Humeurs·Non classé·Relations

Tu fais quoi toi dans la vie ?


– Moi ? je blogue.
– Non mais ton métier c’est quoi?
– Je viens de te le dire je blogue.
– Tu es blogueuse alors c’est ça?
– Et oui mon petit, la classe hein?
– Et ça paie bien ?
-Ca va j’ai pas à me plaindre 🙂
– et tu gagnes combien?
– Ca varie, parfois 4 commentaires parfois 25… j’ai des primes de lectures de blog aussi et accessoirement parfois je rédige mes mémoires sur mon blog….
– Et tu as fais comment pour devenir une blogueuse comme tu dis ?

–  Je t’explique, devenir blogueuse c’est pas de tout repos, tout d’abord il faut être diplômée en écriture et en lecture… et connaître bien sûr le langage usuel tel que flux rss, css, wordpress, hellocoton, lien, mail, url… c’est un travail constant, tu lis, tu aimes, tu ris, tu commentes, tu écris…
– si je te suis bien ça veut dire que tu bosses dans une blogosphère ?
–  et oui, bon un blog est  un type de site web, il est censé être alimenté couramment par des billets illustrés eux mêmes par des photos, là bien sûr il faut procéder à un casting, tout le monde ne peut pas être élue image de blog !!!! La blogosphère c’est le nom de la boîte.
– Vous êtes nombreux à travailler là dedans ?
– Si tu savais on est environ 156 millions, mais ça va y a de la place pour tout le monde, et puis bon tu sais c’est pas ce qu’on peut appeler un travail c’est plutôt un plaisir partagé d’échanger entre nous…
– et l’ambiance est sympa ?
– Très sympa, on se fait parfois des afterworks dans des coins branchés de Paris tu vois 🙂

Mais et toi tu blogues ? 

21 commentaires sur “Tu fais quoi toi dans la vie ?

      1. Lol en tout cas ça fait un bout de temps qu’il me trottait en tête cet article 🙂 on verra demain !!!! faut que je fasse aussi bien que tes seins 😀

  1. J’ai dit ça aujourd’hui à un ami. Mon rêve absolu est de devenir écrivaine. « Faut te créer un public.. » J’ai déjà celui de mon blog 🙂
    J’adore !

  2. bloguer ..c’est chouette moi j’aime bien 🙂
    par contre quand tu bosses ..c’est pas vraiment compatible ..sauf si tu as un boulot peinard ..et je ne pense pas que ça existe de nos jours ..
    mais le blog demande du temps ..car si tu le laisses de côté pour x raisons ..plus personne ne vient lol
    Bon blog alors 😉

  3. J’aime bien la paie : 4 à 25 commentaires !
    moi, ce serait plutôt 4, ces temps-ci.
    Il faut dire que pour bien alimenter son blog,il faut y penser quasiment constamment… savoir de quoi on va parler, qui va intéresser !

Laisser un commentaire

