Mes vacances une sacrée organisation

Les Pouilles

Et oui les loulous, bientôt l’heure des vacances pour moi (début septembre pour être exacte et pour une vingtaine  jours);
A l’heure ou la majorité de mes collègues vont revenir, moi la Bavarde, je me casse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yeahhhhhh 🙂
Et je peux vous dire que j’ai hâte car ça va être de sacrées vacances…
Et c’est tout une organisation je vous le dis moi…

Pouilles village

J’en suis pas encore à réfléchir à ma valise, chaque chose en son temps comme dirait l’autre !! Alors que je vous raconte car je sais que vous mourrez d’envie de savoir ou je vais partir même si la plupart d’entre vous vous l’avez vu sur HC !!
La Bavarde s’en va dans 2 pays, et oui !!  la petite dame s’en va faire la touriste en Italie ou plus exactement dans la région des Pouilles. Je sais pas pourquoi mais j’adore ce nom Pouilles. Je ne me lasse pas de le dire 🙂
Je m’en vais essayer le Club Med !!!  à Otranto plus exactement, dans le talon de la botte comme aiment à le préciser les guides touristiques !!! Je pars au Sud de l’Italie je ne peux pas faire plus bas, je m’en vais rejoindre les GO (gentils organisateurs) et moi je serais une GM (gentille membre) et mon ami le soleil, car là ou je vais je suis certaine de le rencontrer et de le fréquenter très très régulièrement (si vous voyez ce que je veux dire 🙂 )
La moyenne des températures en septembre est de 27° !!! ça va je vais pouvoir profiter des 2 piscines, de la plage nichée dans une petite crique, du solarium, faire un peu de sport quand même pour être en forme et éliminer les boissons et nourriture dont je ne vais pas me priver de goûter !!! Je vais en profiter aussi pour aller visiter un peu les alentours avec les excursions organisées par le Club. C’est une grande première pour moi le Club Med mais étant célibataire, disons que c’était le meilleur compromis pour passer un bon séjour dans un lieu agréable et alliant tout le confort et la qualité, prendre le soleil et surtout pouvoir rencontrer plein de personnes nouvelles, sûrement intéressantes et enrichissantes… Ça me rassure de me dire que je ne vais pas me retrouver toute seule pendant 1 semaine, que je serais entourée et que je pourrais faire la fête, car ce club est classé en « club ambiance festive » , je dois juste partager ma chambre avec 1 personne mais bon voyons le côté positif : une nouvelle personne avec qui parler 🙂 et une économie non négligeable sur les suppléments chambre individuelle. Par contre je l’avoue le Club Med ce n’est pas donné hein mais d’une façon générale si je compare avec tout ce que j’ai vu, les prix se valent et puis j’ai touché une prime au boulot, ça aide !!!

L’Italie c’est pour la 2ème semaine de mes vacances. Oui mais voilà, vous vous demandez : et la première semaine elle va où la Bavarde ? Et bien la Bavarde s’est décidée pour Barcelone, ville ou je rêve d’aller depuis déjà très longtemps et dont je n’entends dire que du bien. Alors cette fois là je m’organise moi même mon voyage. Je ne pars que 4 ou 5 jours ça reste à décider. Barcelone, depuis que je me suis décidée je suis pressée d’y être, découvrir cette ville majestueuse avec son architecture très particulière, une ville culturellement intéressante en bord de plage (1 journée est consacrée à la plage il faut ce qu’il faut pour bronzer). Mon pote le soleil vient avec moi normalement et il a même plutôt intérêt !!
Je peux me faire un voyage à mon avis pour 300 euros (vol et hébergement compris) si je suis à l’affût des prix, des promos etc… Le vol c’est 1/3 du prix déjà, au départ de Charles de Gaulle ou Orly et non Beauvais comme la plupart des sites proposent… Reste à trouver le logement, hôtel vs auberge de jeunesse. Je ne suis pas encore décidée, en auberge de jeunesse les prix sont très attractifs et on est sûr de rencontrer pleins de nouvelles têtes, mais je suis un peu moins sûre de bien dormir au calme et de ne pas me battre pour aller prendre ma douche…  Mais à l’hôtel je suis certaine d’avoir ma chambre et ma salle de bain mais au revoir les économies… Reste ensuite les beds & breakfast, chambre simple mais salle de bain commune. Alors je dois me poser la question, je préfère quoi ? Partager une chambre ou partager une salle de bain sachant que tout les avis que j’ai pu lire sont tous très positifs sur la qualité de l’hébergement, la gentillesse des gens et la propreté du lieu… le choix est difficile…
Certaines d’entre vous m’ont déjà filé des tuyaux, donné leur avis et je les en remercie beaucoup… Et je vous invite à continuer d’ailleurs 🙂
Et reste aussi à décider des endroits, musées à visiter, je vous raconte pas comment je vais courir, je vais revenir épuisée mais heureuse et ressourcée je crois… et c’est bien ce qui compte non ?

Et vous auberge, B&B ou hôtels ?? et Barcelone vous y êtes déjà allé ? Et au Club Med ?? 

40 commentaires sur “Mes vacances une sacrée organisation

Ajouter un commentaire

  1. Il me tarde de connaître ton avis sur le club med, je me suis toujours demandé si c’était bien ! dis nous ça vite !
    c’est vraiment de belles vacances je pense que tu te prépares, bise

  2. Otranto j’connais, eh oué chui une fan du Club Med et j’ai maintenant fait les 3 clubs adultes qui sont dans mes moyens, le quatrième (et dernier) étant dans les caraïbes à un prix inaccessible ! Tu vas voir le site est superbe, la bouffe un régale… pour le reste je ne peux rien dire j’ai pas eu d’bol l’année dernière la chef de village était nase, et ça se ressentait sur l’animation… j’espère que c’est mieux cette année 😉
    KEMER c’est le top !! Ué j’fais ma pub mais je me suis toujours pas remise de mes vacances de juillet tellement c’était trop bien (si t’avais pas compris que j’étais parti au club med! lol) !!
    Et Barcelone, trop bien, la classe… et moi j’ai du mal à me séparer de mon petit confort donc hôtel :p
    Bon bah y a plus qu’à te souhaiter de passer de bonnes vacances mais y a pas de raison qu’elles soient pas bonnes vu tes destinations !

    1. cool un bon avis sur le lieu Otranto merci Lilie et d’après les derniers avis de juillet de cette année le chef de village Madhi je crois est top !!! hâte de découvrir
      et pour Barcelone si je vais en hôtel ça me coute presque le double, à voir… 🙂

  3. je vois que tu as tout prévu 😉
    deux belles semaines de vacances visiblement avec plein de supers projets 😉
    à ta question, j’ai déja été au club med mais en tant que ‘touriste’ et déja à l’époque c’etait cher ..alors je n’ose pas imaginer maintenant ce que cela doit etre !
    pour ma part, j’ai été faire un stage d’equitation, qui a été super intensif, mais passionnant : voltige, galop, saut d’obstacle, attelage, et j’en passe 😉
    le seul regret est que je n’ai pas pu en faire dans la nature, alors que c’était indiqué comme cela ..un peu ..de publicité mensongère mais bon ..
    sinon super ambiance et j’ai eu surtout la chance de rencontrer 3 filles super sympa sinon moyenne d’age assez élevée à l’epoque donc décevant question rencontres amicales !
    sinon en tant que GO tu auras le temps de faire tout ça ? bah alors ils font quoi les GO s’ils sont aussi touristes que les ‘clients’ lol
    sinon sais pas le ‘bed and breakfast’ je trouve ça sympa ; les chambres d’hotes, tout ça
    ou alors si les conditions ‘à la dure’ ne te font pas peur, il y a les auberges de jeunesse, mais fais attention aux rencontres, ne sympathise pas avec ‘n’importe qui’ après on voit ce que cela donne comme la jeune femme en Malaisie 😦 ..mais bon tu seras dans un groupe d’encadrement, donc tu ne devrais pas vivre une experience facheuse !
    Bonnes vacances et profite en bien 😉
    J’aimerais bien partir en vacances mais elles me passent sous le nez celle que j’avais en Septembre snif
    bisouss

  4. Tu sais que j’ai beaucoup d’admiration pour toi, vraiment !!!! Je ne serais pas capable de partir toute seule et du coup je me priverais de vacances ….. Alors quand je te « vois » organiser tout ça dans la joie et la bonne humeur, je me dis « wahou, j’aimerais être comme ça » !!!

    1. oh merci mais tu sais ça me demande de gros efforts pour ça et puis je suis habituée à vivre seule alors partir seule après tout… j’ai fait l’UCPA et ça c’était bien passé donc là ça devrait le faire aussi…

  5. Petite info pour Barcelone : il existe une barcelona card dont le prix varie en fonction du nombre jour et avec laquelle tu as droit aux transports gratuits (bus+métro) et des entrées gratuites et réductions (par exemple, il me semble que j’avais fait le monument colon et un tour en bateau le long de la côte gratuitement ou avec une réduc intéressante)… Sinon, n’oublie pas de faire le tri Gaudi : Sagrada familia, parc Guell et casa batlo. Nous, on l’a fait dans cet ordre et c’était juste parfait (pcq la casa batlo, dans la visite, ils font référence aux deux autres donc il vaut mieux les avoir vu avant). En tout cas, bons séjours ! 🙂

  6. Moi je préfère chez l’habitant (vive CouchSurfing), après ça dépend des auberges, il y en a où les sanitaires sont dans la chambre (donc tu te bas avec les autres du dortoir pas avec tout le bâtiment), en général les gens y sont respectueux et essaient de pas faire trop de bruit la nuit, par contre je te conseille le masque de nuit pour pas être réveillée par la lumière (tu peux aussi prendre des boules quies), et certaines auberges ont des chambres simples privées, ça revient souvent moins cher que l’hôtel.

    1. y a un hôtel que j’ai vu ou je peux avoir je crois ma chambre privée mais salle de bains commune, et puis après ça dépend si il y a beaucoup de monde dans l’auberge ou pas 🙂 je crois que c’est le côté financier qui va m’aider à me décider

  7. Club Med, j’ai jamais essayé, mais je pense pas que ce soit mon truc… après, il en faut pour tous les goûts 😉 Et sinon ici, hôtel ou auberge, je suis pas difficile, j’ai de bons souvenirs et anecdotes dans les deux (peut-être un peu plus loufoques en auberges !).
    On sera d’ailleurs en vacances quasi en même temps car perso, j’adore aussi partir quand tout le monde revient !!! En tout cas, j’ai hâte que tu nous racontes tes petites aventures 🙂

      1. Je pense que ça sera sûrement l’objet d’un billet la semaine prochaine, mais à priori 2 semaines en Egypte 🙂

  8. C’est pas plus mal à a réfléxion le Club Med (j’ai failli écrire le Club Mec… étrange lapsus…) ! Profite pour devenir super copine avec le prof de sport, le prof de plongée, et pourquoi pas celui de danse (on sait jamais !). Pense à moi quand tu mangeras les plats typiques grrrr !! Et tu parles un peu espagnol ? Barcelone, c’est magnifique et ya Port Aventura pas loin lool !
    Tu vas t’éclater en tout cas, c’est super !

    1. le Club Mec c’est pas mal aussi hein !!!! J’ai étudié l’espagnol tout le collège et le lycée ça fait juste 10 ans que je ne le parle plus mais ça devrait revenir 🙂 j’espère

  9. Je n’ai jamais tenté le club med mais une amie célibataire a testé et approuvé!
    Par contre je connais Barcelone et je l’aime!!!! On était déjà en couple donc on avait loué un appart à Sitges. T’as pas peur des mauvaises rencontres toute seule en auberge? (oui je suis un peu flippée de nature)

  10. Barcelone, j’y ai passé deux fois une journée en escale lors de vacances en Andalousie (en Bus, l’horreur).
    J’ai beaucoup aimé la ville, et j’y ferais bien un tour un de ces quatre ! 🙂
    Je me souviens surtout d’un parc ! Très… coloré. 🙂

  11. Tes vacances vont être géniales !!! J’adore l’Italie et comme toi je rêve d’aller passer quelques jours à Barcelone ! Dis, tu nous raconteras le Club Med ? Je n’y suis jamais allée !

    Bises et bon weekend 🙂

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

