Humeurs·Mode

Quand je suis gravement atteinte de la fièvre acheteuse…

… j’arrive pas à en guérir (ou alors ça va arriver avec la fin des soldes).
Bon je ne vous le cache, c’est très grave ce que j’ai, je ne m’en sors pas… c’est devenue limite une addiction voire une drogue et qui a duré TOUT le mois de juillet…
J’ai pas arrêté !!
J’ai claqué un fric monstrueux ce mois ci en fringues, chaussures, maquillage et tutti quanti !!
J’ai rarement autant été touchée, là j’en étais au stade 4 je suis sûre…
J’aime bien faire les boutiques d’une façon générale mais à ce point là, jamais… Je crois que c ‘est Paris qui me fait cet effet là
Bon en même temps ce sont mes premières vraies soldes d’été, même si l’an dernier j’étais déjà sur Paris à cette époque, étant en plein dans l’achat de mon appartement, j’avais des choix judicieux à faire et les fringues n’étaient vraiment pas une priorité !!
Oui mais là, aujourd’hui, ça a changé… Je prends goût à faire les boutiques (j’adore ce nom boutique 🙂 ), j’aime de plus en plus les fringues, je cherche mon style, le style Bavarde vous voyez ? j’ai envie de remplir mon dressing de basiques, de jeans, de chaussures etc…
Rien que ce mois ci, j’ai du m’acheter 3 paires de chaussures (Zara et Mellow Yellow), un gilet American Vintage avec des sous vêtements et un tee shirt de la même marque, un pantalon classe et un haut écru Mango (pour le mariage du week end prochain, car non j’ai pas trouvé de robe), une tunique et une veste également de chez Mango, 2 vernis, une bague Calvin Klein… et je crois que c’est tout… Faudrait peut être que je pense à regarder mon compte en banque vous en pensez quoi ??
Mais la seule chose que je n’ai pas acheté, ce sont des jeans !!!! Bon dieu mais c’est pas vrai, moi la fan de jean j’en ai même pas acheté un, même un tout petit !!!! C’est la loose complète, c’est pas normal, je vous le dis je suis malade

Au secours !! Help !!! Aidez une petite Bavarde sans défense !!!! 

29 commentaires sur “Quand je suis gravement atteinte de la fièvre acheteuse…

  1. Ahah…moi aussi j’ai des périodes comme ça! Mais en général, je me prévoit une petite journée et C. m’emmène dans une grande ville…et là, c’est lâchage total! J’adoooooooore!!! 😉

  2. moi j’ai rien acheté pour moi (cause: kilos indésirables encore présents) mais je claque graaaave (pour bébé entre autres!) halala l’argent décidément nous est indispensable…

  3. Arf, j’ai un peu le même problème, sauf que c’est plutôt pour les jeux / livres / dvd. Même quand je me sermonne, c’est plus fort que moi, il y a des moments où j’ai une fièvre acheteuse irrépressible… =/

  4. C’est drôle que tu dises ça parce que je me suis toujours demandé, sous ton morceaux de visage sur Hellocoton et derrière tes écrits, quels looks tu pouvais bien arborer. D’ailleurs j’ai été très surprise quand tu m’a dis que tu n’avais pas de tattoos. Peut être parce que tes cheveux bicolores laisse place à une imagination dans l’hyper lookée, un peu émo et féminine, un peu pin up avec des bijoux cerises…bref comme je suis givrée j’ai poussée un peu loin mon imaginaire.

    Pour le coup je suis d’accord avec Modeuse, je veux vois ton butin !
    ps: Paris c’est vraiment pas le lieu des économies mdrr

    1. ah mais le tatouage il est prévu, je vais le faire cette année , en octobre je pense, j’attends de voir quel dessin mon meilleur ami va me faire car moi je suis incapable de trouver mon dessin, j’aimerais y inclure une phrase aussi ou un mot qui me définit en dehors de bavarde 🙂 je cherche…. et mon style je le cherche, là j’aimerais trouver des chaussures à talon confortable, j’en avais trouvé à Mango mais ses imbeciles ont mis l’anti vol au talon donc pour savoir si tu es bien dedans c’etait raté du coup j’ai pas acheté

  5. Rah ben j’ai moins honte, quelqu’un d’autre qui est comme moi! J’ai dû m’acheter deux paires de pompes, deux pantalons, une jupe, quatre hauts, cinq ensembles de lingerie, quatre bagues, six colliers, un mini sac à main, quatre paires de boucles d’oreilles…

  6. Je ne sais pas quoi te dire pour t’aider, acheter plein de choses qu’on désire peut être le signe que quelque chose ne va pas d’un autre côté et que tu as besoin de ça pour les supporter, aller de l’avant. Le shopping peut devenir une addiction lorsqu’on n’arrive vraiment plus à se contrôler ! Ca m’arrive parfois d’acheter trop par rapport au budget en général c’est parce que ça me fait du bien au moral ! Enfin sur le moment, car la banquière n’apprécie pas forcément lol

  7. Ah oui c’est pas mal ! Moi j’en ai pu pour 200 euros environ : 2 paires de chaussure (dont une chez Jennyfer à 10 euros, ça compte pas si?), une jupe, une robe et un gilet .. Mais que des trucs jolis et corrects pour aller bosser donc je regrette pas du tout 🙂 Il faut savoir se faire plaisir 🙂
    Vivement les prochaines soldes !

  8. Bon je suis atteinte du même mal que toi! Je regarde pas mon compte en banque, j’attends juste que ma banquière m’appelle… chacun sa méthode! ^^

  9. On dirait moi : j’aurais pu écrire cet article en fait ! Sauf qu’à la base, j’aime même pas faire les magasins, c’est juste l’idée d’avoir des nouvelles chaussures, de nouveaux vêtements… que j’aime 😉

  10. Moi où j’hallucine quand même, c’est de savoir ma meilleure des meilleures amie achete autant et surtout des fringues, mais sur quelle vague tu surf depuis quelques mois, tu me fais halluciner (oh ça fait deux fois que je le dis, en même temps il convient bien !!).

    En clair, tu es UNE VRAI GIRL !! on a toutes ce moment « achats, achats, achats … » t’inquiète il n’y a rien de grave, c’est juste ta CB qui transpire depuis le 22 juin (date de début des soldes). Tu devrais t’arrêter car c’est fini, hier, enfin quoique des fois en fouillant bien, certains magasins laissent un peu plus longtemps des fins de séries ou autres, moi j’ai déjà vu ça.

    Et d’alleurs parlons peu mais bien, tu sais que moi cette fièvre est arrivée avant les soldes, ben ouais, trois paires de chaussures en plus à ajouter à la collection de Carry (il faut le préciser dans le topic d’il y a quelques mois) et des robes et tuniques. Je suis restée calme quand même, je me suis étonnée.

    Tu as raison ma copine après on se sent bien et belle surtout !!!!!!

    Pour finir, je veux des photos ! 😉

    1. tiens tiens mais qui vois je ici ? mais c’est ma R. à moi toute seule d’abord 🙂 ravie de ton commentaire ma chérie… oh ben je me suis calmée ben depuis la fin des soldes en fait 🙂 ça m’a fait du bien au moral on va dire, bon reste quand mêm que mon plus gros achat fut l’appart mais ne comparons pas ce qui n’est pas comparable 🙂 bisous et j’essaierais de faire des photos vous êtes nombreuses à me le demander

  11. tu as de la chance de pouvoir dépenser autant ..
    j’ai un petit budget et j’ai vu les soldes me passer sous le nez 😦
    mais pas le choix j’ai des priorités et malheusement ce ne sont pas celles-ci ….
    bisouss

    Ps quand je vais dans une grande surface j’ai du mal à résister ce pourquoi faut mieux pas que j’y aille car il y a vraiment trop de tentations oups !..

  12. Des chaussures, des chaussures, des chaussuuuuuuures ! Je suis chaussurophile ! Je me damnerai pour une paire convoitée ! Alors je te comprends. Cette année, j’ai été très sage… Disons que je n’ai pas achevé ma CB, jusqu’à ce qu’en vacances, je réalise que si les soldes étaient finies à Paris, elles commençaient dans le Sud !! Hiiiiiiiiiiiiiiii !! Et là, c’est le drame ! Mais quand même j’ai été raisonnable, je n’ai pas acheté de chaussures… Merci au Sud qui fait la guerre aux grands pieds et n’ont jamais de 41 ! Pas grave, je me suis vengée sur les soldes d’arts plastiques !!

Laisser un commentaire

