Pépites musicales

tumblr_lnfr6wuOR81qisxoao1_400_large

Ce soir je suis allée au Palais de Tokyo ou France Télévisions présentait pour la première fois Sources. Le premier rendez-vous entre le public et les nouvelles créations télévisuelles présentées sur divers pôles organisés autour de thèmes comme "se cultiver", "raconter", "vivre ensemble"… avec diverses vidéos ! A travers cet évènement France Télévision souhaitait nous montrer la télé de demain, nous faire découvrir de nouveaux réalisateurs, artistes, auteurs, jeunes créateurs qui participent à la qualité et la diversité des programmes du groupe. En parallèle, avaient lieu des concerts de 3 artistes différents.

IMG_2620

Après l’artiste de musique électronique Breakbot qui est un des plus beaux exemples qui contre les clichés associés à la musique électronique  vient la pépite du soir, mon vrai coup de coeur musical : Christine and the Queens que vous pouvez découvrir ICI. Son site est à l’image de l’artiste, il emmène au voyage, et rien que la page d’accueil vous fait croire que vous êtes dans un monde parallèle. Et si j’ai un conseil à vous donner, regardez le clip et écoutez Narcissus is back, titre juste incroyablement féérique pour moi… Quand ce petit bout de femme est arrivé sur scène revêtu de son costume slim noir, chemise noire et petite veste blanche et 2 grandes larmes de maquillage rose à paillettes sur les joues,  j’ai aimé d’emblée. Je ne sais comment vous décrire ce que j’ai ressenti en assistant à son mini concert. C’était transportant ! J’avais le sentiment d’être partie ailleurs avec Christine et ses Queens. Il faut savoir qu’elle compose seule ses chansons en français et en anglais et livre une musique pop, électro aux envolées rythmiques. Elle a une voix magnifique et elle donne envie de rire, de sourire, de partir danser avec elle et d’aller à la rencontre de son monde. Elle vit sa musique, ses paroles, est à l’aise avec le public et n’hésite pas à aller au milieu du public avec un sourire qui fait 3 fois le tour de sa tête. Une artiste heureuse de nous faire partager son univers. Ce fut une pure merveille à entendre, voir et découvrir. Je suis devenue fan et je n’ai qu’une hâte aller la voir en concert dès qu’elle se produira en février prochain. Et ce qu’il faut noter et qui n’est pas négligeable c’est que Christine s’est produite à Taratata dès ses débuts et France 4 est en partenariat avec elle pour la sortie prochaine de son album que j’attends avec impatience.

IMG_2634[1]

Après la pétillante Christine, est venu un groupe californien qui commence à être connu et que j’avais déjà vu en concert car ils faisaient la première partie de Selah Sue lors de son concert au Zénith. Je parle bien sûr d’Electric Guest que vous pouvez découvrir ou redécouvrir en allant sur leur site ICI. France 4 soutiendra le groupe lors de leur prochaine tournée en 2013. Grâce à France Télévision j’ai pu redécouvrir en concert un groupe qui commence à marquer les esprits par leur son pop funky et rock et découvrir une artiste très prometteuse Christine and the Queens. Encore une belle soirée pour votre Bavarde. Ce sont ça mes petits bonheurs qui m’enrichissent jour après jour alors j’ai bien décidé de saisir toutes les opportunités qui se présentent à moi pour m’enrichir chaque jour encore plus et notamment d’un point de vue musical. Sur ce bonne écoute mes amis :)

About these ads

22 réflexions sur “Pépites musicales

  1. C’est vrai que c’est pas mal ce qu’elle fait, Narcissus is back en tête.
    Sa reprise de Who is it? Enormissime!

    Pourquoi Breakbot "est un des plus beaux exemples qui contre les clichés associés à la musique électronique"?

    Et le Palais de Tokyo alors? T’as fait un tour?

    • il est loin physiquement de ce qu’on peut attendre d’un artiste de musique électro et sa musique fait pas boum boum et est assez nouvelle à l’oreille ! sinon le palais de Tokyo pas fan j’aime pas trop l’art moderne !

  2. J’adhère totalement concernant Christine and the queens! Je l’ai découverte il y a 2 mois à la faveur du Mama Festival et je l’écoute désormais très régulièrement. J’attends avec impatience un album complet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s