Humeurs·Publicité·Relations

Hello… qui ? Hello… quoi ? Hellocoton pardi !!!!

Hello quoi quoi ?

Hellocoton !!! Tu connais pas ? Oh là là mais tu débarques de quelle planète toi ? Pas de la planète de la blogosphère en tout cas ça c’est certain. Mais c’est vrai j’oublie que si tu ne blogues pas, tu peux pas connaître 🙂 Je t’explique ce qu’est Hellocoton et comment je l’ai connu ou mieux découvert bien caché au milieu du net 🙂

– Hellocoton c’est quoi ?

Non ce n’est pas le langage qui parle à la fleur de coton, pff, Hellocoton est un portail Web féminin créé par Hubert Michaux et Victor Cerutti. Le site a été officiellement lancé le 29 avril 2008. Hellocoton sélectionne quotidiennement des articles parus sur les blogs féminins. La sélection est effectuée grâce à l’équipe éditoriale et aux votes des utilisatrices. C’est en gros la fine fleur des blogs féminins, un portail d’actualité et communautaire autour des blogs féminins : Blog de Mode, blog Beauté, blog Déco, blog Cuisine, blog Création, blog Ecologie. Son audience est en forte croissance, atteignant le niveau de Elle.fr ce qui n’est pas rien. Tiens clique là dessus et découvre notre blogosphère : http://www.hellocoton.fr

J’ai eu l’immense honneur jeudi 12 mai dernier de rencontrer la Tean Hellocton 🙂 Et oui moi la Bavarde a eu cette chance. Cette fabuleuse team est composée de Hubert son créateur, la jolie Marion et la non moins superbe Anne, y a quelques hommes comme Victor, Olivier et Bastien et que leurs trombines sont visibles ici : (http://blog.hellocoton.fr/ )

– Comment j’ai connu Hellocoton ?

Pour que tu saches mon secret sur ma découverte il faut que je te dise que mon tout jeune bébé blog est né il y a à peine 3 mois, et comme je souhaitais être lue (ben oui c’est normal non ?) et que mes bavardages soient suivis par un peu plus de monde que moi même, j’ai commencé à partir à la pêche aux blogs pour faire par la suite de très jolies découvertes, tout d’abord j’ai commencé par cliquer sur des blogs de nanas influentes (c’est à dire blogueuses connues !!) et au fur et à mesure de mes clics, et de mes lectures, je remarque ce petit logo rose qui est partout, il est toujours là… mes indices me font penser que ce simple joli mignon petit rectangle rose doit bien m’emmener quelque part ? Alors étant courageuse, je prends le risque de cliquer et hop !!!!
Ohhhhhhhhhhhhhhh mais quelle découverte.
Un site !!!! et y a tout plein de filles comme moi dites donc !!! Et quand je vois inscrivez vous, ben ni une ni deux, je m’inscris et confie mon petit bébé à Hellocoton, et c’est là que ma transformation de cotonneuse commence, que mes rencontres bloguesques débutent, que les soirées s’organisent, que des liens se créent avec d’autre filles comme moi, et là je grandis, je m’exprime, je suis comprise, je suis écoutée, on me commente et bien tout simplement, je me sens enfin à ma place ici à Paris.

Alors HC (oui c’est comme ça qu’on dit quand on est IN) merci à toi de me chouchouter et de m’avoir fait rencontrer de bien belles personnes moi la petite provinciale qui ne connaissait que 5 personnes il y a encore 3 mois et qui maintenant discutent avec des supers copines 🙂

Merci Hellocoton !! Et toi qu’est ce que Hellocoton t’a apporté ?

Publicités

29 commentaires sur “Hello… qui ? Hello… quoi ? Hellocoton pardi !!!!

  1. J’ai le droit de dire « TOUT » ??? LOL

    Beaucoup de choses et surtout de magnifiques découvertes, des univers inconnus… H.C c’est tout simplement THE idée, l’idée qu’il fallait avoir et qu’ils ont eu, c’est génial !!!

  2. L’impression de faire partie d’une communauté ultra sympa et intéressante, ma rencontre avec toi même courte mais adorable, c’est pas mal déjà 🙂
    Bises

  3. Ahh Hellocoton est un vrai régal, des découvertes de vrais talents, j’ai découvert le site il y peu et pourtant des affinités se créetn une belle chaîne humaine!!!

  4. Sans Hellocoton, je n’existerais pas ! C’est eux qui m’ont donné l’idée et surtout l’envie de créer un blog… comme ça, au détour d’un clic sur le joli bouton rose !
    Dis, Miss Bavarde, tu ne deviendrais pas Miss Rédaction !!! trop chouette ton article !
    Contente de t’avoir rencontrée à la soirée 🙂
    Poppie

  5. Chouette article en forme d’hommage et d’explication.
    Pour moi, Hellocoton c’est une multiplication par deux des visites sur mon blog, la découverte des « défis » qu’ils soient littéraires ou photographique et surtout, plein de rencontre, avec une communauté drôlement sympa. J’ai trouvé d’autres blogs qui correspondaient à mes goûts (Japon, bouquin, photos…) mais aussi découvert de nouveaux horizons.
    Et puis, c’est drôlement motivant !

  6. Rhooo, c’est drôle, j’avais prévu de mettre mon article sur ce qu’est Hellocoton demain matin !!! Bonne journée ! Bizs.

      1. Du coup, je le mettrais dans 2 semaines (ce sera mon prochain tour de garde du bébé Com2Filles 😉 ) !!! Biz.

  7. Oooh merci miss bavarde pour cet adorable billet !
    Quelle plaisir pour nous de voir que non seulement le site te plait, mais qu’en plus tu y as fait de belles rencontres !
    Bise de la part de toute la team !

  8. ça fait peu de temps que je suis sur HC mais je confirme que ce site de blogs communautaire est super! J’ai découvert plein de blogueuses grace à lui et j’y suis plus addict qu’à Facebook (pourtant FB j’étais accro c’est pour dire)!
    Gloire à HC et gloire aux blogs féminins! 😉

  9. Sans HC, mon blog ne serait connu que de mes proches … Aujourd’hui, grâce à la magie Hellocoton, les pages de mon blog ont déjà été visitées plus de 1500 fois en l’espace de deux mois. Si on m’avait dit cela il y a quelques semaines, je ne l’aurais pas cru ! Alors merci merci merci à l’équipe d’HC d’avoir inventé tout ça et de nous permettre à nous bloggueuses d’exister davantage et d’être reconnues un peu plus …
    Et puis HC permet de satisfaire toutes ces curiosités, de découvrir de nouveaux univers, de papoter avec des copines virtuelles-bloggueuses comme nous … HC, c’est presque une nouvelle famille que l’on choisit … !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s