Entre courir après un homme ou courir avec un homme j’ai choisi

C’est vrai quoi quel est le plus facile ?
Bon déjà courir pour moi ça me demande des efforts, ce n’est pas inné !! Mon problème : la respiration, j’ai la fâcheuse habitude de me mettre en apné, bien sûr ça n’aide pas pour courir APRES les garçons… Ben oui avec un point de côté en moins de 2 secondes, je suis pas prête d’en choper un 🙂 Et puis bon je ne vais décemment pas passer mon temps à courir dans les rues de Paris en talons derrière chaque homme que je croise à mon goût !! Je serais bonne à enfermer je crois !! Et c’est surtout que je n’ai pas le temps (oui j’ai un petit peu un emploi de graphiste quand même)… Et puis courir après un garçon à la base c’est une expression non ? Remarquez on peut dire aussi qu’un garçon nous coure après mais ce n’est qu’une figure de style et ce n’est pas au sens littéral (sauf dans la cour de récréation de maternelle ou on passe son temps à se courir après !!) Donc j’avais le choix entre courir derrière un garçon, (oui ne jamais courir plusieurs lièvres à la fois, une règle de base car au bout d’un moment on n’en a aucun donc autant en choisir qu’un seul) et puis bon encore faut il que je trouve le garçon, l’homme derrière lequel courir… Alors j’ai choisi une autre solution tout aussi intéressante…

J’ai choisi de courir AVEC un garçon, A. en l’occurrence mon futur coach (oé je sais vous êtes trooop jalouses) ! Pourquoi je choisis de courir avec un homme ? C’est simple, je me suis lancée un défi, bon l’idée n’est pas de moi au départ, c’est A. qui m’a posé une question et comme j’ai tendance en ce moment à  me lancer des challenges, l’idée a fait son chemin… et après vous avoir consulté j’ai accepté sa proposition. Alors non ce n’est pas une proposition indécente (tout de suite comment vous y allez là 🙂 ); il m’a proposé de courir le semi marathon de Paris (soit 21 kms soyons précis) avec lui en mars 2012 !! Voilà vous savez tout !! Bon là j’imagine mon papa, ma maman et mon frère se dire « mais dans quoi elle est encore partie se fourrer » et sûrement bien rire la seconde qui suit 🙂 Alors je vous rassure je ne suis pas devenue folle !! Mais à la date du semi marathon, je serais rentrée dans la trentaine et je ne sais pas si c’est ça ou l’envie de me surpasser mais j’ai envie d’essayer et de tenter l’aventure !!

Alors bien sûr  je vais devoir m’entraîner assidûment et que j’apprenne à respirer correctement ! Ensuite je vais devoir obéir et faire tout ce que me dira A.!! Merde je vais devoir obéir à un homme, moi la Bavarde 🙂 Et je pense que je vais en baver au début, car bon j’ai beau faire 3h de sport cardio dans la semaine, courir 21 kms c’est pas la même chose… déjà je vais remplir mon mp3 de musique 🙂 et je suis motivée !!!! Je dois démarrer doucement mais sûrement, au début courir sur un tapis (non pas celui du salon mais celui en salle de sport, oui le truc automatique là qui te fait courir sur place ^^) et courir 1h le week end !!! Pfiou j’ai déjà mal aux jambes ^^

Courir AVEC un homme (mon coach en l’occurrence) est pour moi plus facile que de courir APRES un homme car là j’ai déjà trouvé l’homme qui m’accompagnera bien qu’au final je risque de lui courir après vu que lui est un habitué et que je risque de me retrouver à la traîne !! A. tu es prévenu, je vais te courir après 🙂 Et vous savez quoi ? Mon meilleure pote W. s’est proposé aussi de venir courir avec moi de temps en temps et je crois avoir compris que notre pote F. allait faire aussi le semi marathon et donc peut être nous accompagner à certains entraînements. Ce qui fait que je vais courir au début APRES 1 homme (ou éventuellement 3), vers le milieu AVEC 1 homme et à la fin DEVANT 1 homme 🙂 Ah ah ah qu’elle est drôle la Bavarde, elle croit pouvoir arriver à courir plus vite que son coach qui a l’habitude du footing !! Ben quoi, faut bien se fixer des objectifs non ? regardez je veux bien arriver à danser comme Shakira comme quoi en ce moment, je vise le top du top dans mes objectifs persos !! De toute façon comptez sur moi pour vous narrer dans les détails mes premiers entraînements et l’état dans lequel j’en sortirais surtout !! J’ai 4 mois pour avaler 21kms !!!
Je me rends compte qu’avec tout ça je vais être obligée de laisser tomber ma recherche de l’Homme perdu, de mon amoureux… Pas le temps il n’a qu’à me courir après ça lui fera les mollets !!

Bon moi je crois que là je vais avoir besoin de vos encouragements (et si certains ont déjà fait le semi marathon de quelques conseils). Et n’oubliez pas d’encourager A. aussi car entraîner une Bavarde, moi je dis c’est courageux (quoi qu’il a peut être trouvé le truc pour me faire arrêter de parler au moins 2h 🙂 )!!

Publicités

48 commentaires sur “Entre courir après un homme ou courir avec un homme j’ai choisi

Ajouter un commentaire

  1. Tu as tous mes encouragements!!! J’ai un peu le même genre d’objectif mais à plus petite échelle! Je vise les 10 bornes pour les foulées de mon bled en septembre 2012, donc déjà c’est dans plus longtemps et c’est plus court!!!
    J’ai pas encore commencé les entrainements…et je dois aussi me mettre à la natation… à suivre aussi!
    Bon courage et tiens nous au jus!! bises

  2. Bon courage !
    Je dois dire que je t’admire, je suis vraiment nulle en sport (surtout en footing, ma hantise) et j’ai toujours l’impression que cela est de la torture. Je ne suis pas assez persévérante pour apprécier les effets positifs sur mon corps.

    Du coup, je te dis bon courage et moi je reste sagement dans mon canapé ! 🙂

  3. Héhé jme sens moins seule tout d’un coup !
    Justement j’en parlais avec ma cousine hier qui s’installe très bientôt sur Paris et on se disait que ça serait vraiment une expérience cool ! Maintenant il ne nous reste plus qu’à faire un plan d’attaque pour préparer ce semi-marathon !

    Plein de courage en tout cas, avec tous ces garçons tu ne devrais pas avoir de problème de motivation !

  4. Bon courage Miss Bavarde ! Je me suis lancée le défi de faire la Parisienne pour septembre 2012, mais vu mon assiduité à l’entraînement, je crois que je serais prête pour …septembre 2013. Toutefois, je me connais et je me dis que j’ai les capacités physique et mentale pour le faire donc bon, à voir :-). Bref, c’est un très beau défi que tu vas faire, 21km c’est pas facile mais avec ta motiv et tes coachs, je suis sure que tu seras fin prête pour mars.
    Bises !

  5. bien sûr tu as tout mon soutien. En espérant quand même que tu aimes courir car quand on aime vraiment pas, ça ne vient pas. Mais plein de courage en tout cas, tu vas en avoir besoin ! En tout cas c’est génial de te fixer des objectifs !

  6. Je trouve toujours que tu es complètement folle ! Mais en tout cas, je te tire mon chapeau. Et puis, vous êtes plusieurs, c’est super, car en cas de baisse de motivation, il y en aura toujours un pour secouer les autres !
    Et donc, bon courage 😉

  7. Je te trouve hyper courageuse car moi je n’aurais jamais assez confiance en moi pour courir avec un homme. Je préfère que l’homme en question me voit joliment habillée et maquillée, et non décoiffée, avec des auréoles sous les bras, toute rouge et puant la transpiration 🙂

  8. ah bon! courir après un garçon n’est qu’une façon de parler??? merdeeeee! je comprends pourquoi aucun ne rappelait! ;o)
    Sinon, pour le semi marathon (et le coach!): Bravo !

  9. J’ai envie de dire : « On se le fait à 2 ? », ca pourrait être cool ! Car, en plus de me préparer physiquement pour le ski (attention, future championne… ou pas), ca me ferait un défi qui épaterait plein de monde, mais surtout mon copain ! Tu veuuux ? 😛

  10. T’as intérêt à être assidue à ton programme d’entrainement et pas trop penser au shopping de se que tu vas mettre pour aller faire du sport si tu veux finir devant moi et que ça soit moi qui te coure après lol.

    1. Oui chef 🙂 Une fois que j’aurais la tenue adéquate, tu vas voir comme tout de suite je vais courir comme un petit lapin ^^ euh lapin à la traîne au début mais faudra que tu te méfies !!

  11. Mon frère qui virait patapouf s’est mis à courir il y a 3 ans! Ca lui a changé la vie! J’ai l’impression que plus on court plus on a besoin de courir! Tu vas voir, tu vas t’affiner comme une dingue!
    Moi j’peux pas courir à cause de mon dos mais compte sur moi pour t’encourager!

  12. Pareil! Je me lance constamment ce genre de défis. Et courir, c’est plutôt chouette en fait. Je suis en train de me demander si je vais pouvoir courir en Bolivie… Enfin, de toutes manières je trouverais plein de choses à faire là-bas.

    Bon courage dans tes entraînements!

    NowMadNow

  13. Là je suis admirative, je suis HORRIBLE quand je cours, rouge, essouflée, en sueur, je me déteste, un gros sac !
    Et puis bon, je suis jalouse, les coach ça n’existe que dans la capitale, dans ma petite province faut pas rêver… O_o
    N’empêche, BRAVO. Suis admirative !!!

  14. Ahhhh ah !!! Je n’avais même pas vu que tu avais posté sur le sujet de tous nos débats actuels.. (Je sais je suis une mauvaise lectrice pardon : ( )
    Déjà le titre me plaît beaucoup lol . Question sans intérêt (quoi que) il est comment ton coach ? Bref… Je t’admire… je t’encourage et si tu veux, je te confectionnerais une pancarte à insérer sur les blogs de tes lectrices… C’est une bonne idée non ? Bon… maintenant… si on pouvais courir avec un homme pendant que d’autres nous courent après… ok ok ok je sors —>

    1. oh oé cool pour la pancarte ça me plairait bien ça 🙂 Mon coach il est top comme mec et me connaît bien et en peu de temps et j’ai choisi le meilleur des coachs comme lui la meilleure des élèves… 🙂 il lit les commentaires je peux quand même pas tout dire 🙂 et non sors pas avec ta dernière phrase je l’adore 🙂

  15. whaou !!! top classe. Peu importe le résultat, le plus important c’est le défi et la motivation. c’est super bien je trouve comme démarche. bon courage à toi et bons entraînements (tu as commencé ?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :