A quoi ressemble une blogueuse ?

Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posé la question ? A nous lire, nous commenter et commencer à faire connaissance par nos blogs respectifs on finit par se dire : je serais curieuse de voir à quoi elle ressemble tiens ?? Pas par curiosité pour critiquer, non on est bien au dessus de ça dans la blogosphère 🙂 mais juste pour voir si la personne est telle qu’on se l’imagine…

Bon je vous le dis tout de suite, je me suis toujours plantée !!! à chaque fois… Et des soirées blogueuses j’en ai fait et bien à toutes celles que j’ai rencontré je vous voyais autrement, c’est difficile à expliquer… Certaines on va se les imaginer grandes ou petites, à la voix toute fluette, brune ou blonde, grande gueule… ou pas, rockeuse ou toute douce… 🙂 bref notre imaginaire travaille et à travers des écrits, des tranches de vie, les pseudos aussi, et bien on crée les personnes avec qui on discute, on échange, on rit, on partage des bouts de vie… Mais alors le top c’est quand vous parlez de vos hommes car du coup ben faut bien que je les imagine aussi pour vous l’associer… bref c’est un jeu très rigolo 🙂

Mais pour moi une blogueuse, ben elle ressemble à une copine, pas n’importe laquelle, MA copine à moi et  mes copines c’est pas de la gnognote je vous le dis moi, c’est de la qualité :). MA copine c’est un ensemble de caractère, de tout qui fait que je lis, que je commente, un petit truc qui fait que j’aime bien cette nana juste comme ça à la lire, elle a l’air sympa, du coup je me dis celle ci doit être vraiment marrante, celle là faut pas l’emmerder, celle ci paraît toute timide, et celle là drôlement intelligente.

Donc une blogueuse ben c’est pas compliqué, elle ressemble à VOUS les filles et les gars aussi (j’en ai quelques uns dans mon lectorat je crois) et c’est ça que j’aime !!

Et d’après vous je ressemble à quoi moi ??

Publicités

72 commentaires sur “A quoi ressemble une blogueuse ?

Ajouter un commentaire

  1. tu sais, cela me rappelle les couples : quand un homme ou une femme parle de son conjoint ou sa conjointe, on finit par les imaginer, et parfois on se plante drôlement.
    Mais au-delà du physique on retrouve bien la personne qu’on a fréquenté sur un blog.. (il faut se méfier de ceux des sites d’actus.. et des trop engagés politiquement…)
    bisous
    (tu dois être bien dans le trip de tes vacances, là, non ?)

  2. Je peux pas jouer moi, je t’ai vue 🙂
    Mais c’est vrai que je m’étais dit pour toi que tu porterais un jean et ouiiiii ! j’avais raison mais en même temps, ça n’était pas une grosse prise de risque hein sachant que tu en fais la collection !
    Et pour moi, tu m’imaginais comme je suis ou pas ? :p

  3. Ben toi on voit vaguement à quoi tu ressembles vu que tu as mis des bouts en photo!
    Mais sinon c’est un jeu auquel je ne jouerais pas car je suis mauvaise deviseuse!!
    Et moi tu me vois comment 😀 ? (genre la question qui fait chier 😛 T’es pas obligée de répondre c’était pour blaguer)

    1. ben je me serais bien fixée sur ton illustration, une jeune nana dynamique, cheveux chatain, grande… et si ça se trouve tu es petite blonde avec des lunettes 🙂 et qui a des idées assez arrêtées mais qui est ouverte à la discussion malgré tout !! je te préviens je suis nulle à mon jeu ^^

      1. Lol je me moquerais pas, je suis nulle aussi ^^ Physiquement je suis une petite grosse à lunette MAIS OUI! J’ai les cheveux châtains !! T’as vu juste sur un point 😀 Bon dynamique en général je dois l’être, là je suis méga claquée…
        Pour les idées arrêtées je sais pas non plus 😛 Le Chti me dit borné ça doit être pareil!

  4. C’est marrant, j’ai jamais trop cherché à imaginer les gens sur la blogo… Jadis, sur les tchats (enfin, pas si jadis que ça) j’imaginais et même plutôt bien…

  5. Brunette, taille moyenne, mince, joli visage avec lunettes (comme celle de ma belle fille qui est une bombe!)
    C’est vrai que je me pose très souvent cette question, celle-la et celle du prénom!

  6. Je n’ai rencontré que Mimilady et Aka et je n’ai pas été déçue! Elles étaient presque comme je les avais imaginées!
    Je t’imagine taille moyenne, brune, cheveux aux épaules, lunettes, sourire ravageur, dynamique et surtout… Bavarde! 😉
    Et moi, comment m’imagines-tu?

      1. Heu, élancée? Avec 10 kilos de trop…
        Je suis juste en dessous de la taille moyenne française qui est d’1m63… cheveux au carré, légèrement plongeant, châtain clair, lunettes pour faire de l’ordi, regarder la télé et lire! Dynamique, oui, c’est sûr, Wonder Kiara…

  7. Je ne me suis jamais posé cette question à vrai dire… je me laisse aller sans réfléchir dans ce monde virtuel… mais c’est vrai que parfois on peut avoir des surprises, ce qui m’arrive souvent c’est de rencontrer des personnes bien plus timides et discrètes dans la real life… les écrans protègent lol

  8. Je me pose souvent cette question =)
    C’est marrant. J’ai rencontré une fille sur le net en 2003 ou 2004 et on s’est rencontré il y a 2 ans. Même si j’avais des photos ça été le choc, beaucoup de choses n’étaient pas comme je l’imaginais. Mais finalement on s’apprécie toujours et on se parle toujours ! =)

  9. Ce billet me plaît beaucoup beaucoup… Parce que moi aussi (comme nous toutes je crois) je me pose très souvent cette question. Mais pas tant sur l’apparence physique que sur la « ressemblance » d’avec le blog. Est-ce que ce que je lis colle pile poil à la personnalité ou est-ce que ce que je lis est loin de ce que la blogueuse veut laisser transparaître…

    T’imagine la blogueuse beauté qui est négligée, la geek qui n’a pas de lunettes (OMG!!!), la romantique qui est une adepte du SM….lol

    C’est un mystère que j’adore et c’est pour cela je crois, que j’adhère plus aux autres blogs qu’aux blogs mode, parce qu’on ne voit pas tout…on imagine. Tu vois, quand on révèle des bribes d’anecdote sur son blog les lecteurs fantasment de suite, veulent voir, savoir… Et c’est là que je vais te poser la question qui me fâche, mais je t’autorise exclusivement à y répondre : Comment m’imagines-tu ?

    1. merci ma bebarock adorée ^^ alors moi j’aurais tendance à me fier à l’image sur ta page HC (les pieds et la guitare), je t’imagine grande, brune, les cheveux attachés à la vite fait mais qui a l’air étudié, look plutôt rock chic, dynamique, mince, cool mais faut pas t’emmerder ^^

      1. MDRRR CE NE SONT PAS MES JAMBES !!!!!!!!!!!!!!! Mouhahahhaha… Combien de fois dois-je le répéter ?

        Mes cheveux sont courts, je fais 1m69, et tu serais sûrement surprise de savoir que mes tattoos sont gravés sur une peau brune, et pas blanche …..

  10. je n’arrive pas à imaginer les blogueuses. quand je pense à elle je vois leur avatar :-). ou alors, et c’est curieux, je les vois comme je suis. genre on va dire que je t’imagine avec les cheveux mi-logs bruns, les yeux bruns et un grand sourire.
    moi c’est plus facile, je mets des photos de temps en temps. par contre je serais curieuse de savoir comme tu imagines le géant 😉

    1. tu as tout bon, j’ai un grand sourire bien que je trouve que j’ai la bouche qui part de travers sur les photos 🙂 alors le géant je l’imagine ben géant bien sûr, bien baraqué genre rugbyman, brun, cheveux courts, sympa et bon vivant 🙂

    1. oh non je pense que tu ressembles plus à un être humain avec 2 bras et 2 jambes ^^je te vois taille moyenne voire un peu en dessous, chatain clair cheveux longs, dynamique, rigolote et pétillante

      1. Perdu !!!!!!!
        Enfin, presque :p
        Blond foncé cendré comme dirait ma coiffeuse lol – et grande puisque je mesure 1m75 !
        Après je pense que ça doit coller à ma personnalité, du moins c’est souvent ce que l’on me dit !

  11. Comme pour les autres blogueuses, quand je lis tes articles, je m’imagine mentalement une image, mais tellement floue qu’impossible à décrire. Quand les blogueuses ont un avatar, j’ai tendance à me laisser influencer, alors je t’imagine brune, taille moyenne, avec des lunettes, cheveux mi-longs…
    Et toi, tu me vois comment ?

      1. Ah chouette, je suis pourtant pas fortiche à ce jeu !
        Ici, c’est brune, pas très grande, hyper curieuse c’est clair, un peu baroudeuse, mais dynamique, ça dépend, il m’arrive souvent de faire ma grosse feignasse quand même !

  12. Je ne peux pas trop dire, je ne fais pas beaucoup de soirées bloggeuses (faudrait y remédier, tiens), mais pour celles que j’ai rencontrées et que je lisais, je n’étais pas trop loin de ce que j’imaginais. Pour d’autres, j’ai carrément été à côté de la plaque. Somme toute, une fois qu’on discute, vous êtes ce que vous écrivez sur vos blogs et c’est super intéressant ! Au plaisir de vous revoir toutes ! ^^

  13. Perso, je me plante systématiquement. 😆 Pourtant, ce n’est pas l’imagination qui me manque.
    Moi, pas de surprise, ma photo est sur mon blog (logique, il me sert aussi professionnellement).

  14. Il est super cet article, j’y pensais justement la dernière fois aux blogueuses dont on ne connais pas le visage, je me demande bien sûr à quoi elles ressemblent mais aussi comment elles sont dans la vraie vie, leur façon de vivre… C’est rigolo et c’est sur qu’il doit y avoir un méga décalage entre ce que l’on croit et la réalité!

  15. Eh bien il a fait parler cet article :p
    Alors comme j’ai lu les comm des autres filles et je me souviens avoir vu une vidéo dans laquelle tu apparaissais (avec Chabal ;)) bah je vois bien à quoi tu dois ressembler !!
    J’ai rencontré qu’une personne via mon blog et j’avoue que comme toi je ne suis pas très douée pour devinée… l’était pas du tout comme je l’avais imaginé à le lire !
    Et moi tu m’imagines comment ?

    1. alors moi je te vois bien comme étant une grande nana, chatain clair, cheveux longs, dynamique, rigolote, jolie et corps normal… et si ça se trouve tu es blonde petite et boulotte ^^ je me suis plantée la plupart du temps

      1. MDR ! Ah oué t’es pas douée !
        Nan parce que je le répète assez souvent que je suis blonde et une vraie !!
        Dynamique et rigolote oui, par contre pas très grande (1m64) et pas boulotte mais pas loin 😉
        En tout cas tu m’as bien fait rire ^^

      2. bon ben c’est le principal si tu as ris 🙂 ah ben ça m’apprendra à pas prendre au pied de la lettre que tu étais blonde, bon chatain clair on est pas loin ^^

  16. Ton billet est super! Je me pose souvent cette question… Je n’ai pas encore rencontré beaucoup de blogueurs alors pour l’instant j’ai une jolie collection de portraits fictifs dans la tête 😉

  17. Gros coup de coeur pour l’article. Toi, la blogueuse, bah t’es une copine, pas comme les autres forcément mais une nana qui comprend, qui est ouverte, qui discute, s’emerveille et commente. & c’est déjà très bien 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :