Humeurs

Lendemain de vacances

Comme tout le monde le sait, les vacances ont toujours une fin, faut bien se faire une raison se sera toujours comme ça… et on aime rarement la fin des vacances… J’ai toujours aimé, non adoré partir en vacances… Seule ou pas d’ailleurs ça reste les vacances synonyme de repos, de soleil, de bronzage, de baignade, de rencontres, de détente… Mais un jour arrive ou il faut rentrer, et comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin et même si rentrer n’est jamais vraiment facile, on revient la tête pleine de tranches de rires, de souvenirs, de rencontres, d’anecdotes… et la joie de se dire que grâce aux réseaux sociaux, on va se retrouver, partager les photos et se rappeler tous ensemble des soirées et la transition se fera plus facilement…

Mes 20 jours de vacances m’ont fait beaucoup de bien comme vous l’avez compris en lisant mes derniers articles, je suis revenue en forme et bronzée (oui j’aime à le rappeler 🙂 )… Je suis rentrée lundi soir après avoir passé ma journée dans les avions et les aéroports heureusement pas seule la plupart du temps et j’ai repris le boulot mercredi, mardi je n’ai donc pas eu trop le temps de me poser, entre les courses, les lessives, le passage obligé chez le coiffeur, la salle de sport pour l’inscription, j’étais déjà arrivée au mercredi et au boulot sans m’en rendre compte… je ne me suis donc rarement retrouvée toute seule depuis mon retour. Sauf ce we, première fois que je vais passer 2 jours pleins sans personne autour de moi, seule chez moi à faire mes petites affaires habituelles, à reprendre ou retrouver plutôt des habitudes et à m’habituer au silence (car oui chose surprenante mais je ne me parle pas encore toute seule 🙂 )

Pour le moment ça se passe bien, mes petits GM chéris ont tous été retrouvés sur FB, les photos partagées, et les rires fusent à la vue de certaines 🙂 les souvenirs reviennent et des soirées s’organisent déjà pour notre plus grand plaisir ! Mon petit programme se crée lentement mais sûrement, mes séances de sport sont planifiées selon mes horaires de boulot, du temps de route (ah l’A6 ne m’avait pas manqué), les sorties avec mes copines blogueuses vont reprendre tranquillement, les posts vont fleurir de nouveau, les blogs à lire sont de plus en plus nombreux (merci à mes nouveaux abonnés d’ailleurs que se soit sur le blog ou sur Hellocoton)… bref je reprends le cours de ma vie tranquillement, j’allie nouveautés avec anciennes habitudes qui permettent de revenir à la routine plus facilement… Et je me rends compte que je vais avoir des semaines bien remplies, et qu’en fait me retrouver seule chez moi de temps en temps ne sera pas une si mauvaise chose, déjà je pourrais dormir, récupérer d’éventuelles soirées, de mes séances de sport (qui feront l’objet d’articles vous pensez bien, je sens que ça vous plaira en plus 🙂 ). Ca me permettra aussi de pouvoir vous lire, vous commenter, faire les choses habituelles quand on vit en appart (genre ménage, lessive, courses etc, oui rien de bien glamour mais de fort utile et nécessaire en général)…

En fait le retour des vacances, en dehors de retrouver les galères de la route, les dossiers qui s’accumulent au boulot, et reprendre les tâches quotidiennes pas franchement excitantes du genre ranger la valise, faire le ménage… mais qui nous permettent de garder les pieds sur terre, ce n’est pas aussi difficile que je le pensais… Avec les nouvelles rencontres qu’on a envie de revoir, les anciennes qu’on veut aussi revoir, le sport que je veux reprendre au nombre de 2/3 fois par semaine, je ne vais vraiment pas m’ennuyer… Après tout je me dis que partir en vacances (loin ou pas, longtemps ou pas peu importe) permet de se recentrer, de laisser derrière soi des peines, des questions, et de revenir la tête vidée, le corps reposé et ressourcé (et bronzé pour moi, rooo comment ça je vous agace avec mon bronzage ^^) et prêt à affronté l’automne et l’hiver qui arrive… En tout cas c’est comme ça que je me sens… Dites donc on dirait bien que les vacances ça réussit à une Bavarde non ??

Et vous quel est votre avis sur les bienfaits des vacances ? Pensez vous que se soit nécessaire de partir de chez soi même 2 jours (quand on en a l’occasion) pour se ressourcer ?

28 commentaires sur “Lendemain de vacances

  1. Ooooh que oui c’est primordial je pense, et ça fait trop longtemps que ça ne m’est pas arrivé! En même temps je pense que quand tu as un bébé, deux jours chez toi mais sans lui ça doit faire de supers vacances aussi; allo Papi Mamie??? 😛

  2. pour moi c’est indispensable! ça fait 2 ans que je n’ai pas pu partir. Même si je vis dans un endroit où pas mal de gens rêvent de veniren vacances, moi je rêve de partir! même 2 jours…. me dépayser, rompre avec le quotidien… souffler de la routine! :o)

  3. Profites en bien de ton bronzage… ça part vite !! Quoique Monsieur Tout Doux m’a dit l’autre jour que j’étais bien bronzée 😀
    Et oui je pense que c’est bien nécessaire !! ça permet de couper le quotidien et de ne pas devenir folle !!
    Bon Week End en solo alors !!
    Bisous

  4. Moi je trouve important de partir même quelques jours et de tout laisser un peu derrière soi! Je suis comme toi j’adore les vacances mais quand elles se finissent j’aime aussi retrouvé ma petite routine, mes ami(e)s et Paris…Je rentre de 15 jours à Bali, ou pour le coup j’ai tout oublié et comme toi je suis rentrée bronzer (oui moi aussi j’aime le faire savoir 🙂 et j’ai l’impression d’être de nouveau prête à affronter l’hiver avec sérénité! Bises

  5. oh que j’ai du retard en lecture moi !!!!! bon je repasse ce soir (parce que là il fait trop beau, tu sais cette boule orange dans le ciel lorsqu’elle pointe le bout du nez faut pas la louper alors j’y vais….). A ce soir donc ! Bises

  6. Ooooh que oui, partir, même si ce n’est pas trop loin, je trouve de plus en plus que c’est indispensable! ^^ t’as de la chance de bronzer quand même :-p

  7. Le seul problème quand je reviens de vacances c’est qu’au bout de 2 jours j’ai l’impression d’être rentrée depuis une éternité!
    Alors j’organise vite les suivantes!

  8. J’aime partir, j’aime rester, aussi, c’est au gré de mes humeurs. Mais une chôse est sûre, l’été, c’est impératif que j’aille à la mer. C’est comme ça, une vieille habitude de mes années d’enfance 🙂

  9. oui c’est indispensable (en tout cas pour moi). changer d’air, voir d’autres têtes ça fait du bien parfois. quand on bosse toute la semaine avec des vies de dingues et bien crois moi c’est vital !!!

  10. Les vacances ont l’air de s’être plus que bien passées :)) I want more details 🙂 Pour moi, partir de chez soi est essentiel, ça dépayse vraiment, on laisses les soucis à la casa, et on profite… Mais je trouve aussi que de partir dans un autre pays, même deux ou trois jours, dépayse plus que de partir une ou deux semaines en France… En tous cas pour moi. 🙂 Bonne semaine !

  11. Ca m’a fait tellement de bien cette année les vacances, que j’ai du mal à me remettre dans ma routine quotidienne… Et comme je n’arrête pas de bouger, sortir, partir en week-end, etc, c’est un peu comme si c’était encore les vacances ! Avec un peu de soleil en prime 😉

Laisser un commentaire

