Humeurs·Non classé·Relations

Petites réflexions bavardes !!!

On a tous un entourage (sauf les ermites évidemment)
Un entourage peut être :
choisi (c’est le cas des amis par exemple),
être génétiquement apporté (la famille en est le parfait exemple)
et l’entourage peut être subit (et c’est le pire). Subit dans les transports en commun par exemple mais bon en général celui là est ce que je qualifie d’ entourage éclair…  Mais il y a l’autre… celui dont on ne peut se débarrasser totalement

On a tous eu ou avons encore (pour les plus chanceux) dans notre entourage les personnes de la liste suivante :
– Monsieur/Madame « Je sais tout sur tout à tout moment de la journée sur n’importe quel sujet » : ne pas écouter  est une solution, pas forcément la plus simple, mais avec de l’entraînement on y arrive ou par pur plaisir répondre et démontrer qu’il/elle a tort et en tirer un plaisir jouissif.
– Monsieur/Madame « Je me mêle de ce qui ne me regarde pas et te donne mon avis même si tu n’en veux pas »
– La pétasse/fouille merde/comère de la boîte : 
toujours dans le bureau du patron à lui cirer les pompes (à se demander si elle coucherait pas avec d’ailleurs), qui passe son temps à l’affût de la moindre info qui pourrait mettre à mal la « cible » de la semaine
– La bombasse qui énerve tout le monde mais qui est super sympa ce qui bien sûr n’est pas normal du tout car bizarrement elle nous agace avec son physique de rêve mais on arrive pas à la détester
–  Le voisin/la voisine bruyant(e) qui a 6h du matin un samedi fait un raffut d’enfer… : réaction typique : énervement, agacement, et sommeil disparu
– La vendeuse dans le magasin qui ouvre le rideau de la cabine alors que vous n’êtes pas totalement habillée
– Le vigile de la boîte qui vous demande si vous avez bien 18 ans alors que vous en avez 25 (oui ça c’est du vécu) et ça agace profondément
– La sainte nitouche
– La dépressive notoire qui a toujours un problème bien qu’elle est un mec, un job, une bonne paie, un appart, un bébé… bref qui a tout mais qui se plaint
– Le mec super mignon sur lequel on rêve, on craque, qu’on voudrait bien avoir chez soi… et qui est homo
– Le type super canon, adorable, sexy… mais vrai salaud

Et vous, vous avez quoi dans votre entourage ?

Toute ressemblance avec des personnes existantes est malheureusement exacte… 🙂

16 commentaires sur “Petites réflexions bavardes !!!

  1. boulet ? je crois qu’à un moment donné de nos vies nous pouvons avoir des soucis et faire avec ..que ce soit nous ou les autres !..
    Bah moi j’ai pas de vigile car je vais pas en boite je suis trop vieille pour ça lol et quand j’étais ado j’y allais pas non plus lol ..
    Pour le mec mignon qui est homo ..bah ..
    pour la depressive ‘qui a tout’ : bah justement cela montre que ‘avoir tout’ ne rend pas forcément heureux ..et puis que sait-on de la deprime de l’autre ..on est pas dans sa vie on juge sur son apparence ..ce qu’on croit que l’autre a ..et qu’on a pas ..et qu’on envie souvent ..
    les ermites ne sont pas seuls ni sans famille ni sans amis !
    c’est l’idée qui court mais ils sont souvent moins seuls que ceux qui ne le sont pas tu sais !
    de mon côté je sais pas je pense que tout le monde a des soucis plus ou moins importants et compose avec ..
    et je ne vois pas ces personnes comme des boulets ..c’est insultant je trouve ..
    désolée je dois te paraitre trop serieuse lol

    1. t’inquiète ici sur mon modeste blog tout le monde a droit de s’expliquer et de donner son point de vue 🙂
      mais des boulets crois moi j’en cotoie pas mal et je fais avec mais heureusement je préfère ma vie à la leur

  2. Y en a une dans mon entourage qui me dérange beaucoup actuellement… et m’attriste en fait…
    C’est la fausse amie qui en fait est jalouse… J’ai une super réussite et l’amie en question m’a limite fait mal me sentir d’avoir eu un peu de chance… :s

    Triste !

  3. Hummmm…la super copine piplette à souhait à qui on a régulièrement envie de dire « Mais ferme ta gueule, tu m’l’as déjà dit 10 fois!!! » … mais à qui on dit juste « Ah oui, oui tu m’en avais parlé je crois… » Grrrrrrrrrrr!!!

Laisser un commentaire

