Humeurs·Relations

Vacances en célibataire : ça me coûte très cher

Explications.
Vous savez toutes et tous qu’en septembre, je pars en vacances mais j’ignore encore où et les recherches s’avèrent difficiles !!
Je décide de regarder sur voyageprive.com, nouvelles-frontières.fr, thomascook etc…

Sur voyageprive.com, je tombe sur une offre intéressante, 15 jours en demi-pension dans les Baléares… Super départ début septembre de Paris, hôtel basique, plage pas loin et surtout 2 semaines… prix par personne (notez bien) 653 euros !!!

Très intéressant non? Je clique sur date de départ, ville de départ, nombre d’adulte : 1
Page suivante avec le récapitulatif du voyage et donc le devis. Total de mon voyage 1050 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quoi quoi quoi ? Taxe d’aéroport : 100 euros bon encore je veux bien, montant d’assurance 35 euros et frais de dossier 15. Ok mais les 300 euros approximatifs restant ils les trouvent ou ????

Faisant ça avec Maman Bavarde, elle me dit, refais la même mais en cochant 2 adultes !
Bonne idée je le fais, je recommence et coche même date, même ville de départ et donc 2 adultes. prix par personne identique… On se dit logiquement que l’on devrait payer 2×653 donc 1306 euros plus environ 150 euros de frais de dossier, taxes d’aéroport et assurance  soit un total de 1450 euros environ… résultat de la recherche tenez vous bien : 1386 euros !!!!

Là je dis merde et pleins d’autres choses que je ne dirais pas !!! Non mais ils se prennent pour qui là, si je déduis bien les choses, je paie 300 euros de supplément car je suis célibataire !!! C’est quand même un comble non ? j’assume mon statut de célibataire sans souci (même si parfois avoir un amoureux me plairait beaucoup) mais je refuse de payer 300 euros pour la même chambre utilisée que si j’étais en couple… En quoi être seule doit me coûter plus cher ? C’est quoi cette société qui par l’argent dépensé pour partir en vacances nous fait peut être penser qu’on est hors normes ? Je paie déjà tout seule, en plus je n’ai pas obligatoirement choisi non plus d’être célibataire et de partir en vacances en célibataire, ben oui pas de mecs, peu d’amies et elles sont toutes en couple, pas de vacances en commun.. bref un cumul de circonstances qui me fait dire que je vais pas attendre d’être en couple pour partir car sinon je ne partirais jamais…

Petit rappel à nos amis les organisateurs de voyage : en France nous sommes 18 millions de célibataires (dont 2,5 millions de veufs, 1,8 million de familles monoparentales, 1,1 million de divorcés) ce qui fait 12.6 millions de célibataires de plus de 18 ans… Si on paie tous 300 euros de plus nos vacances on rapporte un peu plus de 3 milliards… Vive les célibataires n’est ce pas?

Merci de nous faire payer très cher un statut choisi ou non d’ailleurs… On a assez du regard de la société sur nous sans que vous en remettiez une couche… (bien que la société évolue y a encore de la marge). On doit faire quoi pour être reconnu boycotter les vacances? Et dans le monde nous sommes 100 millions !!!!!!

Je vous mets un lien très intéressant ou est indiqué la définition du célibat, lisez le ça vaut le coup…

http://www.les-celibataires.com/articles/statistiques-du-celibat.html

Publicités

45 commentaires sur “Vacances en célibataire : ça me coûte très cher

  1. Comment faire la une Hello Coton…
    Mais, c’est une réalité, les voyage en solo reviennent deux fois plus chers qu’un voyage à deux, rapport Prix/nb de participants.

    Mais il existe des agences spécialisées dans le voyage single non ?

    1. Oui je crois bien le problème est que je ne souhaite pas forcément faire un voyage rencontre amoureuse, être avec des gens cool mais pas se coltiner le gros lourd de service 🙂 je vais me renseigner, le mieux comme dit maman bavarde, c’est de faire un circuit avec un groupe et passer une semaine à se reposer !!

  2. Ton article m’intéresse vraiment car je finis par me dire aussi que je vais partir seule en vacances puisque plus de mec et amies en couples et avec enfants pour la plupart.
    Je trouve ça honteux de payer plus cher quand on est seul, je me joins à ton coup de gueule!!
    Dommage que tu partes en septembre et que je bosse sinon je serai partie avec toi!! ^^
    Courage dans tes recherches, je crois qu’il y a un site pour les solos, voyagenesolo ou partirensolo un truc dans le genre mais pour l’instant je ne m’y suis pas penché dessus.

  3. Rien ne t’oblige à passer par un Tour Operator.
    En réservant par toi même le transport et l’hébergement il y a beaucoup de chances pour que tu t’offres des vacances sur mesures et sans « taxe célibat » supplémentaire 😉

    1. Oui c’est pas faux, en fait mon souci est que j’ai du mal à me fixer un budget :/ et je ne sais pas ou partir, en même temps j’ai envie d’exotisme mais je sens que je ne vais pas aller si loin que ça 🙂 mon plan d’attaque est de voir ce qu’on me propose avec un tour opérator et ensuite voir par moi même sur internet

  4. Pourquoi tu ne pars pas hors opérateur, où tu prends juste une chambre d’hotel, ton sac à dos et tu bouges au gré de tes envies? Bon je sais que tout le monde n’est pas hyper indépendant de cette manière là mais moi je ne vois aucun inconvénient à partir seule à l’aventure, même si c’est pour une semaine.
    Il y a bientôt 5 ans, je rêvais de visiter New York, j’étais en couple et je voulais pourtant le faire seule, je m’étais pris le trip de le faire seule. Quand ma relation s’est finie, j’ai sauté sur l’occasion et suis partie deux semaines seule à NY les deux dernières semaines de septembre. Période parfaite de vacances, pas trop de monde (bon c’est NY, il y a tjs du monde mais ça va), 450 euros le billet, genre 320 dollars ma chambre dans une auberge pour les deux semaines et les à côté pour le shopping, bouffe, visites et spectacle. Je me suis rarement sentie aussi bien et indépendante sans qu’on me fasse chier et que je doive demander à l’autre ce qu’il voulait faire de sa journée.
    Si tu veux de la plage ou autre, pars sur une ile en croatie ou grèce et fais comme je t’ai dit plus haut, tu bookes l’hotel et ton avion et hop. Si t’as besoin de conseil, n’hésites pas à demander, je suis la reine des voyages, véridique 🙂
    Bisous
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/

  5. J’oubliais, partir avec un tour opérateur c’est payé le double du prix pour les mêmes prestations. Ca prend peut-être pas mal de temps de faire toutes les recherches soi-même et de trouver les bonnes affaires mais c’est tellement plus appréciable quand tout vient de nous
    Caroline
    DAPTW 🙂

  6. Je rejoins les autres comm’, quand on est célibataire, faut à tout prix éviter les agences de voyage et réserver par soi-même…économie garantie. Et pour faire des rencontres rien de tel que les auberges de jeunesse 🙂
    J’ai parfois aussi testé des hotels en solo en suivant les recommandations de guide genre lonely planet, pas de soucis!

    1. lonely planet je connais pas je vais me renseigner… c’est très bien que je me sois rendue compte de ça car ça me booste pour me faire mon propre voyage… moi qui rêve de palmiers si ça se trouve je vais me retrouver a faire le tour de l’espagne avec un crochet aux canaries 🙂

  7. Moi je reconnais que c’est pas juste de payer plus pour un statu non choisi, et déjà difficile à assumer dans notre société ! Mais grâce à toi j’ai craqué pour l’ucpa ! Alors oui c’est 500 euros (bon 390e sans transports) mais je ferai du sport dans un cadre idyllique et tout ça grâce à toi ! Alors merci encore pour ce tuyau et regarde quand même car ils font des voyages partout dans le monde et il y aura pas forcément de gros lourdeaux mais des sportifs ou des gens comme nous !

  8. Et bien moi je pars en Juillet en Irlande (très probablement) marcher une semaine, seule. Et c’est aux alentours de 700€ pension complète. Mais autrement, c’est sur, il y a beaucoup d’arnaques… Courage !

  9. de toute façon partir seul ou à plusieurs, ce type offre est pas très souvent intéressante. En règle générale, un choix séparé avion/hébergement est plus économique, et en plus tu fais ce que tu veux !

  10. C’est clair que ça rend fou…
    J’espère que tu vas te trouver une chouette destination
    Après, effectivement, il reste les voyages de groupes… ms en mm tps, si tu as envie de farniente…
    Pas simple…

  11. Eh oui, on paie un supplément quand on part tout seul et c’est vrai que ça craint -_- Genre faut emmener un mec ou au choix une copine (et moi je galère à trouver des copines qui ont l’envie ET les sous ^^)

  12. Et si jamais tu te trouves un mec sur place, du coup tu n’es plus célib donc tu as droit à une ristourne après coup, pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???
    Moi je pars sans mon mec, quitte à payer plus cher, mais heu…. Ok, je sors ! 🙂

  13. le regard de la société ? bizarre vu le nombre de célibataires !!
    pour les vacances il y a aussi le mode ‘stages’ dans tous les domaines possibles et les thèmes !
    sinon tu peux aller sur un site amical et demander qui aimerait partir en vacances avec toi
    pour cela tu rencontres au préalable -faut mieux à moins que tu aimes l’aventure lol- la personne et hop tu sautes le pas avec elle 😉
    sinon c’est dommage -dans le cadre de vacances- que tes amies sont toutes en couple sinon une amie célibataire avec qui tu t’entends bien bah tu pars avec elle et ton ‘pb’ est résolu 😉
    c’est comme ça que je pars avec ma meilleure amie ces prochaines vacances 🙂
    et les fois ou aucune de mes amitiés ne pouvaient répondre présent ..bah je faisais pas mal de stages en tout genre pour ne pas me retrouver seule et m’occuper intelligement lol
    bon les stages y en aurait à redire il y en a des biens mais faut les trouver ..mais maintenant si je n’avais personne avec qui partir (snif) je sais que je m’orienterais vers des stages de creation car il y a en a pas mal de super sympas !
    quant au prix des chambres seules ..ça a toujours été ainsi c’est pas nouveau !
    même quand tu fais un stage justement et que tu ne veux pas te retrouver en chambre double avec qqun que tu ne connais pas ..tu payes un supplément …
    les vacances organisées ou autre n’ont jamais été prévues pour le célibataire ..et c’est une bonne manne de les faire payer plus cher …financièrement ça les arrange et comme tu peux pas faire autrement si tu veux ton confort et ton silence de nuit ..bah tu acceptes ces conditions ..
    sinon il reste les vacances ‘pour celibataires’ les plans ‘dragues’ c’est spécial ..
    c’est la même réputation que le ‘Club Med’ mais en moins cher (quoi que ..)
    bon j’espère que tu trouveras les vacances de tes rêves 😉
    en plus tu es pas limité puisque tu peux prendre l’avion donc tu peux t’envoler vers des destinations plus lointaines c’est bien 😉
    Ah oui sinon il te reste de changer de période : tu choisis une periode creuse et là tu verras les prix seront plus accessibles 😉
    ce que je fais quant à moi ..
    izzzz

  14. J’ai 53 ans en forme parle espagnol et angalais et je veux partir au chili un mois en louant une chambre chez l’habitant via internet.Crois tu que cela craint?
    Je suis comme vous les vacances en solo c’est carrément l’arnaque au niveau des packages.Merci de ta réponse.Edith.

  15. je viens de lire l’article et je pense pareil !
    je viens de finir un contrat de travail qui me permet de voyager mais avec 300 – 400 ou même 500€ de plus parfois (oui oui) et bien ça donne envie de m’installer dans mon canapé et mettre la chaine voyage, à désespérer !

    1. Bien d’accord c’est désespérant si tu veux pas payer plus tu as les vacances UCPA qui restent pas trop cher sinon autre standing le club med dans les centres de célibataires genre Djerba… Sinon oui il te reste le canape 🙂 quoi que j’ai fait Barcelone seule et j’ai adore !!

  16. Entièrement d’accord !Je compatis avec ton énervement au sujet de la grosse surtaxe pour les célibataires:les tours opérators ne veulent pas de nous,ils préfèrent les gros blaireaux qui consomment de la bière à l’hôtel toute la journée ; même topo pour les impôts également !Double taxe! Et là c’est obligatoire de les payer !C’est donc bien de la discrimination,rien d’autre.On a refusé de se soumettre au schéma judéo-chrétien,voilà notre sentence!

  17. Effectivement partir seul coûte cher par un tour operateur mais c’est pas évident d’organiser seul un voyage quand on veut faire un circuit car tout doit être parfaitement coordonné, il faut prévoir les hôtels souvent surbookés, les transports, les longues distances, exemple, l’ouest canadien de Banff à Vancouver… De plus quand on est seul et se retrouver devant son assiette sans partager des émotions, pas facile. En revanche, partir dans une ville et la visiter, pas de problème. L’année dernière je suis allé à Hong Kong seul. En fait, je pense que c’est de la discrimination tout simplement, peut-être voir auprès du ministère de la culture si les choses peuvent évoluer mais sans certitude alors que nous sommes plus de 15 millions en France, nous représentons un marché important.

      1. C’est toi qui le dit… Physiquement c’est peut-être moins risqué, quoique tu seras quand même perçu comme un proie par tous les emmerdeurs/harceleurs/racailles du coins. Par contre, je peux t’assurer que le regards soupçonneux des gens est vraiment très lourd à supporter ! C’est à se demander quelles sont les idées qui leur traversent l’esprit… Parce que toi, t’as simplement besoin de vacances, de souffler.
        Une fille, même seule, aura toujours l’image de la nana sympa, gentille, à protéger, et puis on ne sait pas, des fois qu’il y aurai moyen de moyenner… N’importe quoi ! Marre des jugements des gens qui n’ont finalement qu’une vie vide pour se poser ce genre de questions.
        Je suis un homme célibataire. C’est comme ça. Et je veux des vacances. Parce que j’ai besoin de vacances, de changer d’air.

  18. Il existe une autre solution aussi, le Tour Opérateur Dream Holiday. Pour des vacances célibataires, hotel situé en Grece entièrement privatisé, haut de gamme, en formule tout inclus.. J’y vais, car mes amis ne pouvant pas se joindre à moi, je suis sur de rencontrer des personnes afin de partager des excursions et des activités…

  19. Pour éviter de payer un supplément chambre single il faut passer par une agence de voyages réservée aux célibataires comme Célivacances par exemple.

    Tu as la possibilité de partager ta chambre (avec une femme si tu es une femme, avec un homme si tu es un homme) sans supplément et sur certaines destination tu es hébergée en chambre single sans aucun surcoût… pas de discrimination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s