Humeurs

Adios Barcelone, holà Paris – 2

Sagrada Familia - Porte de la Passion

Et oui et oui voici la suite de mon voyage de 6 jours à Barcelona !!!
Alors je vous ai parlé dans l’article précédent la Casa battlo, la Pedrera, la Rambla et un peu du quartier Barri Gotic !
Aujourd’hui je vais vous parler de 2 endroits qui m’ont beaucoup touchés par leur beauté et leur immensité, je parle du parc Guell et de la Sagrada Familia. Il faut savoir que l’intérieur de la basilique a été terminée début août, j’ai donc eu le privilège de la voir terminé (enfin en partie car elle est encore en travaux, c’est d’ailleurs le seul monument connu qui se visite en n’étant pas terminé).

Intérieur de la basilique

Je vais commencer par la Sagrada Familia, monument gigantesque tout droit sorti de l’imaginaire incroyable de Gaudi (comment ça je suis fan de Gaudi ?? 🙂 )  Elle mesure environ 115 mètres de hauteur, oui je vous confirme c’est grand !!! On se sent tout petit devant tant d’immensité, c’est incroyable… Les sculptures, les finitions, les colonnes, la beauté du monument vous laisse imaginatif, respectueux devant tant de beauté… J’avais même l’impression d’être devant un monument issu tout droit d’un film fantastique !!! L’intérieur de la basilique est illuminée par d’immenses lucarnes, des vitraux magnifiques, des couleurs incroyables…. Pour respecter les croquis de Gaudi dont une partie fur perdue lors d’un incendie, des maquettes sont construites pour aider les travailleurs à réaliser la basilique… On peut monter dans les tours et avoir une vue incroyable sur tout Barcelone, si un jour vous y aller je vous conseille de le faire ça vaut le coup !!!!

Entrée du Parc Guell

Puis j’ai découvert un autre endroit fabuleux, le Parc Guell situé un peu à l’extérieur de Barcelone, et là encore waouh !!!! C’est superbe, là aussi la vue sur Barcelone est incroyable… et ce parc est tout simplement gigantesque, herboré, bordé de plein d’arbres énormes, et pensé lui aussi par Gaudi !!! La salamandre à l’entrée du Parc est superbe et attire énormément de monde, c’est difficile de la prendre en photo sans personne autour ou alors c’est qu’il tombe des trombes d’eau !! Les 2 maisons qui bordent la porte d’entrée du Parc sont très mignonnes, on dirait qu’elles viennent du roman Hansel & Gretel et qu’elles sont faites en gâteau !! Je suis restée environ 3h dans ce parc à me promener, regarder, m’asseoir aussi pour reposer mes gambettes 🙂

Salamandre du Parc Guell

Barcelone est vraiment une ville ou aller, un petit village situé vers Montjuic est à voir aussi, c’est le Poble Espanyol, il représente les différentes architectures de l’Espagne, j’ai également vu les arènes de Barcelone mais sans y rentrer, les fameuses places de Espanya et de Catalunya… et j’ai bien évidemment fait les magasins sinon je serais pas une vraie fille et j’ai failli me ramener une 3ème paire de chaussures (oui j’en avais déjà acheté 2 : des tongs et des baskets)… La population espagnole est très sympa, diversifiée de par son look et c’est plaisant, personne ne se ressemble et ça c’est chouette… J’ai rarement vu par contre autant de personnes tatouées, est ce parce que je pense à m’en faire un que je les ai remarqué j’en sais rien, mais ça m’a marqué, certains arboraient de superbes tatouages, aux bras, aux jambes, et d’autres… (j’ai par exemple vu une femme avec le bras entièrement tatoué des motifs de la girafe, si vous savez les taches de la girafe) certains tatouages auraient fait vraiment concurrence à ceux de Lisbeth Salander des romans Millénium ça c’est sûr !!! J’ai aimé cette population, ces gens avec le sourire, leur holà
Je suis super contente d’y avoir été seule déjà, et fière surtout car je ne pensais pas en être capable mais en fait si 🙂 Bon 6 jours sur place quand on est seule c’est grandement suffisant ça je vous l’affirme, et j’ai remarqué que l’on était de nombreux touristes à voyager seul ça m’a réconforté en un sens… Mais voilà au bout de 6 jours, seule, à n’avoir rencontré et parlé à personne (en dehors des barmans, des français rencontrés dans les files d’attente) j’ai trouvé le temps bien long, en fait à partir du mercredi après midi, j’ai commencer à ne plus savoir ou aller ni quoi faire, la matinée ça allait mais à la fin l’après midi a été longue, le jeudi de mon retour en France, le matin j’ai fait l’aquarium et ça m’a bien occupée c’est superbe, je me serais même cru dans le monde de Nemo à un moment donné c’est vous dire 🙂 mais j’avoue avoir été contente de rentrer, le contact humain me manquait, la présence de quelqu’un avec moi, amie ou amoureux peu importe me manquait, j’aurais aimé partager ce que je voyais avec quelqu’un… j’ai donc tout emmagasiné ce que je voyais dans une partie de mon cerveau intitulée voyages pour partager ça avec vous 🙂 J’espère que ça vous aura plu

Aquarium - Dori du Monde de Nemo

Et dès lundi c’est 1 semaine complète au Club Med à Otranto 🙂 Je sens que là ça va âtre la fête et les rencontres !!!!!

22 commentaires sur “Adios Barcelone, holà Paris – 2

  1. C’est vrai que je ne sais pas si je serai partie seule comme ça… la seule fois où je suis partie seule c’était avec l’UCPA donc je savais que j’allais rencontrer du monde ! Je sais pas si tu connais, c’est super sympa, interdit aux mineurs et aux plus de 39 ans (sauf dérogation) et on rencontre des gens très sympas (je suis d’ailleurs toujours en contact avec ceux que j’ai rencontré lors de ce voyage) !
    En tout cas merci pour cette visite guidée c’était très sympa et je sais ce quand j’irai à Barcelone 😉
    Éclates toi bien à Otranto ! Je sais que ça va le faire, en plus tu vas t’en mettre plein les yeux en voyant le site !!

    1. 🙂 je connais l’UCPA j’ai même rencontré mon ex pour qui je suis venue sur Paris là bas, et une de mes meilleures amies, je suis allée à Hyères et avec mon ex on est retourné l’année d’après à Sanary !!! j’ai hâte d’aller à Otranto apparemment (enfin d’après les derniers commentaires) le chef de village est top et l’ambiance super, 30° de prévu 🙂

  2. C’est clair que nous donne envie de repartir en vacances! 🙂
    (Bon j’ai demandé à mamour si je pouvais partir avec toi lundi… je sais pas pourquoi mais il est pas d’accord! :D)

  3. Magnifique photo ❤
    C'est sûr que voyager avec quelqu'un (et surtout des coupines) c'est mieux pour le partage et les souvenirs que tu te remémores après coup. Mais voyager seule, c'est cool quand tu vas vivre chez l'habitant ou dans des backpackers pour l'intensité et la variété des rencontres.
    J'attends la suite du voyage avec impatience
    Des bises

Laisser un commentaire

