Pour qui s’habille-t-on ?

C’est une excellente question je trouve posée par le magazine Elle dans leur rubrique psycho-mode.
Pour moi ils ne m’ont pas donné de réponse, pour eux on s’habille autant pour le travail, que pour un homme, pour rivaliser avec les copines, pour le travail… Leur enquête est menée aussi bien dans des boutiques telles que Céline qu’au Printemps… Diverses personnes sont interviewées (homme et femme confondus, femme accompagnée de son conjoint ou bien la bande de copines ou la mère accompagnée de sa fille)… tout ça pour finir sur le point de vue d’un homme qui dit que tant qu’un homme restera fasciné par une femme et peu importe sa tenue ce sera bon signe…

Ca veut dire quoi ça ? Que l’on s’habille pour un homme exclusivement ? Je ne pense pas, on peut s’habiller pour tout un tas de raison : style vestimentaire exigé dans certains métiers, style vestimentaire personnel, plaire à un homme (le sien) ou les hommes en général, plaire et séduire ses copines et leur montrer que nous aussi on peut revêtir le dernier jean à la mode… Après tout si on fait les magasins entre copines c’est pour avoir leur avis, ce qui veut dire que leur avis est important dans le choix que l’on va faire… Et puis bon c’est quand même plus drôle de faire les boutiques avec une super copine plutôt qu’avec son homme qui traîne un peu la patte parce que bon les magasins au bout de deux boutiques ça le fatigue car faut marcher et en plus il doit dire ce qu’il pense de nos nombreux essayages 🙂 Mais j’avoue avoir rencontré des mecs qui aimaient m’accompagner faire les boutiques et c’est plutôt sympa…

Mais on s’habille depuis qu’on est enfant, au début ce sont les goûts de maman qui priment car le nôtre n’est pas encore assez développé, puis vient l’âge ou on a envie de décider sans que nos choix soient judicieux d’ailleurs 🙂 Et lorsque l’on devient adulte on finit par suivre la mode sans forcément s’en rendre compte (car en même temps les magasins ne nous laissent pas trop le choix non plus)… Mais à la fin pour qui on s’habille ? Je dirais que c’est pour nous d’abord, nous faire plaisir, et si ça plaît pas aux autres tant pis, puis vient je pense le taf et son chéri qui va aimer tel ou tel petit haut… Et puis si on s’habille c’est aussi pour être déshabillée par notre homme non ? et si il aime ce qu’il y a en dessous c’est encore mieux… Me concernant je ne m’habille que pour moi 🙂

Et vous vous habillez pour quoi ? en dehors du fait qu’on ne peut pas se promener nu dans la rue bien sûr 😀

24 commentaires sur “Pour qui s’habille-t-on ?

Ajouter un commentaire

  1. J’adore faire les boutiques seule, donc je dirais que je m’habille déjà pour me plaire à moi-même… (Mais Chou adore m’accompagner faire les boutiques).

  2. Je m’habille pour moi surtout, j’ai laissé tomber le côté « je veux plaire à l’autre », toute façon ils ont jamais le même avis :-p

  3. Je m’habille pour moi. Parce que j’aime les fringues, me sentir bien, jolie, plaire dans le regard de l’autre, garçon comme fille.
    Pour le vernis OPI, il existe du noir, du blanc (j’ai vu l’effet, je n’aime pas), du bleu… Il y a plein de couleurs !

  4. Perso, je m’habille surtout pour moi, pas forcément pour un homme même si ça me fait plaisir de lui plaire dans la tenue que je me suis choisie…

  5. C’est une excellente question et problématique. Je me suis aperçue après une rupture qu’au début, j’étais un peu décontenancée mais très vite, après la phase « jogging », j’ai eu envie de me refaire belle non pas pour séduire d’autres hommes, mais vraiment pour moi… Comme quoi ^^ 😉
    Je pense que c’est vraiment une question d’accorder ses habits avec ses humeurs. Une prestance, se sentir en accord avec qui l’on est.

  6. Pour moi….. Si je le faisais pour les autres, je perdrais complètement mon style qui parfois peut dérouter.
    En vrai je m’habille plutôt contre que pour….. (contre la consommation de masse, contre le travail des enfants…..). Je sais, je suis re-lou et rabat joie…. hihihi

  7. Mouaf la blague l’article de Elle (tres hetero quoi)
    Je suis d’accord pour toi on s’habille pour soi, comme on determine son style par soit meme et on decide ou pas de suivre la mode ^^

  8. je m’habille essentiellement pour moi, c’est mon regard dans le miroir le matin qui approuve ma tenue ou non. après ça, je m’habille parfois pour mon homme, je fais en tout cas attention à ne pas mette les vêtements qu’il n’aime pas en sa présence. je m’habille pour le boulot, je veille en tout cas à ne pas mettre des vêtements trop « provocants » (en matière de tête de mort surtout) parce que j’ai un contact avec le public parfois. je ne m’habille pas pour les copines parce qu’on a toutes un style différents et que c’est très bien comme ça.

  9. Alors déjà si je devais m’habiller juste pour mon homme, je me baladerais en guêpière et autre porte-jarretelles toute la journée (très pratique pour faire les courses ou acheter le pain tiens! ^^). Ensuite, faut que je m’habille pour le boulot: classe, mode et pratique (des fois c’est pas simple à faire tout coexister). En enfin, en vacances je m’habille pour moi: et là tout dépend de mon humeur du jour… Là je suis en peignoir et choucroute sur la tête… super sexy, je te l’accorde! 😀

  10. Ben moi je m’habille surtout pour pas que les flics m’arrêtent…pis bon l’hiver, faut avouer que c’est aussi pour pas choper la crève! 😉
    Sinon, je m’habille avant tout pour moi, et comme j’aime être sexy…et bien c’est aussi un peu pour mon homme…enfin, disons que ça ne lui déplait pas! Bizzz

  11. Pour moi! et juste par plaisir, j’aime m’habiller sans me soucier du temps qu’il fait, des gens qui regardent;..et puis au bout du compte, c’est aussi par amour pour les fringues, tout simplement 🙂

  12. D’abord je m’habille de la façon que j’aime sans me préoccuper des autres,mais par chance mon mari a les memes gouts que les miens,en faite j’aime tout ce qui et sous vetements,( gaines -corsets avec jartelles et bas ainsi que les jupes et pantalons à bretelles,et un beret,mon mari également mets ceintures et bretelles avec ses pantalons ou shorts et en plus nos cheveux sont coupés très courts,sans parler que tous les deux nous avons la nostalgie du Martine à laieres en cuie et que fabrique mon mari à merveille!le dernier qu’il nous a fait a un manche de 40cm de long et 10 lanieres épaisses de 1cm au carré et 60cm de long ,et il fait mal!mais une bonne fessée au martinet avant de faire l’amour RIEN DE TEL!

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

