Mon BodyCombat !!

Et oui nouvel article sportif !! Ce soir c’était le BodyCombat  sport venu des USA voilà une vidéo LA et ICI qui vous donnent un petit aperçu (oé je sais ça envoie du lourd moi un peu moins ^^). J’avais testé un cours de BodyCombat en compagnie de A. et F. (oui encore eux mais c’était la fitness week la semaine ou on était au Club Med et ce sont des sportifs donc forcément si j’allais à un cours c’était en leur compagnie) et ça m’avait beaucoup plu et j’ai donc décidé de continuer vu que ma salle propose ce cours! Mais qu’est ce que c’est que le BodyCombat ? Alors que je vous explique, le BodyCombat est un puissant cours cardio extrêmement défoulant sur des musiques super rythmées. Ce programme s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Pour info je n’ai JAMAIS fait d’art martial, même juste le lancer de chaussettes dans sa chambre (toujours peur de me froisser un muscle) alors imaginez moi ce soir !!!

Pour la tenue on change pas une équipe qui gagne, la même que pour la Zumba de lundi soir sauf la couleur de tee shirt, ce soir c’était rose pour être raccord avec les chaussures (je vous le répète faut être tendance) et toujours mon petit pantalon bouffant… et mes supers chaussures qui font comme si je marchais sur des nuages (jamais testé non plus) !! Et toujours la précision importante : au début ça va j’étais en bon état… Mais alors à la fin… !!! Vous vous souvenez que lors de mon article sur la Zumba je vous ai dit que j’étais sortie du cours trempée ?? Et bien je retire ce que j’ai dit, à la zumba j’étais en sueur, au combat par contre j’étais trempée de chez trempée encore pire que quand vous me sortez de la piscine toute habillée (oui je garde les mêmes images c’est plus simple 🙂 )… Autant vous le dire tout de suite j’ai plus que kiffer le cours, mais c’est que ça défoule à fond je vous assure !!!

Sur des musiques rythmées (par contre impossible de vous dire si j’en connaissais une mon cerveau était trop occupé à comprendre ce qu’il devait commander à mon corps)… on ne se déhanche pas comme à la Zumba, noooon on sautille, on chasse à droite on chasse à gauche, on avance, on recule, et vas y que je te balance un crochet du droit, suivi d’un deuxième et vas y que je te renvoie un crochet du gauche, et encore un et on alterne gauche droite gauche droite à un rythme de dingue… Le prof était super motivant, il montrait bien les mouvements au début donc pour suivre ça allait (à peu près hein) mais le top fut quand il a fallu qu’on envoie des coups de coudes, et qu’on frappe le méchant monsieur qui était à terre (euh là faut imaginer un monsieur à terre car y en a pas en vrai on tape sur personne sauf si on n’est pas doué et qu’on a frappé le voisin sans le vouloir ^^) et après vas y que je te frappe avec la jambe et les poings (oui comme sur la photo juste au dessus, oui celle là)… un sacré défouloir je vous le dis moi… Pour moi le plus difficile est quand il faut envoyer des coups de pieds latéraux, alors ça se complique, car bon déjà j’ai peur de tomber (oé je sais je suis pas douée) ensuite j’ai peur de me faire mal et je n’ai pas encore la position (ce n’est que mon second cours attention je précise)… et alors je vous raconte pas quand faut enchaîner les coups de poings et les coups de pieds, là ça devient dangereux !!!
C’est un cours extrêmement cardio mais quand même moins que le BodyAttack car là j’ai pu suivre tout le cours, mais alors dans quel état j’ai terminé !!!! Ce que je remarque c’est qu’il faut bien se positionner pour ne pas se faire mal déjà, et être assez souple !! Car bon quand faut envoyer la jambe sur le côté en se penchant du côté opposé, c’est pas si facile que ça à faire et je me dis que je suis pas super souple en fait (enfin ça dépend de ce que je fais et avec qui et dans quelle occasion ^^ rooo comment ça elle dévie du sujet la Bavarde 🙂 ) Bref revenons à mon Combat !! Déjà est ce que vous saviez qu’on pouvait transpirer des jambes ? Non ? Et bien maintenant vous le savez c’est possible… mon haut rose était trempé de partout (oui j’ai pas trouvé d’endroit rose clair) et alors mon pantalon moulant mais pas trop et un peu bouffant trempé aussi, je gouttais littéralement… ah la sueur a un goût salé au fait 🙂 Quand ils disent qu’on brûle des calories, je les crois volontiers mais je me vide de mon eau aussi, mes bras luisaient tellement j’avais chaud, mon tee shirt bon ben je vous en parle pas plus (limite concours de tee shirt mouillé là quand même) et alors vous auriez vu ma tête !!!! A. et F. peuvent témoigner ici même qu’après 1h30 de sport,  j’étais toute rouge, les cheveux collés bref pas au top de mon glamour !!! Ben là pareil mais au bout de 45 minutes (oui heureusement ça dure que 45 minutes)… mais bon sang quelle éclate, je suis toute détendue, fatiguée, je découvre des muscles au niveau de mes fesses insoupçonnés (les muscles insoupçonnés pas mes fesses !!!), mes abdos qui faisaient les timides se sont dis tiens si on allait voir de plus près ce qu’elle nous fait faire la coquine, et mes bras ben ils sont fatigués d’avoir frapper Casper (oui l’homme invisible sur lequel on frappe ^^ vous connaissez tous Casper le fantôme quand même ? Il est gentil mais là on va dire que c’est un méchant Casper) durant 45 min !!! Je vous le dis vivement mercredi prochain !! Et pour finir la semaine sportive en beauté demain c’est Sh’bam donc bien sûr encore de la lecture pour vous mes fidèles 🙂

Et vous déjà testé le BodyCombat ? Ou un sport de combat n’importe lequel ça marche aussi ^^

32 commentaires sur “Mon BodyCombat !!

Ajouter un commentaire

  1. mazette quelle sportive tu es !!!!…
    tu donnerais des complexes à n’importe qui lol
    à ta question j’ai testé le KENDO mais comme j’avais des lunettes ce n’était vraiment pas pratique alors j’ai arrêté !
    sinon cela m’aurait bien tenté pour toutes les qualités qui sont dans les sports de combat mais mes articulations suivaient pas donc ..
    en tout cas bravo pour ta forme olympique et tes bonnes résolutions 😉
    bon tu m’as pas répondu si tu bossais ou pas car je me dis que si tu bosses toute la semaine et qu’après ça tu as le courage de faire du sport eh bé !!!!
    après une bonne journée de boulot moi j’ai du courage à rien snif

  2. Aaaah c’est chouette ça!!! Jamais essayé le BodyCombat (toujours mon problème de campagne profonde!) mais j’ai exercé le karaté pendant très longtemps à assez haut niveau, et il n’y a rien de mieux que les sports de combat pour te faire suer je confirme! Et te mettre en forme aussi 😀

  3. J’adore le BodyCombat !! J’ai découvert ça au Club Med aussi !! C’est un truc de malade, tu sors de là t’es vidée !!
    Mais j’ai pas trouvé de salle qui en fait vers chez moi 😦

  4. Dis-donc ça donne envie ! Moi à part quelques tartes dans quelques tronches j’ai jamais fait de sport de combat ^^ J’ai envie de tester le Krav Maga… j’ai un pote super sexy qui donne des cours….lol

  5. oulala « véronique et davina » sortez de ce corps !!!! j’ai honte moi avec mon pauvre cours hebdomadaire d’aquagym pffffff…… Mais bon toi y a un sport que tu fais pas autant que moi hihihihihi han comment j’suis trop méchante, t’as trouvé le nom de ce sport ? Bien entendu c’est de l’humour hein ; mais vu le ton employé dans tout tes billets je sais que tu comprendras ma taquinerie bien entendu ! Bon allez au lieu de regarder la TV ce soir je vais faire quelques abdos et du vélo elliptique !!! En tout cas bravo pour ton entrain, t’as un stock de fringues de sport non ? à peine sorti de la machine à laver et hop hop c’est reparti !!!! bises à plus

  6. bon après j’arrête : en plus t’auras pas besoin d’aller chez GO SPORT (t’as vu comme je lis bien tes articles !!!) pour ce sport là !!!!!

  7. MDR, j’ai kiffé ton article (déjà celui de la Zumba aussi, chaque fois je t’imagine entrain de bouger tes petits bras). Bon sinon le Body Combat, ou Body Bagarre ou encore Body Défonse (ça dépend dans quel état d’esprit on se trouve) vient de Nouvelle Zélande (Les Mills oblige), et c’est super bien car cardio et très physique avec les changements de rythmes.
    Bref dans quelques temps faudra qu’on s’en refasse un toi F et moi. 🙂

    1. c’est bon je suis ta femme pour un combat ^^ (oé je peux pas te dire je suis ton homme là tu vois ça le ferait pas)… bon ben le 3ème article devrait lui aussi te plaire alors, c’est bien tu es imaginatif comme garçon 🙂 ah et merci pour la précision sur les Mills ^^

  8. C’est super ! C’est clair que ça doit trop bien défouler 😉 Mais la question existentielle c’est : as-tu appris à te défendre comme lors des arts martiaux ou est-ce plutot une sorte de fitness fun un peu poussé ?

    1. ben disons que même si tu tapes dans rien, tu apprends à envoyer les poings alors si on me cherche je devrais arriver à taper enfin je me le souhaite sinon je sais courir ^^ mais c’est des arts martiaux vus et revus pour le plaisir aussi

  9. Ca y est ! Tu as cédé aux douloureuses, et jouissives sonnettes du fitness ! Comme je te comprends, car j’y ai cédé moi aussi, et je ressortais des cours avec le sourire jusqu’aux oreilles… c’était il y a plus de 2 ans, depuis, je me suis lassée, ou j’ai laissé l’écriture prendre la place du fitness, je ne sais plus

    1. j’y avais déjà cédé il y a plus d’un an maintenant mais j’étais à la rochelle en ce temps là et je t’avoue là j’ai vraiment adoré toutes mes séances, vivement que je recommence

  10. Je me reconnais bien dans toutes tes expériences sportives 🙂

    Zumba, BodyCombat, j’ai testé avant de partir en voyage. J’essaierai de trouver un nouveau sport quand je serai en Amérique latine (capoeira…? salsa? ou boxe…?)

    NowMadNow

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

