Quand le rêve est proche de la réalité

20130527-210806.jpg

Ça ne vous ai jamais arrivé de vous réveiller en vous demandant si vous êtes dans votre rêve ou dans la réalité ? Où votre rêve perturbe votre réalité le matin une fois les yeux ouverts? Où votre premier geste est de regarder si l’autre est à côté de vous sur l’oreiller ? C’est une sensation très étrange. Ça faisait un très grand nombre de nuits que ça ne m’était pas arrivé. À mon réveil j’avais cette sensation étrange d’avoir vu ce que je vivrais un jour. Quand ? Je n’en sais rien. Avec qui ? Aucune idée, les hommes dans mes rêves n’ont pas de visage. Cette sensation de se réveiller en se sentant bien, en sachant que ça arrivera car c’était trop proche de la réalité pour n’être qu’un rêve. Cette sensation ne provoque pas plus de manque que ça, ne crée pas plus de tristesse juste une certitude supplémentaire que tout arrive. Un jour. Il suffit de patienter. Alors je patiente !

Pari gagné

20130610-232324.jpg

Il y a 4 mois de ça, je prenais un risque. Enfin un risque tout est relatif. Disons que j’ai envoyé promener mon métier depuis 12 ans : mon métier de graphiste. Je ne supportais plus ce boulot qui m’étais devenu barbant et inintéressant. Je ne supportais plus ma boîte ni mon client, il était temps que j’opère un grand changement dans ma vie professionnelle.

Après y avoir réfléchi et en avoir discuté longuement avec ma psy l’an dernier, j’ai décidé de changer mes habitudes, de me jeter dans l’inconnu et de changer de voie. Étant proprio de mon appart, j’avoue que le risque n’était pas minime. Mais j’y suis allée et comble de la surprise, on est venu me chercher. Et j’ai réussi mon entretien et décroché mon CDI. Je suis devenue Affiliate Manager pour une plateforme mettant en relation des clients et des free (grosso merdo). Métier que je ne connaissais pas, pour moi c’était totalement l’inconnu. Chose qui au départ m’effrayait était devenu une envie, un véritable désir et un sacré challenge. J’ai vécu chaque jour les uns après les autres, je ne programmais rien, je faisais comme je le sentais. Et les mois sont passés et ma période d’essai est arrivée à son terme jeudi soir dernier. J’ai fait un pari, je l’ai réussi. Je suis fière de ce que j’ai entrepris, fière d’avoir plongé dans l’inconnu. J’ai pu voir une force et un courage que j’avais en moi, bien caché. Je suis encore plus sûre de moi qu’avant et je sais que l’inconnu ne m’effraie plus c’est même tout le contraire. Et cette force et ce pas en avant m’a permis de me débarrasser de ce qui trainait depuis un moment et de renforcer ce que j’avais au fond de moi. La suite je ne la connais pas et ça me plait bien:) On peut tout entreprendre il suffit de le vouloir, d’y croire et d’y aller.

Il était une fois

  
Il était une fois une licorne rose qui aimait voir des paillettes et être entourée de paillettes. La petite licorne rose n’était pourtant pas dupe, elle savait que derrière les paillettes et le rose bonbon se cachait beaucoup de merde. Mais elle était aussi persuadée que les vraies pépites d’or existent et qu’une en particulier existe pour elle. 

Dans la vie de la petite licorne les gens vont et viennent c’est ainsi. Au début elle ne le prenait pas bien. Mais quand derrière les relations remplies de pseudos paillettes elle a pu distinguer la merde et ce qu’elle traînait derrière elle, elle a arrêté d’être triste. Chacun est maître de sa vie, et de ses choix. Quant à les assumer là c’est encore autre chose. Alors la petite licorne qui aimait toujours les paillettes décida qu’il valait mieux avoir seulement quelques pépites mais des jolies que des petites pierres brillantes qui ne valent pas grand chose. 

La petite licorne a donc appris à lâcher prise et à laisser partir les gens car les retenir ne sert à rien à part perdre de l’énergie et ternir du coup son éclat. Ça ne l’empeche pas parfois d’être triste mais la petite licorne sait désormais secouer ses sabots dorés pour se débarrasser de la crasse et des boulets. La petite licorne a trouvé sa place, elle se déploie et galope dans sa vie en se laissant porter et refuse de se laisser freiner. La licorne aime les paillettes au fond des yeux des autres et un jour un bel étalon  verra des paillettes dans les yeux de la licorne et l’envie folle lui prendra de rester avec elle et semer de l’amour autour d’eux !

Les applis/sites de rencontres : même combat

  
Et ça se confirme c’est pas pour moi. Que ça soit l’un ou l’autre c’est pas pour moi. Pourtant j’ai tenté à bon nombre de reprises vu que : 1 : il n’y a que les imbéciles qui changent pas d’avis. Et de 2 : on sait jamais !

Mais voilà je dois bien finir par admettre que ça ne me convient pas. Il y en a pour qui ça marche et tant mieux ! Et d’autres qui doivent trouver un autre moyen. Comme je ne suis pas une fille qui bouge son cul en boîte tous les we (1 c’est plus trop de mon âge, 2 ça m’emmerde profondément, et 3 ça se saurait si les mecs bien étaient en boîte les samedis soirs), que je ne sais pas draguer : je laisse tomber cette méthode. Après réflexion des méthodes j’en ai aucune car ça (il) me tombera sur le coin de la figure quand je m’y attendrais pas comme d’habitude ! 

  
Les sites ou applis (j’ai testé que Once) c’est chiant. Au final juger sur une photo, cliquer sur j’aime / j’aime pas ça me saoule ! Et tu peux vite te faire avoir et passer ton temps à cliquer sur le petit ✅ ou la petite ❌ trop souvent ! Certains de mes ex furent issus du célèbre site de rencontres avec le petit panier (caddie/chariot), et même si tu craques sur une photo, un descriptif, des échanges ça ne vaut pas le craquage en direct : IRL comme on dit ! Là c’est festival. Ça m’est arrivé, rarement mais je l’ai vécu. Et c’est bouleversant et excitant, et puis là pas de surprise tu SAIS que l’autre te plait ! Tu te poses pas la question. Bon après j’ai pas forcement craqué sur les mecs qu’ils me fallaient mais là n’est pas la question ! C’est agréable cette sensation, si c’est partagé et que tu sais que c’est reciproque, allez hop y a plus qu’à ! Enfin y a plus qu’à vérifier bien 2/3 petits détails avant hein:)

Dernièrement j’ai été amoureuse durant quelques heures d’un homme comme je les aime. Physiquement je craquais à fond genre j’ai 15 ans vous voyez. Et il avait un petit côté je râle et imparfait qui m’a rendu amoureuse. Ce fut peut être à sens unique, peut être pas. Aucune suite n’arrivera mais qu’importe. Cette rencontre et ce coup d’amour venu sans que je m’y attende était hyper agréable et je n’ai qu’une hate : que ça recommence et en sens inverse. Vive les surprises de la vie et adieu les rencontres sur écran !

Que dire…

20140116-235032.jpg

Tout et rien en même temps. Parfois quand la vie coule de source on aimerait la raconter le soir en rentrant chez soi. Et puis on ne peut pas car l’appartement est vide.  Parfois ça me rend triste mais la plupart du temps, ça va. L’honnêteté vis à vis du célibat est la meilleure façon de le vivre. Enfin pour moi. Parfois on va rencontrer quelqu’un de sympa. Mais juste sympa, sans rien de plus. Mais je ne suis pas du genre à me mettre en couple pour ne pas être seule, ni me mettre en couple sans vibrer pour l’autre, comme je ne suis pas du genre à rester avec 1 personne avec laquelle je ne suis pas heureuse, ça vaut pour l’amour et l’amitié. Mais c’est agaçant ces rencontres car on se retrouve à se poser 2/3 questions auxquelles on ne pensait pas. Et puis on trouve les réponses assez vite au final. Et vient la partie où certaines réponses me mettent en colère, non pas contre moi mais contre d’anciennes personnes de mon entourage. Et donc le moral se plombe un peu. Oui j’ai eu le moral un peu, voire beaucoup dans les chaussettes durant quelques jours. Et puis ça passe. Car les personnes qui m’ont blessées et déçues ne font plus partie de ma vie. Il suffisait de s’en rappeler. Analyser un problème, l’identifier et l’affronter ne me prend plus beaucoup de temps désormais car je n’ai plus peur des réponses. Et me regarder dans la glace et me comprendre me permettent de me définir en tant que femme. Et comme vous le savez déjà, je suis fière de qui je suis, fière de là ou j’en suis arrivée et fière de mes décisions même si certaines étaient parfois difficiles. Alors oui des interrogations j’en aurais d’autres, je trouverais parfois les réponses et parfois non car on ne peut pas toujours avoir toutes les réponses, il faut avancer sans. Et ça je sais aussi le faire. Donc au final ce post sert à dire quoi ? Pas grand chose de nouveau il semblerait, peut être juste dire que oui je vais bien, et que parfois non et que tout ça c’est normal. C’est la vie.

Voie du bonheur

superthumb

Être heureux ce n’est peut être pas si compliqué qu’on le croit du moment où on décide de l’être et de se donner les moyens pour l’être. Quand on décide de se remonter les manches, faut y aller hein, et pas reculer à la moindre difficulté. Le chemin du bonheur n’est pas facile, il peut être semé d’embûches mais on ne va pas s’arrêter à la moindre difficulté ok ?

Lire la suite