Comment je dois réagir face à eux ?

Telle est ma grande question.
Comme vous le savez à la lecture de mon dernier post ICI, je n’avais plus de nouvelles de l’homme du net. Je me disais que bien sûr il avait un boulot prenant mais au vu des nombreuses fois ou il était connecté sur le site je me disais qu’il y avait sûrement autre chose. Du coup samedi je lui ai envoyé un mail en lui souhaitant un bon we. Et aujourd’hui réponse par mail sur le site rose et noir : « Je te laisse sans nouvelles un peu car je discute bien avec une jeune femme!C’est dis comme ça mais je suis plutot franc!! »

Bon ben comme ça c’est dit hein. Une autre a été meilleure que moi au jeu de la séduction et de la compatibilité. D’ailleurs sur ces sites de rencontres, est ce un jeu la séduction ? Doit on être meilleure que l’autre pour avoir le droit de rencontrer l’homme ? Je crois savoir qui est la « rivale » d’ailleurs…
Pour être honnête je me doutais bien qu’il y avait de ça, comme on dit c’est le jeu ma pauvre Lucette !!! Alors comme je suis une fille bien j’ai répondu en le remerciant de sa franchise (pour une fois qu’un mec l’est il mérite qu’on lui dise bravo), que j’étais quand même contente d’avoir fait sa connaissance même rapide et que je lui souhaitais une bonne discussion ! Alors est ce que je dois penser que j’ai perdu ? Comment je dois réagir ? Est ce que je suis triste, déçue, non surprise car habituée à perdre à ce jeu là ?

J’en sais rien je vous l’avoue… d’un côté je suis déçue car pour une fois que je discutais avec un homme qui était complètement différent de tout ceux que j’ai fréquenté jusqu’à maintenant, enfin j’avais l’occasion de peut être rencontré un mec normal, qui savait ce qu’il voulait, qui avait une vision du couple intéressante et qui avait la tête sur les épaules… Bref un mec normal.
Mais d’un autre je ne suis pas surprise car ça aurait été trop beau pour que ça m’arrive à moi la Bavarde, ben oui que voulez vous je n’ai plus vraiment confiance en de belles rencontres car pas eu l’opportunité d’approcher un mec normal, simple, gentil qui a envie de construire une vie de couple… Alors bien sûr ça m’arrivera je ne vais pas désespérer non plus mais je me demande quand. Et comme je ne sais pas si j’ai envie de me lancer dans une nouvelle aventure avec un homme, me livrer au risque de vivre une belle histoire ou de me ramasser encore, et bien je me dis tant pis pour l’homme du net. On verra au prochain 🙂

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi pensez des hommes, quoi attendre d’une relation. Déjà il faudrait que je trouve une réponse à ma question : ai-je envie de me mettre en couple ou est ce que je ne préférerais pas rester seule ? Mais le célibat n’est il pas la solution de facilité ? Après tout on prend moins de risque à être célibataire qu’en couple non ?

Qu’en pensez vous mes fidèles conseillers ?

50 commentaires sur “Comment je dois réagir face à eux ?

Ajouter un commentaire

  1. Mouais…
    Bon, ok, il a été honnête, c’est vrai. Mais il aurait pu ne pas te laisser sans nouvelles et te le dire sans que tu aies à le relancer. Genre « bon désolé, je t’aime bien, mais ça ne va pas le faire, je suis plus attiré par une autre personne ». T’aurais compris.
    Là ça fait un peu « j’ai couru plusieurs chevaux, toi t’es l’outsider mais c’était sympa hein, bon maintenant t’es gentille mais je m’occupe du vrai vainqueur ».

    Franc, d’accord, mais pas très réglo je trouve…

    Que ceci ne te décourage pas. Ca peut être long, mais rien n’empêche à ce que tu tombes sur un mec génial un jour. Faut juste garder la foi et les yeux ouverts…

  2. je trouve qu’il a été sympa d’etre honnete, meme si c’est dommage qu’il ferme la porte juste parce qu’il « discute bien « avec une autre. ça ne le menera peu etre nul part…
    Pour les rencontres du net je connais ça mais du mauvais côté on va dire. Mon compagnon, a un moment ou ça n’allait plus entre nous est allé sur ce genre de site, pour s’amuser, pour passer le temps, pour m’oublier un peu…bref je ne sais pas!
    Et bien c’etait le roi des menteurs! il mentait sur sa situation familiale, son boulot, sur un tats de trucs en faite. c’est la que je me suis dit qu’il faut se mefier des hommes…
    en tout cas ne baisse pas les bras! biensur que tu vas le rencontrer ton homme. et j’espere beintot 🙂 bisous

  3. Moi quand je cherchais je ne trouvais que des che-lou et quand j’ai arrêté (oui je sais c’est cliché et tout – mais ça m’est arrivé comme ça j’y peux rien) ben j’ai trouvé la perle rare : que je connaissais mais que jamais au grand jamais je n’aurais imaginé ainsi… Je n’y croyais plus du tout, d’ailleurs ; donc bon, du coup j’aurais tendance à te dire que ça viendra tout seul sans que tu n’aies besoin de faire quoi que ce soit mais bon, ce serait encore plus cliché alors… Seul l’avenir te le dira, j’en ai bien peur ! 😉

  4. ça m’est arrivé aussi sur le site de rencontre où j’étais. comme tu dis ça fait partie du jeu malheureusement. un jour tu seras peut-être l’autre fille 😉

  5. Ce que j’espère c’est qu’il se fasse lourder par sa « jeune femme »…
    Ceci dit, si tu ne te sens pas prête, ne te force pas à rencontrer des hommes. Parfois ça te tombe dessus quand tu ne t’y attends pas!
    Courage Miss Bavarde!!!bisous

  6. aaaaaaaaaah…dure est la question…et il n’y pas de réponse…on est bien célibataire quand on n’a pas trouvé l’homme qui nous donne envie d’être en couple…on est bien en couple, quand on a trouvé l’homme qui donne envie de ne plus être célibataire…si si, je suis dsûre que je t’ai aidé, là!!!

  7. Ok il a été franc mais ok elle est tout pourrie sa phrase!!! Pour le manque de tact il repassera (par la fenêtre?)…
    Il faut quand même voir le bon côté des choses (oui je suis une grande optimiste): il t’a prouvé que des mecs intéressants il y en avait encore qui existaient! Maintenant peut-être que celui-là c’était pas le bon tout simplement! Gardes confiance et puis tu sais, l’été arrive et c’est peut-être pas le meilleur moment pour entamer une relation un minimum sérieuse (enfin c’est mon avis hein, ça n’engage que moi!).
    Je n’ajouterais qu’une chose: NEXT!!!! 😉

    1. c’est ça next !! et tu sais le meilleur il a répondu a mon mail en me disant qu’il avait été ravi de faire ma connaissance et que peut être on rediscutera un jour (genre si l’autre perd je t’es sous la main) !!

  8. Si tu as envie d’être en couple, ne laisse pas tomber… Il y a forcément un homme, voire plusieurs avec qui tu peux t’entendre, construire un bout de vie, voire tte une vie… donc continue d’y croire !

  9. Sympa la question du jour. Si tu trouves la réponse, tu partages avec moi ?
    Et puis bon, un mec qui t’envoies un message d’une phrase pour te dire qu’il en a trouvé une autre, et en plus qui réussit à faire une faute d’orthographe, ca devait pas être un mec si bien que ça !

      1. OK, ca marche, j’apporterai toute mon expertise masculine dans les commentaires (que, soit dit au passage, je trouve fort bien écrit)

  10. Vouloir rester seule et avoir peur de construire une relation sont deux choses différentes, c’est à cette question que tu dois répondre avant tout, je pense.
    Pour l’Homme du Net, ne regrette rien parce que dans le fond, tu n’es pas totalement sure que c’était quelqu’un de simple, il ne t’a montré que ce qu’il voulait que tu saches… L’autre fille à peut être été plus « rentre dedans », plus directe ou plus chaude carrément ! Ce n’est pas un homme comme ça que tu veux, je pense.
    L’expérience du net, j’ai connu ça et je peux te dire que rien ne remplace le vrai contact, les vraies rencontres, alors si j’ai un conseil à te donner, tourne toi vers la vraie vie, les vraies rencontres. Accepte de rencontrer des gens, va vers eux et tu feras des belles connaissances, j’en suis sûre. 😉

    1. je suis bien d’accord avec toi, disons que le net est un moyen d’augmenter ses chances on va dire 🙂 et puis mes soirées sont souvent avec mes copines mais je crois avoir le contact facile et je suis ouverte aux nouvelles rencontres donc ça devrait aller… mais bon je perds pas espoir et oui faut que je réponde à cette question, pas évident 🙂

  11. Mêmes questions, mêmes doutes…c’est vrai qu’avec le célibat on prend moins de risques, on sait qu’on est en « sécurité »….quant aux sites de rencontres, je te l’ai dit, le soucis c’est que c’est juste un grand supermarché…si toi tu n’arrives pas à convaincre le monsieur, il y a plein d’autres exemplaires pas loin 😦

  12. Je t’avoue que ma 1ère réaction ça a été « oh le salaud! » puis en lisant la suite je me suis dit qu’en effet au moins il avait été franc…. Mais pour moi la franchise n’empêche pas la délicatesse et là, son message en manque franchement beaucoup! Donc j’ai quand même un peu envie de lui casser sa tête parce qu’ avec les filles, faudrait qu’il apprenne qu’on doit prendre des gants parce qu’une fille c’est fragile et ça a une tendance à se trouver en dessous de tout rapidement!
    Non ma belle, elle n’a pas été meilleure que toi! après tout, il ne t’a même pas vu en chair et en os! et un regard, des mic mics, c’est ça aussi qui font que tu es séduit par une personne!
    Pour te parler de ma vie à moi, je n’ai trouvé le bon, le vrai que quand je me suis ADOREE en célibataire! j’adorais ma vie, j’avais perdu du poids pour ME faire plaisir, j’avais subi une opération pour MOI (-400gr sur un sein!), j’étais bien, je me sentais bien, j’avais même pas envie de me mettre avec un gars….. D’ailleurs quand il est arrivé, il m’a plus gêné qu’autre chose, ah ça, c’est sûr que je ne lui ai pas mis la pression!
    Faut aimer sa vie, s’aimer pour se laisser surprendre par le « bon »!

    1. tu as raison… le bon point c’est que depuis quelques mois (depuis que j’ai le blog, que je vous fréquente, échange avec vous) j’aime ma vie, elle est plus enrichie, plus diverse… donc le reste devrait suivre sachant que j’aime ma vie de célibataire, heureusement d’ailleurs 🙂

  13. Le mieux est d’attendre de savoir ce que l’on veut. Les deux situations ont des avantages inconvénients,tant que tu n’as pas pris de décisions, laisse les rencontres venir.

  14. Tu sais quoi ? tu devrais y penser un peu moins, et l’amour frappera à ta porte quand tu y penseras le moins.
    C’est quoi ce site « rose et noir » ?
    Je trouve que les contacts par internet peuvent être une bonne surprise comme une très mauvaise.
    On n’est pas obligé d’être en « couple officiel » non plus.. parfois, c’est lourd d’avoir un fil à la patte.

  15. Il a été franc au moins, ça ne court pas les rues et au moins tu es fixé quant à tes interrogations. Dis toi qu’il y a pire que toi. Tu rencontres des mecs au moins! Moi j’ai l’impression d’être une loque dont personne ne va vouloir 😦
    Je te souhaite d’en trouver un vraiment bien en tout cas 😉 bizzz

    1. ben il est franc mais pas délicat le garçon… parfois moi aussi je me sens une loque tu sais, mais j’essaie de rebondir à chaque déception petite ou grande mais c’est pas facile !!!

  16. surtout ne pas te remettre en question! « ça aurait été trop beau pour que ça m’arrive à moi » faut surtout pas se dire ça!! y a pas de raison, faut juste se dire que trouver le bon homme c’est comme un job… donc plus tu passes d’entretiens d’embauche plus y a des chances que ça débouche… enfin…

  17. Ah non, il ne faut surtout pas te dénigrer comme ça, genre ça arrive aux autres mais jamais à moi…. Et puis il ne fait que discuter avec cette jeune femme, il n’a pas non plus commencé une relation, bon après j’avoue, il est honnête en effet, de te dire qu’il est « occupé » ailleurs…. D’autres courant plusieurs lièvres à la fois.
    Si tu commences à voir tes relations comme « négatives », cela ne te fera pas avancer. Tu as sûrement rencontré des mecs qui ne te correspondaient pas mais qui correspondent à d’autres, cela ne veut pas dire que tu ne mérites pas le bonheur ou quoi que ce soit. Et puis LE mec parfait n’existe pas. Tu respires la chic fille !!!

    1. Bon je t’avoue que le prince charmant parfait j’y ai jamais cru comme ça je le trouverais charmant par moi même 🙂 c’est mon gros problème me dénigrer à cause de mes anciennes relations je sais que c’est pas bien 😦 je travaille là dessus d’ailleurs ! merci de ton com !!

  18. Arrête de te prendre la tête et de chercher… il va arriver quand tu l’attends pas et des fois… il y en a même plusieurs au même temps qui vont arriver… et sinon pas de site de rencontre mais une quinzaine de jours de vacances au Club et tu trouvera l’âme souer… (ou juste un mec!!)

  19. Bon bah tu verras dans ma note de demain que je suis dans le même questionnement que toi !
    Quoi que pour moi le célibat n’est pas un choix mais juste un mode de vie parce que je ne connais pas autre chose :p
    Je te souhaite vraiment de rencontrer quelqu’un de bien, tu le mérites, et ça serait du gâchis qu’une fille comme toi ne trouve pas chaussure à son pied 😉

  20. Coucou!

    Je viens de découvrir ton blog aujourd’hui! J’aime beaucoup!…

    Juste un petit commentaire pour te dire que effectivement, pour moi, je pense qu’il y a moins de risque à être célibataire qu’en couple!!! En fait, je pense qu’il y a des inconvénients et des avantages dans les deux situations… mais que lorsque ça tourne mal en couple, ça peut être vraiment la sale situation! N’oublions pas que d’après une étude récente, 20 à 30% des personnes en couple (si l’on n’oublie les couples qui ont fini par divorcer…) se disent vraiment heureux! Est-ce que le bonheur et l’épanouissement de l’individu se trouvent réellement dans la vie de couple?… Je ne suis pas convaincu!

    A bientôt sur d’autres articles!

    Bises!

    Jérôme

  21. Rencontrer le prince charmant sur un site de rencontres j’y crois pas …j’crois surtout qu’il faut vraiment être désespérée pour aller y chercher/trouver l’âme soeur (enfin, à mon avis) Moi j’aurai pas confiance …puis il doit falloir en échanger des messages pour apprendre à connaître l’autre…alors en cas de déception tout ça, ça représente du temps de perdu. Mais bon, à chacun son truc comme on dit si bien.
    Bonne Chance dans tes recherches

    1. ben c’est du temps perdu oui et non, ça me fait du bien au moral et a l’ego quand je séduis un mec et j’en apprends sur eux en plus mais bon j’avoue que ça ne me permet pas de rencontrer le bon c’est pas grave je profite 🙂

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

