Humeurs

Quand mon IPhone décide de vivre sa vie…

Steve Jobs ne m’avait pas prévenu que c’était possible ce genre de truc…
Parce que mon IPhone, ça y est il décide de devenir indépendant et de ne plus faire ce que je lui demande. Môssieur veut vivre sa vie.
Je viens de m’en rendre compte sur le tapis, au bout de 30 min de course (oé j’en ai même fait 45 mais là n’est pas le sujet de ce soir 🙂 )
Môssieurs 3GS que je me la pète alors qu’il s’est fait doublé par son pote 4GS a décidé que désormais il en ferait qu’à sa tête…
Non mais vlà autre chose maintenant
Déjà qu’il décide de rectifier mes sms quand je les écris, voilà que maintenant il décide tout seul de la musique que je dois écouter pendant que je cours.

Que je vous narre d’abord le coup du sms. Avec l’Iphone y a des mots pré-enregistrés, super pratique me direz vous… moé si vous le dites… Exemple tout bête : je veux écrire ma belle (oui quand j’écris à mes copines je les appelle toutes comme ça) et bien Môssieur a décidé de mettre la à la place de ma. Déjà ça me saoule. Autre exemple, une fois je veux écrire Barbra Streisand; me demandez pas pourquoi dans un sms je parle de Barbra Streisand je vous le dirais pas; oh et puis si je vous le dis 🙂 C’est tout simple au BodyCombat il y a une musique avec dans les paroles le nom Barbra Streisand, mais si vous la connaissez la chanson c’est celle-là et on en parlait avec mon coach, et bien Môssieur décide d’écrire Barbra stressant !!! Rien à voir je vous l’accorde et c’est à chaque fois comme ça, alors y a surement un truc à décocher mais je vous avoue tout, je n’ai pas cherché 🙂

Et ce soir pendant que votre Bavarde suivait son entraînement de manière fort assidue (oui oui coach tu as bien lu fort assidue 🙂 car non je ne regarde pas les fesses des messieurs (les beaux hein) quand ils sont sur les vélos devant moi je ne me déconcentre pas avec ça pfff 🙂 ) j’avais chaussé mes écouteurs pour écouter de la musique entraînante !!! J’avais mis Lady Gaga pour voir ce que ça donnait question motivation ! Pendant 30 min quasiment c’était nickel et alors après d’un seul coup Môssieur s’est mis sur pause tout seul !!!! Ouuuuiiiii sans que j’y touche alors à moins qu’il soit magique ou que Casper le fantôme se soit amusé avec moi car c’est Halloween et c’est le seul soir ou il a autorisation de sortie je vois pas… Etonnée je le remets en mode lecture (oui c’est plus sympa quand même) !!! Et là il a décidé de se rebeller : il m’a changé les chansons tout seul, je suis passée à Pony Pony Run Run (oui Run Run quand on court c’est très drôle) puis ensuite Garbage et Gossip, et vas y qu’en plus je tréssaute que je me mette sur pause… et qu’il a commencé par m’emmerder sérieux oui !!!! Comment il se rebelle j’hallucine, vu le prix que je l’ai payé, vu comment je le chouchoute il aurait au moins la décence de me soutenir dans mon challenge du semi-marathon zut alors !!!!

Mais je crois que j’ai trouvé le problème… Non Môssieur n’est pas susceptible ou quoi que se soit, non c’est juste qu’il aime pas le tapis de course ! Pourquoi ? ben parce que ça bouge pardi, en fait ça lui donne le hoquet et l’Iphone il aime pas ça du tout les changements… En plus c’est pas comme si je l’avais à la main il est posé délicatement à côté de ma bouteille d’eau… à cause de lui j’ai terminé ma course sans musique pffff vraiment pas sympa quand même !! Alors voilà j’ai pris une grande décision, je vais regarder le prix des Ipod nano et si c’est pas trop cher j’en achète un et toc !!! et si il est pas content je m’en fous, il restera dans le vestiaire et il sera privé de tapis et de sortie au parc !!! Non mais la Bavarde va quand même pas se faire ralentir par un IPhone on aura tout vu !!

Et vous votre téléphone il vit sa vie aussi ou il est plutôt obéissant ??

48 commentaires sur “Quand mon IPhone décide de vivre sa vie…

  1. Moi je dirais qu’il est plutôt fainéant…
    Il ne répond pas aussi rapidement qu’avant…
    Des fois je tape mon sms dans le vide….monsieur préfère écrire en décalé !
    Mais le pire qu’il me fasse : certains lundis il décide de rester au lit toute la journée et de ne pas aller bosser….et par conséquent me demande pas mon avis…moi aussi je dois rester couché. En soit me dirait vous c’est plutôt sympa comme idée…mais bon je dois gagner ma vie moi !
    Heureusement, dans ces moments là que celui de mon chéri lui est bien obéissant, et moi j’ai gagné 30 minutes de sommeil en plus…et donc 30 minutes de préparation en moins…grrrrrr !

    1. ah bah le tien aussi il en fait qu’à sa tête ??? c’est plus ce que c’était hein quand on voit qu’on les emmène partout avec nous qu’il nous connaisse par coeur il nous remercie comme ça !!!

  2. Si ça peut te rassurer, les Nokia, les Samsung, les Alcatel… vivent aussi leur vie! Non seulement il faut affronter la technologie mais il faut essayer de la convaincre de nous obéir… Où va-t-on 😀 ? Bonne chance pour ton entraînement 😉

  3. le dernier en date a fini sa vie au fond d’une bassine (remplie d’eau).. l’actuel a la mémoire SMS qui sature.. oui, je peux le dire, ils vivent leur vie !

  4. Le mien vit sa vie aussi et c est super agaçant quand t écris un SMS au chéri à l arrache et que tu reçois en réponse « hein ???? »
    Faut trouver le médoc et les soigner !

  5. Mouhahahaha j’ai adoré le « Barbara stressant » lol 🙂 avec mon gsm pas de soucis, avec mon iPod touch par contre, il doit être trop vieux car les applications ont des bugs régulièrement, et parfois les chansons se mettent sur pause aussi 😦

  6. Mon téléphone, soit mon cher Samsung Player Star, il est obéissant mais pas tout le temps. Fin’, parfois, c’est à cause de moi. Hop, une anecdote : Une fois, j’étais dans un magasin, et là, mes talons glissent sur le sol, BAM, je tombe par terre, le portable claque par terre ,et je n’ai jamais retrouvé la « coque » de derrière… Encore heureux que j’ai une coque transparente en plus… Alors, depuis, il marche mais pas tout le temps bien, l’appareil photo bugue 1 fois sur 2, etc.

    1. pour les sms oui tu as raison 🙂 j’ai juste la flemme de chercher lol
      et c’est surement du aux à coups effectivement mais du coup ben je peux plus écouter de musique ça va pas m’aider ^^ 🙂

  7. Moi c’est le réseau qui vit sa vie. tu sais 99.99 % des français captent et donc peuvent téléphoner et bien j’ai l’honneur de t’annoncer que tu connais la fille qui représente les 0.1 % des personnes coupées du monde. Etant sur Paris tu dois te dire mais ça veut dire quoi ne pas capter !!!! Même l’envoi d’un SMS (oui je suis méga ultra moderne moi) est impossible. Bon quand je dis ça c’est uniquement à la maison sinon à l’extérieur ça va j’ai du réseau, mais quand t’es chez toi et que t’es forçée de prendre le fixe c’est chiant. Pourquoi chiant ? parce qu’à force de ne pas pourvoir appeler quad je le veux et bien (attention je vais en faire rêver plus d’une……..) et bien j’ai 432 euros sur mon compte. Avec ça je pouvais me payer un bel IPHONE ! Voilà pour mon téléphone.

    1. ah ben clair que tu peux t’offrir un IPhone ma poulette !! tu sais chez mes parents au fin fond de la campagne on capte pas dans certaines pièces et au boulot dans le 91 faut se pencher par la fenêtre quand on est au téléphone car sinon on capte rien ^^

  8. Ahaha, j’ai connu ça avec mon ancien Iphone un 3G… il s’éteignait tout seul, il s’ouvrait tout seul sur un texto, c’était une vrai catastrophe.
    Sur mon nouveau (bah oui, j’ai fini par quitter l’ancien), j’ai désinstallé le t9. J’ai un peu de mal à textoter rapidement, parce qu’en plus je ne tape pas toujours sur la bonne touche, mais j’arrête de m’énerver parce qu’il change mes mots français en mots anglais, qu’il faut que je recommence ma phrase 3 fois, etc.
    J’ai un peu moins envie de le faire voler à travers la pièce (du moins plus à cause de ça).

    En tout cas, courage…
    Moi quand je cours, j’aime écouter Brandy Carlile (The Story), Emiliana Torrini ( Jungle Drum et Big Jump) etc…
    Mais je vais essayer Pony Pony Run Run 🙂

  9. Moi qui ai un nokia tout pourri et un ipod je pensais réunir les deux en achetant un iphone je pense que je vais réfléchir encore un peu du coup !
    ça fait longtemps que tu l’as ? Encore sous garantie ? En tout cas il n’est pas très compatissant à tes efforts ce téléphone !!

  10. J’ai pas d’IPhone donc déjà c’est réglé! Mais j’ai abandonné l’écriture intuitive pour les sms parce que des fois tu relis pas et que d’un coup t’envoies une phrase improbable à quelqu’un qui faut pas! 😀
    Par contre Mamour a un IPhone et le sien vis sa vie aussi: quand il appelle quelqu’un au bout de 10 mn environ son téléphone a décidé qu’il était fatigué et il s’éteint tout seul et se rallume! Le seul avantage là-dedans c’est que je me régale de dire à Mamour: « Tu vois tu cranes avec ton téléphone mais c’est quand même de la bouse malgré le prix »… sans compter les fous rires quand je le vois s’énerver et être à 2 doigts de le jeter contre le mur! 😀

  11. Ah mon Iphone 3GS n’est pas beaucoup plus obéissant… Pour les textos, évidemment pareil il me change les mots tout seul comme si il décidait ce que je dois écrire! Non et puis quoi encore… Surtout que parfois il oublie les accents, bravo!
    Et la dernière en date: je raccroche en appuyant sur « terminer » après avoir fini mon appel mais non il refuse de raccrocher et je dois attendre que Monsieur ce soit décidé! (Mon forfait l’en remercie d’ailleurs).
    Ah les téléphones de nos jours!

  12. At-tu donné un nom à ton Iphone ? Moi, je l’appelle gentiment Bernard et il est très docile parce qu’il sait que s’il foire, je lui pète gueule rectangulaire 🙂
    J’ai fait un article sur le footing que je publierai sans doute la semaine prochaine !!!
    En tout cas, je vois que tu es assidue, chapeau Madame 🙂

  13. j’ai un mobile plutôt obéissant (manquerait plus que ça, parce qu’il est pas hyper sophistiqué). par contre, celui de ma Best lui changeait constamment le nom de la personne qui lui envoyait un texto. plutôt gênant…

  14. hum, logiquement, l’iphone change de morceau à chaque fois que tu le secoues, c’est fait exprès 🙂 alors forcément, en courant il ne comprend plus ce qui se passe, il est possible de configurer cette option il me semble.
    Mon Iphone a moi à décidé qu’il était trop précieux pour dormir dehors : du coup j’en ai drôlement c***** durant les festivals : chaque nuit en tente, Môssieur se rebellait et décidait de couper son son jusqu’à ce qu’on revienne à l’intérieur… C’est pratique pour le réveil de ne pas avoir le son (surtout si tu as les indispensables boules quiès pour t’isoler de certains festivaliers qui ne dorment jamais, eux !)

  15. Il fallait s’en douter! La technologie se rebelle! Pour le moment je tiens le mien bien en laisse! Mais bon, je pense qu’il va faire sa vie un jour ou l’autre! Je le sens!

  16. t’es contente de ton ipod shuffle ? (tu le « remplis » via itunes ?) je me renseigne car son mp3 s’est suicidé, alors c’est pas que je n’ai aucun sentiment mais bon va falloir le remplacer hihihi

Laisser un commentaire

