Quand une fée se penche sur mon berceau

Petite, une fée dénommée PiaPia s’est penchée sur mon berceau !!! Oui oui comme Aurore dans la Belle aux Bois Dormant !!
Qu’est ce qu’elle m’a donné ? La parole, le langage, le dialogue… évidemment !!! PiaPia savait que je serais une excellente élève dans ce domaine !!!
A 1 an, d’après mon papa et ma maman, je parlais très bien, et tout le monde comprenait ce que je disais !!!
A 1 an débutait ma toute jeune vie de petite fille bavarde, à l’aise avec les mots, les phrases…
On m’a toujours appris que pour réussir, il fallait apprendre et pratiquer. J’ai donc pratiqué, et pratiqué et pratiqué la parole 🙂
Je suis devenue une experte, limite on devrait me payer pour que je ne m’arrête pas de  parler 😀

Pour moi c’est un don de pouvoir s’exprimer, d’être à l’aise avec les mots, avec la langue française… De pouvoir exprimer sans langue de bois ce qu’on a en nous. Mes idées fusent aussi vite que je parle, parfois même la pensée dépasse les mots et j’oublie ce que je voulais dire ou je pars alors dans des digressions pas possibles que seule moi et certaines personnes (les habitués) arrivent à suivre.
Oui je suis une bavarde et je l’assume, d’ou croyez vous que j’ai pris mon pseudo ?? On me le répète tellement que ça aurait dû être mon nom de baptême !!! Je crois que mes parents n’auraient pas espéré plus bavarde que moi, mais que voulez vous on a ça dans le sang dans la famille, c’en est même devenu un sport !!!!!

Mais parlez sans arrêt me sert à quoi allez vous me demander ?? Mais les loulous, parler sert tout simplement à vous dire mes idées, mes opinions, ce que j’aime, ce que je n’aime pas, ce qui m’insupporte ou me réjouit, ce qui me rend triste ou joyeuse, ça me permet de partager avec les autres des goûts, des envies, des pensées… J’existe à travers les mots, les gens me cernent, me connaissent, apprennent beaucoup sur moi à m’écouter. Je parle de n’importe quoi (mais vraiment de tout et n’importe quoi), de mes amours, mes emmerdes, mes doutes, mes questions, mes joies, mes peines, mes envies… C’est ma force de parler, ça fait partie intégrante de moi, de mon caractère… C’est ce que je maîtrise de mieux, je connais les mots (et les jurons oui je sais c’est pas joli dans la bouche d’une fille 🙂 ) et les mots me connaissent. Je franchis des barrière grâce à ma capacité à parler, je m’ouvre aux autres,je les mets à l’aise, c’est ma façon à moi de vaincre ma timidité, ma peur aussi… Alors bien sûr tout le monde ne m’écoute pas, du moins beaucoup lâchent l’affaire au bout de 10 minutes mais c’est pas grave !!!

Et oui parler pour moi c’est un don il ne peut en être autrement chez moi, une bonne et jolie fée m’a fait ce beau cadeau et j’espère être à la hauteur de ses espérances !! je ne serais pas moi si je ne parlais pas autant. La liberté d’expression est un terme que je maîtrise et un droit que je veux garder le plus longtemps possible dans notre pays !!!

Et vous, êtes vous bavard ? Autant que moi peut être pas 🙂 quoi que…

23 commentaires sur “Quand une fée se penche sur mon berceau

Ajouter un commentaire

  1. Haaaaaa j’ai adoré ce post ! C’est moi je me retrouve dans tes mots 🙂
    Ravie de ne pas être la seule à assumer ce don de papottage incessant 🙂

    Au plaisir,

    Noé S.

  2. Je comprends mieux maintenant pourquoi je suis bavarde, la même fée s’est aussi penchée sur mon berceau!
    J’ai adoré ce post! Bravo, bises.

  3. Sûrement pas autant que toi 😉

    Je suis d’accord : on a la chance de pouvoir parler et s’exprimer alors faisons-le ! Je ne supporte pas les gens qui n’osent pas dire ce qu’ils ressentent surtout quand ça va pas…Au contraire, ça libère !

  4. Tu parles certainement beaucoup… Moi, ce que je vois c’est que tu écris très bien et ne malmènes pas le français 😉 et ça c’est encore mieux et même très agréable !
    Bisous M’amselle Blabla !

  5. Je fais partie de la catégorie des bavardes, depuis toujours.

    Les punitions en classe n’ont rien changé je parlais. Et, comme j’ai toujours à dire, même à l’écrit, les articles de mon blog sont assez longs. Tu pourras jeter un coup d’oeil si le coeur t’en dit. Mais si les gens se parlaient vraiment, les choses iraient mieux.
    A bientôt.

  6. Ben, en tout cas, la fée t’as peut-être équipée d’une « grande langue » mais elle a oublié de passer du temps sur tes pieds… si l’on en croit ce que tu dis!…
    Pour répondre à ta question, je suis moi aussi très bavard… même si je suis un homme! Peut-être mon côté féminin?!…

    Bises!

    Jérôme

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

