Humeurs

Quand je deviens aventurière

 

Là… vous voyez cette photo de cette île paradisiaque? Perdue au milieu de je ne sais pas quel océan, dans je ne sais pas quel hémisphère ni dans quel foutu pays ou partie du globe terrestre? Et bien c’est là que je veux aller en vacances en septembre…

Vous allez vous dire, ça y est le soleil a tapé sur le crâne de la Bavarde, elle délire… ça va lui coûter 1 bras 1/2 son voyage !!!!!
Moi aventurière, courageuse, limite une baroudeuse (oui j’ai déjà fait du camping)… je pars quelque part en voyage sur Terre !! ça me laisse que l’embarras du choix en même temps… Mais ne vous inquiétez pas j’ai tout prévu !!!! A part la destination évidemment, sinon aucun intérêt à cet article si je vous donnais ma destination…

Alors :
Tout d’abord je veux voir la mer ou l’océan et n’importe lequel je suis pas difficile… ça réduit un peu les recherches…
Ensuite des palmiers (important ça fait paradis)
Puis du soleil et de la chaleur (pour profiter de l’océan et de la fraîcheur des palmiers) : vous voyez comme tout commence à se lier là ?
Ensuite du sable (jaune, blanc, noir) peu importe je suis pas raciste…. et qui dit mer/océan dit bien sûr sable
Un hôtel genre 3/4**** histoire de croire que je suis vraiment au paradis (ça me fera oublier le coût total de ce voyage) avec ma chambre vue sur l’eau…
Aller dans un endroit/pays/île intéressant culturellement (car oui je me cultive aussi je ne vais pas passer mon temps à faire la crêpe au soleil non plus, je vous raconterais quoi au retour (toujours dans l’hypothèse que je reviens évidemment)
Un endroit ou on peut comprendre Miss Bavarde (car la petite elle est aventurière mais elle n’est vraiment pas bilingue ou trilingue…)
Et enfin un endroit calme, dépaysant, sauvage, tranquille, ensoleillé… bref le paradis quoi !!!

Alors si vous avez des idées de voyage après tout hésitez pas… et je vous le rappelle je souhaite partir une bonne dizaine de jours et sans vraiment me ruiner non plus hein, je m’entends bien avec mon banquier, pour une fois qu’une relation avec un homme fonctionne 🙂

 

 

 

12 commentaires sur “Quand je deviens aventurière

  1. Et bien :))
    Destination pas chère et très très jolie :
    République Dominicaine–> tu trouves facilement 1000 euros pour 15 jours tout compris « all inclusive » et c’est assez sympa pour les activités (nager avec les dauphins, visite de fabrique à cigare…)
    Plus globalement Les Antilles, je te conseille St Martin (j’y déménage à la fin du mois), c’est magnifique, pas cher (le Perthus des Antilles) et tu as énormément de petites îles autour pour balader.
    L’ile de la Réunion et Maurice reste très abordable au mois de septembre, autour de 1500 euros les 10 jours.
    Et enfin, la Thaïlande… une destination qui reste tout de même sympa pour le côté sauvage, eau turquoise, spot de plongée et joli bungalow sur le sable blanc.

  2. Tu peux essayer les Canaries, les Baléares…
    et surtout chercher parmi les offres dernière minute qui sont très intéressantes…

  3. Sinon, tu pars en Bretagne et tu mets ce magnifique Poster dans ta tente de camping… Économies assurée! 😉
    Ah, tu me donne envie de vacances!!!!!!!!!!

  4. Je n’ai « testé » que la République dominicaine pour le moment dans ce genre de destination, la Thaïlande peut être bien mais ce n’est pas la bonne saison en septembre…euh en fait ce n’est pas non plus la bonne saison pour la République dominicaine en septembre (saison des pluies). Pour ce mois là, moi je dirai Bali, j’ai plusieurs articles de magazines que j’ai gardé là dessus!

  5. coucou Miss Bavarde ! je viens de voir ton commentaire sur mon blog à propos de mon article sur la thailande.
    En effet c’est très jolie, les gens sont adorables, accueillants et souriants. C’est pas dangeureux du tout non, et oui c’est pas cher du tout. Le seul truc c’est si tu pars de Paris ça risque de couter cher en billet d’avion. Mais ça vaut le coup / coût 🙂

  6. Coucou miss bavarde!

    et bien je pense que si tu n’est pas bilingue, il vaut mieux partir en guadeloupe, martinique, ile de la réunion. Car la thailande (jy suis allée avec mon homme), il faut vraiment parler anglais, ils ne parlent pas un mot de français !!!
    mais c’est magnifique, je ne rêve d’ailleurs que d’une chose c’est d’y retourner !
    as tu fais ton choix avec tout ces commentaires?
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

