Humeurs

Adios Barcelone, holà Paris – 1

Casa Battlo

Holà tout le monde, revoilà votre Bavarde adorée, de retour de son périple avec elle même à Barcelone…
Je ne sais par quoi commencer… Je pense que je vais vous faire l’article en plusieurs parties 🙂
Bon tout d’abord, le vol nickel, réveil un peu difficile mais ça a été, je suis arrivée à bon port sous une chaleur écrasante et un soleil de plomb… comment vous dire que j’avais oublié ce que c’était que d’avoir beau temps, et chaud !!!

Mon programme était tout préparé, mais en tant que bonne organisatrice je ne l’ai suivi qu’à moitié 🙂 je changeais d’avis tous les jours.
J’ai été au fameux Passeig de Gracia, espèce de grande avenue remplie d’arbres et de boutiques (Zara, Mango, Desigual et quelques boutiques de luxe et boutiques espagnoles), bref un vrai régal déjà !!! Puis est apparue la Pedrera et un peu plus loin la Casa Battlo, autant vous dire que se sont les 2 premières choses que j’ai visité !!! 2 maisons pensées par l’incroyable Gaudi, et je suis restée bouche bée devant tant de beauté architecturale !! J’ai également descendu comme toute bonne touriste qui se respecte la Rambla, avenue la plus connue de Barcelone qui fait office de Champs Elysées chez nous !! et je suis restée émerveillée de ce que je voyais…

Marché de la Boqueria

Pour mon plus grand plaisir, j’ai remarqué que je n’étais pas la seule touriste venue en solo et ça m’a rassurée, on avait tous le même visage éclairé par ce qu’on voyait… et j’ai remarqué que beaucoup aussi étaient venus en couple ou entre amis, mais ça j’en reparlerais dans le 2d article !!
Ce que j’ai découvert également et qui m’a enchanté au point que j’y suis retournée quasiment tous les jours, c’est le fameux Marché de la Boqueria, situé le long de la Rambla… ce marché est un des plus beaux que je n’ai jamais vu de ma vie, il est vivant, coloré, pleins de bonnes odeurs de fruits, de saucisson, jambon, épices… un vrai régal pour les papilles et les yeux !!! et cette ambiance waouh !!!!
Mon programme était bien rempli, mais en fait en 6 jours on a grandement le temps de tout voir, j’ai même pu m’octroyer une demie journée plage à 40 kms de Barcelone à Sitges, pour 35 min en train, 6 euros et une plage quasi déserte alors que celle de Barcelone est blindée de monde… et ça m’a fait du bien de me reposer, de prendre le soleil, de lire un peu et de reposer mes mollets qui je vous l’assure ont beaucoup souffert car je ne sais pas combien de kilomètres j’ai pu parcourir mais j’en ai fait, et le matin dès que je posais les jambes par terre je vous raconte pas les courbatures !! bref cette demi journée plage était très agréable…

Plage de Sitges

J’en ai également profité pour faire des musées, en 6 jours toute seule on a le temps, le Musée d’Histoire Naturelle de Catalunya, l’Aquarium avec tous les beaux poissons et requins, je me suis même sentie dans le monde de Nemo à un moment donné 🙂 J’ai également été voir le Musée Picasso, bien que je ne sois pas une fan absolue du peintre dans sa période cubiste, car quand même qu’est ce qu’il était doué le bonhomme, j’ai beaucoup aimé sa période d’avant le cubisme… et le musée est vraiment à faire !!
Un quartier que j’ai adoré, ou j’aimé flâner c’est le Barri Gotic avec ses ruelles, ses nombreux détours, ses places qui surgissent d’on ne sait où avec leurs palmiers, leurs églises, leurs boutiques et restos/bars… les immeubles de ce quartier me faisaient pensé à l’Italie, avec le linge qui pend aux fenêtres, les murs aux couleurs chaudes (jaune, rouge, ocre, blanches etc)… une ville surprenante en tout cas !!

Vous allez me dire et le soir la Bavarde elle mangeait ou ?? Dans le resto qu’elle trouvait sur son chemin, qui lui disait bien, et quand elle avait faim… j’ai mangé des tapas, bu des cocktails (mojitos, bière espagnole…) etc etc… je me suis épatée à manger seule dans le resto le soir, surtout qu’en plus je ne me sentais pas jugée, ni regardée comme étant une pauvre fille célibataire qui mange seule le soir dans un bar, et puis ça me permettait de souffler et de prévoir mon programme du lendemain…

J’espère que ce petit aperçu vous aura plu, la suite sera plus tard 🙂

Publicités

28 commentaires sur “Adios Barcelone, holà Paris – 1

  1. Le 1er diner seule dans un resto est dur, mais on s’y fait crois moi, je commence même l’étape supérieure : un bar toute seule (cocktail sur la terrasse dans un joli cadre d’abord ça fait plus touriste que fille pauméee je trouve ^^)

    En tout cas, ça avait l’air sympa 🙂

  2. Je n’aurais jamais eu les c******* de le faire seule ! Bravo ! As tu rencontré un bel espagnol ? (question cliché à une célibataire désolée mais a vient d’une célibataire !)

  3. Génial tout ça dis donc, en plus t’as fait des trucs très chouette que je n’ai pas eu l’occasion de voir quand j’y suis allée moi 🙂 ça me donne envie d’y retourner!

  4. Ravie que tu te sois régalée 🙂
    J’adore l’Espagne alors c’est pas moi qui te contredirais.
    Maintenant c’est l’Italie c’est ça? Je peux venir???? 😛

  5. C’est peut-être parce que je ne parle pas un mot d’espagnol, mais je t’admire d’être partie seule à Barcelone, moi j’aurai été paumée. Par contre j’aime partir seule, même si c’est en France, comme ça je vais à mon rythme !
    Tes photos sont très chouettes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s