Humeurs

Ma vie avec le métro…

Oui moi petite provinciale, petite Bavarde, utilise régulièrement le métro… et j’aime le métro, il m’emmène partout ou je veux sans jamais discuter en plus 🙂
Que se soit pour rejoindre mes copines blogueuses pour nos soirées, pour aller dans Paris flâner dans le Marais ou faire les boutiques, ou bien encore pour retrouver l’aventurier 🙂 j’utilise le métro le plus possible… C’est quand même fort pratique… à part bien évidemment lors de pannes, de grèves, de colis suspects, d’accident grave à voyageur ou tout simplement parce qu’un con a décidé de bloquer le métro et montrer ainsi à tous les utilisateurs l’étendue de sa bêtise…

Oui là, je pousse un coup de gueule… Rooo tremblez pas mes chéris, faut pas avoir peur de la Bavarde 🙂
Ceux qui utilisent le métro régulièrement vont je l’espère, être assez d’accord avec moi quand je dis que quand le métro il hurle bip bip bip avant la fermeture des portes ça sert à rien de courir comme un fou ou de se dire qu’on est assez mince et assez rapide pour passer au travers des portes quand elles se referment car automatiquement ce n’est pas le cas !!! Certaines lignes du métro il faut le savoir sont équipées de portes automatiques de sécurité comme sur la ligne 14, la ligne 13 sur certaines arrêts ou encore la 1. C’est une protection pour éviter que des personnes ne décident de voir le métro par en dessous ou que des malheureux tombent malencontreusement sur les voies… Ces portes se ferment automatiquement ça ne sert à rien de les forcer, ce sont des portes AUTOMATIQUES !!!!!

Alors quand je vois que Monsieur avec dans ses bras un petit garçon court et monte dans le métro qui fait déjà retentir son bip bip bip sans attendre Madame qui se tape la poussette et qui forcément a un train de retard et qui bien sûr veut absolument monter dans cette rame là justement, et pas patienter 3 minutes le suivant, ça m’énerve… Car Madame elle fait quoi ? ben elle lance la poussette en avant entre les portes automatiques, ce qui bien sûr les bloque et bloque à son tour le métro et ses passagers… Tout ça pour quoi ? Parce que 3 minutes à attendre c’est trop long ? Un samedi ? Ça me fait doucement rire… Déjà Monsieur pouvait pas attendre sachant que sa femme était loin derrière ? et Madame était vraiment obligé de tendre son bras et de se retrouver coincée dans les portes ? Ça les avance à quoi hein ? à part être plus en retard qu’au départ
Ou encore quand je vois ce petit con d’ado qui monte dans la rame et qui au moment ou mon ami le métro fait sonner son bip bip bip décide en fait de descendre au dernier moment pour montrer à ses potes restés sur le quai que waouh il est trop rapide, waouh il est trop malin, ben il est surtout de mon point de vue waouh un petit con !!!

Alors prendre du retard à cause de la connerie des gens c’est bon hein, la Bavarde ça l’agace… le pire est que se sont sûrement les premiers à râler dès que leur métro a ne serait ce que quelques secondes de retard… Et l’intérêt c’est quoi ? Se faire remarquer par les autres usagers ? Perdre un bras dans une porte de métro pour briller en société ? J’ai jamais compris et je crois que je comprendrais jamais ce besoin de courir… Personne ne craint ces portes automatiques ici ou y a que moi ?

Et vous qu’est ce qui vous agace le plus dans les transports en commun ?

Publicités

56 commentaires sur “Ma vie avec le métro…

  1. Moi à Berlin c’est les vélos dans le métro ! Le pire ils le mettent contre la porte opposée à celle par laquelle ils sont montés et quand le mr dit sortie à gauche (ils sont montés à droit par exemple) et qu’ils voient le quai et tout le monde venir vers la porte, bah non le vélo reste là, ça ça m’énerve, ou alors en plein milieu du chemin, sinon chez nous quand ça bip si tu stoppes la fermeture des portes elle se réouvrent sans bloquer pour autant la rame, ça retarde juste le départ de quelques secondes

    1. ah ben en France si on dit on ferme on ferme c’est pas super malin non plus car il n’y a pas de sécurité si quelque chose gêne la porte… bon je pense pas non plus que ça coupe le bras 🙂

  2. Je ne sais pas comment ça se passe à Paris mais à Lyon, j’ai horreur de ceux qui à l’arrivée du métro se mettent devant la porte et empêchent les gens qui veulent descendre de le faire ! Et aussi ceux qui se mettent au milieu d’une marche dans l’escalator et qui bloquent tout le monde (j’ai horreur de rester sur une marche sur un escalator !!)! Et puis l’éternelle musique à fond de ceux qui peuvent se payer un jogging vert fluo mais pas des écouteurs … Voilà voilà !

    1. pour les écouteurs je suis complètement d’accord avec toi, on s’en fout de leur musique (en plus la plupart du temps elle est nulle 🙂 )
      et oui ceux qui veulent monter font barrière genre ceux qui sortent peuvent sauter par dessus, c’est nul ça fait prendre du retard, en fait les gens en groupe ne sont pas civilisés je crois

  3. Pour le métro en heure de pointe je cours jamais, par contre pour mon joli Transilien avec un train par heure j’avoue que je cours et je saute même si la porte se referme. Les portes des trains et métros à Paris se referment en 2 coups, un coup la porte s’arrête à mi-chemin puis claquement et fermeture pour le départ, alors je tente ma chance !!

    Pour le métro le pire que j’ai vu c’est une femme courir avec sa poussette et entrer dans le métro qui se fermait… La porte s’est fermée SUR la poussette et l’enfant était DANS la poussette… Il faut vraiment être pressé ou taré pour faire courir ce risque…

  4. Moi ce qui m’énerve c’est les cons qui squattent les places prioritaires et qui font semblant de pas voir la ptite mamie , la femme enceinte ou encore la dame qui porte son bébé parce qu’elle voulait pas gêner les gens avec sa poussette mais qu’on laisse quand même debout. Et on ne se gêne pas pour écraser le mioche…on le voit pas.

  5. j’ai 2 histoires, moi, à propos des portes des métros : 1) quand j’étais petite j’étais dans le métro avec mon papa, sauf qu’au moment où ça a fait bip! bip! j’ai passé la tête par la porte, et elle s’est fait coincer entre les portes. Tout le monde a accouru à mon secours, mais depuis j’ai la tête en ampoule (je rigole!).
    2) ma soeur s’est déjà fait coincer le sac à main entre les portes à la SEULE station où les portes se fermaient à droite (ou à gauche, je sais plus), et elle a dû faire toute la ligne jusqu’au terminus comme ça parce que personne n’était fichu d’aller prévenir le conducteur. Ah, Pariiiis, quand tu nous tiens (là, littéralement, pour le coup) 🙂

  6. Coucou !

    Les gens qui poussent tout le monde pour entrer dans le métro même si un autre passera dans 2 petites minutes, c’est très agaçant !
    Des cours de civilité dans le métro ne ferait pas de mal au plus grand nombre 🙂

    Bonne journée !

  7. ce qui m’enerve, pour le peu de fois où je prends le métro (parce que moi, je suis une provinciale, une vraie de vraie!) ce sont ceux qui ne font gaffe à rien quand ils montent, genre ils sont seuls à bord…donc moi qui ne prends pas la poussette, de une parce que c’est galère, et de deux pour ne pas provoquer plus d’engorgement, bah je me retrouve avec un niaf dan le porte bébé qui se prend des coups de sac dans la tronche en veux tu en voilà!!!!

  8. Ce que je déteste par dessus tout, c’est les gens qui essaient de monter dans un métro bondé alors que tu essaies de sortir et que tu es tout au fond du wagon … Ahhhhh ça me rend folle et souvent, je le dis tout fort !!!

  9. Les rares fois où j’ai pris le métro j’ai toujours eu peur de me coincer un truc entre les portes (ouais je sais c’est con et bien un truc de sudistes de ploucville ça :D)!!!

  10. Ce qui m’agace le plus, ce que les « gens très pressés » ne le sont généralement pas. C’est l’ambiance parisienne, faut courir, cavaler dans les escaliers et escalators, se montrer pressé pour paraître important. Et tout ça c’est super stressant (et casse-gueule). Ce que je déteste le plus dans les transports en commun, c’est le bus, il y a rarement une place assise et dans les virages ou en cas de freinage brusque, j’ai bien du mal à ne pas valdinguer !

  11. Ce qui m’agace le plus, c’est que les « gens très pressés » ne le sont généralement pas. C’est l’ambiance parisienne : faut courir, cavaler dans les escaliers, dévaler les escalators en bousculant les gens… Se montrer pressé doit être un signe pour paraître important. Et tout ça pour les non-Parisiens pure souche, c’est super stressant (et casse-gueule).
    Ce que je déteste le plus dans les transports en commun, c’est le bus : il y a rarement une place assise et dans les virages serrés ou en cas de freinage brutal, j’ai bien du mal à ne pas valdinguer !

  12. Elles me font peur aussi. J’ai appris le métro à Toulouse, où ce sont des portes automatiques, et il valait mieux pas se faire coincer dedans… >_<
    (Là-bas, j'ai même vu des gens dont un morceau de sac / écharpe / cheveux restait coincé dans la porte (celle du métro, pas celle du quai), et du coup, comme les ouvertures de portes n'étaient pas toujours du même côté, se retrouvaient attachés à la porte pour quatre ou cinq stations. Et je crois que ça m'a traumatisée. ^^')

  13. ah ben je suis bien d’accord avec ton coup de gueule! d’autant que les fréquences de passage sont plus rapides que dans notre métro à nous. ceux qui m’énervent aussi sont ceux qui rentrent alors que le métro est déjà blindé et qui engueulent les gens qui sont dedans et entassés parce qu’ils ne bougent pas….

  14. Moi c’est les gens qui se suicident sur la ligne A du RER. D’accord la ligne A c’est pourri, c’est déprimant et les pensées suicidaires ne peuvent que nous envahir quand on la prend, mais quand même, merde, vous pouvez pas aller ailleurs pour vous suicider? ça changera quoi franchement? En plus ils se suicident toujours à l’heure de pointe, quand je rentre du boulot, que je n’ai pas de place assise et que je dois poireauter debout… grrrrr

      1. Ce genre de commentaires est immonde…
        Et après, ce sont les personnes suicidées que l’on traite d’égoïstes, lol

        Mais qui est égoïste dans l’histoire ?
        C’est sûr qu’à côté d’une personne qui est dans une immense détresse pour en arriver à un tel geste, ainsi qu’à côté de ses proches qui souffriront de la perte d’un être cher jusqu’à la fin de leur jours, le fait de poireauter debout, franchement, c’est horriblement grave comme problème ^^

        ça devrait être le cadet de tes soucis, ouais.
        ça me dégoûte de lire des commentaires pareils, putain, et dire que la plupart des personnes sont ainsi, c’est écoeurant, y’a pas de mots…

        Si un jour une personne que tu aimes se retrouve en détresse et se suicide, je pense que tu réaliseras l’atrocité de tes propos…

  15. Bah voila c’est pour ça que je ne prends plus les transports… en plus de ceux qui puent la sueur et la pisse !
    Tiens, ça me rappelle une fois où une gamine, avec ses petits camarades de centre aéré et ses 2 monos idiots, qui avait envie de faire pipi ! Elle le dit à son mono… mais il a décidé de ne pas perdre de temps, et donc de ne pas sortir (ils avaient bien une 10aines de stations à faire), la gamine se trémoussait dans tous les sens, en pleure…. et elle a fini par se faire pipi dessus !! Elle a été humiliée devant tous ses camarades grâce à la fainéantise de ces imbéciles ! Heureusement je suis sortie à la sortie d’après, mais j’avais une collègue qui a dû subir l’odeur jusqu’au terminus !!
    Voila pourquoi je ne suis plus qu’en voiture (en plus du drogué pervers qui m’a poursuivi à la sortie du RER)
    Bon bah voila, ça c’est dit ! MDR
    Bisous

  16. Ah tiens, j’ai repensé à ton article en prenant le RER (B cette fois-ci) cet aprem… le RER était bondé, et ya une plaie qui a eu la bonne idée de sortir 3h après tout le monde, alors que les gens se bousculaient pour rentrer. Evidemment c’était le chaos et du coup elle a hurlé « JE VEUX SORTIR MERDE » et ya une autre meuf dans la foule qui lui a répondu « BAH FALLAIT SE PREPARER AVANT MERDE » (j’avoue j’aurais pas dit ça comme ça mais faut avouer qu’elle avait pas mal raison sur le principe… qu’est-ce qu’elle faisait cette plaie pendant que tous les autres ils sortaient?). Et t’as l’autre qui crie « JE T’EMMERDE CONNASSE » et la deuxième qui répond « JE T’EMMERDE PETASSE » lol ça a bien mis de l’animation dans le RER ça…

  17. T’es une sacrée râleuse en fait… Mais ça fait parti de ton charme ne change rien !
    Je vais te raconter une histoire :

    Un jour, une dame débarque dans le wagon toute pimpante les bras chargés de courses. Visiblement très soucieuse de son look . Talons aiguilles, maquillage parfait, tenues très féminine… Mais voilà , elle se baisse pour déposer ses courses à ses pieds, debout juste devant les portes du wagon, et là c’est le drame : Ses cheveux étaient restés coincés entre les portes du wagon qui s’étaient refermées pour repartir. Elle se lève, et sa jolie coiffure était encore coincé entre les portes du wagon.. J’te dit même pas les éclats de rires à l’unisson à la découverte……… de cette perruque volante… mouhahahaha !!!!

  18. bien vu 😉
    par contre j’ai jamais vu l’exemple que tu cites du père avec son enfant et la mère derrière et sa poussette ..
    j’ai vu un truc complètement oufff qui a choqué pas mal de personnes avec une poussette et un enfant par contre ..
    une mère inconsciente ……….seule avec un enfant dans sa poussette a pris l’escalier mécanique en laissant l’enfant dans la poussette et attachée !!..
    ce qui fait que les roues ont basculé et l’enfant avec ..la tête en arrière …………
    grosse frayeur pour ne pas que la poussette tombe plus en arrière ..et l’enfant avec ..qui s’est tout de même cognée la tête sur la marche ..
    y en a qui sont vraiment stupides ou quoi ??…
    on a pas su ensuite si l’enfant était blessé mais il pleurait bien ..
    sinon ce qui m’insupporte ? ce sont les personnes qui ne descendent pas mais restent collés devant la porte ..et qui empêchent de ce fait que ceux qui veulent descendre puissent le faire …et idem dans le bus …
    ou ceux qui n’ont pas envie que tu es une place ..et qui se collent de façon à que tu ne puisses y accéder ……..
    idem dans le bus ou là cest le pompon quand tu vois qu’il y a de la place au fond du bus et que pour y accéder c’est vraiment le parcours du combattant !!…avec les 4 poussettes …alors que seulement 2 sont autorisées ………….
    bref y en aurait des trucs à dire quand on prends souvent les transports en commun !!………….

    je vois que tu étais sur la ligne 11 du métro – étonnant je connais pas mal cette ligne 😉

    bisouss

  19. Ya deux plaies dans le métro… Les cons et … ben… les cons ! lol !
    J’ai du mal avec le métro personnellement. Quand il n’est pas en retard, il est en panne. Mais c’est vrai qu’il y aurait moins de problème si tous ce abrutis ne faisaient pas mumuze avec les portes. J’ai vu une nana en jupe rester incrustée entre les portes, les fesses à l’air à plat ventre, pendant que des mecs la dégageaient. Ben je peux te dire que ça valait son pesant de cacahuètes. Celle-là, elle aura peut-être compris qu’à l’avenir, mieux vaut attendre 3 minutes ! loool !
    Autre plaie : les chanteurs !!! Ils braillent pendant tout le trajet ! Et comme j’ai la poisse, quand je change de wagon, ils me suivent !!!! Ca c’est une véritable plaie !!

    1. ah oui les chanteurs j’y ai droit 1 fois sur 3 je pense… c’est vraiment l’horreur et il n’y en a aucun qui sait chanter en plus !! mais j’aurais bien aimé être là pour la nana coincée par sa jupe ça devait être distrayant 🙂

  20. moi le métro il me manque! si si! tellement pratique, rapide…
    En tout cas le papa avec l’enfant, en plus d’etre irresponsable, c’est la grande classe! il laisse « môman » sur la carreau!
    trés sympa ton blog!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s