Humeurs·Relations

Opéra de Paris – 19h

L’Opéra de Paris à 19h un soir en semaine.
Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé d’attendre quelqu’un vers Opéra un soir, pour ma part j’attendais Dark Gally et mon attente fut très intéressante.
En effet, je me suis mise devant le magasin Lancel, et je me suis amusée à regarder les gens défiler… Touristes (italiens, anglais, asiatiques, espagnols, allemands…), hommes d’affaires tous très beaux (pour ceux que j’ai vu en tout cas) dans leurs costumes bien coupés, des parisiennes chic, riches et branchées déambulant sur des talons vertigineux au milieu de la foule avec à leur bras le dernier sac Vuiton, on aurait dit qu’elles flottaient sur les pavés parisiens, des parisiennes jeunes et branchées (H&M, Zara, Mango) à déambuler voire courir en baskets, tongs, jeans, tee shirt loose, veste, chapeaux, sac en bandoulière ou au accroché au coude, jeune femmes accompagnant maman (au porte monnaie bien rempli) dans le magasin Lancel, très beau jeune homme venant récupérer une place (concert, théâtre…) auprès d’une jeune femme branchée ou son chapeau était fièrement accroché au crâne, femme voilée accompagnée de son mari la tenant fièrement par la main, flux discontinu des parisiens sortant du métro tels une fourmilière en rentrant d’une longue journée chaude et ensoleillée mais passée au boulot  qui rentrent soit chez eux soit rejoindre des amis pour remplir les terrasses des cafés alentours…

C’est pour cette observation, ce flux de gens auxquels désormais j’appartiens que j’aime Paris, j’aime flâner, déambuler sur les pavés, dans les rues ensoleillées, chercher difficilement une place en terrasse prise d’assaut, aller au Starbucks, et me sentir vivre au milieu de toutes ces personnes…

I Love Paris !

5 commentaires sur “Opéra de Paris – 19h

  1. Moi là j’avoue je ne me reconnais pas du tout, je suis tout le contraire. Une femme de la campagne, un rat des champs comme je le dis si bien et je ne suis vraiment pas un rat des villes. Je t’admire de pouvoir vivre cette vie là, moi je ne pourrais vraiment pas!!!

Laisser un commentaire

