Ma soirée avec les Garçons aux foulards

Je ne peux pas me coucher sans vous raconter ma rencontre avec les Garçons aux foulards (oui ils méritent la majuscule 🙂 ).
Les Garçons aux foulards c’est par ICI que ça se passe les ami(e)s 🙂 Ce sont 2 mecs géniaux (ça y est les superlatifs vont commencer à tomber) raides dingues fan de mode, ils ont l’oeil exercé, l’esprit critique et pointu sur la mode actuelle, des connaissances incroyables, un jargon avec des noms qui font rêver et des foulards évidemment… d’ailleurs W. fais TRES attention à ton super collier car si je le vois qui traîne un jour devant moi je ne réponds plus de rien 🙂

Mais revenons au début (parce que là je suis encore partie dans des digressions !!!). Les Garçons aux foulards ont été invités au Curio Parlor (bar branché du 5ème arrondissement) par le Buvez Madison dans le cadre de la soirée  un soir-un blog !!! Et comme ils sont amis avec la Bavarde sur fb ils m’ont lancé l’invitation 🙂 J’étais pas peu fière je peux vous le dire, j’avais enfin l’occasion de les rencontrer alors pensez bien que j’allais pas manquer ça… et  j’ai passé une soirée totalement géniale !!

Je suis arrivée la 1ère ce qui fait que j’ai eu la chance d’avoir les Garçons aux foulards rien que pour moi pendant près d’1 heure, nous avons donc pu faire connaissance tout simplement autour d’une petite coupe de champagne 🙂 Ah ben je me la pète ou pas hein 🙂
Alors les Garçons c’est A. et W., ils sont mystérieux et j’entretiens le mystère en gardant leurs prénoms et leurs visages pour moi (j’adore les mystères moi)… Je m’attendais à rencontrer des gars hautains (ben oé j’avais des à priori de ce genre là sur le monde de la mode) et habillés peut être bizarrement. Et bien je me suis bien plantée, j’ai rencontré des mecs super cool, souriants, adorables, super bien sapés, avec des foulards que je leur aurais bien piqué d’ailleurs 🙂  ils m’ont tout de suite mise à l’aise, on a commencé à bavarder immédiatement, à se présenter, parler des blogs, du leur, du mien… tout ça sous fond musical fort sympathique… Ce sont des mecs simples, qui n’hésitent pas à louer le monde de la mode mais aussi bien à la critiquer ce qui font d’eux des personnes sans langue de bois et ça j’adore…  des Garçons accessibles, cultivés, intéressés et intéressants, curieux, intelligents… En tout cas je suis devenue super fan 🙂
Nous avons ensuite été rejoint par 2 amis à eux issus également du monde de la mode (je vous dirais pas qui c’est d’abord, j’adore les mystères mais l’un deux va faire parler de lui très rapidement et l’autre est un créateur connu qui a fait ses preuves auprès d’illustres noms de la mode). Je me suis donc retrouvée au milieu de 4 mecs (oui rien que pour moi) tous plus calés, intéressants, aimables, adorables, rigolos, curieux, créatifs les uns que les autres… Je ne me suis pas du tout sentie mise à l’écart, au contraire j’avais le sentiment de partager des infos intéressantes avec eux, d’apprendre plein de choses sur la vision de la mode… Je pouvais poser toutes les questions que je voulais, avouer sans honte que je ne connaissais pas tel ou tel créateur et on me répondait tout simplement, j’ai adoré les conversations sur les grandes enseignes, les marques montantes, celles qu’on aime pas et pourquoi… J’ai retenu de nombreuses choses ce soir notamment que le monde de la mode est peut être grand mais il reste tout petit car tout le monde se connaît, et attend de voir la dernière création du voisin… ça reste un monde impitoyable je pense mais certains arrivent à concrétiser leurs rêves en se battant, en prenant le bon tournant au bon moment, tout est question de passion, de feeling, d’envie, d’opportunité…

En tout cas je pourrais encore continuer des heures à vous raconter tout ce qui s’est passé, la facilité que j’ai eu à parler en tête à tête avec un créateur, puis un autre en devenir, un passionné, un créatif… Je me suis amusée, j’ai profité, ouvert mes oreilles, retenu des noms de marque dont j’ignorais l’existence… En tout cas je suis ravie d’avoir vu ce côté là du monde de la mode, d’avoir pu côtoyer des passionnés comme on en rencontre rarement, leurs têtes fourmillent de projets, d’envies, de créativité et de gentillesse, de sympathie… Bref une soirée top qui s’est terminée par un mail de l’homme du net (dont je parlais avec mon désormais super copain A. 🙂 ).

Une soirée au top de la rencontre et de l’échange, un mail qui fait plaisir, tout ça en une soirée que demander de plus ?
Et vous quelles vision avez vous de la mode ? Avez vous pu assister à un défilé, rencontré un créateur ? Et plus simplement comment s’est passée votre soirée ?

27 commentaires sur “Ma soirée avec les Garçons aux foulards

Ajouter un commentaire

  1. J »ai grandit dans le monde de la mode; ma mere à ete directrice de collection chez de nombreuse grande marque de la mode féminine puis enfantine.Donc oui j’ai un regard un peu particulier sur ce genre d’univers vu que je le connais et que j’ai grandit la dedans .
    Je suis contente que t’ai passé une bonne soirée et que tu es fait de belle rencontre ^^

  2. Alors le monde de la mode dans le Jura….. comment te dire…..A part René qui défile sur son tracteur….. 😉
    Je n’ai jamais rencontré de créateur ou autre mais durant 10 ans j’ai évolué chez de nombreux fabricants de chaussures assez connus afin d’être formée sans cesse aux nouvelles technologies des matériaux (dans le sport notamment) ou en techniques de ventes et merchandising dans des marques moins pointues. Je dois avouer que j’adorais savoir plusieurs mois à l’avance quelles seraient les collections pour la saison à suivre!!! Sinon, la soirée…. très originale : fête de la musique!!!

  3. Super, j’étais sûre que cela se passerait bien !
    tu vois !
    Je connais les gens de la mode, j’ai commencé à travailler dans la Haute Couture, et j’en garde un souvenir fantastique.
    bisous

  4. Sympa comme tout cette soirée 🙂 En même temps, ca ne m’étonne pas que tu aies bien tchatché, c’est dans ta nature ! Bonne journée

  5. Oh ben moi soirée était tout ce qu’il y a de plus tranquille…mais ça me convient très bien ces temps-ci! Contente que la tienne ai été aussi joyeuse! Bizzz

  6. Cool oui, mais bon en contre partie j’avais une mere qui bossait h 24 et qui etait appeler a partir 3 semaines dans tel ou tel pays pour le boulot ^^ .
    Mais j’étais super fière de ma maman ^^

  7. Bonsoir chère Miss Bavarde! 😉

    Nous découvrons avec bonheur cet article. Mille mercis pour tous ces gentils compliments! Nous sommes très sincèrement touchés.
    La rencontre fut agréable des 2 cotés, cela fait toujours plaisir de mettre un visage sur un nom et de pouvoir échanger ensemble! 😉

    Couchés à 4h du mat’… un peut trop de champagne, autant te dire que je n’étais pas très frais ce matin! ah ah ah

    J’espère en tout cas que tu es bien rentrée.

    A très bientôt

    A…! 😉

    1. couchée à 3h le temps de rentrer en métro, à pied, et d’écrire l’article 🙂 ravie que l’article vous ai plu c’était vraiment une super soirée j’étais enchantée 🙂

  8. J’aurais voulu être là ! Marre d’être malade et convalescente 😥 Bouh !!!!!
    Et je suis traumatisée par cet article ! Tu as l’air de dire qui existe des soirées réussies SANS moi :!!!!!!!!

    1. le truc en partie que j’ai retenu pour savoir s’habiller bien et dans son style c’est avoir des basiques (tee shirts, jeans) et qu’on accessoirise avec des bijoux… et à essayer on trouvera son style… je cherche encore mais je suis sur la bonne voie

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

