Humeurs·Musique

Solidays j’y étais

Et oui pour une nouvelle année consécutive, Solidays a posé ses valises à Longchamp pour 3 jours de musique In Love !! Au programme cette année : Yael Naim, Yodélice, Les Têtes Raides, Cocoon, Gaëtan Roussel, Moby, Katerine, Klaxon… pour ne citer qu’eux. Le Pass 3 jours a été épuisé en très peu de temps, mon pass pour aujourd’hui ne m’a coûté que 37.50 euros ce qui quand on voit la palette d’artistes présents, n’est pas cher payé… surtout pour une association comme Solidarité Sida!! Car il ne faut pas oublier de se protéger les enfants quand on fait des câlins 🙂 et nous avons cette chance de pouvoir nous protéger, nous en avons les moyens ce qui n’est pas le cas de pays en voie de développement malheureusement alors si mon billet peut permettre à des femmes, hommes enfants de vivre en pleine santé, j’y retournerais tous les ans !!!

Je vous rassure la chaleur voire même la canicule était présente, les températures frôlaient les 32° !!!!!
Le hall réservé aux associations étaient comme toujours présents, les stands animés par des passionnés, des défenseurs de bonnes causes (Solidarité Sida, La sécurité routière…) et les capotes bien sûr à volonté 🙂
L’animation Sex and the City était également de retour pour le plus grand plaisir de tous pour une visite dans le monde du sexe, les fantasmes, les objets délirants qui nous sont proposés, des explications sur les moyens divers et variés de contraception… Tout ça interdit aux mineurs malheureusement….

Mais je n’étais pas seule aujourd’hui…. Non bien sûr que non, une foule hallucinante, c’en était impressionnant, on se sent tout petit au milieu de cette population, de tous âges d’ailleurs, la majorité avait une moyenne d’âge de 20/40 ans mais j’ai croisé plusieurs enfants car cette année Solidays avait ouvert une partie dédiée aux tout petits !! J’ai assisté au concert de Cocoon, un pur moment de bonheur, mais aussi de mon chouchou Yodélice (toujours aussi magnifique et sexy que d’habitude et qui a mis une ambiance du tonnerre) et l’apothéose fut le concert de Moby que rêvais de voir en concert et je n’ai pas été déçue. Il est tout simplement démentiel, énergique, adorable avec son « merci beaucoup en français », musicien hors pair, accompagné d’une chanteuse à la voix hallucinante. J’aurais aimé vous mettre une vidéo de Moby mais je n’y arrive pas (je devrais acheter une mise à jour etc…) pff du coup ça va être une petite photo vue de loin 🙂

Et vous quels sont vos meilleurs souvenirs de concerts ou de festival ? A quel festival avez vous été ?

Publicités

13 commentaires sur “Solidays j’y étais

  1. Mon meilleur festival ? Les Eurockéennes de Belfort (2007) avec un pass presse au bras… Aaaah faire pipi dans des algeco (à peu près) salubres ! le vrai bonheur. Ah oui sinon la programmation était sympa aussi 🙂

  2. Cela fait trois ans qu’on se fait Solidays avec mon « fiancé » (:)) et c’est à chaque fois un très bon moment. Bonne ambiance pas prise de tête, de la bonne zic, bref bien sympa. J’ai adoré Cocoon,que j’ai découvert il y a trois ans à Solidays, Moriarty et Moby. Après, les groupes correspondaient un peu moins à mes goûts musicaux que d’hab, même si c’était chouette.

    1. j’y étais que le dimanche, j’ai revu Yodélice pour la 3ème fois (je veux le même d’ailleurs 🙂 ) et Moby quel bonheur… Dommage qu’on se soit manqué madame la fiancée :)) Roo ça sonne bien dis donc 🙂

  3. Ces trois dernières années, les Solidays! Sauf cette année parce que je fais le festival Les Déferlantes à Argeles sur mer!
    C’est ce qui est génial dans ces festivals c’est de voir des artistes qu’on ne serait jamais allés voir autrement! Et j’en ai vu du beau monde aux Solidays!

  4. On s’est surement croisés alors!! J’étais aussi là pour le concert de cocoon, trop mignons avec leur petite photo à la fin, mais mon coup de coeur d’un artiste que je ne connais pas assez, c’est Patrice qui a enflammé la scène Paris samedi soir… une sorte d’ovni entre Lenny Kravitz et Bob Marley… tout simplement génial!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s