Quand j’ai rendez vous avec le Sh’bam

Ce soir votre Bavarde plus que sportive pour cette semaine a essayé le Sh’bam (et hop votre vidéo habituelle ICI). Alors je sais la question que vous vous posez est la suivante : dans quel état est ce qu’elle est sortie de ce cours ?? Je vous dirais ça un peu plus loin faut savoir être patient dans la vie 🙂 Mais avant petite explication du qu’est ce que le Sh’bam ? Alors c’est un programme parfait pour quiconque cherchant à danser, s’éclater et faire du sport en y prenant un max de plaisir grâce à des mouvements simples mais tendances. Les tubes les plus populaires et les plus entendus actuellement, les remix de grands classiques et des rythmes latino modernisés, SH’BAM™ est la manière la plus fun et sociable de s’entraîner (dixit le site Les Mills) !!! Avouez que vous êtes pressés que je vous raconte !!

Alors c’est parti, bon je vais pas vous refaire la tenue, toujours la même (oui je lave entre temps au cas ou certains se demanderaient !! ) et le tee shirt noir cette fois ci et un état bien sûr très présentable au début !! C’est parti pour bouger et se démener tout ça pour avoir un coeur en pleine forme, un corps dynamique et tonique et se détendre après un rythme de dingue !! Et vas y que je remue encore mes petites fesses sur les rythmes latino de ce cher Ricky Martin, que je me lance dans des pas de mambo en roulant du bassin à s’en faire donner des points de côté, à me la jouer hip hop en bougeant comme les djeun’s en avançant et se balançant avec Usher, et faire du shake shake (si si vous savez c’est quand on bouge les épaules, la poitrine et les fesses en avant en arrière de façon super sexy bien sûr) avec Shakira, mon but est de danser comme Shakira (pourquoi vous riez au fond, bon ok y a encore un peu de boulot 🙂 mais on en est pas loin ^^) et surtout au Sh’bam on n’oublie pas de chanter les Ooooh Oooooh, les Yeah yeah yeah pour se donner du courage (bon là on était que des filles ça manquait un peu d’entrain il nous faudrait un A. pour crier avec nous ^^) !!!

Ce qui est sympa dans ce cours c’est qu’on pratique un peu toutes les danses, hip hop, salsa, mambo… sans s’en rendre compte, on apprend la coordination des mouvements, on s’améliore à la danse (c’est pas négligeable) on a chaud trèèèès chaud et donc on perds là aussi des calories, on se tonifie le corps et on fait travailler tous les muscles !!! Oui je vous jure, vous vous rappelez lors de mon article sur le BodyCombat j’ai senti des muscles dans mes fesses (comment ça les fesses se sont des muscles au départ ??? pfff n’importe quoi vous suiviez pas en sciences nat vous ça se voit) et bien ce soir je sens mes muscles des cuisses (ouf j’en ai) et je sens même les muscles du bas du dos et mes abdos ont refait surface dites donc !!! Moi ce que je sais c’est que je n’ai pas le sentiment de faire du sport non je m’éclate comme une gamine ! En plus ce soir j’ai eu une super surprise (non ni Ricky ni Usher n’étaient présents au cours ^^), en fait j’ai retrouvé la super prof que j’avais eu lors de mon cours de Sh’bam au club Med la jolie et ultra dynamique D. !!! Au début du cours je me disais non c’est pas elle, elle avait les cheveux courts y a 15 jours et là ils lui arrivent dans le dos, et le temps que ça fasse le tour dans ma tête j’ai pensé rajout bien sûr !!! Alors à la fin je suis allée la voir pour carrément lui demander si c’était elle, et bien oui c’est bien elle et elle m’avait reconnu en plus !!! Du coup on a bien rit toutes les 2 à se dire que durant 45 min on se posait chacune la même question!! Je suis ravie de suivre les cours avec elle bien qu’elle filerait des complexes même à Shakira tellement qu’elle danse comme une bombe !!!!! Donc rendez vous jeudi prochain !!!
Ah y a une question là au fond ? Oui… Dans quel état je suis sortie de là ? Ah oui c’est vrai, et bien c’est pas compliqué je sais que vous êtes imaginatif alors vous m’avez imaginé en sueur après la Zumba, puis trempée après le Combat ? Et bien là je suis entre les 2, rouge évidemment et transpirante mais pas autant que le Combat ça c’est sûr !! Alors je vois dans vos commentaires des « bravo la Bavarde t’es trop une sportive » etc etc… c’est gentil hi hi hi ^^ mais ce qu’il faut savoir c’est que de 1 : ça faisait plus d’un an que je n’avais pas fait de sport en salle (oui en salle pas en chambre rooo vous avez vraiment l’esprit qui dévie quand même 🙂 ) et de 2 : ben je suis claquée et j’ai des courbatures !!! Ah ben oui croyez pas que je me bouge comme ça et que j’ai mal nulle part à la fin de la semaine, ce serait mentir et sur mon blog on ment pas !!! Alors un rythme de 3 fois par semaine je trouve ça correct et je me dis que si j’ai un jour un empêchement j’irais quand même 2 autres fois et c’est pas mal non ?? Et puis moi tant que je m’amuse je suis toujours partante !!

Bon est ce que ça vous tente un petit cours de Sh’bam ??

Publicités

22 commentaires sur “Quand j’ai rendez vous avec le Sh’bam

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que t’es à fond dans le sport en ce moment !
    Perso, ça me tente pas ces trucs, j’ai essayé de donner des cours de step et de cardio, j’m’ennuie complètement (j’ai déjà du le dire, je participe pas aux cours, je les donne) et définitivement, pour les personnes « normales » (je préfère le sport adapté, pour handicapés, personnes âgées…) je préfère le renforcement musculaire !

    1. ah ben moi au contraire au renforcement musculaire je m’ennuie plus car le rythme est plus lent, faut que je bouge car je suis assez nerveuse de nature et là je me défoule et je suis fatiguée après ^^ par contre les exercices genre thai chi yoga pilates c’est super physique !!

  2. Tu t’es lancée à fond dis donc, c’est super ça!!! Je suis jalouuuuse, moi je ne pratique ces jours-ci que le portage de bébé sous le bras et le lancer de couches, y en a marre!!!!

    1. attends le portage de bébé c’est crevant car ça pèse son poids quand même ces petites choses !! je suis motivée donc j’en profite et ça me plaît bien en plus et ça me fait du bien (enfin là j’ai mal partout mais ça va 🙂 )

  3. De liens en liens j’arrive ici… Et quelle surprise! Une accro comme moi à tous ce qui bougent et poussent les battements du cœur au top niveau 😉 j’enregistre ce lien dans mes favoris!

  4. T’es toujours aussi enthousiaste les courbatures n’auront pas raison de toi !!!!! c’est cool. Bon j’suis plus la nouvelle du blog, ça y est je fais partie des « anciennes » hahaha. Moi je mon côté je n’ai rien à t’offrir en échange (de blog je veux dire) mis à part le fait que mon prénom soit Karine et que je vive près d’Amiens, avec ça tu sais tout de moi !!!! Sinon ça y est tu vas faire un 4ème sport ou bien tu vas tourner avec ces 3 là ?. 3 c’est pas beaucoup je trouve, surtout en une semaine quand même tu pourrai faire un peu d’effort (et là tout le monde se dit « elle est folle cella là) mais oui je plaisante. Et l’essentiel c’est de prendre du plaisir à ce que tu fais. Alors bonne continuation et bon week end plein de sooooooleil à toi bises.

  5. YEAH YEAH YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le 4ème sport c’est le levé de coude et là je vous assure qu’elle déchire tous le monde 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :