Humeurs

Quand je me penche sérieusement sur mon célibat

Et oui votre Bavarde est en cours d’évolution sentimentale… Je reviens changée de façon positive de mes vacances avec le teint hâlé ^^, le moral remonté en flèche, un célibat encore plus assumé, une envie de rencontre vraie, réelle et sincère est née, je me sens plutôt en forme en fait, j’ai plein d’envies et de projets, et j’espère bien augmenter mon nombre de soirées avec mes copines blogueuses et mes nouveaux amis du Club (du moins ceux que je n’aurais pas encore trop saoulé de paroles 🙂 ).
Déjà je vais m’inscrire au sport comme je vous en ai parlé, inscription prévue incessamment sous peu (ce soir ou demain), 2 séances par semaine pour débuter et pour reprendre le rythme tranquillement avec pour objectif de passer à 3 séances par semaines… je vais me défouler, être en forme, dynamique et rencontrer des nouvelles têtes peut être !!
Je suis revenue de mes vacances la tête vidée, j’ai trouvé les réponses à mes quelques questions. J’ai compris que même si j’assumais mon célibat, j’étais en manque affectif… ben oui je ne m’en rendais pas vraiment compte avant, et je pense que c’est pour ça que j’ai fréquenté aussi longtemps l’aventurier… le peu d’affection ou d’intérêt qu’il m’apportait me faisait du bien et m’a fait réaliser que ça me manquait, et que c’est ce que je recherchais au jour d’aujourd’hui… et j’ai compris qu’il ne m’apporterait pas ce que je recherchais d’ou ma décision d’arrêter avec lui, une fin tout ce qu’il y a de mieux, au bon moment, quand il faut et de mon propre chef…

J’ai beaucoup discuté aussi pendant mes vacances (oui je sais je parle tout le temps) mais au travers de mes blablas continuels, j’ai discuté sérieusement de relation, de vie de couple, de rencontre, de rupture… de choses générales de la vie quand on est de jeunes trentenaires, avec quelques personnes que j’ai rencontré au Club cette semaine. Une fille S. avec qui je me suis super bien entendue qui est très drôle, jolie comme un coeur, des yeux pétillants de malice, bref une perle toute bronzée (plus que moi pffff !!!!) avec de très bons conseils et un oeil avisé sur la vie en général et sur les relations, et que j’ai hâte de retrouver sur Paris. Et j’ai également discuté avec  A., un homme (oui la plupart de mes compatriotes GM étaient des hommes oé je sais trop de la chance la Bavarde) la tête sur les épaules, perspicace, honnête et franc (en tout cas il s’est permis de l’être avec moi). Étrangement il a su me cerner et m’a dit que d’après ce qu’il avait observé, j’étais en manque affectif et que mon célibat je ne le vivais peut être pas aussi bien que je le croyais… et il m’a donné un très bon conseil : si je veux rencontrer quelqu’un je dois provoquer la rencontre !! C’est pas faux !! J’avoue y avoir pas mal réfléchi et je me suis dit mais oui il a raison, alors comment dois je procéder ?

J’ai donc établi une petite liste de question :
suis je bien dans mes pompes ? oh que oui (je crois que c’est important non pour faire des rencontres ?)
Ai je envie de vivre une vie de couple avec mon amoureux idéal ? Oh que oui (pour info je suis allée aux Hommes Perdus du Club Med mais toujours pas trouvé Monsieur 🙂 )
Suis je prête à revivre à nouveau une vie de couple ? oui je pense que oui
Ou se trouve mon amoureux idéal, celui à qui j’ai déjà écrit une éloge ? ah ben ça j’en sais rien, peut être est il près de moi, ou peut être est il loin j’en sais toujours rien
Ai je une tactique pour provoquer cette rencontre ? Bon comme vous le savez déjà j’ai la technique de la craie dans les rues de Paris et c’est pas très concluant, les Hommes trouvés ça fonctionne pas trop non plus, internet je vais laisser tomber ça m’évitera de retomber que sur des plans culs (même si c’est sympa le temps que ça dure, ça n’apporte pas grand chose au final)… je vais voir ce que donnera le sport ou le hasard de la vie en général !!
Du coup c’est plutôt positif tout ça vous ne trouvez pas ?? Je me sens vraiment bien ces vacances étaient vraiment plus que bénéfiques j’en avais besoin quand je vois tout ce que j’ai compris !!

Alors voilà dans quel état je me trouve depuis mon retour !! Vous en pensez quoi ? Etes vous fiers de votre bavarde ??

Publicités

44 commentaires sur “Quand je me penche sérieusement sur mon célibat

  1. Oui, je suis fière de ma bavarde, tes vacances t’ont fait du bien!
    Il faut provoquer la rencontre. C’est ce que j’ai fait. Mais après il faut faire le tri…

  2. Bravo pour tes réflexions et ta sérénité par rapport à toutes ces questions… Tu as raison, c’est important de faire le point et se sentir bien dans ses pompes pour repenser à un avenir à deux! courage, l’homme parfait n’attend que toi (enfin après moi, hein)

  3. c’est vrai qu’il y a eu du chemin et que tu es désormais prête à THE story.
    Non ce qui me chiffonne c’est qu’avec tous tes nouveaux amis, je vais passer au second plan 😥

  4. on parfaitement assumer son céliba mais le manque affectif est toujours là,
    on est pas fait pour etre seule, faut juste ensuite savoir ce que l’on veut, etre couple même si c’est pas géniale ou avoir un peu d’exigence, attendre ou provoquer la rencontre avec l’homme de nos rêves.
    En tout cas, tu vois les choses de manière très réfléchies et positive c’est très bien, de bonne résolution sportive en plus, il y a rien de mieux que le sport pour s’aérer un peu l’esprit et se sentir bien dans la tête et dans le corps. Et en plus cela contribue a avoir un corps parfait pour le futur prétendant on a beau dire la première chose que l’on voit c’est tout de même le physique. Bon retour, a bientôt

  5. je me dis que tu es mûre, réfléchie, intéressante, curieuse, passionnée, et que tu es jeune, donc tu as ‘toute la vie devant toi’
    C’est vrai que 30 ans c’est jeune et que je vois que tu as déja vécu pas mal de jolies choses amoureusement !
    Tu sais, tout le monde n’a pas ‘ton expérience’ ..j’ai un copain qui n’a jamais eu de copine dans sa vie il a 32 ans , il est archi timide et complexé ..
    et puis je trouve ça très chouette que tu te sois bien éclatée pendant tes vacances, que tu as fait de supers rencontres, et que tu ais pu discuté avec des hommes ; leur point de vue est souvent intéressant quand on se donne la peine de l’écouter 😉
    quant au manque affectif ..je crois que nous le sommes plus ou moins ..et quand bien même tu es avec quelqu’un ..tu peux aussi ressentir le manque affectif ..parce qu’une relation à deux n’est pas toujours ou souvent ‘comblée’ à 100% tel qu’on voudrait que cela soit ..
    Il faut composer avec l’autre ..son vécu ..ses blocages ..ses barrières ..etc ..
    mais je te souhaite plein de doux moments comme tu sais les trouver par toi meme ou avec tes rencontres 😉

  6. sinon pour le sport tu ne travailles pas ? car si tu travailles tu es super energique et waouh !! car faire du sport à raison de deux fois par semaine ou meme une seule après le boulot eh bé faut avoir encore l’energie de le faire !
    j’suis plutot raplapla 😉

    quant à la rencontre à provoquer ..tu sais parfois elle vient quand tu t’y attends pas ou que tu y crois plus ..

    faut pas forcément ni la provoquer ..ni la chercher ..

    😉

  7. Ah ça fait du bien de te lire là ! Même si ton coeur est en quête d’amour tu garde la tête froide… Et puis même si ton coeur est à prendre tu à la tête sur les épaules…

  8. sans te connâitre rien qu’à la lecture on le sent bien que t’es heureuse ! Tes vacances t’ont été plus que bénéfiques, c’est bien ça… Moi cette année pareil que toi (célibat en moins !) mais j’ai eu des vacances géniales par les rencontres que j’ai pû y faire. Plein de personnes avec qui on a déliré, puis perdu de vue dès la sortie du club, mais par contre j’ai retrouvé MA copine que j’avais rencontré 18 ans auparavant puis retrouvé au même endroit on s’est de suite reconnue ! Tu sais le genre de personne dont tu as gardé un super souvenir tu y penses très très souvent et tu te dis moi je me souviens d’elle, mai elle a dû me zapper, oublier ..etc… et ça fait plaisir de voir qu’en fait non, elle pensait tjrs à moi (se souvient de plus de trucs que moi même !).c’est comme ci notre amitié était sur PAUSE et dès qu’on s’est revue on s’est plus quittée (au grand désespoir de nos mecs respectifs!!!) tjrs cette même complicité. Enfin bref je vais pas te saoûler avec ça mais ça m’a fait un bien fou tu peux pas imaginer. Puis une autre rencontre avec un couple dont les enfants étaient copain de mon fiston, et qui habitent Amiens donc à côté de chez moi (oulalala du vas tout connaître de ma vie !!!). on s’est revu la semaine dernière à la maison (avec une petite apréhension tout de même car contexte vacances ne rime pas tjrs avc retour à la vie « normale ») mais on étaient contents de se revoir et j’avais eu tort d’apréhender ! enfin voilà tout ça pour dire que les rencontres en vacances sont parfois enrichissantes sur le plan humain…

    1. je suis tout à fait d’accord avec toi, une de mes meilleures amies je l’ai rencontré à l’UCPA et mon ex je l’avais aussi rencontré là bas, et avec ma copine on est toujours contente de se revoir !! c’est bien les amitiés de vacances surtout quand elles continuent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s