma petite liste :

- pouvoir transplaner : pour la planète se serait beaucoup plus écolo et nettement plus rapide que la voiture, je pourrais aller ou je veux
– avoir la cape d’invisibilité : qu’est ce que serait pratique quand même
– pratiquer le sortilège des « oubliettes » qui me permettrait d’oublier / de faire oublier certaines choses
– le sortilège de léviation : ça serait quand même génial de pouvoir soulever tous les objets qu’on souhaite
– savoir faire la potion de Polynectar qui me permettrait de me transformer en une autre personne : être un mec rien qu’une journée pour voir ce que ça fait
– la legilimancie qui me permettrait de pénétrer l’esprit des autres et de lire dans leurs pensées : ça serait extrêmement pratique pour savoir ce que pense les hommes
– avoir le don de voyance pourquoi pas
– que les journaux tout comme la Gazette du Sorcier aient les images qui bougent, ça serait quand même plus fun pour lire les journaux
– savoir faire du veritaserum tiens juste pour savoir ce que les gens pensent vraiment de moi
– savoir parler diverses langues notamment celle qui me permettrait de parler aux animaux pour savoir ce qu’ils pensent de nous les humains et ça augmenterait énormément le nombre d’individus avec lesquels je pourrais parler :)
– et j’en oublie plein

et vous quels pouvoirs aimeriez vous avoir ?