Judas

Non rassurez vous je ne vais pas vous faire un article sur la chrétienneté et le rôle de ce cher Judas dans la chute du Christ.
Mais bien vous parlez du dernier clip de Lady gaga, Judas.
Il est sorti aujourd’hui pour le plus grand plaisir des fans, il était annoncé comme étant extrêmement trash et il n’a pas moins coûté la bagatelle de 10 millions de dollars… La chanteuse se présente comme sa réalisatrice : « Beaucoup d’entre vous sont conscients que Judas est un personnage de la Bible. Attendez-vous donc à voir quelques symboles dans la vidéo. Je suis très excitée. Je peux également vous dire que je vais faire mes débuts de réalisatrice ». Une promotion savamment orchestrée avec la cover de ce nouveau single, cette croix chrétienne sur fond rouge. GaGa pourrait nous emmener dans les profondeurs de l’Enfer, entre rédemption et damnation…

La chanson Judas parle « parle de tomber amoureuse à répétition du mauvais gars. C’est une chanson très très noire. Elle est radicale » dixit la chanteuse. La diva se dit possédée  d’amour par Judas… avec des phrases chocs du couplet : « Je vais lui laver les pieds avec mes cheveux s’il a besoin/Pardonnez-moi quand sa langue pénètre mon cerveau« . Lady Gaga y interprétera Marie-Madeleine, face à l’acteur Norman Reedus dans la peau de Judas. Pour la chorégraphe Laureiann Gibson, qui a co-dirigé le tournage, ce clip «est révolutionnaire et choquera le monde entier», selon une interview accordée à MTV début avril.

Qu’on aime ou pas, force est de constater que l’artiste ne propose pas un titre banal : « Judas » jongle entre plusieurs styles musicaux, conjuguant pop, rock et disco. C’est néanmoins la dance des années 90 qui tire le mieux son épingle du jeu. L’artiste elle-même parle de ce titre comme une révolution pour les clubs.

Perso j’adore ce titre, plus que Born this way, mais je suis fan (oui je crois pouvoir le dire) des 2 précédents albums de la diva et pour l’avoir vu en concert je peux vous affirmer que c’est une véritable artiste, pas avare de sourires, de bavardages avec le public et c’est une véritable performeuse, elle a une voix puissante et danse parfaitement bien perchée sur des talons  de 12 cm !! Et ce que je peux également dire c’est qu’on en a plein les yeux entre les changements de décors tous somptueux et ses tenues toutes plus extravagantes qu’importables on voyage durant 2h…

L’avis des fans sur ce titre est partagé : certains y voient un goût prononcé de la provocation, et une affaire marketing rondement menée: «Lady Gaga a sorti Judas pile poil pendant les fêtes de Pâques, si ça c’est pas un bon coup de com’.» Quelles que soient les réactions suscitées par la sortie de Judas, Lady Gaga peut visiblement compter sur sa communauté de fans pour lui assurer une pérennité. Le morceau, disponible sur la plateforme de vente de musique en ligne iTunes depuis le 15 avril, se hisse en première place des téléchargements dans près de 12 pays. et la sortie de son album est prévue pour la fin du mois de mai.
Mais les avis sur la star divergent… Soit on aime soit on déteste…

En lien son clip Judas qui dure pas moins de 7 minutes avec le petit article qui va bien 🙂

http://www.chartsinfrance.net/Lady-GaGa/news-73285.html

Et vous, vous en pensez quoi de Lady Gaga et de sa musique ? Allez y lâchez vous !!

5 commentaires sur “Judas

Ajouter un commentaire

  1. c’est sur qu’elle aime la provocation ..et ça marche ..
    on la compare aussi à Madonna ..qui elle même joue dans la provocation ..même si elle s’est assagie ..
    elle est pas mal et j’aime bien ses tenues 😉
    pas entendu le dernier cela ne saurait tarder 😉
    sur scène elle doit en jeter 😉
    izzzz

  2. J’aime certains titres, les plus connus, comme Poker Face, Alejandro, Bad Romance…j’aimais moins Born this way, je vais filer voir celui-ci 😉
    Sinon j’aime assez son style déjanté ^^

  3. le clip est pas mal effectivement, beaucoup de moyens j’imagine. quant à la provocation, bof… se vendre juste en faisant de la provoc je trouve ça moyen. la chorégraphie est quand même très basique (les coeurs avec les mains, c’est bon quand on a 5 ans). j’aime pas sa voix et j’aime pas sa tête. je l’aime pas quoi…

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

