Humeurs

Je vis aussi dans un autre monde…

Agent blogueur avez vous déjà entendu parler de l’autre monde ?
– Oui par vous Docteur HC. On l’appelle la blogosphère ou monde parallèle à nos vies en quelque sorte c’est ça ?
– C’est ça oui, comprenez bien que ce monde parallèle, l’autre côté si vous voulez est accessible par un écran qui nous aspire de l’autre côté. Des codes d’accès permettent de franchir les portes qui nous sépare de notre vie ici, et de notre vie de l’autre côté, enfin de la vie de nos doubles. Voyez vous agent blogueur, la vie de l’autre côté est plus grande, plus longue, la reconnaissance, la connaissance y est plus aboutie, les esprits sont plus ouverts, les sujets abordés variés, les échanges plus profonds, les liens entre ces gens se tissent rapidement… Les choix de nos doubles concernant leur vie ont moins d’importance dans l’autre monde, il y a moins d’impact voyez vous. Par contre ça peut avoir une incidence sur notre propre vie à nous. Vous comprenez ce que j’essaie de vous expliquer ? Car je me sens maladroit aujourd’hui et Peter n’est pas là pour m’aider à y voir plus clair.
– Oui je comprends. En fait la décision, l’acte, les dires et les conséquences directement liées aux décisions prises par nos doubles peuvent avoir une incidence sur notre propre vie ? Mais comment cela est ce possible ? Comment les actions de notre double sur la blogosphère peut interagir avec nous ?
– Voyez vous, de l’autre côté tout est informatisé, écrit, tracé, numérisé, enregistré, filtré… les traces restent et sont facilement détectables. Elles se font appeler notifications ou bien commentaires, c’est discret mais quand vous avez trouvé le moyen d’y accéder, vous pouvez avoir accès aux pensées et réflexions les plus profondes de chacun d’entre eux…
– Mais comment chez nous, dans notre monde ça peut avoir une incidence ?
– J’y viens j’y viens, j’arrive pas à avoir les idées en ordre ce soir, sûrement la boisson que je me suis concoctée qui me donne cette impression de légèreté et qui m’embrouille les idées… ooh ou alors c’est le super burger que j’ai mangé avec La Bavarde qui me fait ça je ne sais pas… elle aurait dû y rajouter quelques…
– Docteur HC s’il vous plaît ? L’incidence… 
– Ah oui c’est vrai pardon agent blogueur !! Ce que vous n’ignorez pas, c’est que des spectateurs ou plus communément appelé mails, existent ici dans notre monde, bien sûr ils ont été envoyés par l’autre côté pour nous surveiller et nous alerter de la moindre réponse à un article… Ce qui est incroyable ce sont ces quelques personnes de notre monde  qui ont cette faculté à se connecter à cet autre monde de chez eux… Vous même l’avez développé il y a peu et êtes encore en apprentissage. Ils s’expriment par le biais de d’une technologie particulière :  un écran et  un clavier !!!
– Est ce qu’on peut les reconnaître ? Comment savoir qui a cette incroyable faculté ou don ?
– On ne peut pas les reconnaître agent blogueur, toute leur intelligence est là. La plupart du temps ils utilisent des pseudos, on ne les connaît pas, ils restent mystérieux et gardent leurs identités secrètes… Je crois savoir que certains ont pris le risque de se rencontrer lors de soirées particulières… Ce réseau est énorme vous savez, il devient de plus en plus attractif, ceux qui ont le don de se connecter se sont créés une identité secrète, ils parlent de choses que peut être ils ne peuvent aborder dans notre monde, car les esprits sont trop fermés ici !!! Les responsables de cette communauté se font appeler La Team !!! Leur chef est un homme entouré de ses 5 fidèles sujets, et on ignore encore dans quel monde ils vivent…
– Que pouvons nous faire contre eux ?
– Rien ma chère hélas, ils deviennent puissants, se lient d’amitiés les uns aux autres, se libèrent et s’expriment comme jamais, certains deviennent très influents et d’autres atteindront le statut de reconnaissance mondiale, comme celle qui se fait appeler DarkGally, il faut s’en méfier elle est extrêmement écoutée et lue par tous… Nous avons missionné Paul pour cette mission mais à cause de son incompétence, il va échouer…

La seule chose à faire, agent blogueur, est d’essayer de les lire, de se connecter à eux et d’apprendre à les connaître car je crois que leurs pensées et réflexions nous apprendront beaucoup sur notre nature humaine !!

PS : Merci à ma série fétiche du moment FRINGE pour cette inspiration qui je l’espère vous a plu 🙂

17 commentaires sur “Je vis aussi dans un autre monde…

  1. J’adore !
    En plus, aujourd’hui je me suis fait la trilogie Matrix, alors la réalité virtuelle, l’autre monde, c’est totalement dans le thème ^^

  2. Ah ah, j’ai beaucoup aimé ! C’est très marrant…et les parallèles avec nos vies d’Hellocotoneuses sont trop drôles ! J’aime beaucoup cet article, et c’est particulièrement bien rédigé, bravo

Laisser un commentaire

