Humeurs

Quand la Zumba fait bouger mon corps

Zumba hé zumba ah !!!!
Oh là là je suis encore dedans moi… Bon je sais que vous attendez tous cet article… Car oui je suis allée ce soir au sport, à NeoNess dans le 15ème, car quand j’ai des résolutions j’essaie de les tenir autant que possible, et donc comme je suis ultra motivée, je suis allée à mon premier cours de Zumba !!! La Zumba c’est quoi ? Alors la Zumba associe des musiques latines et internationales à une séance d’exercices fun et efficace, et hop une petite vidéo ICI. Bon c’est juste un aperçu des pas de danse et du style musical et non je ne remue pas mes petites fesses aussi bien que les danseuses (conseil poussez la vidéo à la fin c’est là ou c’est trop bien) !! Et hop encore une vidéo LA !

Bon que je vous raconte. Prenez une Bavarde (oui moi en l’occurrence), pour ceux qui me connaissent facile à imaginer, pour les autres ben faites marcher votre imagination !! J’avais revêtu mon nouveau pantalon s’arrêtant au genou, légèrement bouffant (oé faut être tendance 🙂 ) et ni trop moulant ni pas assez (euh désolée les gars ce n’est pas mon bas de pyjama comme au Club Med (oé les filles je vous expliquerais ça plus tard mais n’y voyez rien de tendancieux là dedans 🙂 ), mon petit haut violet, et mes supers chaussures de la mort qui tue qu’on dirait même que je marche sur l’eau (même si j’ai jamais essayé ça doit faire pareil) parce que la semelle est renforcée et faite exprès pour ce genre de sport, les cheveux relevés, la barrette, la bouteille d’eau et la serviette et je suis prête… Et dans un état présentable et regardable, non pas sexy ni quoi que se soit d’autre faut pas pousser non plus (oui je sais je me dénigre encore !!!) c’est important pour la suite cette précision (du présentable rooo vous suivez pas là bas au fond). Bref revenons à nos zumbeuses (nouveau terme cherchez pas je viens de l’inventer) On est déjà super nombreuses mais la salle est grande, la prof est cachée par le poteau mais c’est pas grave je la vois quand même la plupart du temps, et c’est parti pour se déhancher sur de la bonne musique.

Et hop je me déhanche sur la droite, et hop sur la gauche, et hop je lève les bras, et hop je fais des pas de salsa, ah non c’était du mambo, raté la Bavarde, et hop on passe à la danse de la zumba ou tu remues les fesses, tu remues le haut du corps (oui si vous savez avec les épaules et la poitrine quand on sait faire c’est super sexy quand on sait pas ben ça donne pas grand chose mais c’est très drôle) et hop on est déjà passé à la chanson suivante !! Là c’est plus hip hop, là facile j’ai fait du BodyJam alors ça je connais les pas… et c’est comme ça tout le long du cours, les chansons s’enchaînent pendant 45 min non stop avec une prof déchaînée, drôle et vraiment au top… Et il commence à faire chaud, à la moitié du cours mon tee shirt (exprès cardio training pour femme ils disaient) devient violet plus foncé, oui je sue j’ai chaud !!!!! Et ça continue et on enchaîne les pas, les déhanchés, les bras qui se lèvent, les mains qui claquent, le bassin qui roule (quand on y arrive et qu’on n’a pas un balai dans le cul mais ça se travaille)… Bref un cours plutôt intensif, ou on danse et se démène comme des diablesses sans s’apercevoir qu’on perd des calories, qu’on se muscle, qu’on se tonifie, que l’on coordonne nos mouvements et que notre petit cerveau il chauffe à commander les pieds, les mains, et le bassin…

Le secret c’est se lâcher, de toute façon y a pas de miroir donc pas de risque de se trouver ridicule… Bon j’avoue je suis contente de moi, en dehors de quelques ratés du style tu fais des pas de mambo (en croyant faire de la salsa) et hop d’un coup faut que tu fasses un tour sur toi même pfiou là j’étais larguée, je repartais pas du bon pied, j’allais pas du bon côté bref c’était surement très drôle à regarder, je me suis vraiment éclatée… c’était mon premier cours faut être indulgent.  A. et F. vous grands sportifs pouvez être fiers de moi, allez dites le dans les commentaires, n’ayez pas peur de mes copines elles sont toutes adorables ^^ (oui j’aime bien faire des clins d’oeil à mes lecteurs masculins)… Surtout que ces 2 là (bon y en a un je suis sûre qu’il me lit l’autre je sais pas encore et si c’est pas le cas il va se faire engueuler vendredi ^^) ils ont eu l’immense honneur de me voir faire du BodyCombat et du Sh’bam et même qu’ils me croyaient pas quand je leur disais si si je viens avec vous. Bon ils étaient contents j’avais mis mon short court de pyjama (dites pas le contraire ^^ comment je m’envoie des fleurs d’un coup vous avez vu ?? 🙂 ) mais surtout ils ont vu dans quel état je suis sortie des cours ! Lamentable !! Pour vous donner une idée, prenez une bavarde habillée (oui je fais pas le sport à poil désolée) et trempez là dans l’eau et ressortez là, et ben voilà vous m’avez !! à ça rajoutez le visage rouge et c’est bon c’était moi, là j’étais surement pas très sexy 🙂 Et donc ce soir je suis sortie à peu près dans le même état du coup je compte bien m’acheter un short pour la prochaine fois !! Enfin bon tout ça pour vous dire que j’y retourne lundi prochain, mais cette semaine sportive n’est pas finie, à suivre un BodyCombat et un Sh’bam et donc par conséquent les articles qui vont avec !!!

Et vous avez vous déjà essayé la Zumba ?? Vous en pensez quoi ?

39 commentaires sur “Quand la Zumba fait bouger mon corps

  1. mazette ça m’a l’air super sportif !!!!!
    je connais mais c’est un sport un peu trop remuant pour moi lol
    je préfère regarder 😉

  2. Aaaaaaaaaaaaah la Zumba! Comme dans ma ville y a pas! J’ai acheté les DVD avec mes altères maracas!
    Et la Zumba ça marche du feu de dieu!
    Le seul soucis c’est qu’avec les trolls dans les pattes c’est un peu dangereux!

  3. Contente que ça t’ai plu ! Comme je te l’ai dit hier, j’ai fait ma séance d’essai la semaine dernière et j’attends jeudi avec impatience pour y retourner. J’aime ce lacher prise et cette façon de ne pas être jugée par les autres ! Je fais mon petit debrief ce midi !

    1. C’est donc à la salle NeoNess arrêt Dupleix sur la ligne 6, et mon abonnement pour avoir accès tous les jours à toute heure à la salle et aux cours collectifs ne me coute que 26,50 euros par mois 🙂 c’est une salle low cost c’est pour ça

    1. ah ben ça c’est sur si on aime pas la musique ça aide pas pour le sport… je suis pas toujours fan de tous les morceaux mais en fait je me suis rendue compte que quand j’essayais de suivre et donc de danser ben j’écoutais pas trop la musique, par contre je suis plus à fond sur les morceaux que j’aime bien 🙂

  4. J’ai le jeu sur la Wii et j’adore ! J’essaie de trouver une salle pas loin de chez moi qui propose des cours parce que je me dis que ça serait plus sympa en groupe que toute seule dans mon salon, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé…

  5. J’en ai entendu parler.
    oh j’ai trop envie d’essayer…je ne fais absolument rien, plus de sport, plus de danse, alors qu’avant « quand j’´étais jeune » je me dépensais sans compter. Là je sens que ca me plairait, Faudrait voir s’ils le font en Espagne!

  6. Honnêtement je ne connaissais pas mais ça m’a l’air très très bien. Mias il faut avoir le rythme dans la peau quand même sinon tu décroches vite je pense non ? Pour ma part ça y est les cours d’aquagym ont débuté hier soir, c’était super bien !. Moi aussi j’étais comme toi c’est à dire trempée (heu ouais boffff, ) Hier soir j’étais lessivée…. Bonne continuation ZUMBAWOMAN !!!! et bonne soirée

    1. ben si ça peut te rassurer je trouve pas que j’ai vraiment le rythme dans la peau mais ça va comme ça change à chaque chanson on s’en sort 🙂 cool pour l’aquagym j’en ai fait au club med et ça travaille mine de rien

    2. ben si ça peut te rassurer je trouve pas que j’ai vraiment le rythme dans la peau mais ça va comme ça change à chaque chanson on s’en sort 🙂 cool pour l’aquagym j’en ai fait au club med et ça travaille mine de rien

  7. Comment j’aurai trop aimé être là pour te voir te déhancher dans ton petit pantalon bouffant mais pas trop. Perso je préfère le Sh’Bam c’est plus facile d’accès pour moi surtout quand c’est la jolie S. qui est très Vag…… Mot…. qui donne le cours 🙂

    1. 🙂 ah ben tu aurais été heureux on était une centaine de nana imagine le rêve ^^ mais la prof moins jolie que S. disons pas le même style !! et je pense que tu auras bien rit à me voir faire tiens ^^

  8. arf…me suis pas encore laissée tenter par la Zumba ! pour le moment, j’essaye de maîtriser mon rythme cardiaque sur un vélo 🙂 Mais ça me tente bien…y’a plus qu’à comme dirait l’autre 🙂

  9. Je suis une dingue de Zumba ! J’ai les vidéos et j’en fais tranquillement à la maison car généralement les cours sont très bondés ! Il est vrai que l’on peut complètement lâcher prise et se défouler aux sons de la salsa, mambo, bollywood et bien d’autres danses encore.

Laisser un commentaire

