Humeurs

Le problème de valise pour un départ en vacances…

Je sais je me répète mais demain je pars dans ma province pour une petite semaine de vacances et de repos bien mérités.
Qui dit vacances : dit faire sa valise.
Autre point important à prendre en compte : je suis une fille. Qui dit fille dit problème de valise évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui n’a jamais trouvé ça très très galère (pour être polie) de faire sa valise et que se soit 1 ou 2 semaines le problème est le même !!!! (et quand je vois les participants de Koh Lanta ou de Pékin Express, je me dis qu’obligatoirement ils ont une liste de fringues à emmener c’est pas possible de rentrer un tas de fringues dans des sacs à dos)
Mais je ne vais pas partir dans des digressions 🙂
Alors bien évidemment comme tout fille qui se respecte j’ai eu de bonnes intentions et je l’ai donc commencée en avance, mais bien sûr, comme toute fille qui se respecte je l’ai défaite, refaite, changer de sacs de voyage entre temps, tout resorti pour tout ranger pour finir par resortir du dressing et remettre d’autres fringues à la place. Alors bien sûr comme toute fille qui se respecte et qui est bien évidemment intelligente, je suis prévoyante !!! Ben oui je sais pas quel temps il va faire sur la côte atlantique, malgré les prédictions de Mme météo de France 2 je me méfie, on peut jamais vraiment lui faire confiance (quoi que peut être plus qu’à un homme mais là je m’égare encore) !!

Alors pour palier à toute éventualité (remarquez que j’ai réussi à glisser le verbe palier pour parler d’une valise… bref) j’ai mis mes maillots de bain (je vais à la plage, je ne fais pas de naturisme donc évidemment j’emmène mes maillots), ma serviette de bain (toujours logique), mes tongs, mon chapeau, 2/3 débardeurs, 2/3 tee shirts, 2 tuniques/tee shirt long et des leggings pour aller avec, des bas (oui je ne me promène pas en culotte) dont un short et une jupe… Puis au cas ou le soleil et la chaleur ne sont pas forcément au rendez vous et pour les soirs un peu frais j’ai mis 2 jeans, un pantalon léger, 2 hauts à manche longues, 1 pull et 1 gilet… et bien sûr mon pyjama tout bien confortable…

Bon à ma décharge j’ai une petite valise, car la serviette de bain prend déjà toute la longueur de la valise et une bonne partie de la hauteur… au vu de ma valise déjà pleine (j’ai comblé les trous par mes sous vêtements) j’ai décidé de prendre 2 petits sacs en plus (dont un qui me servira de sac de plage) car faut bien emmener les chaussures (fermées + 2 paires de tongs), ma trousse de toilette (pleine évidemment comme toute fille qui se respecte), des livres bien sûr (pour la plage comprenez) et mon ordi et mon disque dur pour mater des séries si vraiment le soleil me pose un lapin.

A la lecture de ce billet et de par nos expériences passées on en conviendra que comme toute fille qui se respecte faire sa valise tient du miracle et c’est quand même super chiant (voilà je l’ai dit), et comme je pars avec ma voiture je ne me prive pas. Ce sera une autre histoire quand je partirais en avion !!!! J’ai la chance étant célibataire d’échapper au rituel du : Tu vas pas prendre tout ça quand même ??

Et vous vos valises elles se font comment ?

PS : Ceci est sûrement mon dernier billet avant mon retour le 5 juin, vous allez me manquez bien que ce we je devrais pouvoir vous lire et vous commenter 🙂

21 commentaires sur “Le problème de valise pour un départ en vacances…

1. Oui t’es en voiture c’est un plus, j’ai souvenir d’un voyage en train particulierement galere -avec saut de puce entre le metro et le rer a l’arrivé-
    Je te souhaite de bonne vacance ^^

2. Perso, je prends toujours 8 tonnes et demi de trucs et j’en mets pas le quart! Exemple: une fois, je suis partie seule à Paris pour 4 jours et arrivée là-bas, ma valise ne rentrait pas dans l’ascenseur de l’immeuble de mes potes! 😀

3. pour moi le pire ce sont les chaussures ! je suis incapable de faire un compromis dessus et du coup c’est ça qui prend de la place !! donc obligée de supprimer la petite valise et je me fais à chaque fois avoir ! xx

4. Moi quand je suis allée à Bordeaux, le pb c’était pas faire la valise de départ, mais faire la valise au retour ! Maman Pasd’Bol aime savoir que je ne manque de rien…

5. Imagine en Irlande j’suis partie pour 3 mois avec seulement 30 kg (20 en soute et 10 en cabine), moi c’est toujours galère, là j’suis venue pour 1 semaine et miracle ma valise faisait 16kg ((j’vais pouvoir ramener des trucs -genre des chaussures- du coup ^^)

Mais du coup en prenant les billets pas chers Ryanair sans bagages en soute j’arrive à prendre 10kg en petite valise pour 4-5 jours 😀

6. Ma valise est comme la tienne… pleine à craquer…
    J’avais fait aussi un article sur les départs en vacances… Je voudrais emporter toute ma maison, bah, c’est juste pas possible 😉

7. Comme je te comprends … quand je parts en voiture ça va, j’emporte tout ce dont j’ai besoin et même plus ; mais en avion je dois la jouer serrée. Ce qui pèse le plus lourd, les chaussures, la trousse de toilette, et le maquillage … je vais devoir faire des sacrifices cet été.
    😉

8. tout pareil , c’est l’horreur ! en plus comme cette année le mois de juillet a été plus que pluvieux et que l’été dernier je venais d’accoucher, ce mois d’aout j’ai envie de profiter de mes tenues estivales !!!!! autant dire que j’ai quasiment tout emporté !!! bon mon sac est énorme chai pas comment il vas rentrer dans la voiture 😦 bon mois d’aout à toutes et tous 🙂