Petit nuage au milieu du parc

Nuage ou en japonais Kumo !
N’allez pas croire que je parle japonais surtout 🙂 Non pas du tout…
Kumo. C’est mon nouveau copain, comment vous définir mon nouvel ami ?
Il est poilu et tout doux comme une peluche, tout blanc comme la neige de Sibérie, espiègle, joueur, malin, intelligent, gourmand… Mon ami est un Samoyede, chien de traîneau de Sibérie et c’est le toutou de mon ami W.

Ce petit chiot de 5 mois pèse quand même ses 15 kgs, et atteindra les 25/30 kgs dans quelques mois… Autant vous dire que c’est une belle bête…
On dit tout ce qui est petit est mignon… mouai c’est sans connaître Kumo.

Kumo on l’appelle de différentes façons, en général c’est Kumo (logique), le loulou, le monstre, le petit…
Kumo n’a peur de rien, et veut jouer avec tous les toutous du parc, qu’ils soient grands ou petits… ça reste des copains avec qui se défouler !!
Kumo est en plein apprentissage (c’est un bébé faut bien l’éduquer) : NON (utilisé extrêmement souvent), c’est bien ça Kumo (quand il n’a pas mangé le kleenex par terre, les morceaux de bois du parc…), donne la patte (alors là il est chou car il penche  sa petite tête :p), couché, assis, sur le dos (il fait presque le mort en plus), au panier, au dodo… Lui a sa façon de nous répondre : et vas y que je t’aboie dessus, que je feinte et que je me jette sur ce que j’ai pas le droit de toucher, que j’essaie de te mordre, que je te chope les mollets, les poignets bref tout ce qui dépasse juste pour dire qu’il est pas content du tout…

Car il a son petit caractère quand même faut pas croire, un vrai gamin… Mais il y a un langage qui lui parle et auquel il ne résiste pas : non ce n’est pas l’appel du kleenex (quoi que c’est à se demander ce qui les attire comme ça)… c’est l’appel de la récompense (croquette faite maison, au foie de volaille pour les dernières en date et avant elles étaient au saumon) alors là le petit il se plie presque à nos 4 volontés (enfin à celles de W. hein car moi la tata il s’en fout).

Ben oui moi qui n’aime pas les bêtes ou bien ce sont elles qui ne m’aiment pas j’en sais rien, je vais promener un toutou tous les jours ou presque alors que c’est pas le mien, mais en fait j’aime bien, je l’aime bien ce petit chien tout blanc et tout poilu comme une peluche, il pleure quand je m’en vais, me regarde jusqu’à temps que je quitte son champs de vision, et quand il me voit, il me fait la fête, alors bien sûr vous allez me dire, mais les chiens font ça à tout le monde !!! Pff m’en fous moi 🙂

Même si le petit est agité parce qu’il est petit, quand il sera grand il sera à l’écoute de son maître ou peut être de moi, il ressentira les choses, et rendra l’affection qu’on lui porte, est ce que se sera autant ou 50 fois plus ? j’en sais rien je vous tiendrais au courant

Et vous, vous avez des animaux ? Je sais qui va me répondre oui 🙂 (tu t’es reconnue ou pas) mais pour les autres… à vous de bavarder

13 commentaires sur “Petit nuage au milieu du parc

Ajouter un commentaire

  1. Oh oui j’en ai!!!!! 2 chats voleurs…., 1 ado à cheveux longs & 1 chéri…. 😉
    Tu vois, ça en fait du monde quand faut ramasser les poils et autres cheveux de tout le monde!!!!

  2. Les chiens j’adore, mais alors les chats… Bref, le samoyède est un joli choix, mais c’est pas un chien facile. Si je devais prendre un chien aujourd’hui, ça serait probablement un caniche, même si ça paraît con. Quand ils ont une coupe de poils normale, c’est super joli et c’est très sympa comme chien.
    Bon, je sais, je me tais 🙂

  3. 3 chats:
    un noir voleur terrorisé par mes trolls et qui ne rentre que pendant la sieste ou la nuit,
    un tigré gris très con (si si!) qui vit en pension chez mes beaux parents (il sert d’animal de compagnie pour personnes âgées!)
    un obèse blanche à tâche grise qui va pas tarder à exploser…. 😉

  4. Il est superbe ! 🙂
    Ben moi je sais pas si tu as déjà vu, j’ai deux fauves : un staff et une rott… Le nain et la grosse ! Si tu n’as jamais vu, tu peux cliquer sur la petite image « Bêtes et cie » à droite sur mon blog, tu auras tous les articles où je parle d’eux ou presque.

  5. Un petit bâtard mi-labrador mi-border collie, noir et blanc qui est encore tout jeune mais qui grandi vite. En pension chez le papa de mon chéri le temps que je trouve un chez moi 😦

  6. Ton titre est extra…c’est tout à fait ça, il est adorable ce toutou!!! J’en ai un également…j’ai d’ailleurs fait un article sur lui hier…c’est un sacré! Biz et belle journée!

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

