Actu·ciné·Humeurs

Avant première d’Harry Potter, j’y étais !!!!!!!!

Oui ce soir mes chers amis, moi MissBavarde, j’ai fait mon devoir de fan inconditionnelle de Harry Potter, je suis allée à l’avant première du dernier volet de la saga au Palais Omnisport de Paris Bercy !! Vous en faites pas, j’étais pas toute seule loin de là, nous n’étions pas moins de 6000 spectateurs réunis au même endroit pour une seule et même cause : l’affrontement final tant attendu !!!!!!

Tout d’abord sachez que lors de cette soirée pour le moins hallucinante, nous avons battu le record du monde du plus grand écran géant 3D jamais réalisé (30×15 mètres réalisé par les studio Warner Bros en France) et du plus grand nombre de spectateurs pour une avant première, nous allons paraître dans le fameux Guiness Book des records !!! Cela étant dit passons aux choses sérieuses !!!!

En face l'écran
Mes lunettes 3D collector

Bon je vous passerais le temps d’attente dans la file  (celà dit je la fis en compagnie de sorcières, de clones de Drago, Ron ou Hermione) avant de pouvoir entrer ainsi que la galère pour se trouver une place… j’ai eu de la chance je me suis placée en face l’écran je ne pouvais faire mieux étant donné que le film était en 3D !!! Une fois la salle bondée de monde, nous avons eu droit à quelques bandes annonces (ben oui vous croyez quoi, ça reste du ciné, faut montrer les films qui vont sortir prochainement)…
Puis le moment tant attendu arriva après une entracte de 15 min, l’arrivée des acteurs de la saga présents chez nous en France pour cette avant première exceptionnelle… Étaient présents (et là seuls les fans comprendront de qui je parle) : Fred et George, Luna Lovegood, Lucius Malefoy, Fleur Delacour, Tonks, Arthur et Bill Weasley… avec une petite surprise lors de la diffusion d’un petit mot de la part d’Hermione, Ron et Harry !!! Puis autre surprise du soir, la montée sur scène des voix françaises de tous les personnages principaux du film : Harry, Ron, Hermione, Ginny, Voldemort, Luna etc etc… une belle surprise acclamée par une foule en délire…

Puis commence le film, 2h de 3D magistrale, 2h de frissons, 2h de suspense, 2h d’images incroyables, 2h de musique qui nous transportait dans cet univers magique… Un film qui a fait hurler de joie plus de 6000 spectateurs, les a fait rire, pleurer, s’acclamer, se lever et applaudir le film… Durant cette projection, nous étions comme transportés à bout de souffle, et attendant de savoir, de voir… Nous étions passionnés, vivants pour une seule quête, celle d’Harry… Je ne pensais pas qu’une telle ambiance était possible pour une avant première… Nous étions tous là, ensemble, 6000 spectateurs réunis pour vivre une ultime fois le combat entre Harry Potter et Voldemort, et comme l’a très bien dit Clémence Poesy, la magie d’Harry Potter c’est nous, les fans !!!!! En cadeau parce que je suis sympa 🙂  je vous remets ICI la bande annonce de ce dernier volet

Et voilà une page se tourne, une page qui m’a tenue en haleine durant 10 ans, une page qui nous a montré en images ce que J.K.Rowling a écrit, une page qui décrit l’amitié, l’amour, le combat, l’acharnement, la dévotion, les croyances, les luttes de personnages auxquels on s’est attachés… Plus jamais je n’irais voir Harry Potter au cinéma, cette ère là est désormais finie, mes dvds seront la preuve que ces films ont existé et sont dans ma vie depuis 10 ans !

Au revoir Harry !!

Publicités

27 commentaires sur “Avant première d’Harry Potter, j’y étais !!!!!!!!

  1. j’aurais tellement aimé être là (et avoir ces lunettes 3D que je trouve fabuleuses !)
    Je suis très heureuse que tu aies passé un si bon moment !!! Promis on se fera le DVD toutes les deux (je suis tellement fan).

    Va me manquer Harry 😥

  2. Je suis loin d’être fan d’Harry Potter (j’en ai vu 2 en tout et pour tout – pas taper hein! ^^) mais je pense que ce devez être un moment plus que magique pour les fans et que c’est une expérience à vivre! 🙂
    Va falloir que je mate les infos à 13h, autant on va te voir 😉

  3. Quand je disais que tu étais une veinarde !! Rien que pour les lunettes, j’irai le voir en 3D !! J’ai découvert la saga quand le troisième tome a été publié et je suis littéralement tombée dedans. J’ai lu chaque livre un nombre incalculable de fois et je compte bien attendre le coffret avec les 8 films pour me jeter dessus !

  4. Je suis une fan incontestée d’Harry Potter depuis le tout premier! Tellement triste que l’aventure soit finie :O En tout cas le dernier était énorme (surtout la 2eme partie, même si j’ai bien pleurée lol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s