Humeurs

La frontière entre aventure et couple…

Et oui mes ami(e)s, la Bavarde va parler des… garçons 🙂
Roooooooooooo !!! Je vous vois déjà esquisser un petit sourire en coin, vous dire ah ben quand même il était grand temps qu’elle nous parle de ce jeune homme
Bon là papa tu n’es pas obligé de continuer ta lecture 🙂 Dites bonjour à mon papa tout le monde, voilà c’est bien !!!

Je vais oui et non vous parler du jeune homme, je vais l’appeler l’aventurier !!
Pourquoi aventurier ?? Bon ce n’est pas Indiana Jones (enfin je crois pas :p)
Mais je peux dire je crois, que je vis une aventure avec lui, d’ou le nom… Aventure c’est le mot juste je crois, rien de sérieux, juste du fun, du plaisir, on s’entend bien, on s’apprécie, on ne se demande rien, on vit, on profite et si ça s’arrête pas de regrets car on aura profiter et si ça continue, et bien tant mieux si c’est ce que la vie nous offre en ce moment !!

Vous savez depuis ce post (oui oui celui là), que je profite de ma vie, que je pense à moi, que je vis, m’amuse, et que j’ai ordonné à mon cerveau de ne plus se prendre la tête comme il le faisait avant, d’arrêter de cogiter sur tel ou tel acte (manqué la plupart du temps) des hommes… Oui juste profiter, tout en me protégeant bien sûr pour ne pas se prendre les pieds et s’emmêler les pinceaux et finir par souffrir (ça j’ai donné merci bien).
Et bien depuis 1 mois que j’ai adopté cette attitude, j’avoue que c’est vachement agréable, j’ai la tête vidée, je me sens bien dans mes pompes, je vis, et je suis plutôt heureuse je crois, je fais fi des petits tracas à côté, je sors avec mes copines, je vais faire les magasins et papote papote à longueur de temps (oé ça c’est pas nouveau je sais !!) et je ne suis quasiment jamais chez moi, j’adore ma vie en ce moment !!!!!!


Vous le savez déjà mais au début du mois, j’ai fait une rencontre. Oooooohhhhhhh !!!!!! Je vois vos yeux s’arrondir 🙂 Bande d’impatient(e)s va !!!!
Et comme vous le savez en 1 mois (à peu de jours près on va pas chipoter sur les dates non plus hein) je l’ai déjà vu 4 fois et c’était bien à chaque fois, voire encore mieux à chaque fois que l’on se voit !!! Mais non vous n’aurez pas de détails croustillants c’est ballot hein 🙂
Je ne demande rien à l’aventurier, il ne me demande rien, on vit, profite de se voir dès qu’on a un moment dans nos emplois du temps chargés, on se donne des nouvelles régulièrement (euh presque tous les jours je crois c’est beaucoup hein ???) et dès qu’on peut discuter sur msn on saisit l’occasion.

Oui mais je me demande un truc cependant. Quand on vit une aventure, que ça se passe bien, que l’on se donne des nouvelles aussi régulièrement, à partir de quand on passe de la case aventure à la case couple ??
Parce que l’aventurier me dit que je suis différente des autres (car bon il en a rencontré des nanas, il peut donc comparer 🙂 mais chacun a son passif hein…), me dit que je lui manque, qu’il est toujours ravi de me voir;  notons aussi qu’il me donne des nouvelles souvent de son propre chef et pas parce que je l’ai bombardé de sms (comme je faisais avant)…  bref je crois pouvoir dire que l’aventurier m’apprécie bien… 🙂 En tout cas au lieu de me dire qu’il me dit pas ça pour me baratiner, j’ai pris le parti de le croire mais tout en gardant mon système de protection activé niveau 4 !!
Bon moi aussi je l’apprécie, mais je ne le vois pour le moment que comme un aventurier avec qui je partage un bout de vie… Je ne me considère pas comme étant en couple mais toujours célibataire !!!!
Mais suis-je plus à ses yeux ? Me demandez pas si je lui ai posé la question hein, je suis pas folle, la Bavarde pour une fois, elle pose pas de questions, elle agit et vit 🙂 Vous me voyez lui dire : dis donc chou (oé on se donne des surnoms c’est pathétique non?) je suis quoi, ta copine ou ton aventurière du moment ? J’aurais l’air idiot et je ne suis pas sûre de vouloir connaître la réponse si tôt… Après tout ça ne fait qu’un mois… Et ce qui est top quand on ne se prend pas la tête, c’est qu’on profite du moment présent, on teste ce qu’on n’osait pas essayer avec son ex, on se sent libérée, sans aucun jugement de sa part en dehors de la reconnaissance dans son regard pour le moment partagé. Je serait tentée de croire que je ne suis qu’une aventurière de plus pour lui, peut être une avec qui ça colle mieux et avec qui ça dure un peu plus longtemps mais en aucun cas je pense qu’il ne me voit comme sa copine… Attendez vous imaginez la Bavarde en couple vous ?? Moi pas 🙂 pas encore en tout cas…

Mais après je me trompe peut être… Vous êtes nombreuses à m’affirmer que pour lui c’est sérieux, et j’aurais envie de vous dire : on s’emballe pas les copains/copines 🙂 En même temps si vous vous emballez à ma place et que ça m’évite de le faire ça m’arrange 🙂 L’aventurier a eu des aventures, plein, je ne suis qu’une de plus d’où mon niveau de protection activé et le fait que je ne m’emballe pas non plus

Je profite c’est quand même mieux que de faire des plans sur la comète vous croyez pas ??? Imaginez à ma place j’adore 🙂

46 commentaires sur “La frontière entre aventure et couple…

  1. Tu as bien raison , profites! A mon avis si ça continu comme ça, oui vous pourrez dire que vous êtes en couple. Attends encore un peu 😉 en tt cas je suis contente pour toi!
    Et bonjour a ton papa!

  2. On dirait moi il y a un an : je profitais, on s’appelait tous les jours, on se voyait les weekends, on passait de bons moments ensemble et puis on s’est rendu compte que des sentiments sont nés peu à peu… L’amour est né de ces moments de complicité. Ne jamais se prendre la tête, profiter de la vie et de ses cadeaux. C’est ce que nous faisons toujours… Tu verras bien ce qui se passe. Continue à vivre ça comme du bon temps sans te poser de question et si ça devient régulier, tant mieux. Sinon, ça sera un bon moment dans ta vie. Gros bisous Miss. PROFITONS des bons moments, ça rend la vie plus belle.

  3. Oui, profites ^^’
    Faut pas oublier que les mecs, ils savent nous mentir pour nous garder xD
    Bon, c’est vrai que là, sa a l’air sincère 🙂
    Tu n’as plus qu’à profiter des jours, semaines, qui viennent et le laisser se décider 🙂
    J’ai déjà eu ce genre d’histoire, sans prise de tête, c’est pas plus mal 🙂
    Bisous 🙂

  4. OUI protèges toi bien surtout 😉
    Alors dès que tu auras la réponse à la question à partir de quand on passe de l’aventure au couple, je serai curieuse de l’avoir hein ! C’est ce que j’ai cru faire avec Hubert mais j’me suis retrouvée dans le mur… donc profites bien, amuses toi, mais garde la tête froide 😀
    Je sais je suis pas la plus optimiste des filles, mais comme les autres s’emballent j’ai l’droit de faire une contre balance non ?

  5. …et puis les histoires, il faut bien qu’elles commencent quelque part… c’est en vivant la vie avec légèreté maintenant que tu pourras, dans 30 ans, quand vous siroterez votre tisane tous les deux à 22h, dire « aaah là là, qu’on était insouciants à cet âge-là… comme on ressentait le bonheur de vivre au jour le jour… ». J’espère pour toi que tu vivras une belle aventure/ histoire d’amour avec le jeune homme (selon ce que tu veux!).

  6. Bonjour papa de Miss Bavarde!
    Pour l’histoire, l’aventure, le « tu l’appelles comme tu veux » tu sais déjà ce que j’en pense…PROFITE…et ne te prends pas la tête…peut-être le début d’une très belle histoire d’amour…peut-être pas, mais pas de regrets à avoir!!!

  7. Bonjour Papa Bavard !

    Bon, ce que je pense, tu le sais. Mais je le dis, profite, et attends que vous soyez tous deux rentrés de vacances pour voir où vous en êtes ^^

  8. je suis contente pour toi! profite, profite! moi je me dis qu’on peut se qualifier de couple quand il y a fidélité et grosse fréquence de papotages! mais t’as raison, pas de question!

    1. ah ben là avec lui pourrait se poser la question de la fidélité vu qu’on n’est pas ensemble il fait ce qu’il veut, je pose pas de questions chacun sa vie on verra plus tard !!! pourvu qu’il lise pas mon blog tiens 🙂

  9. AAAAAAAAAh, et il a dit quoi ton Papa? Pas trop choqué? En même temps t’es grande hein ! Il est vraiment mignon ton post, j’aime bien la façon dont tu décris cette relation qui débute..
    Et cette histoire de surnom, c’est mimi !
    Relation c’est bien comme mot, ça définit aussi bien une relation de couple qu’une aventure. Bisous ma poulette !!

  10. Tant que les deux ont la même vision, c’est cool ça! Mais après,c’est clair que vous avez l’air de vous donner vachement de news, c’est louche ça non?! Et sinon, vous avez le droit de « voir » (=coucher) d’autres personnes ou pas? Bizzz

  11. D’abord : »Bonjour « papa » !  »
    Ensuite : Tu vis c’est bien, et d’ailleurs c’est trop chouette que tu nous en parles,autrement je t’en voudrais à mort grave ^^…
    Je ne sais pas si quelqu’un te l’a demandé mais moi je vais me lancer…. Tu veux profiter à fond, ce que je comprends aisément (surtout moi lol) mais et ton coeur dans tout ça ? Parce que le coeur parle souvent plus fort que la raison, et là même si tu ne souhaites pas rester raisonnable charnellement parlant (dis-moi si je vais trop loin), ton coeur lui, ne risque-t-il pas de s’amouracher ? (en fin si ce n’est pas déjà fait…)

    PS: il est canon l’aventurier ?

    1. alors l’aventurier il est pas mal, il a son charme disons, mais mon ex tatoué physiquement était plus sexy mais salaud donc je préfère l’aventurier 🙂
      et en ce qui concerne mon coeur (et tu as bien raison de poser la question je n’en attendais pas moins de toi d’ailleurs 🙂 ), ben j’ai l’impression que le pauvre il est sur arrêt ou pause… J’apprécie l’aventurier bien sûr, c’est quelqu’un d’intéressant (parce qu’on discute un peu quand même hein 🙂 ) et je suis contente de le voir je ne le nie pas, après il n’est pas amouraché non, sinon je ne serais pas aussi légère, car quand je suis attachée à quelqu’un je panique 🙂 ben oé l’amour me panique 🙂 en tout cas il est attaché à la situation, je sais pas comment expliquer 🙂

  12. Tu sais, j’ai eu une relation comme cela : amour-amitié. J’ai cru dans même dans mon fors intérieur qu’elle évoluerait.
    Elle a duré 7 ans. Et quand un autre homme m’a ravi le coeur, il a essayé de s’accrocher, mais cela a été « niet ».
    Ce sont des relations qui ne perdurent pas, genre sex friend.
    Je souhaite quand même que le Monsieur ne soit pas un collectionneur.

  13. oh oui au début il faut vraiment pas se poser de questions… j’essaie de me souvenir à quel moment je suis passée de la « simple aventure » au statut de « couple » avec mon copain actuel et en fait, il me semble que c’est venu naturellement…au début c’était un peu tabou de parler de nous et puis peu à peu, on a commencé à mettre des mots sur notre relation et à la définir. Mais au début, on n’était pas parti pour une relation à long terme, on avait pas prévu ça et au final, peu à peu, c’est devenu sérieux…

    1. comme quoi à ne pas se poser de questions et juste vivre et bien on peut vivre de belles histoires… j’ignore ou je vais c’est vrai mais bon je ne cherche pas à savoir, juste profiter et je verrais bien

  14. Je suis contente pour toi ! Cette aventurette a l’air de te rendre heureuse !
    Je pense que l’aventure devient vraie relation de couple lorsque vous avez du mal à vous passer l’un de l’autre, que vous réclamez la présence de l’autre plus souvent et que vos rendez-vous deviennent réguliers !
    Profite 😉

    1. ah j’avais pas vu ça comme ça tiens… ben pour le moment ça se passe bien, se voir une voire 2 fois dans la semaine c’est bien, là il va être en vacances mais j’ignore si il part mais ça sera bien de voir ce que ça donnera, je me dis que je verrais après mes vacances à moi en septembre ce que ça donne si on se voit toujours évidemment 🙂

  15. ça fait vraiment du bien de lire un post comme ça! ça se sent que tout va bien pour toi et du coup c’est super agréable à lire et ça donne le sourire! 🙂
    Vis ta vie comme elle vient et profites de chaque instant passé ensemble… Le sujet de passer d’aventure à couple viendra toute seule je pense si votre complicité va crescendo 😉

    1. c’est ce que tout le monde me dit alors j’écoute tout le monde et je profite et je fais comme si c’était le dernier rencart… je l’ai vu hier et je le revois normalement mercredi 🙂

  16. le principal est que tu te sentes bien dans ce que tu vis avec lui et réciproquement !
    peut pas te dire moi je vis une histoire que je trouve un peu compliquée pour moi ..et j’essaye de ne pas trop me prendre la tete sinon je risque de déprimer encore plus ..
    bisous

Laisser un commentaire

