Internet… espoir ou désespoir

Ben oui ça y est après quelques mois d’abandon, j’ai réactivé mon compte sur un site de rencontre sur internet.
Je sais pas si c’est la meilleure idée du siècle.
Après tout j’ai bien rencontré mon meilleur ami W. comme ça, comme quoi on tombe pas que sur des tordus 🙂
Mais bon je sais pas trop, vous me direz si le site est gratuit ça engage à rien après tout
C’est pas faux, cela dit on se prend vite au jeu hein… Mais j’ai rencontré mon ex via ce site et je vous avoue ne pas avoir envie de retomber sur sa fiche hein, mais comme je l’ai mis dans la liste « DANGER » au moins je cliquerais pas sur son profil.

Je me dis que je suis une presque trentenaire, célibataire, propriétaire (rien à voir mais ça finit la rime :p) et que du coup je suis moderne, qui dit moderne dit rencontre sur internet, faut faire avec son temps ma petite dame, les beaux garçons ça fait longtemps qu’on les rencontre plus au bal musette du samedi sur la place du marché 🙂

Ben je fais avec mon temps, pas le choix après tout car quand on y réfléchit, en dehors de Monsieur lundi, mardi etc à qui je ne parle pas (j’en suis pas encore à leur demander de les prendre en photo comme certains me le suggèrent :p et de leur donner au culot mon numéro), je ne cotoie que peu d’hommes… Au boulot, on laisse tomber car primo mélanger travail et vie sentimentale c’est pas la meilleure idée, et secondo ben y en aucun à mon goût… 🙂
Ensuite je ne parle pas à toute personne que je croise dans la rue je suis pas totalement bavarde invétérée hein 🙂
Je ne suis pas la nana qui vit aux portes de Paris qui sort dans toutes les meilleures boites de nuit de Paris ou qui se fait des grosses soirées chez des potes à droite à gauche tous les we (oui j’ai quasiment une vie de nonne mais attention je sors en semaine avec les copines blogueuses :p ou on ne se fait pas aborder d’ailleurs :p)

Et puis internet, après tout faut le dire, on est tranquille sur notre canapé, habillée de notre pyj en pilou pilou trop confortable et ça nous empêche pas de draguer ou de parler à quelqu’un par écran interposé… Alors oui les rencontres sur le net, c’est j’aime/j’aime pas, ça a même un côté franchement horrible car c’est du genre je fais mes courses quoi comme un vulgaire jean du genre « il me plaît bien hop je valide« … Je vous vois venir à dire c’est quand même pas la beauté qui compte, sur une photo ça peut être trompeur, et puis tu sais pas si ce qu’il écrit sur lui est sincère etc etc… Oui c’est vrai.
Mais franchement, soyons honnête, c’est pas comme ça que ça fonctionne déjà dans la vraie vie ? Est ce que dans une soirée vous allez aborder un mec qui ne vous plaît pas physiquement, même un peu ? Le mec qui vous est indifférent, vous allez l’accoster comme ça juste pour le fun ? Soyons réels quand même…
Rencontre sur internet, rencontres en réel (car même par internet faut bien passer au réel rapidement), c’est quasiment pareil… La différence au lieu d’avoir une table entre 2 personnes qui font connaissance, y a un écran, au bout d’un moment à la fin des conversations, les numéros de téléphone s’échangent si atomes crochus et en général le rencart suit…

Pour ma part que se soit par internet ou en réel, le résultat pour la Bavarde est toujours le même, c’est cool, sympa et après bam le rideau tombe et c’est un naze, un idiot, un con tout ce que vous voudrez… Que se soit internet ou vie réelle les résultats seront les mêmes (du moins pour moi hein)…

Donc moi je dis peu importe comment se passent les rencontres, tant qu’elle est belle,instructive, plaisante, amoureuse ou amicale, et qu’on s’éclate moi je dis OUI.
Et vous, avez vous déjà fait des rencontres sur internet ? Votre chéri doudou, rencontre réelle ou par les voies informatiques ? 

Publicités

21 commentaires sur “Internet… espoir ou désespoir

Ajouter un commentaire

  1. J’ai juste un conseil à donner : Meetic et surtout pas adopteunmec.
    Sur adopteunmec t’as que des queutards (désolé du terme mais j’ai pas trouvé mieux) et c’est sur meetic que j’ai rencontré mon dadidou actuel avec qui je vis une belle vie d’amoureuse transie 🙂

  2. Félicitations! 😉
    C’est triste à dire, mais à Paris, les rencontres virtuelles sont la seule façon à l’heure actuelle afin de discuter avec d’autres personnes. Personne n’ose sinon, s’aborder dans la rue, ou ailleurs, d ailleurs…
    J’espère que tu y trouveras ce que tu souhaites. Moi, en tout cas, j’ai trouvé! 😉

    See u

    Biz

    A.

  3. Une réponse espoir 🙂
    J’ai rencontré mon homme par internet… sur un tchat… Un peu en mode déprime (séparation récente avc un homme que je kiffais à mort), discut’, etc… puis rencontre… et finalement on ne s’est plus quitté. Puis la folle aventure continua : vie commune, des projets d’expatriation, des projets de bébé…
    Et voilà : j’habite en Inde & je m’occupe de notre fille.
    Alors oui, c’est possible.
    Un conseil : épurer, virer, ne pas s’encombrer des boulets… et ta petite moitié est p-être là sur la toile :à

  4. Mon chéri m’a envoyé un invitation pour lire son blog sur Myspace ! Et de fil en aiguille.. ça fait un peu plus de 4ans que nous sommes ensemble et que nous vivons ensemble ! Bien sûr que les rencontres faites sur Internet peuvent marcher j’en connais plein !

  5. J’adore ton article ! J’ai rencontré Chou au boulot, comme la moitié des français je pense ? Bon plan ça, le boulot ! ;-D
    Sinon c’est quoi ton site de rencontre ? Non parce que ma co-blogueuse qui a écrit ceci aurait bien besoin de le savoir lol :
    http://la-trentaine-quelle-aubaine.over-blog.com/article-soiree-meetic-68850927.html
    et :
    http://la-trentaine-quelle-aubaine.over-blog.com/article-soiree-e-darling-68935034.html
    Tiens nous au courant, hein ^^

    1. je vous tiendrais au courant… je viens de lire les articles de ta copine et je suis comme elle, ça me saoule de payer… après trouver un bon site c’est pas évident, je pense que sur tout sites y a des nazes et des gens bien faut juste les trouver 🙂 et j’ai même essayé attractive worlds, inscription gratuite mais faut payer pour envoyer des mails donc elle peut abandonner ce site 🙂 en tout cas très bons articles 🙂 si elle trouve un site bien qu’elle me le dise

  6. Ben…indirectement M.Pasd’Bol me vient du net, comme quoi.
    Un conseil (pas piqué des hannetons), va sur les forums qui cernent tes centres d’intérêts (moi en l’occurrence, c’était le manga), de fil en aiguille, tu noueras des relations qu’elles soient amoureuses ou amicale !

  7. oh my god je vais être le premier commentaire négatif sur les sites de rencontres? ^^ je tiens juste à dire que le choix du site en question doit être judicieux, et surtout ne pas trop se précipiter 😉

    1. 🙂 oui ça la précipitation ça me connaît hélas 🙂 et comme je ne veux pas payer pour parler (car je le fais très bien gratuitement :p) ben ça réduit le nombre de sites 🙂

  8. Bonjour Miss Bavarde! Cela fait plusieurs fois que je vois ton nom dans les comms chez Dark Gally, que notre adjectif commun me faisait marrer (bah oui, moi, c’est Maman bavarde…et avant, ça, il y a quelques années, c’était « cynthia bavarde » sur la blogo aussi…) et donc, je me dis que je vais venir faire un tour chez toi, voir comment c’est…et rien que ce billet me fait marrer…quand je blogguais sous mon vrai prénom (et que je n’étais pas encore maman!), j’ai fait quelques billets sur le marché des célibataires via le net, à la « je tente pour voir », à la « on ne m’y reprendra plus », « fontaine faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau… »j’ai lâché les sites de rencontre, me suis réinscrite, me suis de nouveau désabonné…m’y suis fait des amis, des aventures, rien de précis..;et puis un jour, je discute avec un jeune homme sympa,sans me faire d’illusion, aucune envie d’une rencontre…et puis je l’ai rencontre pour voir, passer un bon moment, plusieurs…il est aujourd’hui le papa de mon petit garçon!!!! Donc, moi, je dis pourquoi pas…tu n’as rien à y perdre, et peut-être beaucoup à y gagner!!!!

    1. je t’avais repéré aussi maman bavarde 🙂 merci pour ton commentaire
      je verrais bien ce que ça donne, mais comme tu dis on n’a rien à perdre tant qu’on reste prudent avec ceux qu’on rencontre 🙂

  9. Je vous découvre, Miss Bavarde, et j’aime bien ce que je lis 🙂 Meetic? Aaaaarghhh… mon cauchemar ! Je crois que je pourrais rester en ligne plusieurs années sans discontinuer et que personne ne discuterait avec moi (j’en parle dans un article, si le point de vue d’un mâle vous intéresse) 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :