Humeurs

Barcelone j’arrive !!!

Dans 2 semaines exactement je serais chez toi 🙂 et pour 5 jours…
Prépare toi bien à ma venue, j’espère que tu vas bien m’accueillir
Je vais être hébergée dans ton quartier l’Eixample, un de tes quartiers centraux…
Je viens de trouver un super appart avec une propriétaire adorable, pour un tarif tout ce qu’il y a de plus abordable, 30 euros la nuit si ça c’est pas accueillant pour une belle ville comme toi ! J’ai trouvé ça par 9flats.com, un super site communautaire !! je vous le conseille
Je vais avoir l’immense plaisir de découvrir l’architecture de l’illustre Gaudi, ton fameux marché de la Boqueria, la rue Las Ramblas une de tes rues les plus connue dans toute l’Europe pour l’ambiance qui y règne, je vais également fréquenter ton ami le soleil (ben oé je compte bien prendre des couleurs et bronzer en allant à la playa 🙂 ), je vais réviser mon espagnol quelque peu rouillé…

J’ai tellement de choses à voir à tes côtés que je suis obligée de me faire une liste et de m’organiser car sinon je ne vais jamais réussir à tout faire. Entre la Sagrada Familia, le parc Guell, le marché, une des maison de Gaudi à visiter, voir les divers quartiers comme le Barri Gotic, Montjuic avec son téléphérique, la Rambla, l’Eixample… en fait je devrais presque faire un quartier par jour, autant dire que je vais muscler mes petits mollets 🙂
Mon hébergement est bien situé comme je te disais, grand environ 200 m2, 7 chambres et 3 salles de bain (moi je serais dans une chambre simple normal je suis seule) au pire je partage ma chambre avec 2 autres personnes ce qui est toujours beaucoup mieux que d’être dans un dortoir de 12 !!!! La proprio est tellement sympa que je suis sure de pouvoir glâner de géniaux renseignements pour passer un super séjour dans ton antre ! Je vais pouvoir me reposer pour être en forme pour me promener…
Dans 2 semaines je suis chez toi, si tu savais comme j’ai hâte, nouvelle culture, nouvelles personnes, nouvelle architecture, nouvelles coutumes, nouvelle nourriture et nouvelles boissons car oui n’oublies pas que je dois m’hydrater, faut que j’obéisse à ma maman 🙂
Et 3 jours après mon retour de chez toi, je file chez ta copine la botte, oé tu sais on l’appelle aussi l’Italie 🙂

 Et vous les loulous, vous êtes partis ou en vacances ? Et en général vous êtes du genre à être organisé ou comme moi à faire à l’arrache ??

25 commentaires sur “Barcelone j’arrive !!!

  1. ça dépend en fait … Disons que pour trouver des petits prix en haute saison, il vaut mieux s’y prendre à l’avance … Pour les dernières vacances, à Honfleur, ce fut « à l’arrache » mais tout aussi réussi !
    Après en partant hors saison comme toi MissBavarde, c’est plus facile de trouver des petits prix au dernier moment … Bravo pour ton efficacité !

  2. bonnes vacances alors 😉
    je vois que tu as tout prévu cela devrait etre de supers vacances 😉
    à ta question je me débrouille toujours pour ne pas partir seule deja j’aime pas vraiment ça ..
    donc je pars avec une amie et sinon j’organise car on loue et là on peut pas ‘faire ‘nimporte quoi’ …
    de toute façon quand on bosse et que l’autre avec qui on part bosse on peut pas faire ‘au pif’ ..
    faut faire coincider les dates de vacances respectives !
    et à moins de connaitre qqun chez qui ‘squatter’ ..
    mais avec ma super organisation (je suis une pro 😉 nous passons de supers vacances car je deniche tout ce qu’il y a à voir et mon amie emmène son ‘guide touristique’ de la région 😉

    bisouss

  3. Je suis juste partie une semaine aux Sables d’Olonne, snif !
    Pour mes voyages j’organise tout je n’aime pas trop l’imprévu total, ça me stresserait trop !

  4. Arriba Espana !
    Ici, ces derniers temps c’est plutôt vacances à l’arrache aussi, puisqu’on ne se décide pas plus de 3 semaines à l’avance 😉 Mais au final, c’est pas plus mal, puisqu’à la dernière minute, on arrive à faire de bonnes affaires et ça évite d’attendre des semaines et des semaines que le jour du départ arrive !!!

  5. Génial 🙂 Ca va te faire du bien, Barcelone et une ville super ! Tu as géré à fond pour l’organisation ! Perso, je suis du genre à organiser mes vacances longtemps à l’avance, mais comme ce n’est pas toujours possible avec les congés, on s’adapte, l’idéal, c’est de profitez et de se reposer un minimum !

  6. Super, les vacances approchent ! Je suis du genre à organiser les grands voyages mais je peux aussi partir un peu à l’arrache et à la dernière minute quand il s’agit de séjours proches !
    Patience, tu seras bientôt dans l’envoûtante Barcelone !

  7. Tu vas t’éclater! 🙂
    Nous, les vacances c’est toujours à l’arrache et elles sont souvent bien meilleures car il n’y a jamais de mauvaises surprises! 😉

Laisser un commentaire

