Le jour où j’ai compris que je n’avais pas de pouvoirs magiques

Etant petite, je pensais non pas que j’étais une princesse et que le prince charmant existait (d’ailleurs je crois que je l’ai jamais cru), mais plutôt que je pouvais avoir des pouvoirs magiques…

Et oui 🙂 je pensais être une gentille sorcière… Bon j’avais peur de la sorcière qu’il y avait en bas chez mes parents, vous savez celle qui a le nez crochu, les cheveux blancs et la grosse cape noire (oui oui celle de Blanche-Neige) mais j’étais toute petite hein…
Non moi je me voyais plutôt comme une jolie, jeune et belle sorcière avec pleins de pouvoirs : celui de la télékinésie et le don d’ubiquité entre autres. La télékinésie c’est le pouvoir de déplacer les objets par la pensée et le don d’ubiquité c’est quand on peut être à 2 endroits en même temps et que je trouve vraiment très pratique !!  J’avais pas de baguette magique ou de potions ou de trucs comme ça… Alors quand j’étais jeune j’essayais en me concentrant de toute mes forces de déplacer les objets et j’étais certaine d’y arriver… alors je plissais les yeux, ou les bougeait ou me concentrait par la pensée à déplacer juste un crayon de papier (autant commencé avec un truc pas lourd) et j’y arrivais jamais… et quand ça bougeait j’ai mis du temps à comprendre que ça pouvait être du seulement aux courants d’airs… j’ai donc abandonné l’idée d’être une sorcière, le pouvoir n’était pas en moi, pourtant je l’ai désiré hein…

J’étais donc une grande fan de la série Charmed (logique je m’étais cru sorcière)… j’aimais cette série ou des femmes écrasaient des démons et des hommes pour la plupart… elles étaient belles et sexy et avaient tout plein de pouvoirs, on y croyait presque (d’ailleurs leur maison existe vraiment mais pas à San Francisco par contre). Donc j’ai du me faire une raison, je ne serais pas une sorcière, je n’ai pas de pouvoirs magiques (dommage), je suis donc devenue graphiste, rien à voir vous me direz 🙂

Mais est ce que les pouvoirs magiques n’existent ils pas vraiment? Après tout les légendes ne viennent-elles pas d’histoires vraies ? Les licornes ont existé (ça a été prouvé, lisez l’article d’Amity à ce propos) et les licornes sont des êtres magiques… Certaines personnes possèdent des dons de toucheurs, de voyance alors pourquoi pas de vrais pouvoirs ? J’ai le pouvoir de la parole c’est déjà pas mal non?

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

