Moi et les mariages – 1

Bon samedi je suis de mariage.
Mariage de ma cousine.
L’an dernier aussi j’étais de mariage, au même endroit, celui de ma cousine également (la soeur de la mariée de cette année)
Vendredi je prends l’avion direction Bordeaux pour le mariage.
J’ai trouvé ma tenue (pantalon noir, haut écru, talon).
Bon ok. C’est bien…
Sauf que… je suis pas une méga fan des mariages.

C’est pas totalement faux car bon j’aime le fait que 2 personnes qui s’aiment depuis des années s’unissent devant la famille et les amis et ça permet de revoir la famille, on rigole, on mange, on boit, on rit, on papote… c’est sympa quand même c’est vrai. Mais je suis quand même pas fan.

J’aime pas parce qu’en tant que célibataire ben c’est la loose !!!!! Ben oui tout le monde arrive en couple, les 3/4 des invités le seront ce we, le 1/4 restant consistant en mes petits cousins enfants et ados et MOI !!!! Ben oé c’est qui qui va à un mariage toute seule ? C’est la Bavarde !! C’est à qui qu’on demande et toi tu as quelqu’un ? C’est à la Bavarde !! Et je vais répondre quoi d’après vous ? oui bien sûr vous pensez quand même pas que je vais parler de l’aventurier non ?? Et c’est qui que les gens (pas tout le monde heureusement) vont regarder en ne pouvant s’empêcher de penser : quand même mais qu’est ce qu’elle fait à bientôt 30 ans ?? C’est la Bavarde.

Et une des grandes questions est : où est ce qu’on place une célibataire d’après vous sur un plan de table ? On lui fait combler un trou ? On la place à côté d’un célibataire (sachant que je déteste des arrangements comme ça) ? On la place à côté de couples histoire qu’elle raconte ses dernières aventures parisiennes ? Je verrais bien ce we vous me direz…
Remarquez l’an dernier je m’étais bien amusée, j’avais été placée à côté du cameraman mignon et célibataire… et j’avais ris avec mes cousins et les invités de mon âge (tous en couple bien sûr)… Je n’ai jamais été au mariage d’une amie remarquez, peut être que là  j’aurais moins le sentiment de venir en célibataire car la plupart des invités seraient peut être comme moi. Non à chaque fois ce fut le mariage dans ma famille.

Ceci n’est que l’épisode 1, vous aurez la suite à mon retour du week end 🙂 Et sinon vous les mariages vous aimez ou pas ?
E

Publicités

48 commentaires sur “Moi et les mariages – 1

Ajouter un commentaire

  1. Ahhh les mariages… tu peux t’imaginer ce que ça fait chez moi toujours célibataire à près de 37 ans !!?
    Enfin maintenant je ne suis plus tellement de mariage car ils sont, pour la plupart, tous passés ! Maintenant c’est la période des divorces…. et des remariages !! Et toujours et encore les mêmes questions !!
    Mais le pire c’est les repas de famille quand même … et toi t’attends quoi ?? Beuh le déluge … et pis de toute façon j’vois pas pourquoi je me dépêcherais … en 2012 on sera tous morts si on en croit certains !!

  2. Rha j’ai hâte de savoir comment ça va se passer… plus ça va et plus je suis tes épisodes un peu comme les Feux de L’amour..(bah koi ? C’est bien les Feux de L’amour !! )

    Tu sais quand on est célibataire, une ribambelle d’opportunités s’offrent à nous… ALORS profite !!! Fais-toi genre hyper canon de la mort qui tue.. et fais de jolies photos avec des mecs mignons pour les montrer à ton aventurier niark niark niark…

  3. J’ai hâte que tu nous racontes tout ça alors ! Allez il y aura au moins un mec potable à regarder, le photographe cette année peut être? :p Sinon pour avoir testé deux baptèmes en 15 jours en célibataire, je te rassure c’est exactement la même ! Bon sauf qu’on tentait de me caser avec des agriculteurs (je me suis crue dans l’amour et dans le pré alors j’ai vérifié sur l’invit) lol. Et puis on se voit jeudi en live pour se préparer à tes récits !

  4. Oui, moi j’adore les mariages, ça m’émotionne toujours 🙂 Bon ok, le dernier où je suis allée, c’était le mien !!!

    Et si on te pose la question, tu peux toujours dire, oui, j’ai quelqu’un, mais je peux pas en parler, c’est un acteur américain super connu, on veut se préserver des médias et tout et tout (ça marche aussi avec un agent de la CIA en mission secrète) !!! OK, je sors !

  5. Je suis une fan incontestable des mariages … surtout quand il s’agit de mes amies proches ! bonheur et émotions réunis le même jour autour des mariés et de leurs invités !! Mais un mariage ce n’est pas seulement le jour J, c’est aussi trouver sa tenue comme tu l’as fait MissBavarde !! ça se prépare en amont, l’excitation gagne du terrain, c’est fou fou fou !!!!! 🙂

  6. j’aime mieux depuis que je suis en couple :-). cela dit je suis toujours partagée au niveau des émotions lors d’un mariage, il y a toujours une partie de moi qui est un peu triste. je ne sais pas trop d’où ça vient…

  7. J’me souviens être allée en tant que célibataire à un mariage et moi on m’avait placé à la table des ados… à 24 ans!
    J’me suis fait chier, horrible ! Le seul truc « bien » c’est que j’ai pu observé la nouvelle génération d’ados… et c’était assez drôle et bien ridicule lol :p
    Je croise les doigts pour toi!!

  8. J’ai toujours trouvé les mariages chiants (même le mien…..mais un peu moins ;-)), et là cette année 2 mariages : ma soeur et ma meilleure amie (qui se marie au bout de 20 ans !!!). Et je me suis éclatée aux 2 !!!! Pourtant j’étais seule, mon chéri travaillait et ne m’a accompagné à aucun des 2….

  9. Tu sais, je suis célibataire et je n’ai pas du tout la même perception que toi des mariages ! Pour moi, ça me donne espoir, je trouve ça beau, amusant et festif. La mariée est souvent très belle, le marié fou amoureux d’elle et je me dis « un jour ce sera toi Colinette, tu verras et tu leur cracheras votre bonheur à la gueule » !

  10. Faut pas partir avec des à priori…Autant tu vas te régaler 😉
    Moi je préfère quand même les mariages de mes amis parce que ça part toujours en sucette et qu’on se marre toujours plus 🙂
    Hâte que tu nous narres tout ça!

  11. J’ai fait que 3 mariages, un d’une amie juste le civil car le religieux au Portugal j’ai pas pu y aller mais je suis restée qu’à l’apéro
    Le 2° aussi une amie, j’étais à la table avec que des couples et 1 célib lourdeau (bon pas à côté de moi), moi ce que j’aime pas c’est la messe, c’est d’un chiant, encore plus quand t’es athée…
    Le 3° ben beaucoup de célib, peu de famille des mariés (un de mex es tiens lol) et je connaissais presque tout le monde et que mairie donc ça l’a fait ^^

  12. Je comprends ton point de vue car c’est vrai que ce n’est pas évident d’aller toute seule ! Ca se trouve tu vas trop bien t’éclater et peut -être même rencontrer quelqu’un , quiq sais ! En tout cas je m’abonne sur HLC

  13. bah tu trouveras peut-etre quelqu’un avec tous les invités qui sait 😉
    jamais été à aucun mariage j’aimerais bien mais bon autour de moi j’ai aucune amitié qui est en couple eh oui ..
    et le seul couple que je connais qui va se marier ne m’a pas invité donc c’est réglé lol
    bisous et passe de bons moments et bon courage pour les traditionnelles questions ‘à la c..’ qu’on subit …

  14. J’aime bien les mariages ! Meme quand j’y allais en celibataire, je trouvais toujours ca marrant. C’est un bon moment a passer sans trop se poser de questions et c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres parfois, tu nous raconteras ? 🙂

  15. Tu connais le problème : 2 sur 3 finissent par un divorce à présent !

    mais j’aime bien pour faire la fête… je ne crois pas à l’amour toujours, mais plus à des attachements, qui sont surtout d’ordre social.

  16. AH les mariages… Je confirme avec les potes c’est plus drôle !! J’en ai fait 4 l’année dernière (oué à 30 ans tout le monde se marie… et cet année ils ont tous eu des mioches ! ^^)
    Bon bah en espérant que celui-ci se passera aussi bien que celui de l’année dernière ! Il y aura peut être le même cameraman !

      1. Ah merde pas d’bol ! Bon bah bon courage alors ! 😀
        Et si on te pose des questions qui ne te plaisent pas tu fais comme moi : tu te lèves (ou tu tournes les talons) et tu pars ! MDR J’te jure après ça on t’embête plus !

  17. Il parait que les mariages c’est top pour rencontrer des célibs!!!! Il parait que beaucoup de gens qui se sont rencontrés dans un mariage finissent leur vie ensemble…..A moins que tu ne mènes l’Aventurier avec toi!!!! bisous !!!!!

  18. Tant que t’es pas à la table du prêtre ou des grands-parents, tout va bien ! lol ! Vois ça comme un jeu : invente toi une vie trépidante que tu racontes différente à chacun !… Ou picole ! Ca peut être pas mal aussi. Cela dit, tu es célibataire, c’est un fait, autant ne pas le renier. On est toujours mieux seule que mal accompagnée ! (et qui sait… le marié a peut-être un cousin caché !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :