Mes décisions pour 2013

Image

2013. J’aime pas le chiffre ça sonne pas beau dans mon oreille. 31 ans. Idem ça sonne pas bien je trouve, je préfère 32 ans mais hélas je ne sais pas encore sauter une année… Pourtant j’en fais des bonds dans mon appart mais je retombe toujours au même endroit 1/4 de seconde plus tard.

Et je ne sais pas pourquoi mais 2013 je la sens pas comme étant mon année. 2012 fut très riche en émotions, en apprentissage autant sur moi, que sur les hommes, ma relation avec eux, mes envies, mes questions qui bien qu’elles changent d’une année sur l’autre restent malgré tout présentes ! J’ai beaucoup évolué encore cette année, j’ai beaucoup appris aussi et j’ai vécu de très beaux moments aussi. Des moments magiques :) et épanouissants qui m’ont rendu heureuse durant un laps de temps. J’ai réalisé certains de mes rêves, j’ai profité d’opportunités pour vivre de chouettes moments… J’ai profité de chaque instant passé en compagnie de quelqu’un car au fond de moi je savais qu’un jour tout finirait. Comme je le sais beaucoup trop souvent sans jamais me tromper. J’ai été présente pour beaucoup de personnes de mon entourage comme d’habitude. Comme toujours j’ai envie de dire. Et en cette fin d’année je suis fatiguée. Fatiguée de ce trop plein d’émotions bonnes et moins bonnes.

Image

J’avance mais pas comme je le souhaiterais. Jamais assez vite ni dans le bon sens. Il y a certaines parties de ma vie que je n’ai pas vécues, je les ai commencées tardivement, j’ai sûrement manqué plein de choses, je me freinais dans mes envies de voyages, d’audaces, de petits plaisirs… Et par conséquent en 2013, même si je ne la sens pas comme étant mon année, comme étant celle où je rencontrerais un homme qui me conviendra pour une durée plus longue que quelques mois, comme étant celle où j’arriverais à faire ce qui me plaît juste pour mon plaisir personnel, comme étant celle où je n’irais pas encore à New York mais dans une autre belle ville dont je rêve, j’ai décidé d’être égoïste, de penser à moi, de prendre du temps pour moi, de m’accomplir en tant que célibataire, en tant que femme indépendante et libre de ses choix et de faire un pied de nez à cette année 2013 en essayant de la réussir du mieux possible.

J’ai décidé de ne plus partir en quête d’un quelconque amour, d’une rencontre qui le temps de quelques semaines ou mois me rendrait à peu près heureuse, alors qu’au fond de moi mes doutes et questions seront là, je ne veux pas perdre de temps dans des histoires qui ne mèneraient à rien même si tout bien réfléchit elles nous apportent toutes quelque chose et nous mènent toutes quelque part. Mais me concernant elle me mène dans un endroit où je me retrouve seule. Encore. Alors je vais être patiente, en tout cas apprendre à l’être. Mais à contrario je vis mieux le célibat que mes histoires de couples. Tout simplement parce que je le connais depuis très longtemps, c’est comme un vieux pyjama tout doux qu’on n’aime pas trop quitter pour la nouvelle nuisette rencontrée au coin d’une boutique. Mais parfois la tentation de la nouveauté et l’attraction éprouvée pour elle prend le dessus et le pyjama tout doux s’enfouit au fond du placard pour ressortir quelques temps plus tard. Je vis très mal le début du célibat et les quelques crises qui parfois surviennent comme ça arrive à tout à chacun. Et je ne vis pas bien les débuts des relations de couple, cette impression étrange que l’on ressent quand l’autre prend petit à petit sa place dans notre vie, ça me perturbe, me bouleverse,me fait perdre mes moyens et douter. Mais je commence à savoir aussi profiter de ces moments là. Alors en 2013 j’ai décidé de changé ça, j’attends juste un cobaye mignon, sympa pour m’aider dans mon expérience :) J’aime être en couple mais le bonheur que m’apporte la présence d’un homme auprès de moi ne compense pas parfois la tristesse qui peut m’envahir une fois cet homme parti. Alors je me pose des questions : est ce que ça vaut le coup et j’attends de 2013 qu’elle me confirme ce que je redoute depuis plusieurs mois maintenant : oui ça peut en valoir le coup.

2013 doit être à la hauteur de 2012 dans mes petits bonheurs et nettement moins bonne dans mes petits malheurs le plus souvent subis. 2013 doit me prouver que je peux rencontrer la bonne personne et elle doit me permettre d’être encore plus sociable, aventurière, magique :) Je ne crois pas en 2013 mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Et puis je préfère partir défaitiste plutôt que trop optimiste car comme ça chaque surprise que je vivrais sera vécue à 200% et appréciée à sa juste valeur.

About these ads

44 réflexions au sujet de « Mes décisions pour 2013 »

  1. tant pis si tu ne crois pas en 2013, l’essentiel c’est que tu croies en toi :D !
    et c’est vrai que parfois le célibat c’est comme un vieux pyjama, comme un doudou réconfortant qu’on connaît par coeur… mais bon, je te le souhaite sincèrement ce type sympa et magique qui t’apprécieras à 300% !

  2. Moi non plus j’aime pas trop ce chiffre de 2013 (en plus je vais y passer le cap des 30). Mais je pense que ça peut être une très bonne année, 2012 nous a fait évolué et nous a apporté plein de petits bonheurs (No Doubt, Fred, etc…) et je pense que ce n’est qu’un début :) Alors profitons de ce qui se présente et comme ça nous conclurons que 2013 aura été une bonne année

  3. Ahah c’est marrant moi à l’inverse j’ai une préférence pour les chiffres impairs ! Donc quand le Chti m’a demandée en mariage en me disant de choisir mon année, j’ai dit d’office 2013 car 2014 je trouve ce chiffre d’un moche !! Ça fait trop carré, trop planplan !

    Sinon ton article me plonge dans une grande perplexité !! En fait je n’ai jamais fêté le Nouvel An, pour moi 1er janvier cela veut dire anniversaire de mon père et de mon oncle et donc pour moi un changement d’année c’est juste une galère au début pour corriger le réflexe de la date mais sans ça, la vie suit son cours tranquillement sans que je ne réfléchisse au-delà ou ne fasse de bilan annuel. À la limite je ferais plus de bilan à mon anniversaire peut-être !

    Dans tous les cas, 2013 sera une année ou tu es encore jeune et ça tu l’envieras en 2053 !! ;) Alors bonne année 2013 la Bavarde !!

  4. Comment ça tu n’iras pas à New-York???
    On a déjà tout budgété, tu peux plus reculer! ;-)

    Dans un élan poétique, j’ai dit l’autre jour à ma petite soeur qu’il fallait réaliser ses rêves pour faire de la place à d’autres.

    En ce qui me concerne, fin 2010 j’avais écrit:
    2011 sera bien.
    2012 sera mieux.
    2013… :-D

    Et pour l’instant tout roule comme prévu.

    • ah bah pour le moment comme je pars sûrement avec une copine question budget toutes les 2 on vise ailleurs mais on doit encore comparer les prix mais new York en septembre je dis pas non !!!! même seule pas peur moi :) et donc 2013 c’est un grand smiley :D

  5. S’ancrer dans la trentaine, ça n’est pas si mal, les années pouvent être mouvementées, mais comme tu le dis, on ressort toujours plus forte après avoir vécu des expériences intenses. Fingers crossed :-)

  6. Super article :)
    Qui me parle beaucoup
    Comme toi je n’aime pas les débuts de relation, le fait de ne pas trop « savoir », et quelque part d’abandonner sa solitude qu’au final on aime bien!
    Mais je pense que ça vaut le coup. Passées quelques semaines l’angoisse passe, parce qu’on se sent tout simplement bien… C’est le minimum que je te souhaite pour 2013 :)

  7. De bien belles résolutions pour 2013.
    J’ai envie de te souhaiter de vivre l’année que tu veux !
    Toutes les bonnes choses finissent par arriver !!!!!!!!!!!!!!

  8. Bonjour, je découvre ton blog, j’aime beaucoup tes mots, tes résolutions, je te souhaite tout ce qui peut être de meilleur pour l’an qui vient, et de le vivre comme tu l’entends.
    Pour ma part j’espère de tout cœur que l’an sera meilleur que 2012 ,, on verra bien !
    Bon reveillon, bonne journée, bon bout d’an !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s