Gossip Girl by la Bavarde

Ce soir rien de prévu côté Bavarde…
Alors du coup c’est soirée télé, et depuis quelques semaines, je regarde Gossip Girl sur la TNT, la 11 pour être précise…

Et bien pour tout vous avouer même si je regarde cette série depuis quelques temps déjà ben j’accroche pas plus que ça…
En gros c’est la vie de gosses de riches vivant dans les milieux très favorisés de Manhattan, l’Upper East Side, vies racontées au détail près par la blogueuse mystérieuse Gossip Girl (la voix off de la série)… Le truc cool ? Il y a une blogueuse, chouette 🙂
Si on regarde cette série, les pauvres petits riches habillés en Chanel, Céline, Dior, Louboutin et j’en passe ont des vies hautement difficiles, crises de jalousie, passion et tromperie amoureuse, mariage, divorce, drogue, soirées ultra branchées et petit coup par derrière !!!! ah et j’ai oublié les mensonges aussi… Alors les personnages principaux sont : Blair la peste, Serena la pauvre petite fille à plaindre et sa mère Lilie et son mari Rufus et ses enfants (oé remariage), Chuck Bass genre fils de riche malin et les autres…
Oé et alors… on va quand même pas les plaindre non plus hein ??

J’accroche pas plus que ça aux vies difficiles de gosses de riche, ils n’ont que 19/20 ans et mon dieu quelle vie ils ont !! et quelles robes plus que courtes et moulantes elle porte la Serena…
Le seul truc que j’aime bien ce sont les pompes, les fringues, Blair car avec son côté je me mêle de tout, je fous la merde et enquête je l’aime bien, elle est drôle !! Et pourtant cette série cartonne je crois, ses stars sont devenues des « people » comme on dit… Mais quel est l’intérêt d’une telle série ? Nous faire oublier nos propres problèmes ? D’ailleurs les séries à quoi elles servent en dehors de nous changer les idées, nous faire oublier nos propres petits soucis ? Peut être

J’avoue que les séries policières comme Esprits criminels, Les experts, Cold Case, Friends, Fringe, True Blood… je suis fan car pour moi il y a soit un côté psychologique comme dans esprits Criminels, de l’humour et de la dérision comme dans Friends, un côté scientifique et fantastique comme dans Fringe… bref je trouve que ça se tient comme séries mais dans une série comme Gossip Girl c’est quoi ? S’appesantir sur la vie des riches ? Mais si j’aime pas je me demande bien pourquoi je regarde quand même tiens… si vous savez faudra m’expliquer 🙂

Et vous déjà regarder Gossip Girl ? Vous en pensez quoi ? Quelle série vous détestez ou adorez ?

Publicités

46 commentaires sur “Gossip Girl by la Bavarde

Ajouter un commentaire

  1. J’ai regardé une fois, mais ça ne m’a pas plu. Des gosses de riches qui ont des problèmes de riches. Franchement, on est à des années lumières de nos vies quand on avait leur âge!

  2. C’est marrant, dans les romans Chuck n’est pas vraiment personnage central. Et Blair s’appelle pas Blair. Et y a plein de personnages différents, genre la noire, Vanessa, « en vrai » c’est une gothique ultra pâle, corpulente, doc martens et cheveux… rasé. Et Dany (je crois que c’est Dany) n’est pas du tout le beau gosse qu’il est dans la série, c’est un gars tout blanc et tout frêle (et tout amoureux de Vanessa). Sa sœur, Jenny, n’est pas blonde, elle est brune bouclée à TRÈS forte poitrine.
    En bref, j’aime pas la série, les romans, c’est mieux.

      1. C’est vrai que c’est rarement fidèle… Un que j’ai aimé en livre ET en film : Ne le dis à personne, d’Harlan Coben.
        Pour en revenir à Gossip Girl, j’suis pas beaucoup plus vieille qu’eux et j’m’habille pas du tout pareil =D

  3. OK, ça n’a rien à voir avec nos vies, ça frôle même la caricature et toute cette richesse étalée fout le malaise. Mais bon… je trouve cette série bien écrite, et les personnages sont attachants!

  4. je suis, reste et resterai une inconditionnelle de Gossip Girl.
    Quelque part, l’histoire on s’en tape (ça vaut bien Les berverly Hill’s et autre Melrose Place de notre adolescence), l’héroïne principale de l’histoire c’est NYC mais également la mode. Rien que pour la la série est géniale. Et pour Chuck, toujours pour Chuck.

    1. Chuck j’avoue je l’aime bien !!! il est pas lisse et c’est bien mais j’accroche quand même pas mais je regarde va comprendre, et remarque j’étais pas fan de Beverly ni Melrose déjà à l’époque et pourtant je regardais aussi remarque ça me fait du son et j’aime bien leur fringue 🙂

  5. je l’ai vu une fois et tout comme toi j’ai pas accroché ..
    les trucs de jeunes ado riches bof ..c’est bien loin de la réalité ..
    et sinon j’aime bien les autres séries dont tu parles c’est plus concret …
    bizzz et bon week-end !

  6. en plus c’est sur ils ont de supers fringues ..mais qui peut se les offrir dans le réel ?
    ça donne envie, ces fringues, elles me plaisent bien, enfin certaines, mais vu les payes qu’on a ..je vois pas comment on peut les avoir pour nous lol

  7. Franchement, si tu regardes Gossip Girl pour la blogueuse, lis les bouquins. Parce que dans les livres, au lieu d’apercevoir une photo bidon de temps en temps, on a deux ou trois pages tous les trois chapitres environ, où GG montre tout son humour et son ironie. Elle donne des infos sur les personnages, dont elle ne cite que les initiales, d’une façon vraiment amusante. Elle répond au courrier des lecteurs, inconnus ou héros de la série, et c’est franchement la meilleure partie des livres. Et puis elle finit par xoxo et pas par le ridicule « bisou bisou » de la série xD

  8. Moi perso, j’aime bien Gossip Girl même si c’est vrai que c’est futile. Mais je dois avouer qu’au fur & à mesure des saisons, c’est de plus en plus compliqué et je n’y comprends plus grand chose. Et puis ca perd en spontanéité. J’aime beaucoup Chuck et Blair, aussi gentils que mesquins^^
    Comme je suis une série addict, mes programmes préférés sont nombreux!^^ J’aime Desperate, Bones, 90210 (là aussi ce sont des gosses de riches qui ont des vies trépidantes^^, mais à LA!), One Tree Hill mais aussi Supernatural, Buffy, Angel (old school, n’est ce pas?^^)
    A plus tard!

  9. J’ai regardé cette série hier soir .C’est nase mais ça occupe 🙂

    Ca ne colle pas du tout à la réalité et quelque part c’est même scandaleux qu’on nous balance une vie fastueuse comme ça en pleine tronche ,même si c’est romancé .

    Et au niveau du script ,c’est vraiment n’importe quoi : tout le monde sort avec tout le monde , un vrai sac de noeuds ce trucs !

    Blair Waldorf , je peux pas la piffrer , elle m’agaçce ,c’est …physique .
    Idem pour Chuck Bass : il paraît que ce mec est considéré comme un sex-symbol , moi perso je lui trouve aucun charme , son visage est dur , je trouve (après , ça vient peut-être de son jeu et du personnage, pas très sympathique à la base ).

    Bref, quand y’a rien d’autre à la tv , je regarde mais bon , pas de quoi s’extasier 🙂

    ma série favorite : six feet under (une famille qui bosse dans les pompes funèbres, c’est génial et irrévérencieux au possible )

    bise et bon dimanche toi ! 😉

  10. Moi j’aime beaucoup Gossip Girl pour ce côté très décalé avec ma réalité … Il arrive toujours des histoires grandiloquentes aux héros, leurs préoccupations me font rire ! je prends ça avec beaucoup de légereté, ça me fait du bien … car oui, j’aime bien à petite dose le luxe … Mais ce que j’aime surtout dans Gossip Girl, c’est la VO. dommage qu’en France on ne puisse pas en profiter en VOST … Dans la version française, Serena et Blair ont des voix très niaises, dommage … En anglais, elles sont plus piquantes !! voilou MissBavarde!

  11. Alors moi j’adore Gossip Girl… et leur vie est bien celle des petits minets de l’upper east side 🙂 peut-etre pas avec autant de rebondissements… mais robes haute couture, soirées, drogue et sexe, c’est pas inventé!
    Mais bon, je suis aussi fidèle à Dexter, Skins, HIMYM, TBBT… bref, vivement que tout ça reprenne ce mois ci 😀

  12. MDR tu sais que depuis deux semaines je fais comme toi je regarde Gossip Girl sur NT1 ? Moi non plus sur TF1 je n’accrochais pas, et puis comme mon ex m’a dit qu’il vivait dans le lieu du tournage sur Manathan, j’ai retenté ! Et au final on accroche et j’adore bizarement le couple Chuck Bass / Blair car malgré tout ce superficiel ce sont les seuls vraiment amoureux, ils m’amusent ! Je crois que c’est pour ça que je suis la série… Un peu de divertissement le samedi et surtout pour une fois que ce sont les autres qui se prennent la tête avec les mecs :p

  13. J’ai du mal avec cette série, je n’ai jamais accroché, d’ailleurs j’accroche plus aux potins des actrices qu’à leurs films… Je préfère de loiiiiiiiiin Les Feux de l’Amour… RHO LA HONTE !

  14. Moi j’ai regardé la 1ere saison. Je précise que je suis bon public et que j’ai pas mal accroché. Il faut dire aussi que je n’ai pas de mal à me laisser entrainer dans ces séries girly où coup bas, sexe, scandale et alcool ont la côte! Du coup j’ai aussi regardé la 2ème saison. On finit (c’est le principe même d’une série j’imagine) par s’attacher aux personnages et vouloir en savoir toujours plus… Et puis à la fin de la saison 2, j’ai eu d’autre occupations et beaucoup moins de temps pour les séries donc j’ai décroché.
    Pour rejoindre le témoignage de Marinouaustralie, que je rejoins complétement, la VF c’est vraiment nul. je les regarde aussi en VO 🙂
    Pour répondre à ta question, le but d’une série…. ben y en a pas vraiment… selon moi… si ce n’est divertir les gens. Alors après chacun/chacune est attirée par différents thèmes : policiers, psycho, strass et paillettes… Tous les gouts sont dans la nature.
    Perso moi je suis une inconditionnelle de : Desperate Housewives, Vampires Diaries, Mentalist, The Good Wife et pleins d’autres mais je n’ai plus beaucoup de temps… alors je fais des choix 🙂

  15. Ahhh Gossip Girl, je crois que j’ai regardé comme une guêpe attirée par le sucre! Mais sinon oui je n’ai jamais accroché! C’est vrai qu’elle n’a aucun intérêt cette série, y’a même pas de morale!

  16. Mouai j’accroche plus trop non plus sur cette série, pov’ petits riches, trop dure leur vie! M’enfin j’ai quand même regardé qqs épisodes je dois avouer…éh allez comme ils disent « Bizoux bizoux »…ah bah non, moi aussi j’le dis! 😉

  17. Regarde la définition de Catharsis dans le dictionnaire si tu ne vois pas l’intérêt de Gossip Girl ou même des autres séries, films, de la littérature ou de l’art en général (peinture, sculpture, architecture…). Puis je trouve pas ça très finou l’argument « A quoi servent les séries by the way ? — »  » Quand on dit juste après qu’on aime 6 séries trois petits points ^^
    Après, tu peux ne pas aimer le thème à savoir les mésaventures (hormonales la plupart du temps) de pauvres ados new yorkais enfants de millionnaires, je ne suis pas en train de te faire un procès, moi ce que j’aime en dehors des belles fringues et des acteurs sexys, ce sont les transitions, habiles à mon goût, qui se fondent bien dans le format des 40min et quelques de chaque épisode.

    1. je crois que c’est surtout le thème de la série avec laquelle j’ai pas accroché ! je suis très série je le reconnais mais celle la j’accroche pas c’est too much et j’aime pas Blake 🙂 ça aide pas !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :