Non classé

Quand Cauchemar prend la place de Morphée

Dans mon billet précédent je vous disais que j’étais atteinte de fatigue aiguë !
Et bien je vous le dis ça me réussit pas car mon sommeil en a été bouleversé voire perturbé !!
Effectivement cette nuit, j’ai fait un cauchemar. le vrai celui qui vous fait vous réveiller en un bond, en sueur, en panique, on ne sait plus ou on se trouve …

Que je vous raconte mon cauchemar
Alors non je n’ai pas cauchemardé que je me retrouverais aphone, que je perdais mes dents, que je me retrouverais toute nue dans la rue, ou bien que je suis dans la cour d’école en m’apercevant que j’ai oublié ma culotte… Non je n’ai pas cauchemardé que je me retrouvais au milieu d’une piscine remplie de monstres des profondeurs, je ne croisais pas non plus la sorcière du garage de mes parents, je ne me faisais pas larguer encore une fois (ayant pas de mec ça me rassure pour le moment ;p), je ne me retrouvais pas enceinte de triplés sachant que j’avais déjà eu des jumeaux… Non je n’ai pas cauchemardé que je me perdais dans un château avec des bêtes bizarres derrière moi, je ne perdais pas non plus mes cheveux…

Non pire que ça !!!!!! Âmes sensibles n’allez pas plus loin !! J’ai cauchemardé que je me faisais assassiner !!! Et c’est là qu’on rigole (vraiment) je me faisais assassiner par les aiguilles de tricot d’une grand mère possédée !!! Toujours se méfier des mamies elles peuvent être dangereuses !! LOL

J’ai donc décidé de regarder sur internet la signification de mon cauchemar (pas celui d’être tuée par les aiguilles d’une grand mère) mais ce que ça veut dire quand on rêve de sa mort. pas très joyeux me direz vous !!! Pas tort vous répondrais-je… Mais c’est là que la réponse est surprenante.
Vous savez tous que nos rêves et cauchemars sont en lien direct avec notre subconscient, les rêves sont en général en rapport avec les évènements de la journée mais les cauchemars viennent d’une angoisse ou d’une peur latente… Résultat de Google sur mon cauchemar : si on rêve de notre propre mort cela peut s’agir d’un changement de situation dans mon existence, de la fin d’une période difficile, d’une nouvelle étape qui commence… Youhou !!! Dois je le croire ? Est ce que je vais gagner au Loto, rencontrer un charmant jeune homme moins con que la moyenne, être encore plus heureuse, trouver ma destination de voyage… ? Ca peut être tellement de choses

Et vous que donne vos rêves ou cauchemars ? Croyez vous aux significations ?

8 commentaires sur “Quand Cauchemar prend la place de Morphée

  1. Depuis que je suis toute petite je fais un cauchemar récurent : Je cauchemarde qu’on me tue, et puis je me réveille complètement paniquée. Alors je compatis, surtout quand les rêves sont incohérents ! 🙂

    1. Il devrait t’arriver que des bons trucs alors si on en croit les significations… et dans certains des exemples que j’ai donné certains sont de vrais cauchemars que j’ai réellement fait 🙂

  2. Et ben dis donc c’est pas banal comme cauchemar (bon j’avoue j’ai ri, c’était obligé)! Moi j’y crois au subconscient, aux rêves prémonitoires et autres trucs bizarres! A chaque fois que j’ai rêvé qu’une de mes dents se barraient y a eu un drame (et non c’est pas des conneries) :/

Laisser un commentaire

