Quand mon déhanché ne fait pas concurrence à Shakira

Ça y est rien qu’au titre, les gens du fond rigolent déjà je m’en doutais de toute façon !! C’est que je vous connais maintenant ^^ Alors déjà sachez, vous qui rigolez que,  moi, votre Bavarde chérie, en dehors de ressembler à Shakira uniquement sur la couleur de cheveux (car oui je vais vous apprendre un truc, c’est une fausse blonde… elle est brune !!! aaahhhh ça vous en bouche un coin hein ?? 🙂 ) j’essaie tant bien que mal de me déhancher tous les lundi soirs au cours de Zumba ! C’est pas chose aisée croyez moi.
Depuis que j’ai commencé les cours de Zumba, Shakira est mon modèle et je me dis qu’à force d’entrainement je devrais arriver à faire à peu près pareil qu’elle si ce n’est mieux (ah ben faut bien se fixer des objectifs dans la vie non ??). Vous avez tous remarqué la façon qu’elle a de bouger son bassin ? C’est à se demander si au lieu d’os c’est pas des élastiques qu’elle a à la place, non mais c’est dingue cette façon de se déhancher !!! Alors bon moi j’essaie de faire pareil, mon bassin quand je lui dis va à gauche, il comprend il se lance à gauche, va à droite, pareil, mais dès qu’il s’agit de tourner ou de shaker, ah ben là il a comme un problème de coordination et de rythme. Je vous mets ICI la façon qu’a Shakira de danser, j’ai encore du boulot je le reconnais !!


Oui j’ai toujours eu un petit problème de rythme mais c’est facile à cacher. Comment ? facile vous dites un truc du style : j’aime pas cette chanson ^^ et hop ni vu ni connu vous quittez dignement la piste de danse. Mais revenons à nos bassins !! C’est à se demander si le bassin de Shakira ne vit pas sa vie tranquillement détaché de son corps, le mien il est bien ancré à ma colonne, mes jambes y sont bien attachées aussi (elles aussi parfois ont des problèmes de rythme, logique vu que c’est le bassin qui entraîne les jambes). Ah oui quand je parle bassin bien sûr j’y inclue les hanches, quoi qu’il y a certains pas que j’arrivais à faire lundi dont j’étais assez fière. Et vas y que je te lance les hanches en avant par la gauche (oui un peu comme Shakira sur la photo juste au dessus) et après hop je les envoie valser en avant droite !! Bonjour le point de côté en moins de 2 !!!
Mais revenons aux problèmes de rythmes et à mon bassin qui lui arrive pas à tourner, oui faire un rond c’est quand même pas compliqué, si il sait aller en avant en arrière (euh n’ayez pas l’esprit mal tourné les 2 là bas derrière) et qu’il a compris la gauche et la droite, faire un rond c’est pas sorcier !! Ben non le mien il bloque, il va en faire un mais alors je vous raconte pas la touche que je dois avoir 🙂 Je me demande si en fait, 2 os de chaque côté ne le relierait pas à mes côtes ce qui pourrais expliquer ce léger problème… Car bon ok faut se lâcher, laisser les hanches bouger, s’éclater, s’amuser, explorer des contrées qu’elles n’ont pas l’habitude de découvrir… et relâcher les jambes les bras bref vous avez compris le corps en entier… C’est ce que je m’applique à faire sauf que mon cerveau, le temps qu’il comprenne le rythme, qu’il le commande à mon bassin/hanches qui eux font un peu ce qu’ils veulent, ben le résultat est là je suis pas Shakira !! Remarquez elle peut être tranquille, la concurrence ne viendra pas de moi 🙂 enfin… pas tout de suite 🙂
Bon je vais persévérer évidemment, il doit aussi y avoir le talent et la pratique qui rentre en jeu ^^ Ok je n’en suis qu’à mon 2ème cours de Zumba, bon ok j’ai de l’ambition mais qui n’en a pas ? Et puis je dois avouer que ça me fait délirer la Zumba même si mon bassin il suit pas… Il suivra bien à un moment donné non ??

Et vous votre bassin/hanches, plutôt comme moi genre droit comme un I pas bougé ou plutôt comme Shakira (et là je vous envie) ?

Publicités

32 commentaires sur “Quand mon déhanché ne fait pas concurrence à Shakira

Ajouter un commentaire

  1. ben moi je suis comme toi (tu m’aurais vu faire de la Samba, le seul mouvement que je maîtrise c’est la ola des seins), mais je sais qu’il faut beaucoup de pratique et que ça prend du temps ! Vivement que je fasse de la zumba !

  2. Mouhahahahahahahaha !!!!!! Je suis mdr !!! Tu sais quoi ? Un jour j’ai essayé de danser comme Ciara…là toute seule, entre moi et moi en face au miroir… Et bien, je me suis vautrée comme une merde… Rha je hais ces gonzesses qui font ce qu’elles veulent de leur corps !

  3. Après tout c’est toi le Boss alors il va vite t’écouter! Non mais faut pas déconner! (On a toutes un côté Shakira en soi!!!!) (même si le mien est vraiment ancré au plus profond de moi!!!!)

  4. aaaaah oui mais Shakira fait de la danse orientale depuis qu’elle est toute petite, donc tout s’explique 😉 (PS: j’en fais comme tu le sais, et pour en arriver à un tel niveau c’est très très très dur 😦

  5. Je crois que tu vas me détester : depuis que je suis môme, ma hanche se déboîte naturellement quand je fais ce type de mouvement (oui, oui, tu peux même sentir l’os sortir de sa tanière quand je fais le fameux « 8 » dont Shakira a la parfaire maîtrise) ça a l’air dégueu dit comme ça, mais quand tu es en pleine danse du ventre, tu fais totalement illusion ! On m’a même demandé depuis combien de temps je prenais des cours ahaha… 😀 Bon allé j’arrête… Parce que ce n’est même pas le fruit de plusieurs heures d’entrainement non non, je suis juste totalement tordue comme fille ^^

    1. bon vu que c’est ta hanche qui se déboîte je te déteste pas, tu m’aurais dit ahh mais attend c’est trooop facile la danse de Shakira oé là peut être que je t’aurais aimé un peu moins 🙂

  6. Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie,
    Je ressens la même chose que toi chaque jeudi !
    Sache que :
    1) Shakira elle doit avoir un cerveau en plus qui contrôle exclusivement son bassin. Pas nous. Preuve évidente qu’il nous manque une case !
    2) Je remercie l’inventeur de la ZUMBA qui a spécifié que miroir il ne devait pas y avoir car dans notre cas, ce serait rédhibitoire (depuis quand il y a un h à rédhibitoire?) et j’aurais dit adieu à la zumba depuis longtemps !

  7. J’ai 2 ans et demi de danse orientale au compteur;mais je savait déjà onduler mon bassin comme Shakira;pour le déhanché j’y arrive sur le côté à le faire un peut comme Shakira.Comme toi Shakira est mon modèle;mon idole de toujours; petits points en commun que j’ai avec Shakira: Je suis brune comme elle;les yeux maaron/noir comme elle;est j’ai quasiment la même taille;s’en le port de chaussures à talons Shakira fait 1M58/59 Je fait 1m57. J’avoue que j’ai toujours eu une très bonne facilité d’asimilation niveau danse;les chorégraphies de ses chansons: Whenever; objection tango et ojos asi je l’est apris en très peut de temps alors que je ne fesait de la danse que depuis 1 an à peine;est certains mouvements qu’elle fait une danse professionnelle de danse orientale met généralement plus de 5 ans avant de savopir le maitrisser parfaitement. Bonne chance à toi

      1. Si tu tiens à te déhancher comme Shakira continue de t’entrainer. Est un petit conseil tu devrait essayer la danse orientale. Tu bouge exactement comme Shakira avec cette danse. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :