Be a single ? Non merci mais c’est trop cher

Voilà ce qui se passerait si on pouvait choisir le célibat comme on choisit un jean :

– Bonjour Madame (mademoiselle s’il vous plaît, j’ai que 29 ans hein), je peux vous aider ?
– Oui merci, je cherche un jean, assez tendance vous savez on en parle dans tous les magazines, c’est THE tendance du moment
– Ah oui, venez voir j’ai ce qu’il vous faut !! Ma dernière création (oui oui c’est moi qui crée tout ce que vous avez dans cette boutique) je l’ai appelé: le Single jean ! c’est très tendance en ce moment ça marche du tonnerre auprès des 20/35 ans, vous verrez ça vous ira à merveille !!!!
– Euh non merci…
– Oh… C’est la couleur qui vous plaît pas ?
– C’est le prix !!
– Ah mais ma petite demoiselle, c’est ça de porter un Single jean, si vous le voulez faut le payer…
– Ben justement…

Si je pouvais choisir je refuserai je crois… C’est pas que ça me gêne d’être célibataire, je suis libre de laisser libre cour à toutes mes envies mêmes si certaines je préfèrerais les partager… autant être honnête être célibataire y a des avantages et des inconvénient comme le fait d’être en couple…

Je vais prendre l’exemple des vacances… Partir en vacances seul(e), ce que je m’apprête à faire d’ici quelques mois et quelle fierté j’en éprouve d’ailleurs, et bien quand on regarde les brochures touristiques, vous avez toujours un astérixe* qui traîne et qui vous renvoie à la petite mention du bas de la page (supplément pour chambre particulière si vous voyagez seul(e) )… Ben tiens… sympa la surprise !! de quoi me gâcher quelque peu mon organisation de mon prochain voyage !!

Je me suis donc renseignée sur le web, pour voir si des alternatives existaient et si mon statut de célibataire était reconnu (après tout on des milliers dans le même cas, le filon doit bien être utilisé par certaines agences pour gagner de nouveaux clients et bien évidemment des sous) … Et effectivement certaines agences ont pris le parti de créer des voyages entre célibataires (Vacansolo, partirseul, inooi, UCPA (car faut pas se leurrer à l’UCPA la majorité sont des célibataires…)…

Que vais-je choisir ?
Est ce que je me fais mon voyage par un « tour operator » en grande fille célibataire, qui n’a peur de rien ou presque :), autonome, et libre de mes choix et d’aller où bon me semble pendant mon voyage et rencontrer au fur et à mesure des gens…
ou bien je tente l’aventure avec une de ces agences ? Je peux rencontrer des personnes dans les 2 cas, le 1er ça viendra de moi et dans le 2d cas je serais « aidée » dans mes rencontres…

 

Publicités

4 commentaires sur “Be a single ? Non merci mais c’est trop cher

Ajouter un commentaire

    1. Et comme on dit l’herbe est toujours plus verte à côté mais on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on retrouve…
      De quoi méditer, n’est ce pas!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :