De l’art de devenir propriétaire… à 28 ans

Et oui bientôt 1 an que je suis rentrée dans la case propriétaire !!!!!
Qu’est ce que ça me fait ? J’en sais trop rien à vrai dire… Je suis fière je crois…
L’achat de mon chez moi est relié à tellement de causes que j’y suis attachée d’une façon particulière, car il représente une étape importante dans ma vie, une étape qui a été difficile à franchir… Cet appartement est en premier lieu dû à ma rupture (car oui pour ceux qui l’ignorent encore, j’ai acheté mon appartement après ma rupture d’avec G. pour qui j’avais quitté La Rochelle, mon boulot, mon amie, mes habitudes…). Alors même si parfois je regrette ce choix, plus ma vie avance et s’enrichit à Paris moins je regrette d’être venue ici. Si je n’avais pas fait cette démarche, si je n’avais pas décidé d’avancer, je n’aurais pas ce blog, je n’aurais pas rencontré autant de belles personnes (vous en particulier 🙂 ), je ne serais peut être pas autant vivante… Alors oui je crois que je suis fière de ce que j’ai accompli en 1 an 1/2 !!!

Alors en cadeau voici quelques photos avant/après de mon appartement (enfin quelques pièces).
Sachez que c’est un beau T2, d’une superficie fort honorable pour moi toute seule 32 m2 (à quelques centimètres près), une cuisine séparée, une mignonne toute petite salle de bain, une grande chambre avec un grand dressing, une cave (super pratique) et un jardin en copropriété !! Quand je l’ai visité et acheté, pour être honnête avec vous il était horrible, style vieillot des années 70, tapisserie au plafond et partout sur les murs, une cuisine horrible et une salle de bain également horrible 🙂
Mais voilà la Bavarde a décidé de tout casser (en dehors des murs et du dressing) et j’ai tout refait à neuf, un beau parquet par ci, une nouvelle salle de bain par là, une cuisine démolie et refaite au gout de la Suède ici, et de nouvelles couleurs sur les murs. En 3 semaines, l’appart avait une nouvelle « gueule » et j’en étais pas peu fière… Alors bien sûr je n’ai pas fait tout ça toute seule, ma famille et un super maçon m’ont aidé à accomplir ce petit miracle. Alors il n’est pas parfait, il a des petits défauts par ci par là, tout comme moi en fait 🙂 Bon allez c’est parti pour les photos (les pola sur fond gris représentent l’appart avant, et les autres après 🙂 )

chambre, salle de bain, cuisine et salon

J’espère que ça vous aura plu…

 

Publicités

38 commentaires sur “De l’art de devenir propriétaire… à 28 ans

Ajouter un commentaire

  1. En tout cas je suis super contente que tu aies rompu avec G…et que tu sois venue ici !
    Et j’adore ton appart, je m’y sens bien (même s’il manque d’ascenseur) !

  2. Coucou!!!

    Comme on dit c’est un mal pour un bien soit fière tu as un superbe appartement et ton ex G va s’en mordre les doigts quand il va voir à quel point tu réussis bien sans lui. GIRL POWER!!!

  3. Congrats!! en effet, c’est le jour et la nuit! Dès que je serai (enfin) diplômée et que j’aurai un boulot, je compte vraiment acheter un petit nid, le plus vite possible !! Pour ce qui est des travaux, tu as vu, même en location pour un an, j’en ai fait pas mal, alors qu’est-ce que ça donnera quand j’achèterai?!
    BIsous!!

  4. c’est hyper sympa chez toi !
    moi aussi, j’ai commis l’erreur de suivre un homme, et quand la rupture survient, cela fait mal.. mais je me dis toujours que si ce n’était pas arrivé, je n’aurais pas vécu d’autres choses fabuleuses, et connu d’autres gens extras !

  5. Le sujet de l’achat immobilier me parle, car comme tu le sais, c’est d’actualité ici aussi… De faire construire une maison pour l’été prochain on est en train de passer à acheter un appart un peu plus grand et la maison dans quelques temps… Bref, rien n’est arrêté tu l’auras compris, avec Chéri les choses prennent souvent du temps pour que le stressé de la vie qu’il est se décide pour de bon sans craindre de faire un mauvais choix…. Bravo à toit d’avoir sauté le pas et surtout d’avoir fait des travaux aussi réussis. Bises

  6. T’as bien fait d’acheter, faut pas hésiter à se lancer!
    J’ai acheté le mien à 24 ans, avec pas un ronds en apport, j’ai même du faire un crédit pour les frais de notaires. J’en avais marre de payer un loyer exorbitant pour un 40m2 pourris. Aujourd’hui (7ans plus tard) je suis toujours dans un 40m2 pourris, mais il est à moi, et comme il à pris de la valeur je vais bientôt le revendre et en acheter un plus grand, avec un bel apport cette fois-ci!

  7. Allé premier commentaire 😉
    Il est super bien cet appart, mais n’oublions pas les « quelques », qui même s’ils ne sont pas de ta famille, et te connaissant à peine à l’époque, n’ont pas hésité à relever les manches pour peinture et déménagement…
    Enfin, moi, je dis ça, je dis rien… c’était fait de bon cœur 😉

  8. Cocu ou ! Tu t’es endettée sur combien d’années pour ton appart? Vu la date d’achat tu te rends compte que tu l’as acheté au plus haut des prix pratiqués?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :