Actu·Humeurs

Quand l’esprit de la bavarde veut être analysé

Le week end dernier, pendant que je pormenais Boulevard Haussmann à flâner dans les magasins, un prospectus rose me fut tendu et presque mis de force dans la main.
Jusque là vous me direz rien de bien hallucinant !!

Effectivement, sauf que ce prospectus était un test psychologique de 200 questions proposé par l’Eglise de Scientologie considérée en France comme une secte et dont le représentant le plus connu est l’acteur américain Tom Cruise. 200 questions à choix de réponses multiples : oui – non – incertain.
J’ai lu les 200 questions, oui je suis curieuse et je veux comprendre ce qu’on veut demander à mon petit cerveau. Pour vous je vais vous faire une liste de questions que je considère les plus incroyables, étonnantes, surprenantes… et je vais vous donner les réponses à ma façon juste pour vous montrer l’idiotie de ces questions !!!

Lorsque tout vous semble irréel dans la vie, avez vous l’impression d’être « comme dans un rêve » ? Alors si tout me semble irréel je crois bien que ce sera parce que ce soir j’aurais un peu forcé sur les pina colada !!!!
Mangez vous lentement ? Alors je mange normalement car manger vite c’est pas bien pour mon estomac !!!!
– Avez vous parfois la sensation que vous parlez trop ? Je ne vous le cache pas elle fait partie de mes préférées, et ma réponse est bien sûr que non, je ne parle jamais assez 🙂
Les autres vous bousculent ils ? Alors euh rien qu’aujourd’hui dans le métro, oui on m’a bousculé 2 fois, hier soir en allant au théâtre on m’est carrément rentré dedans… sinon euh non ça va on ne me fait pas trop de rentre dedans !!!
Est ce que vous vous débrouillez assez bien avec les problèmes quotidiens de la vie ? Oui bien sûr, pas de souci pour aller faire mes courses au supermarché, payé ma facture ça c’est un niveau plus élevé car il faut que j’écrive des chiffres en lettres, pas facile du tout… Et je vous parle même pas de programmer mon réveil pour me lever ça c’est le plus difficile !!!!!
– Les gens aiment ils être en votre compagnie ? Non pas du tout bien sûr, c’est pour cela que je vis dans le désert parisien, parce que les autres ne me supportent pas !!
Est ce que vous souriez beaucoup ? Alors non pas du tout bien sûr je préfère pleurer toute la journée !!!

Enfin voilà un aperçu de questions débiles, que des psychologues vont analyser, décortiquer pour vous appâter, vous faire croire que vous ne êtes au 36ème dessous et que sans eux vous ne serez pas heureux !!! Soyez vous même, vivez pour vous et le bonheur viendra uniquement grâce à vous et à votre entourage et non pas grâce à des hommes qui vont pourrir le crâne. Croyez en vous, moi je crois en moi en tout cas j’essaie 🙂

Et vous déjà contacté par des sectes ou autres organisations prétendument religieuses ?

Publicités

11 commentaires sur “Quand l’esprit de la bavarde veut être analysé

  1. Moi, j’ai rencontré pas mal de mormons…En terminale, j’ai fait un voyage en californie avec le lycée, et j’ai atteri dans une famille mormone. Mais ils n’ont pas essayé de m’enrôler, au contraire ils étaient hyper ouverts et moi je ne lésinais pas (bon, j’avoue que je les ai provoqués plusieurs fois sur pas mal de sujets comme la sexualité, le mariage et tout ça), et ce sont restés de bon amis, puisque j’y suis retournée tout l’été suivant ! Leur conception de la religion / la foi / la vie quotidienne dans tout ça était tout bonnement fascinant tellement ils se contredisent dans tous leurs faits et gestes…

  2. Je déteste les sectes ( bon j’ai pas un rapport affectueux avec les « religions » en général), mais là tu vois, ce que je me demande, c’est comment peut-on laisser ces dangereux phénomènes qui soit-dit en passant vident les comptent en banque, s’incruster un peu plus et encore un peu plus dans une société où le fossé se creuse entre les pauvres et les riches.

    Sans parlé que la vulnérabilité que nous impose cette même société, pousse certains à être plus en quête d’un « renouveau spirituel »… Les témoins de Jéhovah ont essayé de m’accoster plusieurs fois. Il me disent « bonjour », je réponds « au revoir » (ça c’est aussi mon truc quand un ptit con essaye de me draguer) . Et j’ai connu de près d’autres « religions »… Ca craint…je te jure…ça craint…

    Si je devais laisser un message ici chez toi c’est : La conviction ne naît pas de la persuasion, alors ne vous laissez pas couillonner…

  3. Ce qui me fait peur c’est qu’à cause de ce genre de questionnaires des personnes vont se rapprocher de cette secte! Les questions sont aussi farfelues que leur idéologie… bref!
    Me concernant je vais te donner un exemple que pas mal de monde doit connaître: les témoins de Jéhovah!
    Quand ils sonnent à ma porte, je les laisse faire leur laïus pendant 1/4 d’heure (parce que ça me marrer) et à la fin je leur sors: « Non mais je crois pas en Dieu, il m’a abandonné plusieurs fois le salop! » et bizarrement il y a un blanc et ils se cassent! 😀

  4. Alors là étonnant quand même….en général quand on m’aborde et qu’on me parle d’une religion totalement inconnue qui est sans doute une secte, je dis « j’ai pas le temps » et je m’en vais aussi sec!

  5. Il y a les TJ qui sont basés pas très loin de chez moi. Ils m’ont écrit une fois et appelée plusieurs fois. Oui oui, appelée, par téléphone… En général, je les laisse parler pour finir par lâcher un « merci, mais ça m’intéresse pas finalement ! ».
    Ils sont pas encore venus frapper à la porte, mais je les attends, ils seront bien reçus !

  6. Ouhlà, j’ai eu peur quand j’ai commencé à lire les question, j’ai cru que tu avais mis les 200… ;-)… à part un ou deux témoins de Jéhovah accidentellement, nan ça va, ils viennent pas trop nous saouler!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s