Bouleversements des sentiments

Suite et sûrement fin du billet sur C.
Ou comment MissBavarde a bêtement cru qu’un homme ne pouvait pas bugué 2 fois de suite !!!!!!!

Depuis dimanche comme je vous le disais précédemment, plus de nouvelles… Moi j’ai tenu bon !! Jusqu’à hier ou j’ai envoyé 2 petits sms… Sms qui demandait pour le 1 comment va ? et le 2 un joke entre nous : je t’ai perdu je crois… encore 🙂 (oui le smiley va très bien genre m’en fous c’est normal tu l’as déjà fait)

Alors ok je fais des efforts, je me surpasse et m’épate de mes progrès de non dépendance à un homme, je ne mets pas les pieds dans le plat et j’évite d’être désagréable, collante, chiante… comme avant mais j’aime quand même pas qu’on me prenne pour une conne non plus et je ne suis pas à la disposition de Monsieur quand bon lui chante. Je ne vais pas accourir quand l’envie lui prendra de vouloir me voir, je ne vais pas l’excuser de toutes ses maladresses (je pardonne 1 fois moi et après faut pas trop en redemander j’ai mes limites). J’ai accepté ses excuses, accepter de lui parler, de plaisanter même (à ma grande surprise d’ailleurs mais quand MissBavarde évolue, elle essaie de le faire vers le positif), j’étais prête à lui redonner une chance car au vu des sms je ne doutais pas beaucoup de ses intentions et moi je suis une fille bien qui laisse parfois une seconde chance.
Alors je pourrais croire qu’il s’est fait enlevé par des ravisseurs, que son IPhone 4 est tombé dans les toilettes, que son ordinateur a pris feu… et j’en passe… Mais non j’ai plutôt décidé de croire qu’il a peur encore, qu’il bugue une seconde fois, qu’il réfléchit sûrement (aïe aïe aïe)… car voilà pas de réponse à mes 2 messages. Donc là ça va bien, il m’apprécie ? Et bien il n’a qu’à agir en homme sympa, bien, qui s’en veut vraiment et qui a envie vraiment de reconquérir son ex et il répond aux messages, se débrouille pour qu’on se revoit… bref il arrête de buguer et de ne pas être en accord avec ses paroles, faut assumer un peu hein !!!!

J’ai mes limites donc je dis stop, si il répond tant mieux, il aura intérêt à savoir quoi dire mais hélas je ne suis pas persuadée que là je passerais l’éponge, c’est trop facile de venir s’excuser si c’est pour reproduire le même schéma par la suite. Et si il ne répond pas, et bien tant pis pour lui, il n’a pas assuré et est encore maladroit (oui c’est pour être plus polie que de le traiter de con) et pour moi, et bien se sera tant mieux, ça m’évitera une grande tristesse dans quelques mois, ça m’évitera de faire des efforts pour un homme qui ne le mérite pas, qui ne me respecte pas et qui a peur de moi… et je ne perdrais pas mon temps…

Alors bien sûr je suis de nouveau déçue, un peu triste forcément qui ne le serait pas ? Mais ravie d’avoir eu des excuses, et d’avoir vu ce dont je suis capable vis à vis d’un homme 🙂 Exercice concluant !!!!!  Mais surprise ? NON certainement pas bizarrement… Comme quoi la vie est mal faite pour une fois que je rencontrais un homme avec qui j’étais en phase sur tout…

C’est peut être bien là le problème d’ailleurs, faut il se ressembler ou être totalement différent pour qu’une relation puisse fonctionner ? Comment trouver le juste milieu dans un couple ? Quand décider de faire des efforts et arrêter d’en faire ?

PS : Merci pour tous vos commentaires sur mon billet « les ruptures me rendent meilleure » j’ai été très touchée 😉

Publicités

32 commentaires sur “Bouleversements des sentiments

Ajouter un commentaire

  1. à nouveau je ne sais pas quoi répondre de plus parce que ta réflexion rejoint celle que j’aurais eue si j’avais été dans cette situation. donc c’est un con. tu n’as rien gagné (quoique) mais surtout tu n’as rien perdu!

  2. Ah les Hommes, ils ne sont pas tous les mêmes mais c’est souvent nous qui trinquons!
    Je suis d’accord avec toi, tu peux faire des efforts, pardonner mais au bout d’un moment il ne faut pas tjrs que se soit la même personne qui se mette en avant.
    Comme on dit il en faut deux pour danser le Tango, et si lui n’a pas encore compris cela et bien tu as raison il vaut mieux laisser tomber.
    Courage ma Belle mais là je crois que tu tiens le bon bout!
    bises

    1. ben je crois aussi que je suis bien partie mais encore déçue quoi mais bon… en même temps je me demandais pourquoi il me recontactait comme ça au bout de 4 mois… vraiment bizarre enfin j’en trouverai un autre peut être un jour ?

  3. Bon bah moi chui pas très bien placée pour te donner des conseils sur la vie d’couple hein, vu que c’est un domaine où je n’y connais absolument rien (n’ayant jamais été réellement en couple dans ma vie… ou pas plus de 3 mois) ! Par contre je peux te dire que tu fais bien d’être fière de toi ! Et s’il revient, ne lui répond pas ! Ignore le, il ne mérite pas que tu prêtes la moindre importance à ses paroles 🙂

    1. Tu sais quoi ma Lilie, je me disais ce marin dans la voiture, tiens ça serait sympa qu’un de ces jours je me fasse une petite soirée avec Lilie ça pourrait être bien sympa 🙂

  4. Allez next!
    Non mais là, c’est tout, il est gentil mais faut pas pousser mémé dans les orties! Pense à toi avant tout, protège toi! Mais je trouve que ta façon de pensée très saine, bravo bravo Miss!

  5. J’ai connu une personne qui avait fait ça, il sortait avec une de mes amies et un jour il ne lui a plus donner de nouvelles. Il m’a recontacté un an après pour que j’essaye de persuader son ex de lui reparler. Grosso modo il était devenu un full nolife sur WoW et avait tout lâché (cours, amis, etc.) car il se sentait mal dans sa peau. Elle n’a pas voulu lui reparler après le coup qu’il lui avait fait et de toute façon elle s’était depuis trouvé un copain chez qui elle a emménagé, il s’est donc énervé contre moi et depuis plus de nouvelles.

    Bref tant mieux pour toi!! Ça te permettra de construire une histoire toute neuve avec quelqu’un en qui tu pourras avoir plus confiance qu’une personne capable de ne pas donner de nouvelles pendant 4 mois tout en ayant cette expérience qui t’aura fait changer en plus! S’il a des problèmes, ce n’est pas à toi de les éponger s’il te fuit. Et en plus genre quelqu’un avec un iPhone 4 et qui répond pas dans les 30 minutes qui suivent ?! Ces téléphones se greffent à la peau xD

    1. c’est clair surtout que le garçon quand je répondais à ses mails fin de semaine dernière j’avais une réponse dans les 3 minutes qui suivent… donc bon c’est pas comme si il était pas au taquet sur son portable… tant pis pour lui il n’aura qu’à s’en mordre les doigts… et toc

      1. Merci beaucoup toi !! Il m’a dit qu’il était pas un mec méchant juste un mec maladroit et qui parfois a du mal à donner sa confiance… ah ben c’est sûr que là ma confiance en lui est à 0 et que je suis pas prête de l’accorder facilement à lui ou un autre hélas pour le suivant qui n’aura rien fait !! Il est pas méchant ça je le crois mais il n’apprend pas de ses maladresses dommage, merci de ton com 🙂

  6. Les hommes sont des machines complexes qui malheureusement ne savent pas toujours comprendre les attentes des femmes, par leur complexité ou par maladresse ils perdent bien plus qu’ils ne gagnent, il faut croire que souvent la nature est bien mal faite. Je te fais un gros bisous Sandrine.

  7. Surtout ne pas généraliser c’est super important^^ Le modèle je sais pas ce que je veux ça va fait morfler et il finit par fuir de toute façon avec ohh bonus des excuses bidons. Retirer son adresses sms de ton tèl me semble sage sinon ça va sentir l’affectif morflage^^ Pour ce qui est de se ressembler ou pas..Bah Superchéri et moi comment dire quand nous nous sommes rencontrés nous nous sommes dis qu’esffectivement c’était vraiment étrange que l’on se plaise autant car physiquement lui comme moi n’étions pas notre genre du tout de « d’habitude » j’étais plus branché rebel rebel tatoué qu’avait trop morflé métalleux hein histoire d’aller jusqu’au bout et Superchéri bah il est différent en certains points et on se rejoint dans tout plein , question de dosage surtout non ? Un ptit peu de ressemblant un ptit peu de différent sinon c’est chiant et pouf on avance et on verra ce que nous réserve la vie((o;

  8. Pffffffffff, les mecs…y’en a des quand même sacrément farfelus…à la « fuis moi et je te suivrais, suis moi et je te fuirais »…tu vaux mieux que ça! être en phase, c’est bien, mais être en phase tous les deux en même temps, c’est mieux!!!!(bon, s’il a perdu son iphone dans un volcan en éruption et qu’il s’est fait enlevé par des cannibales…et qu’il arrive à s’en sortir…tu peux lui pardonner pour cette fois!!!!

  9. Moi je ne comprends rien de rien aux hommes…
    Même si mon ours avait « peur » au début (en même temps c’était compréhensible… pour des raisons sur lesquelles je ne m’étendrai pas ! – ou si tu veux savoir, par email, pas en public), il m’aimait, il a osé.
    Question de cojones ?
    Mais un mec sans couilles, ça sert à quoi ?

    1. ben un mec sans couilles ça sert pas à grand chose, la phrase du jour vient de ma meilleure amie S. : vaut mieux pas avoir de couilles et être comme nous ça rend moins con !!!

  10. Je crois qu’aujrd’hui, je peux répondre.
    Avc mon homme, on est différent, mais on se complète… On sait aussi se retrouver sur des points communs.
    Quant à faire des efforts ou pas, ou combien ? Je crois que lorsque c’est le bon, on ne se pose pas, plus de questions…
    Enfin, voilà ma propre expérience…

  11. Faut il se ressembler, d’après un célèbre site, apparemment puisqu’ils feraient des tests qui vont dans ce sens… Personnellement je serais incapable de vivre avec mon double! La complémentarité est essentielle pour moi, elle divise ainsi les tâches, les humeurs, … etc.
    Pour le reste, fis toi à toi, à ton instinct, à tes émotions! … mais si tu l’envoyer chier n’hésites pas, LOL!
    Bisous

  12. dégoûtée pour toi ! tu as espéré, et il n’a pas été à la hauteur ! un inconstant, un indécis ?
    Je suis comme toi, je ne connais pas le mode d’emploi des hommes.
    Il faut être en phase en même temps.. et un jour, les routes peuvent se séparer, rien n’est jamais définitif.
    Tiens nous au courant… et courage, tu as l’air blindé là.

    1. ah ben question mecs qui savent pas ce qu’ils veulent là c’est clair je suis blindée 🙂 il a encore du buguer ou je sais pas quoi, il se réveillera dans 4 mois 🙂 Tss
      merci en tout cas

  13. les hommes sont trop compliqué!
    perso avec le mien c’est pas tout les jours rose
    on va dire que nous avons quelques points communs mais de nombreux qui ne le sont pas
    alors c’est pas facile tt les jours
    on parle d’ame soeur, honnetement je ne peux pas dire que se soit mon ame soeur, mais je l’aime c’est tout.meme si c’est pas tjs facile…
    Bonne chance a toi et un jour j’espere que tu trouveras TON homme

  14. Dans ce cas ci tu as bien eu raison, il ne faut pas non plus laisser croire qu’on pardonne tout et n’importe quoi…courage, l’important c’est d’y croire encore!

  15. Oh je pense qu’il faut se ressembler un minimum ou plutot être sur la même longueur d’ondes. Après savoir quand arrêter de faire des efforts, je crois que la réponse se trouve dans le respect : fait des efforts tant que tu te respecte toi même et ne va pas contre tes émotions…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :