Humeurs

Pourquoi j’aime les mariées

Non, je n’aime pas les mariées parce que je suis pas certaine moi un jour de me marier… quoi que… 🙂
Depuis que je suis toute petite j’adore regarder les mariées, le marié lui je m’en fous un peu, moi ce que j’aime ce sont les mariées et surtout leurs robes… quand on allait en ville avec ma maman le samedi, j’adorais quand on passait devant la mairie au cas ou il y aurait un mariage et on attendait toujours de voir sortir la mariée !! j’admirais toujours leurs robes, pour voir comment elle était, si c’était froufrou ou bien très simple, si c’était blanc, blanc cassé, voire rouge pour certaines ! Et ensuite quand on descendait en ville, on s’arrêtait toujours devant le magasin de robe de mariées et on faisait le tour, on les regardait toutes une par une et on se disait ce qu’on aimait ou pas dans la robe, et je choisissais toujours quelle robe je voulais porter.

J’ai jamais vraiment compris ce qui m’attirait dans les mariées et leurs robes. Est ce le côté conte de fées, princesse avec la belle robe longue ? Je ne sais pas, j’ai jamais vraiment cru aux princesses et prince charmant mais j’ai toujours aimé les regarder en dessin animé. J’aime autant les robes simples (pour parler d’actualité, la robe de Pippa soeur de Kate, et bien je l’aimais autant que celle de sa soeur, la belle Kate) que les robes amples, avec voile et tout le tralala…

J’aime le côté grande robe vaporeuse, blanche, légère malgré la tonne de tissu qui en font ce qu’elle est, j’aime les finitions sur ces robes, les jolies perles cousues par des petites mains habiles, la dentelle, le satin, les broderies qui apparaissent au détour du regard sur le bas de la robe ou bien sur le haut, j’aime les robes bustier ou bien à manches longues et légère et transparente, à bretelles je suis pas fan je vous l’avoue…

En fait la robe de mariée je la vois comme une véritable oeuvre d’art, un véritable bijou fait de tissu volant, de voile, de perle, de broderies, de soie, de satin… un pur bijou à porter pour ce qui doit être le plus beau jour de notre vie, un bijou que l’on garde précieusement, que l’on revoit peut être en douce lorsque que l’on est jeune ou moins jeune mariée, même moi (non je ne suis pas mariée ni ex mariée) mais lorsque j’étais plus jeune j’ai eu plaisir d’essayer la robe de fiançailles de ma maman, et même dans sa simplicité je trouvais cette robe magnifique…

Peut être un jour je me marierais, je ne sais pas, peut être un jour aurais je le bonheur de me montrer à mon homme dans une magnifique robe blanche je ne sais pas, et pourtant étrangement je ne me vois pas en mariée… Mais il ne faut jamais dire jamais n’est ce pas? 🙂

Et vous si vous êtes mariée, ou est ce bijou, la regardez vous, l’avez vous gardé (même si vous êtes divorcée :p) ? Comment était-elle ? et aimez vous les mariées ?

22 commentaires sur “Pourquoi j’aime les mariées

  1. Ce bijoux est dans l’une des armoires anciennes de ma grand-mère, bien protégé dans sa jolie housse… Et bien que divorcée, je conserve ce symbole qui ne me sert pourtant pas à grand chose!!! Un jour, je ferai une robe de soirée à ma fille avec… Un jour…

  2. moi j’aime sans plus…un peu de mal à y croire à tout ce tralalala…pour la petite histoire, dans une maison où j’ai vécu avant, la femme (divorcée, c’est pourquoi elle partait de la maison) avait laissé dans le grenier sa robe de mariage dans une malle…^^’

  3. J’ai senti comme un message ^^
    J’ai toujours ma robe (et mes photos) et je reste fan des robes de mariée.
    Pour moi, c’est quelque chose de magique 🙂

  4. Je me marie en juin. Ce sera un mariage tout simple MAIS je veux une jolie robe de mariée… Et là c’est le drame, j’trouve pô! Si ça continue je vais me retrouver dans ma petite robe blanche toute simple de chez Etam…..

    1. félicitations pour ce futur mariage 🙂 je sais qu’à naf naf beaucoup de femme ont acheté leur robes de mariage chez eux c’est un bustier avec un long jupon avec comme des petits volants elle est super jolie mais un peu cher 200 euros je crois !!

  5. moi j’adore aussi les mariées, et c’est clair que le marié on s’en fout un peu 🙂

  6. Je n’ai jamais été très « mariage » même si les robes m’ont toujours plu…et pourtant je suis mariée et j’ai eu un très beau mariage…
    Quant à ma robe, j’ai décidé de ne pas la laisser traîner dans un coin de l’armoire…elle fait partie intégrante de la déco de notre chambre, puisqu’elle est aurpès de notre lit, sur un mannequin…et oui! Vu le prix que ça coûte, autant s’en resservir! 😉

  7. et as tu aimé la robe de la Princesse Kate ?
    elle a coûté la modique somme de 30 millions d’euros ..et en aurait coûté le double voir le triple si elle avait été crée ‘made in France’ ..
    Mazette avec tout cet argent j’en ferais des choses lol
    A ta question bah je trouve ça jolie mais sans plus
    les mariés ..mariages ..ça me laisse assez indifférente à vrai dire ..
    et c’est bien mal parti pour que je me marie un jour lol
    mais bon si on peut être heureux meme sans mariage c’est le principal 😉

    Voici mon autre blog si tu aimes lire 😉

    http://espritduvent.over-blog.com

  8. Je suis mariée depuis près de 3 semaines. mais comme Kate Middelton, j’ai attendu, attendu avant que ce jour n’arrive. Aussi longtemps qu’elle en fait :))
    Ma robe est dans mon dressing, bien rangée, mais pas lavée (il parait qu’on doit la conservée comme elle était le soir de la nuit de noce…)
    C’est une robe empire en mousseline crème. Simple mais très jolie.

  9. J’aime les robes de mariées, je trouve d’ailleurs dommage qu’on ne puisse en porter qu’une 😉 Je n’ai jamais réessayé la mienne, bien rangée depuis 10 ans, que je trouve toujours aussi jolie, repérée au 1er coup d’oeil dans la boutique… J’avais eu beau en essayer d’autres après, c’est celle-là qui m’avait adoptée ! Et petite correction : la robe de Kate aurait plutôt coûté dans les 30000 € que dans les 3 millions…

    1. ben bizarrement pour une robe de créateur et de la dentelle made in france je la trouve pas assez chère 🙂
      et je trouve ça chouette de toujours adorer sa robe des années plus tard 🙂

  10. ahhhh moi aussi j’adore les robes de mariée, les mariées et les mariages !!!
    Bref une vraie gamine !! LOL
    Je fais souvent des maquillages mariées et je suis certainement la plus heureuse, tellement j’adore ça ! lol

    Un jour, ce sera mon tour, je l’espère… (chéri si tu passes par là, c’est un message !!)
    Bises

  11. Je pense en effet que c’est le côté princesse qui attire d’abord, pas parce qu’on croit aux contes de fée, mais parce que d’un coup, la nana la plus « normale » du monde (j’entends, la nana pour qui aucun garçon ne se retourne dans la rue, autrement dit, la majorité d’entre nous :D) est au centre de l’attention, elle est super belle, a une robe superbe, et tout le monde veut être pris en photo à côté d’elle. Et sa tenue est commentée comme le match de rugby du siècle !!! 😀
    ça donne envie de se marier quand même… 🙂

Laisser un commentaire

