Viens là que je t’apprenne une grande nouvelle

Il paraît, alors je dis bien, il paraît (car ce n’est que rumeur injustifiée évidemment) que moi, MissBavarde, en plus d’être super canon, intelligente et drôle (bah quoi j’ai le droit de changer quelque peu la réalité ici c’est mon blog je dis que ce que je veux même si c’est mentir et que c’est pas beau :) ), donc oui il paraît que je suis bavarde, pipelette, un vrai moulin à paroles et que je m’arrête jamais….

Non mais oooooooh t’as vu jouer ça ou toi ??? Ce que je trouve incroyable comme coïncidence c’est que toutes (oui toutes) les personnes que j’ai rencontrées depuis 2 ans que je suis sur Paris que se soit par blog ou autre, ont toutes dit la même chose sans jamais se consulter !!! C’est dingue les coïncidences comme ça tu trouves pas ? Ca cache un truc pas net je suis sûre que c’est un complot… Parce que bon quand même je ne parle pas tant que ça je veux dire… juste je m’exprime un peu toutes les 3 secondes c’est tout :)

Il est vrai que j’ai ce don incroyable d’avoir toujours un truc à raconter et donc à écrire… Alors bien sûr je ne dis pas que tout est intéressant faut quand même pas exagérer, je pense que, quoi 50% de ce que je dis dans la journée est inutile et sans intérêt réel, mais bon que voulez vous j’ai une réputation à tenir moi !! J’ai commencé à parler aux dires de mes parents à 1 an et superbement bien, j’étais déjà extrêmement douée dans cette tâche… d’ailleurs c’est la seule dans laquelle j’excelle quoi que j’ai quelques unes de mes connaissances qui me battent haut la main (si si je vous jure ça existe)… Donc vous ne croyez quand même pas que je vais ralentir la cadence pendant mon entrée dans la trentaine quand même…

Alors il faut savoir que le seul moment en 24h ou je ne parle pas est quand je dors, oé je sais c’est pas très original mais que voulez vous faut bien que je me repose… et j’ai appris l’autre jour que la langue possède je crois au moins 20 muscles… et les miens travaillent tous les jours et sont donc performants (et non je ne vais pas dévier sur ce que je fais d’autre avec ma langue non mais oh quand même :) ) Alors déjà vivant seule je n’en suis pas encore à me parler toute seule par contre ! Mais je commence mon échauffement en voiture chaque matin en jurant après les automobilistes, oui je sais c’est pas beau mais comme ça mes cordes vocales commencent à se réveiller doucement… une fois arrivée au boulot et selon l’humeur je parle mais à un rythme de bon matin, toujours l’échauffement, surtout ne pas oublier de s’échauffer avant des entraînements intensifs et alors après, ça y est je suis partie et encore je me retiens car je suis quand même au boulot… alors pour ne pas  être frustrée je m’exprime autrement. Parce que je ne parle pas qu’avec ma voix, non ça serait trop classique, je m’exprime aussi par écrit, sur les réseaux sociaux tels que facebook, hellocoton, les blogs des copines, le mien, les murs facebook des copains, les mails, les sms et les coups de téléphone par ci par là… oui j’étends mon pouvoir trèèèèès loin :) et encore je ne twitte pas !!!! Et le soir bah comme je vais en salle de sport je trouve toujours un petit truc à dire en guise d’étirements voyez… Parce qu’après un effort intensif toujours s’étirer pour éviter les courbatures, et j’avoue des courbatures de la mâchoire j’en ai jamais :)

Alors bon pour être honnête avec vous, fréquenter une bavarde bah c’est quand même super chiant… Vu que je parle tout le temps, pour les autres il est difficile d’en placer une limite le premier qui se lance c’est comme à la guerre il est en première ligne, selon comment ça se passe les autres suivent :) Alors j’essaie de faire des efforts et depuis de nombreuses années j’écoute beaucoup ce que les autres ont envie de me dire, de me confier… parce que parler ok c’est bien encore faut il avoir des oreilles pour nous écouter et je sais aussi bien être cette oreille là… Et je remarque que mes bavardages fort inutiles la plupart du temps ont parfois la capacité de faire rire et de changer les idées les plus noires en une couleur plus jolie… et c’est là tout le bonheur que je ressens à parler ! Car communiquer c’est quand même pour moi la clé de tout et j’aime ça alors autant en faire bon usage et vous en faites pas, ceux qui ont parfois envie que je me taise savent me le dire :)

Et vous quel niveau de bavardages atteignez vous ? Je peux donner des cours si vous voulez :)

Je ne me fais jamais draguée, c’est grave docteur ?

C’est un constat déroutant que je viens de faire, je ne me fais jamais draguée… Je me demande bien pourquoi… Je me suis aperçue que la moitié de mes histoires/relations/plans cul sont dus à des rencontres faites sur internet où là il est plus facile de séduire une personne derrière son écran car on est quasi certaine qu’elle souhaite la même chose que nous, sinon elle ne serait pas inscrite à ce genre de site, enfin je suppose… Et l’autre moitié de mes histoires sont dues à des rencontres grâce à des connaissances communes, ou pendant mes vacances, ou encore durant mes études… sauf un qui était mon charmant voisin il y a quelques années :) Mais je ne me faisais pas draguer pour autant… enfin je crois.

Bon faut savoir aussi que je suis toujours la dernière au courant quand je plais à quelqu’un… s’il me drague je ne m’en rendrais pas compte… oui je sais je suis un boulet… :) Enfin sauf mon charmant voisin que je vais appeler P. lui je m’en étais aperçu assez vite ou bien se sont les 2 bouteilles de vin qui m’ont fait comprendre qu’il me draguait je ne sais plus :) Mais l’homme qui se mettra en tête de me draguer va ramer car essayer de me séduire en faisant des allusions, des sous entendus etc etc bah je verrais rien, si l’homme est trop subtil il faut qu’il pense à sortir les rames… J’ai l’impression que le truc basique de : tu me plais je te veux, la phrase directe quoi est ce qui fonctionne le mieux… encore faut il que l’homme me plaise évidemment… là ça peut se compliquer… Et le truc drôle c’est que je suis capable de comprendre à l’envers, d’interpréter des attentions, des phrases quand il faut pas et que ce qu’il faudrait interpréter comme étant une attention, une affection un peu plus poussée que la normale bah je verrais rien et je passerais à côté. Ça ne va pas me faciliter la tâche dans la recherche de mon Amoureux Idéal hein ??

La drague me fuirait-elle ? Après tout j’en viens à le croire… et ça me rassure pas !! Suis je une nana qu’on ne drague pas ? Est ce que je fais peur ou bien ne suis-je peut être pas assez attirante ou jolie pour qu’on est envie de me draguer… (qu’on ne me drague pas à ma descente de tapis je le comprends parfaitement vu mon état :) )Ou bien j’ai tellement pas confiance en moi que je ne vois pas la drague quand elle me côtoie (oui je sais y a beaucoup de ça aussi raaaa vous êtes énervant à avoir raison). Bon en même temps un mec m’accoste dans la rue je le renverrais gentiment dans ses plates bandes (sauf si c’est Yodélice évidemment ou son sosie là je ne réponds plus de rien). De toute façon au final le résultat est le même, je suis célibataire et ils étaient tous à mettre dans la même catégorie :( Oui je sais je choisis mal aussi… Mais je me rassure en me disant que je n’ai pas encore rencontré le bon bla bla bla… moé maigre consolation quand même ! Oui mon célibat en ce moment bah il me pèse grave et les phrases du genre t’en fais pas tu vas le rencontrer ça aide pas des masses je le crains mais merci quand même :)

À mes lecteurs masculins qui me connaissent en réel et qui me lisent (ils sont pas nombreux 4/5 je crois mais ils sont de qualité (comment je leur cire les pompes j’y crois pas) et aux autres dites moi vos techniques de drague que j’essaie de comprendre et que je puisse les repérer ? Suis-je le genre de fille qu’on drague déjà ? Ou bien j’ai une mine non engageante pour ce genre de truc ? Ça peut aussi être ça hein… je me sens mal à l’aise quand on me drague et que je le sais… je sais pas pourquoi, je deviens rouge, timide, cruche, mal à l’aise car je me demande bien pourquoi on me drague moi, surtout si le mec me plait alors là c’est la catastrophe… Pas la peine de répéter que c’est un manque cruel de confiance en moi je le sais merci :) Alors qu’en fait si on me drague et que je ne m’en rends pas compte, je suis naturelle, je rigole, je plaisante au point peut être parfois d’être ridicule… mais du coup ça serait pas ça qui plairait le plus ? La fille nature, qui n’en fait pas trop et ne se rend pas compte de son potentiel; quand je parle potentiel je parle qu’elle est jolie, belle mais ne s’en rend pas compte et donc n’en joue pas ! On m’a dit ça une fois me concernant, moé ça venait de l’aventurier alors ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, c’était son dada ce genre de compliments… En fait je me rends compte que pour moi, je ne peux pas être draguée, c’est pas possible… je ne me vois pas comme étant une fille qu’on drague, je ne vois pas ce qu’on peut trouver chez moi d’attirant ou de plaisant d’où ma difficulté à recevoir des compliments et la gêne occasionnée ! je ne facilite pas la tâche du courageux qui voudrait se lancer (encore moins après ce post, au cas où il me lit ce que je ne crois pas vu que je n’ai pas eu de retour suite à ma superbe publicité qui vous a bien plu d’ailleurs !!)

Je suis un cas désespéré… Il y a très peu d’hommes qui m’ont donné confiance en moi vraiment… et j’aspire à retrouver cette sérénité ça serait un beau cadeau pour 2012… Genre pour mes 30 ans voyez…

Bon et vous, on vous drague ou vous êtes plutôt du genre à draguer ??

Mignonne MissBavarde cherche Amoureux Idéal

N’aies pas peur chéri viens :)
Maintenant que tu sais qui je suis, n’aies plus peur…
Que je vous explique mon petit délire du jour ! Je me disais que s’il ne se déclarait pas c’est qu’en dehors du fait qu’il est timide, il doit surement craindre de me rencontrer si il ne me connaît pas, après tout l’inconnu fait peur à beaucoup de monde (oui Amoureux Idéal est dans ce cas là) et il doit se demander à quoi je ressemble !! Logique vous me direz ! D’ou cette super pub faite par moi pour me présenter et qu’il sache qui je suis… Alors Amoureux chéri,sois attentif tu vas comprendre qui je suis et si tu te déclares pas bah t’es vraiment qu’un naze na :)

Alors oui j’ai décidé de me faire ma propre pub, et de faire une sorte de portrait de moi !! Alors j’ai essayé d’être la plus honnête possible, évidemment je n’allais pas dire que j’étais une bombasse à force de faire autant de sport dans la semaine, que je suis super sympa et intelligente… Noooon se serait dire la vérité et lui mettre la pression :)

Alors j’ai utilisé mes "dons" de graphiste pour faire ma campagne pub perso "Missbavarde recherche Amoureux Idéal" !! Je ne suis pas sûre que ça va fonctionner; mais ça aura au moins eu le mérite, j’espère, de bien vous faire rire :) Vous me direz ce que vous en avez pensé dans les commentaires !!

Bisous mes chéris :)

Atteinte par les maux d’hiver…

Ca y est moi aussi je suis atteinte du même mal que beaucoup d’entre nous à l’approche de l’hiver… je le vois fleurir sur beaucoup de blog… non je ne suis pas malade genre rhume, grippe etc… je suis d’humeur morose ! Oui la Bavarde est d’humeur morose, manque de motivation, baisse de régime… j’ai même réduit mon rythme de "parlote aigue" c’est vous dire ^^
Alors bien sûr je ne devrais pas me plaindre, beaucoup ont des vies bien pires que la mienne, je suis en bonne santé, j’ai un boulot (inintéressant mais un boulot quand même), un salaire par conséquent et un appart, une famille et des amis qui m’aiment et que j’aime… Alors franchement je vois pas pourquoi j’ai pas la banane…

Bah c’est comme ça, en ce moment, je suis pas en super forme… des proches ne vont pas bien et je ne peux rien faire pour empêcher ça car je suis trop loin, ou pas assez disponible ou tout simplement impuissante face à certains maux… à part soutenir comme je peux, je fais mon maximum mais ce n’est pas assez pour moi… Quand je suis comme ça, tout ce que je fais ne me suffit pas. Je deviens encore plus exigeante envers moi que d’habitude… C’est sûrement ma façon à moi de me mettre un coup de pied dans mon joli derrière (il se muscle le petit il se muscle :) )
Par exemple ce soir au sport, j’étais motivée, j’avais envie de courir et de bien faire…  mais au bout de 20 min je m’énervais… lundi j’ai tenu environ 50 min à une moyenne de 9 km/h j’étais pas peu fière mais ça ne me suffisait pas et ce soir j’arrivais à rien… alors bien sûr mes jambes avançaient en rythme avec ce satané tapis, mais mon souffle suivait pas, pourtant je sais très bien que ce souffle peut suivre, je connais mes capacités respiratoires et je sais donc de quoi je suis capable, mais même si j’ai bien progressé depuis le début de mon entraînement, en ce moment, ça ne va pas assez vite… je stagne, j’ai des difficultés à évoluer, j’ai le sentiment de rester bloquer à une étape comme si un élastique me retenait et m’empêchait de progresser… Alors bien sûr je suis totalement conscience que je demande beaucoup à mon corps depuis plusieurs semaines et peut être que là il me dit de stopper un peu mais quand on sait de quoi on est capable c’est super frustrant… J’en demande peut être trop et surtout trop vite ça je veux bien le reconnaître mais de me voir progresser me rassure et me dit que oui ce semi marathon je le ferais, dans le temps que je me suis impartie (2h22 oui comme 22/2 ma date de naissance :) ) et là je commence à douter, à me poser des questions et c’est pas avec cette façon de réagir que je vais avancer… Ce we je vais courir dehors avec mon meilleur ami W. (oui mon coach A. est en vacances, d’ou son indisponibilité pour m’accompagner, me supporter (oui faut le vouloir quand même) me gronder pour me faire avancer et me faire progresser, car oui à plusieurs on est plus fort !!), c’est donc W. qui va se charger de la bavarde :) Courir dehors va surement me faire beaucoup de bien…

Je sais je suis très exigeante mais je suis comme ça quand ça va pas fort ce qui vous en conviendrez est contradictoire… Quand ça va bah tout va c’est une suite logique, donc je n’exige pas de moi quoi que se soit en dehors d’être moi même, de profiter de ce que j’ai et d’être consciente de la chance que j’ai surtout d’être bien entourée de façon générale… mais voilà en ce moment certaines personnes autour de moi ne vont pas bien, et ça me frustre, ça m’agace de ne pouvoir faire plus, de ne pas avoir plus de temps à leur accorder, de ne pas arriver à les appeler comme promis, de ne pas trouver de solutions… Alors j’essaie d’être présente malgré tout, et juste d’être là à l’écoute en espérant que ça suffira… Quand je suis en couple et que je doute parfois de ma relation ou des sentiments de l’autre (des trucs de nana quoi) je deviens peut être pour le coup trop présente, je suis dans le trop plein de… envie de faire plaisir, de bien faire, ne pas oser dire merde alors que je le pense très fort etc etc…
Je suis une personne cyclique, c’est ce dont je m’aperçois en vieillissant… Je vais aller très bien pendant plusieurs mois et d’un coup dégringolade et période de morosité exacerbée… Alors j’essaie de ne pas trop le montrer en façade, de faire comme si tout va bien mais hélas pour moi je ne sais pas cacher mes émotions et ceux qui me connaissent bien devinent aisément que ça va pas chez la Bavarde !! Alors cette période peut durer 1 semaine, 1 mois ou 2 jours ça change tout le temps et un jour ça va aller mieux sans que je sache pourquoi… Alors pourquoi l’être humain a t il besoin de se remettre en question par moment ? Pourquoi des périodes de doute, de remise en question à la Caliméro ? Besoin d’être rassuré surement je ne vois que ça d’ailleurs… Je me dis que l’être humain a quand même besoin des autres, de son entourage pour avancer… 2012 pour moi va être synonyme de changement plus ou moins important, je vais rentrer dans la trentaine, je vais courir un semi marathon, je vais prendre un grade supplémentaire dans la famille :), professionnellement je vais me donner les moyens pour changer 2/3 petites chose, peut être aurais je un amoureux qui sait ? (d’ailleurs attention teasing de malade : je vous prépare un article sur comment je compte m’y prendre pour trouver mon amoureux idéal, ça peut vous plaire je pense… à venir dans la semaine :) )

Enfin voilà quoi, la Bavarde elle va bien, mais qu’à moitié, elle demande beaucoup trop à elle même, veut réussir à tout prix et bien en voulant peut être aller trop vite et brûler des étapes… c’est ce qui est dingue quand même non ? Etre consciente qu’on fait des trucs de travers mais continuer à aller de travers jusqu’au prochain virage :)

Et vous en ce moment c’est comment ?

Le célibat rend-il ma vie moins passionnante ?

C’est une question que je me posais récemment avec une amie. Est ce que le fait que je sois célibataire, quasi trentenaire, sans enfant rend il mes conversations inintéressantes ? Combien de fois nous les célibataires avons nous entendu cette phrase : "t’as pas d’enfants tu peux pas comprendre" ou encore "t’es célibataire toi de quoi tu te plains, tu sais la vie de couple c’est pas tout rose" !!! Heureusement que ce n’est pas une généralité hein !! Étrangement lorsque parfois j’envie la vie de couple d’un de mes proches, eux envient ma vie de célibataire, apparemment je jouirais d’une liberté que certains ne retrouvent pas dans la vie de couple… Alors que j’ai la preuve dans mon entourage que ce n’est pas parce qu’on est en couple qu’on ne peut pas vivre notre vie indépendamment de l’autre et heureusement sinon je resterais célibataire à vie je vous le promets :)

Alors oui je ne parle pas couche culottes ni bébé, oui je pars en vacances en solo et j’ai adoré ça, non je suis pas une pauvre petite nana trentenaire triste d’être célibataire, c’est comme ça je vis avec et je profite… effectivement je ne parle pas de disputes avec mon conjoint, de mes problèmes de couple, je ne dis pas ce we avec chéri on a vu ça blablabla… non je le fais toute seule. Et alors est ce pour autant que je ne dois pas être inclue dans telle ou telle conversation parce que je ne vis pas la vie de couple ou de parent au quotidien ?

Pourquoi le célibataire peut parfois avoir le sentiment d’être inexistant ou inintéressant ? Pourquoi se sent il parfois différent des autres ? Pourquoi ai je parfois l’impression que parce que je suis célibataire je ne vais pas comprendre les problèmes des jeunes mamans, ou de mes amies amoureuses ? Heureusement qu’avec la plupart de mes amies, ce n’est pas comme ça et elles savent qu’elles peuvent se confier à moi sur tout… au contraire j’aime discuter bébé, vie de couple même si je ne le vis pas au quotidien.

Ne pas vivre quelque chose au quotidien ne veut pas dire qu’on ne peut pas les comprendre !! Etre célibataire ne nous enlève pas notre empathie, notre faculté à se mettre à la place de quelqu’un et à le comprendre, on peut même aider !! Alors être célibataire ne doit pas nous mettre à l’écart de conversations !

A mes amies célibataires, avez vous ce sentiment vous aussi parfois d’être mis à l’écart ou pas compris ? Et mes amies qui sont en couple, pensez vous que parfois un célibataire n’est pas la personne la plus appropriée pour se confier ?

Big Bisous

Et voilà comment en un quart de seconde je viens de vous mettre la chanson de Carlos dans la tête :) et comme je vous adore, je vous mets ICI le lien vers le tube de Carlos pour se rappeler à de bons souvenirs !! Mais là n’est pas le sujet de ce post !

Je suis en manque… non pas de sexe roooo comment vous y allez avec vos insinuations là :)… quoi que à bien y réfléchir… (oups désolée papa, frangin vous n’avez rien lu gardez en tête que je suis pure et innocente et arrêtez de vous marrer à la lecture de ces 2 mots merci !!). Je suis en manque de bisous c’est atroce !!!!! J’aime les bisous, les baisers…voilà c’est dit j’avoue devant vous tous !!

Je suis une vraie bisouilleuse, si je pouvais en faire tout le temps je le ferais, alors comme je peux pas j’en mets dans la quasi totalité de mes sms et dans tous mes mails… Je suis en manque que voulez vous je compense comme je peux !! Bon ce we je vais pouvoir faire des bisous à ma mamounette et mon daddy, ils viennent sur Paris avec mon frère et ma belle soeur, je vais pouvoir profiter de ma famille et avoir des bisous de mes parents, c’est que quand même ça manque un peu (oui je suis encore parfois une petite fille à sa maman et son papa !!)…


Et avec mes amis, pareil : je leur claque un bisou pour dire bonjour, au revoir et si je peux en grapiller encore un peu j’hésite pas… J’aime ça c’est comme ça et je vous raconte même pas quand je suis en couple !!! Oh et puis si tiens je vous raconte ;) Dans mon couple j’ai toujours aimé les bisous et l’intimité liée au bisou puis au baiser et à ce que ça entraîne !! Si je ne suis pas avec un homme câlin, ah bah ça va pas le faire… !! Alors déjà, je vous rassure je ne bisouille pas mon mec à longueur de temp et surtout pas quand on est entre amis ou autre part que chez nous tous les 2… c’est intime le baiser dans un couple mais je ne résisterais pas au fait de l’embrasser une fois de temps en temps au cours de la soirée quand même (on se refait pas !!)… J’adore faire des bisous à mon homme, je peux rester 5 min à lui faire des bisous dans le cou, puis derrière l’oreille et… ouh là je m’emballe :) Je l’embrasse pour le plaisir,  juste comme ça, et j’ai toute sortes de bisous dans mon sac : des petits, des gros, des normaux, des minis, des nanos, des tout doux, des baisers et encore plein d’autres mais je vais pas tout vous dévoiler non plus !!

Mon célibat je le vis plutôt bien voire même très bien depuis quelques mois, j’ai compris que j’avais un manque affectif certain lié à mon célibat mais tout ça je le gère très bien alors que  les bisous, les baisers, ou être dans les bras de mon homme juste comme ça, bah ça me manque graaaave !! Pas avoir de bisou le soir pour faire dodo, ni le matin pour souhaiter une bonne journée et bien c’est pas tous les jours facile… Amoureux idéal je te préviens tu vas en avoir une rasade de bisous que tu vas même pas comprendre ce qui t’arrive !! D’ailleurs quand est ce que tu te ramènes hein ?? Parce que bon j’ai encore jamais mangé personne moi !! Raaa ces mecs je vous jure ils sont pas facile à trouver hein :)

Enfin bref la bavarde elle veut des bisous, plein plein plein, alors dans les commentaires je veux des bisous originaux, spéciaux, dignes de vous quoi !!! Allez gooooooo

Histoire sentimentale compliquée…

… avec mon miroir et l’image qu’il me renvoie. Vous aviez cru que j’allais parler de mon Amoureux idéal hein ? Et oui c’est le pseudo officiel de mon prochain homme : Amoureux idéal jusqu’à ce qu’il ne soit pas digne de ce surnom ou au contraire plus que digne :) mais là n’est pas le propos de cet article.
Revenons à mon miroir. Je vous vois venir à des kilomètres : hé Bavarde c’est le cas de toute les filles, les miroirs on n’aime pas !!!
Effectivement. Et je pourrais finir mon article là tout de suite maintenant, mais noooon ce serait ne pas faire honneur à mon légendaire pseudo :) et ça serait gâché de la toile en plus que de ne pas parler plus longuement de ce sujet ma foi fort contrariant.

Alors déjà il faut savoir que j’ai eu, j’ai encore et j’aurais toujours un peu une image faussée de moi, oui je sais je me dénigre souvent, j’ai pas confiance en moi bla bla bla (vous aurez les commentaires pour vous lâcher à ce propos vous en faites pas :) ). Je me trouve ordinaire, ni spécialement jolie ou belle et encore moins une bombe atomique, peut être pas trop idiote par contre… J’ai toujours eu des difficultés à recevoir des compliments sur le fait que je suis toute jolie habillée comme ci ou comme ça… Je ne m’y habitue pas c’est plus fort que moi ! Alors je vais sourire dire merci et passer à autre chose… ceux qui me lisent et me connaissent en vrai et qui m’ont peut être déjà fait une remarque comme celle ci peuvent en témoigner !! Oui je suis un boulet et une idiote je sais :) Que se soit d’ailleurs un compliment fait pas une amie/un ami/un amant/un amoureux… Chez certains hommes que j’ai fréquenté j’apparentais ce compliment au fait que derrière il pensait à la fin de soirée… du style je la complimente = je la mets plus facilement dans mon lit !!! Pour d’autres je sais que c’est sincère et je les en remercie car c’est ce qui fait que parfois je me dis qu’effectivement je suis pas trop mal en fait ^^

Il y a des jours ou je vais me trouver pas mal tout simplement parce que ce jour là je m’aime :) Mais il n’y a pas que le miroir, l’objet qui compte… non lui me permet juste de me mettre en confiance avant un rencart, ou un entretien ou une soirée entre potes (bah oui j’essaie d’être jolie pour mes amis ils le méritent :) ) Il y a aussi le miroir des yeux de l’autre (c’est beau ce que je dis je vire poète dites donc)… car dans les yeux de notre amoureux on se voit comme lui nous voit : jolie, désirable, séductrice (alors moi j’ai pas du tout l’âme de séductrice, je sais même pas comment ça marche ce truc, y a une appli IPhone pour ça ou pas ? non parce que ça m’intéresserait :) )… et même quand on se sent moche la tête en vrac au réveil après une grosse soirée et bien au travers notre amoureux on se sentira quand même belle… rien que pour ce sentiment de plaire en entier à la personne aimée j’aime être en couple !! On se sent pousser des ailes, libérée, plus à l’aise dans notre tête et notre corps, on assume encore plus ce qu’on est et c’est génial

En plus du regard de mon amoureux (que je n’ai pas encore au cas ou vous n’auriez pas compris, oui les recherches s’avèrent plus difficiles que prévu mais on a une piste : il est sûrement à Paris ça va ça réduit le champ d’action :) ) j’ai le regard que mes amis portent sur moi, du moins ce que je crois voir au travers leur regard… une amie fidèle et honnête, rigolote, avec un côté blonde parfois refoulé ^^, toujours présente quand le besoin s’en fait resentir et plutôt mimie… enfin je crois !! Pour moi ce sont aussi des miroirs, peut être plus vrais, et éventuellement plus violents qu’un vrai miroir… Parce qu’un miroir ce n’est que la partie physique de moi même qu’il me renvoie comme image, mais mes ami(e)s et mon amoureux c’est l’image véritable, mon moi qu’ils me montrent et c’est celle là dont je veux être digne et fière.
Après tout mon image physique je dirais il ne tient qu’à moi de l’apprécier non ? Alors ne croyez pas que je veux plaire à tout le monde ce n’est pas vrai, je veux juste me sentir bien dans mes pompes (oui ça va là dessus vous en faites pas j’aime ce que je deviens et j’aime que mon corps avec tout ce sport se transforme je suis plus dynamique), je veux d’abord me plaire à moi, être raccord avec ce que je suis et ce que je veux devenir, aimer le corps que j’ai, que je fais beaucoup travaillé ces derniers jours, aimer ce visage, cette bouche, ces jambes, ce ventre qui font ce que je suis, moi votre Bavarde; c’est cette image en premier lieu que verra mon Amoureux idéal, celle d’une nana quasi trentaine, bien dans ses baskets, à l’aise avec son corps et l’image qu’elle renvoie aux gens (qu’elle soit maquillée, décoiffée, mal habillée ou au naturel)… car c’est ce qui le marquera et peut être le fera venir vers moi !!! Et être fidèle au miroir que sont mes amis,car pour moi il n’y a pas plus vrai miroir que celui de mes proches…

Et vous êtes plutôt du genre à préférer le miroir, l’objet ou le miroir de la vie celui de votre entourage ?

PS : j’ai l’impression que ce post est légèrement brouillon, oé pas facile à expliquer ce que je ressens avec mon miroir, j’espère que vous aurez compris l’ensemble :)