Vivre avec les embouteillages

En tant que provinciale je vous le dis vivre avec les embouteillages sur Paris c’est l’enfer.
Ce soir je viens de mettre plus d’1h30 pour rentrer chez moi contre les 40 min habituelles.
Alors ma MimiCracra je l’aime mais au bout d’1h30, on se fâche très vite !!!

Est ce que vous avez déjà conduit au milieu d’une fourmilière de parisiens ??
Si oui, c’est pas de bol pour vous.
Si c’est non, je vous conseille pas d’essayer 🙂

Alors quand je vivais encore en bord de mer à La Rochelle, je mettais 15 min, quand j’en mettais 25min je disais en arrivant : rooo trop de monde sur la route ce matin !!!!
Et là quand je mets 40 min je me dis : cool c’était rapide ce soir !!!

J’ai pris le pli faut croire, je me suis habituée 😦 comme quoi on s’habitue à tout.
Le pire c’est quand l’abruti de devant dans son camion pourri jusqu’au pneu fait des zigzag pour s’amuser avec son copain de derrière. Et vas y que j’aille à gauche et hop je feinte à droite et hop je mets au milieu (c’est vachement drôle en plus) et hop je me fous en travers des 2 files et c’est pas grave pour la moto qui arrive, elle va freiner…
Alors ces connards moi je les klaxonne, les insulte, les maudis et les envoie en enfer (si seulement je pouvais).
Ca m’énerve ce genre d’attitude puérile, dangereuse et idiote !!!!
Si y a un intérêt faut m’expliquer.

Quand je vois que Paris est classée 3ème dans le classement des villes les plus embouteillée d’Europe, ça ne m’étonne plus. On perdrait 69h par an dans les bouchons à Paris, ça me fait peur, ça me fait du temps en moins pour chercher mon homme perdu 🙂
Déjà faut savoir qu’il n’y a aucun intérêt à changer de file juste pour aller plus vite que celle dans laquelle on roule car automatiquement la file dans laquelle vous venez de vous insérer va se stopper et celle d’à côté va avancer. C’est comme le principe de la tartine beurrée, quand elle tombe c’est toujours sur la face beurrée c’est comme ça.

Autre exemple, ou est l’intérêt de regarder l’accident qui s’est produit de l’autre côté de la rembarde de sécurité? et donc de ralentir pour mieux voir, de faire ralentir ceux qui sont derrière et donc bien sûr de provoquer un ralentissement qui entraîne un bouchon etc etc etc. Franchement pourquoi être aussi con en voiture ? On pourrait pas se contenter d’insulter le mec de devant mais rester courtois et laisser passer ceux qui viennent de droite ce qui pourrait éviter par exemple un ralentissement, des coups de klaxons, des voitures qui s’embrassent les pare-chocs et donc de l’énervement et un potentiel accident ?

C’est juste à Paris ou les grandes villes ce genre de comportement ou c’est moi provinciale qui invente tout ça ???

37 commentaires sur “Vivre avec les embouteillages

Ajouter un commentaire

  1. La pure parisienne que je suis n’a pas le permis 😀
    D’ailleurs je trouve cela miraculeux qu’il n’y ai pas plus de conducteurs qui se battent à chaque feu rouge tellement ça a l’air prise de tête de circuler dans Paris !!!

  2. Les voitures à Paris me terrifient aussi, les gens sont fous. On évite d’y aller en voiture, on privilégie les trains pour rejoindre la capitale ou la périphérie très proche.

    1. je dois prendre ma voiture pour aller travailler d’ou mon expérience avec eux… 😦 mais le we c’est métro et mes pieds c’est obligé, dès que je peux éviter de prendre la voiture j’évite

  3. Alors pour avoir conduit dans le sud (et même y avoir eu mon permis) et à Paris, je dirai que c’est du pareil au même… quoique les bouchons à Paris sont pire vu qu’il y a plus de monde, donc plus de cons o_O

  4. Bah c’est un peu partout ! A Paris je ne conduisais jamais. Maintenant dans le sud je suis obligée. et crois moi des bouchons il y en a aussi ici même s’ils sont moins gros et long… A Marseille la conduite a ses particularités aussi :

  5. Nous on vit dans une ville moyenne où quand il y a 6 voitures qui attendent à un feu rouge c’est déjà surprenant! Alors quand on va à Paris, on finit toujours par regretter très vite d’avoir pris la voiture et on passe notre temps à se dire qu’on ne pourrait jamais supporter ça! Et quand tu sais que la dernière fois qu’on a roulé à Paris c’était en décembre, qu’il avait neigé et que la ville était bloquée;…..

  6. Je pensais que Lille était pareil. Le week end dernier j’ai pu constater le quotidien des parisiens et désormais je relativise énormément dans les bouchons Lillois ! Ce ne sont qu’une cacahuète à côté des parisiens !

  7. Quand je passe de Paris à la province, cela me fait très drôle, de voir la différence d’affluence.
    Presque trop de calme dans certaines régions…
    bonne journée

  8. la première fois que je lis des gros mots sur ton blogs je crois bien! MOI AUSSI CA ME REND DINGUE LES EMBOUTEILLAGES!! Le pire même quand je suis en décalé, y en a…. la solution: se barrer!!

  9. C’est juste à Paris !
    Voilà pourquoi je quitte cette ville, même pas après 1 an de vie là-bas.
    Tu vas dans n’importe quelle grande ville de France, bien sûr tu as des embouteillages aux heures de pointe, mais Paris, c’est unique. Coups de klaxons intempestifs, mauvaise humeur, insultes. Je dis toujours qu’à force de s’énerver comme cela, tous ces gens ne vivront pas bien vieux.
    Dans quelques jours, je retourne dans ma province tant aimée, ouf ! 😀

  10. J’habite une petite ville et comme tu le dis dans la 1ere partie de ton post: « quand je mets 25mn c’est qu’il y a eut du monde »…
    Franchement rien que pour ça je crois que je ne pourrais pas vivre dans les grandes villes!

  11. J’habite en lorraine près du luxembourg. j’y vais tt les matins car j’y travaille et c’est l’HORREUR.
    Entre 1h/1h15 tous les jours matins et soirs! Des bouchons sans fin!
    Déjà parce qu’il y a trop de monde et qu’il n’y a que 2 voies sur cette put… d’autoroute et ensuite les accidents. qu’ils soient de notre côté ou de l’autre les gens regardent, frenent et paralisent le trafic.
    des fois j’en ai trop marre et j’ai envie de changer de boulot a cause de ça!!!

  12. Pas de voiture, pas d’assurance, d’essence, de PV, de réparations à payer. Et pas d’embouteillage à supporter, je peux écouter de la musique et lire dans le métro (sauf sur la 13) et je le vis très bien !!!

  13. Si chez eux les parisiens roulent vite et vont dans tous les sens quand ils viennent en province c’est de vrais boulets. Là ils sont complètement désorientés et emmerdent tout le monde car ils avancent pas. En province, quand on a un conducteur devant soit qui roule pas vite, qui sait pas où il va, il suffit de regarder sa plaque d’immatriculation et à tout -presque tout- les coups …c’est un parisien !!! Alors on fait comme ils font chez eux, on les klaxonne…

  14. je suis une ancienne parisienne et j’ai conduit a paris et je t’assure c’est encore pire dans la region nantaise les gens sont fou au volant

  15. Imagine, avant j’habitais à 80km de Paris et j’y travaillais. Manque de bol pas de train dans mon coin et le seul m’emmenait en plein centre de Paris alors que moi je travaille à la limite sud dans le 13ème. Résultat voiture obligatoire, j’ai fait ça pendant 2 ans.
    45min pour faire 65km et 1h30 pour faire les 15 restants. J’ai fini après 2 accidents à cause d’abrutis (un carton avec une fille qui téléphonait au volant et qui n’a pas vu que je freinais) et (un carton à cause d’un mec qui avait picolé et grillé un stop) à chercher un appart proche de Paris. Maintenant je suis à 11km de mon boulot et je te le donne en 1000, je mets parfois 1h et plus !
    Bref la solution est simple : Je prépare ma reconversion et je me casse de cette région de fous.

    Bon courage à ceux qui restent :p

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

