Pourquoi j’aime les Jeux Olympiques

Parce que déjà on peut le regarder en direct à la télé grâce à France Télévision et pas en plein milieu de la nuit comme il y a 4 ans ! C’est à Londres, tu sais au Royaume Uni de l’autre côté de la Manche ! Alors comme ils font rien comme tout le monde (mais qon les aime quand même) il n’y a qu’une heure de décalage donc c’est parfait, je rentre du boulot, je pose mes petites fesses dans mon canapé et je sautille comme une folle en encourageant nos frenchies !
Ensuite tout simplement parce qu’on gagne des médailles les loulous !! Et des médailles en or pas en chocolat !! Alors celui qui ouvre de grands yeux et qui se dit : ah bon on a des médailles ?? Je te dis de sortir tout de suite non mais oh tu vis sur quelle planète ?

Ensuite les Jeux Olympiques te permettent également de découvrir tout un tas de sport et surtout de les voir à la télé (ce qui il faut avouer n’arrive quasiment jamais pour les 3/4 de ces épreuves), tu te régales les yeux devant du judo, du tennis, du kayak, de l’aviron, de l’équitation, de la natation (que j’aime depuis que je suis gosse), de l’escrime, du basket (dont j’ai jamais compris les règles d’ailleurs), du hand, de l’athlétisme, du badminton, de la boxe, du beach volley (hummm les joueurs de beach volley), du cyclisme, de la gymnastique, du foot, de l’haltérophilie, du hockey, de la lutte (oui oui je compte te dire toutes les épreuves des JO), du taekwondo, du tennis de table, du tir (où nous avons déjà une médaille d’ailleurs), du tir à l’arc, du triathlon, de la voile, du volley et enfin du water polo !


Comme tu le constates, il y en a pour tous les goûts alors franchement si dans le lot tu trouves aucune épreuve qui te convienne je ne peux rien pour toi !! Les Jeux Olympiques nous font vibrer comme pour toutes épreuves sportives où une nation est derrière son équipe, je ne sais pas comment t’expliquer mais les JO pour moi c’est la consécration pour un athlète ! Pour moi c’est plus important qu’un championnat du monde car aux JO c’est le monde entier qui est présent et l’ambiance y est particulière, les athlètes eux mêmes le disent, un championnat du monde est une autre chose, les JO n’ont rien à voir… Et puis ce panel d’épreuves ça ne te donne pas envie de faire du sport toi ? Moi ça me donne envie de reprendre la natation en tout cas, car n’oublie pas j’ai plus le droit de courir faut que je trouve autre chose :) Et puis bon il faut être honnête, certains sports sont très agréables à regarder non ? Que celui qui me dit que les femmes qui font du saut en hauteur ne sont pas des bombes se lève et quitte la pièce, que celle qui ne bave pas devant les joueurs de beach volley tout musclés et bronzés fasse de même !! Alors par contre que celui ou celle qui trouve l’haltérophilie agréable pour les yeux se lève et explique à l’assemblée ce qu’il trouve beau en dehors de la barre :) Bon je vous avoue la natation j’adore hein mais quand on voit comment ils sont foutus les nageurs ça fait quand même disproportionné !! Rien que le mec de Laure Manaudou qui ne s’est pas qualifié d’ailleurs, a une tête toute petite par rapport à ses épaules et ses bras immenses !! Désolée pour ses fans mais Frédéric je ne peux pas reconnaître une quelconque beauté, je préfère Camille hein :) Donc oui les JO, que se soit pour le plaisir des yeux, la découverte de sports, la passion d’un sport ça reste un moment à ne pas manquer, en tout cas je ne les manque jamais, c’est une règle !!

Bon toi les Jeux Olympiques, tu aimes ou ça te passe au dessus ?

Le Petit Prince – la planète du Géant

Vous connaissez tous l’histoire du Petit Prince de St Exupéry ? Et bien désormais l’histoire de ce petit Prince est aussi en dvd édité par Aventi. Et même que le générique est chanté par Yannick Noah :) Bon clairement ce dvd est idéal pour les enfants, de beaux dessins colorés, des échanges entre les personnages très simples, et un enfant en pleine aventure !! L’idéal pour les petits où on retrouve l’amour, l’amitié, le partage, l’entraide etc bref des valeurs importantes à enseigner à nos petits !

Voilà le petit résumé de ce dvd : Sur cette planète à la forme d’un géant de pierre, l’écosystème est assuré les Bodiz, qui entretiennent ce corps immense pour s’assurer chaleur, eau et atmosphère. Mais depuis quelques temps, le géant montre des signes de souffrance. Aidé par Natura, le Petit Prince va faire tout ce qu’il peut pour la sauver!! Le Petit Prince est arrivé sur cette planète en compagnie de son fidèle ami le Renard :) Voici un petit extrait ICI ! Il y a des méchants, des gentils et plein de couleurs agréables à l’oeil !! Et ce qui est intéressant c’est qu’on se promène dans la planète et chaque endroit à les noms du corps humain, les poumons, le cerveau, le thalamus etc… et avec des mots simples le Petit Prince explique le fonctionnement du corps humain ! Le top pour que les enfants retiennent des petites choses sur comment fonctionne notre corps ! Et puis on peut presque faire un petit parallèle avec notre planète qui il faut bien l’avouer ne se porte pas forcément super bien ! Je me dis que ce dvd est top pour les enfants, c’est drôle, simple, avec une histoire facile à suivre… je vous conseille pour vos petits loulous :)

Journée sportive

Non ne vous en faites pas je n’ai pas été courir, dois je vous rappeler que je n’ai plus le droit ? Non j’ai fait plein d’autres sports aujourd’hui !
J’ai commencé par un peu de judo, je suis pas très douée je ne sais pas tomber une catastrophe ! Alors j’ai décidé que ce sport n’était pas pour moi. Puis j’ai enchaîné avec un peu de vélo en extérieur, le vélo c’est bien ça muscle tes petites jambes et tes fesses sans bien évidemment avoir les jambes de Longo :) Mais le temps étant incertain aujourd’hui (au fait on attend toujours l’orage) je suis rentrée. J’ai voulu ensuite m’essayer à l’escrime pour faire comme D’Artagnan et j’ai perdu très vite hélas, j’étais pas dedans, je suis déçue évidemment et l’adversaire était bon faut lui reconnaître ça ! Je suis pas une bonne perdante en plus alors forcément il y a un peu de frustration !
Comme aujourd’hui j’ai décidé de ne pas m’ennuyer et de tenter plusieurs sports à ma portée, j’ai essayé l’aviron, ça j’aime, je suis plutôt douée, je me suis qualifiée haut la main en plus pour la prochaine épreuve ! Je leur en ai mis plein la vue quelle fierté, l’aviron et moi nous entendons bien ! J’ai enchaîné direct avec du kayak, du slalom, ça remue sévère si vous n’en avez jamais fait !

Comme j’étais bien échauffée et toute trempée je me suis dit : et si j’allais barboter dans l’eau ? Et hop me voilà dans le grand bassin en train d’enchaîner crawl, brasse, dos avec des supers chronos qui me qualifient pour les finales de ce soir ! Bien sûr vous avez tous compris que je parlais des JO et que bien évidemment moi je suis sur mon canapé et je soutiens nos petits frenchies !! Donc ce soir tous devant France Télévisions pour regarder les demi finales de natation et le hand ball !!

Le footing et moi avons rompu !

Voilà la conclusion de ma visite chez l’ostéopathe.
Je vous la raconte à l’endroit ça sera mieux :) Ayant des douleurs de dos non négligeables au niveau des lombaires depuis plusieurs mois (en fait depuis le semi à peu près) je décide d’aller voir un ostéopathe et enfin d’écouter mon entourage qui m’engueulait de ne pas y aller :) Je n’avais jamais vu d’ostéopathe de ma vie et je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de me faire manipuler dans tous les sens, j’avais un peu peur de resortir de chez lui toute de travers !! Oui je suis une flippette !

J’y suis donc allée vendredi soir. Ostéopathe super sympa, drôle, qui connaît très bien son métier (car ça va vous paraître normal que je dise ça mais faut quand même savoir que 80% des ostéopathe sont des charlatans) ! Je ne connaissais pas du tout le métier d’ostéopathe (j’en avais entendu parler hein me croyez pas aussi inculte que ça ^^) j’ai donc posé tout un tas de questions ! J’y suis restée 45min environ, 45min où j’ai rien compris à ce qui m’arrivait, j’entendais craquer, je devais me relâcher puis pousser, me redresser, lever les bras, tourner la tête, mettre mon bassin d’un côté et mes épaules de l’autre avec les bras croisés et là lui se faisait plaisir à m’écraser pour remettre mon dos en ordre. Celui qui dit que c’est agréable d’aller voir un ostéopathe lève le bras ou se taise à jamais :) Je n’ai pas toujours aimé les sensations que je ressentais je vous le dis…

L’ostéo que j’ai vu était très sympa, très drôle, on a beaucoup rit, on a parlé blog, sport, de nos métiers etc… et il m’expliquait qu’un ostéopathe se base sur le fonctionnement du corps humain, et va travailler sur le squelette, les viscères et le crâne du patient ! Il m’a demandé quel était mon problème, je lui ai dit le dos ! Il m’a demandé ce que je faisais comme sport, question piège, si vous aviez vu sa tête quand j’ai parlé du footing, j’ai compris que bientôt le footing et moi allions nous séparer, ça serait la fin de notre histoire qui a duré quelques mois ! Et 45min après m’avoir remise en place autant qu’il l’a pu en tout cas (il a travaillé surtout sur le dos, la colonne, le bassin etc…) il m’annonce que la course j’arrête et pas de discussion possible, j’ai bien évidemment essayé de négocier (pendant 45min j’ai essayé de tout négocier :) ) Mais je dois me faire une raison, le footing m’est désormais interdit ! J’ai donc du rompre ! Ca n’a pas été facile je vous le dis, je suis déçue bien sûr mais bon ma santé passe avant mes fesses galbées ! En fait j’ai une scoliose depuis l’adolescence, qui en vieillissant ne s’arrange pas, j’ai une jambe plus courte que l’autre et je devrais porter des semelles pour soulager mon bassin qui compense et se met donc de travers. Mon corps s’adapte au fait que je suis montée de travers, et du coup ma colonne prend tout (en même temps c’est logique, votre colonne elle relie quand même votre tête à vos pieds si on y réfléchit, donc tout est lié, t’as un problème à la nuque et bien c’est peut être à cause de ta cheville etc etc) et donc mes disques lombaires en prennent un coup et se tassent. Le footing par ses à-coups ne les arrangent pas du tout d’où l’obligation de tout arrêter.

Désormais les seuls sports autorisés sont des sports comme la natation, du rameur, du vélo, de la musculation… et surtout du gainage, je devrais presque en faire tous les jours pour renforcer mon dos et me sentir mieux. Pour le moment, je ne ressens pas l’effet de ma rencontre chez l’ostéopathe, apparemment il faut 1 semaine pour bien ressentir les effets de ses manipulations !! Les 20km de Paris sont donc finis pour moi, toute course est désormais interdite même 30 minutes. Je me suis fait une raison, ma santé et mon dos passent avant tout, je vais trouver autre chose pour me défouler ^^

Game of Thrones

C’est mon coup de coeur télévisé actuellement !
2 saisons sont d’ores et déjà sorties (dont la 1ère en dvd je crois) et la 3ème est actuellement en tournage ! Game of Thrones est une série télévisée américaine d’après la saga littéraire de George Martin, que je suis en train de lire d’ailleurs. La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s’emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu. Pour le moment la série est très fidèle au livre ce qui est un vrai plaisir !

Cette série est tout simplement géniale, je suis devenue vraiment fan ! Il y a en plus un casting de dingue où on retrouve par exemple Sean Bean (Boromir du Seigneur des Anneaux) dans le rôle de Ned Stark, Jason Momoa dans celui de Khal Drogo ou Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister !! La série est de qualité, je crois même n’avoir jamais vu de série aussi poussée que ce soit sur la qualité de la production, la restitution de l’univers des livres et les personnages jugés convaincants, dans les décors (les paysages souvent tournés en millieu naturel et non pas reconstitués sur fond vert), les effets spéciaux, la bande originale (rien que la musique du générique est juste parfaite ! Je vous mets un aperçu ICI)

La série est suivie de très près par l’auteur de la saga ce qui fait qu’elle ne s’éloigne quasiment pas des livres ce qui est une très bonne nouvelle pour les fans des livres ! Il faut savoir que la série a reçu un Emmy Award, un Golden Globe et je pense que ce n’est pas près de s’arrêter là !! Le tournage de la série se passe en Irlande, en Croatie et aussi au Maroc où l’on suit Daenerys de la famille des Targaryen !
Car oui dans cette série ce sont les histoires de plusieurs familles qu’on suit, il y a les Stark, les Lannister, les Targaryen, les Baratheon, la Garde de nuit… et tous désirent la même chose évidemment ! Pour moi une série de qualité, dont j’attends impatiemment la saison 3 et je vous assure que je vais me presser de lire les 2 premières intégrales avant la sortie de la saison 3 !! Mais ce qui me plaît aussi dans cette série, c’est que les femmes ont un rôle important, elles ne se contentent pas de porter de belles robes, leurs avis compte que se soit pour leur mari ou leur enfant et ce pour n’importe quelle question d’ordre privé ou concernant l’avenir de la famille… leur rôle est primordial dans l’histoire et j’aime cette idée :) ! Rien que Daenerys, fille de la maison des Targaryen est chef d’une des tribu, chez les Stark les femmes sont nombreuses par la mère Catelyn, les filles Sansa et Arya, chez les Lannister la reine bien sûr a un rôle primordial ! Des femmes que j’ai plaisir à voir évoluer dans l’histoire :) Je ne vous conseillerais qu’une chose, regarder Game Of Thrones et donner moi votre avis à moins que vous ne connaissiez déjà cette série ?!!

Mon week end blabla, ahahah, miam et waouhhhh

Oui mon we est entièrement féminin.
Rien qu’avec le mot blabla vous auriez du comprendre !
Ce we je l’attends depuis des mois, on en parle depuis des mois, et enfin on y est, à 21h46 ce soir, ce sera parti pour 2 jours de folie, de rires, de discussions, de papotages, de fous rires, de manger, de boire, de shopping, de brunch, d’essayage en cabines de robes dans lesquelles on rentrera pas, un week end sous le soleil, un week end Boulevard Haussmann, dans le Marais, sur les Grands Boulevards, chez Mango, Zara, les Galeries, dans un bar, un resto…
4 filles me rejoignent à Paris tout à l’heure. 1 y vit déjà les 3 autres sont de mon pays. Y a ma meilleure et vieille amie dans le lot, c’est notre future mariée, celle qui m’a choisi comme témoin et demoiselle d’honneur. Elle vient avec la Dream Team composée d’une demoiselle d’honneur et de l’autre témoin. On sera 2 demoiselles d’honneur à les attendre à Montparnasse. On va sûrement crier comme des folles en nous voyant ! Depuis le temps qu’on attend ce moment. Ce week end c’est essayage de robes, on va fouiner partout en espérant trouver notre bonheur, notre robe, notre toilette comme ils disent dans le grand monde pour être au top et faire honneur à notre mariée le jour J. Bon ok on a le temps c’est dans moins d’un an mais c’est les soldes, c’est Paris et nous on est débrouillardes, on a de la suite dans les idées :)

Alors si on arrive à ne pas rire toutes les 5 minutes, à ne pas parler non stop même en faisant pipi (oui on va aux toilettes ensemble c’est vachement plus drôle non comme ça on papote à travers la porte, c’est qu’on a des trucs importants à dire nous :) ) peut être arrivera-t-on à habiller l’une d’entre nous ! C’est pas gagner tout ça je vous le dis, on n’a pas les mêmes goûts et c’est ce qui va être drôle !! Notre future mariée n’a pas fini de rire avec nous !! J’ai déjà hâte d’y être !

Un week end entre filles, une sorte de pré enterrement de vie de jeune fille, faire connaissance, nous rapprocher, partager et vivre une belle aventure, c’est ça qui est bon avec les amies !!
Bon sur ce je vous laisse, j’ai une Dream team à retrouver moi :)

Je vis mon 3ème été parisien

Et oui c’est déjà le 3ème été que je passe dans la grande ville.
Ca passe vite. Enfin quand je parle d’été je parle du mot sur le calendrier hein parce que sinon on cherche quand même un peu le soleil et la chaleur. Je suis pas fan des 35° en général (sauf pendant mes vacances) mais là limite je les voudrais bien histoire de me dire que j’ai eu chaud cet été quoi ! Bon on se rassure Madame Météo nous prévoit un beau we et une bonne semaine, j’ai envie de dire Alléluia !!
Et cet été je vais faire quoi ? Paris Plage c’est sûr car oui en tant que provinciale dont le pays est presque collé à l’océan atlantique, moi je connais que la plage mais pas Paris Plage. Je suis quasiment sûre de ne pas voir l’océan à Paris (mais on sait jamais sur un malentendu) ; tant pis mais je suis curieuse de voir ce qu’est Paris Plage, en quoi ça consiste, ce qu’ils proposent, si il y a des transats, des mecs qui se baladent en criant "chichis, beignets, boissons" ou alors ça c’est juste sur la plage ? Alors je me doute que bon nombre de parisiens vont me dire, vas y pas c’est nul, y a rien etc etc… m’en fous j’irais quand même, je veux pas mourir idiote !!

Et puis lors de Paris Plage, il y a des concerts gratuits organisés Place de l’Hôtel de ville, ça a débuté hier soir (j’ai même vu Charlie Winston dites donc, il est pas mal du tout le garçon ^^) et ça se termine dimanche soir avec des artistes plutôt pas mal !! Sinon il y a le festival Rock en Seine qui arrive bientôt mais ça me dit moins, et il y a un autre festival à la rentrée qui s’appelle We Love Green, et là les artistes à l’affiche sont vraiment des petites perles, je vais sûrement me laisser tenter… Et puis après tout ça, mes vacances seront finies, je débuterais mon job sur un nouveau site mais toujours dans la même boîte (une petite mutation :) ) et ça sera parti pour la rentrée et de nouvelles habitudes !!

On ne m’avait pas prévenu que le temps filait vite quand on grandissait !!! J’ai quand même encore mon appart et son aménagement final à faire moi ^^ On n’a pas assez de 24h dans une journée je vous le dis moi !
Bon et vous quoi de prévu cet été ?

Idiote figure apparemment sur mon front !

Je suis une femme. Waouh quelle nouvelle ! Mais je ne suis pas idiote pour autant. Je veux bien reconnaître que tout ce qui touche à un ordi, la mécanique, la technique etc c’est pas mon truc mais ce n’est pas pour ça que je ne peux pas comprendre ce qu’on m’explique ! En tant que femme indépendante je me débrouille, je bricole comme je peux même si je ne suis pas douée, je m’occupe de ma voiture toute seule, et oui chose incroyable je suis capable de mettre du liquide de refroidissement dans ma voiture sans me tromper, gonfler les pneus, changer le lave glace et vérifier le niveau d’huile ! Incroyable n’est ce pas ? Mais pas si étonnant que ça non plus dans une société où la femme doit savoir se débrouiller seule car elle n’a pas toujours un homme auprès d’elle et même si c’est le cas notre cher et tendre peut être occupé ailleurs et c’est bien de pouvoir se débrouiller seule comme une grande.

Alors je reconnais facilement mon ignorance dans certains domaines, il n’y a pas de honte à ça. Mais voilà apparemment certains préjugés ont la vie dure ! Mimi Cracra (ma voiture quoi) a eu la bonne idée de se planter un clou dans un pneu !! Forcément elle a mal ! Et comme je tiens à ma voiture je ne peux pas continuer à rouler avec un clou dans mon pneu, ça le dégonfle vicieusement et je risque la méga crevaison sur l’A6 et ça peut faire désordre et me coûter cher ! Bref j’ai décidé de courir les garages près du boulot pour faire réparer le bobo de ma Mimi ! Sachant qu’une femme qui va dans un garage reste quand même une cible facile car oui la pauvre dame elle comprend rien aux voitures, le mec est pas là autant en profiter pour rajouter quelques euros et réparations inutiles ! Je l’avoue pour moi une voiture reste un véhicule à 4 roues avec un volant, une boîte de vitesse et un volant, le reste doit bien servir à quelque chose mais ça ne m’intéresse pas, et j’y connais rien et le garagiste est là pour s’occuper de ma titine et je veux qu’il s’en occupe bien sans que je sois pris pour la dernière des idiotes !

Je commence par Norauto les meilleurs dans le genre et ce n’est pas positif je vous le dis tout de suite ! Je vais donc demander à mon cher ami le garagiste de Norauto s’il lui est possible de réparer mon pneu envahi par ce put*** de clou ! Il le peut effectivement mais pas dans l’immédiat, il en a pour 1h30 et ça me coûtera 27 euros ! Je ne suis pas une imbécile mon cher ami car je suis quand même capable de me rendre compte qu’il ne faut pas 1h30 pour soulever une voiture, enlever un pneu, enlever le clou lui mettre une rustine, et replacer le pneu sur Mimi (car pour info chez Point First il leur faut 15min et ça me coûtera que 23 euros) !! Alors qu’est ce qu’ils font pendant 1h15 chez Norauto pendant ce temps là je me le demande ! Puis mon cher ami le garagiste décide de m’apprendre une chose incroyable ! Il m’annonce fièrement après avoir pschitter le clou de Mimi que oui, mon pneu est crevé à cause du clou !! Et oui lecteur chéri, je te l’apprends quand un clou va dans ton pneu (en plein milieu du pneu c’est mieux si c’est sur le côté tu peux être obligé de changer tout ton pneu et là c’est nettement moins fun, moi ça va Mimi a bien calculé son coup elle se l’est planté au milieu) et bien ton pneu il est crevé !!! Incroyable hein ?? Car si tu ne le savais pas, le clou c’est pointu, ça pique et ça perce, ça fait donc un trou et l’air s’échappe ce qui dégonfle ton pneu ! C’est pas incroyable ça ? C’est comme quand tu pique un ballon gonflé à l’hélium avec une aiguille, ça le perce et il se dégonfle et figure toi que c’est ça à chaque fois !! Alors là moi je remercie mon cher ami le garagiste car sans lui jamais je n’aurais compris ça ! C’est vrai après tout je suis une femme, je vais dans un garage, et je comprends rien aux voitures, on va pas en plus me demander d’avoir de la jugeotte si ??

Surtout ne me remercie pas de t’avoir appris ça aujourd’hui, j’aime partager mon savoir :)

Tom Sawyer c’est l’Amériqueee

Vous vous souvenez tous du dessin animé de Tom Sawyer issu du livre de Mark Twain paru en 1896 ? Mais si c’est ce générique ! Pour ceux qui ne savent pas qui est Tom je vous raconte ici !! C’est un personnage créé par Mark Twain, personnage inspiré de son enfance qui est devenu un symbole de liberté dans la culture populaire. C’était un enfant élevé par sa tante, amoureux de la jolie Becky et qui trainait toujours avec son ami Huckleberry Finn et Joe Harper !

Et bien figurez vous qu’Aventi a édité en dvd sorti depuis le 3 juillet une adaptation du livre et je me suis dit que j’allais le regarder, ça me rappellerait mon enfance. Voilà le résumé : Farceur, maladroit, paresseux… Il est le cauchemar de sa tante Polly et de ses professeurs. Avec son ami fidèle, Huckleberry Finn, un orphelin vivant seul dans les bois, ils forment un duo inséparable. Un soir, les deux compères assistent, cachés dans le cimetière, à une rixe qui tourne mal entre Joe l’Indien, le docteur et Muff Potter. Ils vont devenir les uniques témoins de l’assassinat du médecin, une mésaventure qui va mettre leur courage et leur amitié à rude épreuve.
Ca se laisse regarder mais sans plus, je pense que ça plairait à des enfants par contre, moi je dois être trop vieille moi pour ce genre de film, pourtant j’aime les dessins animés ^^ Le côté théâtral de Tom et son besoin de reconnaissance sans trop en faire est par contre bien démontré, et son côté courageux et fidèle en amitié aussi et c’est le côté plaisant :) mais l’histoire en elle même est mignonne mais sans plus ! Cependant il faut reconnaître une certaine qualité de l’image et des acteurs pas trop mal, j’ai vu nettement pire en tout cas :) Donc bon à offrir à des petits ça leur plairait ce côté aventure que vit Tom et son accolyte !!

Vaut mieux m’avoir en photo qu’en pension…

C’est ce que disait ma grand mère quand j’étais petite à propos de mon grand appétit, car oui je mangeais beaucoup étant gamine, je reprenais 2 fois des plats tout le temps, et avec mon cousin et mon frère on se battait presque pour savoir qui finirait les délicieuses pommes de terre de mamie !! Mais je ne vais pas vous parler de bouffe et là je te vois lecteur souffler de contentement :) Attends de voir la suite, faut pas se réjouir trop vite !!!

Ce post m’est inspiré par ma Dark Gally, la grande et l’unique :) qui parlait de photo sur son facebook. Elle trouvait que Camille et moi étions photogéniques !! Alors pour Camille je suis bien d’accord mais alors moi pas du tout, je suis pas bien en photo je trouve toujours un truc qui cloche. Pis c’est surtout qu’avoir une photo de moi, bon pourquoi pas c’est sympa mais c’est nettement moins drôle que de m’avoir en vrai à côté de soi. Pourquoi te demandes tu ? Mais voyons, excuse moi hein, mais ta question elle est idiote ! Pourquoi c’est moins fun une photo de moi que de m’avoir à côté de toi, et bien tout simplement à cause du son !! Bah oui t’as déjà vu des photos qui parlent toi ? T’es pas dans Harry Potter hein faut plus vivre dans le monde magique de Poudlard !! Car oui une fois que tu me connais, que je suis à côté de toi, dis toi que le bruit que tu entends constamment dans ton oreille, ce bruit qui ne s’arrête jamais, ou le bouton stop ne fonctionne pas, ce fourmillement même lointain, bah c’est moi qui parle :) Et ça peut durer trèèèès longtemps ça tu peux demander à tous ceux qui me connaissent, limite ça vire au bourdonnement insupportable (que personne ne confirme ce mot insupportable hein :) )!!

Bon cela dit je suis habituée à ce que parfois, certaines personnes que je côtoie (bon ok 95% des gens) décrochent !! C’est pas de leur faute, il y a trop d’informations à venir, à gérer et à trier (car oui en plus faut trier ce que je dis, tu te rends compte ??) c’est pas donner à tout le monde. Ma meilleure amie R. est une habituée, toutes les 2 on est même capable de faire 2 conversations en même temps sans perdre le fil, oui on est très douées mais dis toi que l’on a 25 ans d’expérience aussi !! Et puis je parle depuis l’âge de 1 an, et je suis pas prête de m’arrêter là, imagine si je vis assez longtemps pour parler durant 1 siècle ça serait quand même formidable !! Pour tes oreilles c’est pas dit mais bon moi je parle si tu m’écoutes pas toujours c’est pas grave c’est de bonne guerre je te pardonne ! Donc oui je te confirme que moi en photo, en plus de pas être présentable, c’est chiant, tu t’ennuies !! Le réel y a que ça de vrai :) Et puis mon pseudo : MissBavarde, il vient bien de quelque part non ? Mais je dois t’avouer un secret mais promis tu le répètes pas ok ? Parfois il se passe une chose incroyable, surprenante, inattendue, limite irréelle : je me tais :) Ouiii je te jure ça m’arrive de me taire, ma bouche fait silence, et je vais écouter les autres et tu sais quoi, j’aime ça :)