Quand je pense à moi…

Mon dieu, je n’ai pas écrit depuis longtemps et je vous prie à tous de m’excuser pour les désagréments occasionnés !!!
Bon tout de suite vous allez penser que c’est dû à mon week end chargé, surprenant, amusant… bon en partie c’est vrai 🙂

Je vous aurais bien raconté la rencontre et la soirée mais bon, certaines choses doivent rester du domaine de ma vie privée et ma famille ne doit pas forcément savoir tout ce que je fais hein 🙂 en plus je vous en ai déjà un peu parlé 🙂

En tout cas le we fut intéressant,  la rencontre agréable même si rien de sérieux j’en mets ma tête à couper (façon de parler évidemment), bien que l’on ne peut jamais savoir évidemment. Le principal est de profiter de la vie n’est ce pas ? C’est ce que je fais, je me prends pas la tête, je ne me pose pas plein de questions inutiles qui me pourrissent la tête, me plombent le coeur… J’ai décidé de laisser faire, voir venir, ne pas être disponible aussi facilement qu’on l’attendrait de moi (car apparemment l’adage fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, ça fonctionne). Je deviens presque égoïste, je pense à moi, à mon bien-être et ça me fait du bien.

Alors je ne dis pas que ça va durer longtemps cet état d’esprit mais ça fait du bien de savoir que l’on plaît, d’avoir des compliments… Que se soit sur 1 an, 1 mois, 1 semaine, 1 nuit, c’est important, toute relation courte ou longue compte (du moins pour moi). J’apprends toujours quelque chose sur moi, sur mon comportement, ce que j’aime, n’aime pas, quel genre d’homme je veux fréquenter ou pas… dans quelle relation je veux me lancer (bon là j’ai pas encore la réponse, faut pas trop en demander non plus hein 🙂 ) Dois je croire tout ce que j’ai entendu ce we, j’en ai envie alors je le fais, peu importe que certaines paroles aient été dites à une autre personne ou juste à moi, l’important est qu’elles soient dites !! Si j’ai bien écouté ce que j’ai entendu ce week end, c’est bien de laisser un homme venir à soi, de lui montrer qu’on n’est pas disponible dès qu’il le souhaite, la résistance les attire mais il faut garder un certain degré de séduction aussi histoire de pas tout foutre en l’air en étant une godiche 🙂

J’ai aussi appris à ne pas juger quelqu’un sur ses actes passés, sur sa façon de vivre, de voir la vie, les relations amoureuses ou sensuelles… Chacun vit sa vie comme il l’entend, chacun profite, après tout le but n’est-il pas d’être heureux ? Est ce que l’on vit pour soi ou pour les autres ? Est ce que le passé, les actes de quelqu’un doivent transformer notre jugement, notre avis sur cette personne ? Est ce qu’on ne pourrait pas plutôt profiter du moment présent, trouver le mec beau, et prendre ce qu’il a à donner…

C’est ce que j’ai fait et j’en suis fière, je me suis écoutée, j’ai profité, j’ai bien rit, bien discuté bref c’était sympa !! Je crois qu’on peut dire que j’ai bien changé, évolué, dans le bon sens je pense, enfin j’espère, je ne sais toujours pas si je veux être en couple, dans une relation stable ou profiter des occasions et de laisser l’avenir décider pour moi ?? Je vais essayer de rester dans cet état d’esprit, de ne pas me prendre la tête, de ne pas attendre quoi que se soit et de ne pas espérer quand je sais que ça pourrait me faire souffrir ! Bon tout ces changements chez moi c’est bien encore faut il que ça dure 🙂

Et vous votre vie vous la vivez pour vous ou pour les autres ?

Publicités

33 commentaires sur “Quand je pense à moi…

Ajouter un commentaire

  1. Moi je vis pour les autres avant moi, mais si on me pousse trop loin je me replie sur moi-même. Mais c’est pas très bon pour ma santé de toujours faire passer les autres avant moi, sauf que j’ai peu d’estime de moi…

    Après par rapport au « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis », ce genre de truc ça me donnerait envie de courir très vite et très loin. Parce qu’une fois que tu arrêtes de fuir, une fois que tu es perçue comme acquise, qu’est-ce qu’il fait? C’est pas de la quête amoureuse mais de la conquête cet esprit là 😕

    Après je peux jouer ma mijaurée difficile, j’ai un Chti à 20 cm de moi donc bon mon avis est sans doute pas des plus pertinents, moi il m’est tombée du ciel…

    Dans tous les cas, ne pas te faire un sang d’encre parce qu’il n’a pas rappelé ou ne pas monter de plans sur la comète parce qu’il a envoyé un sms poli de remerciement, c’est un vrai soulagement pour le moral. Par là je veux juste dire que je suis contente pour toi 🙂

    1. merci beaucoup 🙂 c’est loin d’être une relation sentimentale, juste physique je crois… mais bon même pour une relation juste physique j’étais capable de me prendre la tête 🙂

  2. Quel article optimiste! Je te jure c’est contagieux! 🙂
    Avant je vivais ma vie pour les autres et maintenant je suis plus égoïste et je me sens beaucoup mieux comme ça (et je suis moins déçue par les autres du coup)…
    Comme tu dis la vie est belle, il faut en profiter et en commençant par penser à soi c’est encore mieux! 😉

  3. Moi ça fait bien longtemps que je vis ma vie comme je l’entends, sans de me préoccuper de ce qu’on pense 🙂

    Et tu as raison de prendre du temps pour toi etc… ça fait toujours du bien 🙂

  4. Kikou ma pipelette !!! Je me pose cette question, et s’te plaît répond moi franchement : Tu n’essaies pas de te persuader ? Je ne dis pas que ta vision des relations n’a pas changer mais… quelque part, j’ai la sensation que t’es accro à l’amour…et que ton coeur ne fait pas forcément ce que veut ta tête…

    Tu m’inspires…Tu m’inspires… Vais me pencher sur le cas « love » prochainement …

    Kiss

    1. j’aime l’amour, les relations amoureuses, le côté romantique, l’autre qui te prend dans ses bras… là c’est rien de tout ça, ça a été sympa une fois, j’ai profité du moment présent mais je n’attends rien de lui… et là mon coeur il se protège il a mis de sacrées barrières et bravo au prochain homme dont je serais amoureuse… en fait je vois ça comme un exercice… je crois que je veux me prouver des choses vis à vis de moi, de mes relations passées et que ça me permettra d’être au top pour mon amoureux quand je remettrais la main dessus 🙂

  5. Je l’ai longtemps vécu non pour les autres mais EN FONCTION des autres. Je m’adaptais.
    Aujourd’hui c’est fini, je vis pour moi (avec quelques périodes de rechute, mais je me reprends vite !).
    Il est génial, le ton de cet article, j’adoreeeeeeee 🙂

  6. Il FAUT que tu penses à toi! Moi je pense à moi et à quelques privilégiés triés sur le volet! J’ai comme toi, passer trop de temps à penser aux autres, pour les autres…..
    😉

  7. C’est cool ça si ton we t’a plu! Ah non hein, ma vie, je la vis pour MOI! D’la m… on en a qu’une de vie alors on va pas se laisser emmerder par les autres…qu’ils fassent ce qu’ils veulent avec la leur! Na! Bizzz

  8. Coucou Miss!

    Un très très joli article!… Je suis resté rêveur en le lisant! Je t’assure!… Moi qui suis en ce moment dans une merde noire (désolé pour l’expression…), c’est beau de pouvoir vivre les choses de cette manière là! Moi, je me suis placé dans une sale situation parce que justement je me suis trop pris la tête. Mais il faut dire que lorsque j’étais plus jeune j’étais très sentimental et très romantique… et la Vie m’a (malheureusement?…) fait revenir de tout cela… C’est assez compliqué à gérer car tu te sens pris dans une impasse, tu es très malheureux et tu vis ça comme un échec.

    Merci pour ce message en tout cas!…

    Bises!

    Jérôme

  9. Ma grand-mère m’a toujours dit : « Il faut pas réussir la vie mais SA vie » et c’est que je me suis toujours appliquée à faire, même si cela n’a pas toujours été compris par ma famille 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :